Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°811145
djamalun96​1
Posté le 20-11-2014 à 09:46:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
celui qu'il faut payer 80 euros mais il est pas à toi lol.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 09:46:26  profilanswer
 

n°811150
ph75
Posté le 20-11-2014 à 09:54:06  profilanswer
 

Au delà du prix c'est le confort d'une liaison unique (par ex chez moi je n'ai que 2 ports HDMI), d'une telco unique etc...
Et dans ce cas il ne fallait pas dépenser des millions dans une nouvelle box media qui n'apporte rien de plus que l'ancienne ...

n°811151
EtilaS
Posté le 20-11-2014 à 09:54:32  profilanswer
 

Non mais le gars continue ENCORE avec la freebox, patati patata...

 

Mais l'ADSL avec les bridages... il préfère à la fibre...... ok then... [:bitmakker:3]


Message édité par EtilaS le 20-11-2014 à 09:55:09
n°811179
djamalun96​1
Posté le 20-11-2014 à 11:36:38  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Au delà du prix c'est le confort d'une liaison unique (par ex chez moi je n'ai que 2 ports HDMI), d'une telco unique etc...
Et dans ce cas il ne fallait pas dépenser des millions dans une nouvelle box media qui n'apporte rien de plus que l'ancienne ...


sachant que en fibre avec la promotion c'est moins cher en fibre....
et la box c'est accessoire..  on dirait des adeptes d'une secte chez free, allo, réveiller vous, allo....

n°811181
valentin
Posté le 20-11-2014 à 11:41:30  profilanswer
 

Offres disponibles, si je ne m'abuse c'est la même chose qu'hier.

n°811182
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2014 à 11:43:49  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :

sachant que en fibre avec la promotion c'est moins cher en fibre...


Uniquement la 1re année, il faut regarder plus loin que ça...
 

djamalun961 a écrit :

et la box c'est accessoire..  on dirait des adeptes d'une secte chez free, allo, réveiller vous, allo....


Tu as fini de raconter n'importe quoi ?
Relis avec le doigt ce que j'ai écris plus haut si tu veux connaître les avantages de Free qui m'ont fait hésiter, si non reste dans ton ignorance et tes croyances de supériorité.


Message édité par sire de Botcor le 20-11-2014 à 11:49:04

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°811192
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 20-11-2014 à 11:57:53  profilanswer
 

Peace.  
 
Voilà 15 jours que je suis passé de l'adsl à la fibre et de la freebox révolution à la livebox.  
Même si je regrette la fonction Nas de la Free, je ne reviendrai pas en arrière.  
Au delà du gain en débit, j'apprécie de pouvoir  utiliser le net sans restriction de débit sur certains sites.  
Je ne les cite pas volontairement et ne parle pas de bri... pour éviter de subir l'opprobre.  
Concernant le lecteur Blu-ray je ne l'utilisais que très rarement. J'ai changé 1 fois le player de la Free pour un soucis avec le lecteur.
 
Pour l'instant avec la livebox, ça roule. J'attends de voir avec polaris.


Message édité par fatrix78 le 20-11-2014 à 12:00:10
n°811194
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 12:05:08  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :


sachant que en fibre avec la promotion c'est moins cher en fibre....
et la box c'est accessoire..  on dirait des adeptes d'une secte chez free, allo, réveiller vous, allo....


La box est un accessoire certe, mais dont il n'existe aucun équivalent vendu à part. Et c'est là le gros problème.

 

Si on s'y connait on arrive à faire presque tout avec un pc, mais il manque toujours des points et ça n'est pas aussi intégré que la box et clairement ce n'est pas monsieur ou madame michu ready niveau installation de base. (une fois configuré encore ça le pourrait).

 


Maintenant, je fais parti de ceux qui pensent qu'un FAI est un FAI, donc pas de problème là dessus, mais j'explique juste que malheureusement il n'existe aucun équivalent qui couvre TOUS les usages de la box.  (replay/enregistrement/VOD/Lecture/Multimedia)

 

j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le topic de la play.

 

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2014 à 12:06:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811203
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-11-2014 à 12:24:05  profilanswer
 

burn2 a écrit :


La box est un accessoire certe, mais dont il n'existe aucun équivalent vendu à part. Et c'est là le gros problème.  


T'achète un routeur ERL, un ptit téléphone SIP et une amazon FireTV et t'a ton équivalent box+décodeur.
Ah, oui, faut se sortir les doigts. T'a rien sans rien.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°811211
djamalun96​1
Posté le 20-11-2014 à 12:38:35  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


T'achète un routeur ERL, un ptit téléphone SIP et une amazon FireTV et t'a ton équivalent box+décodeur.
Ah, oui, faut se sortir les doigts. T'a rien sans rien.


merci.....

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 12:38:35  profilanswer
 

n°811212
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2014 à 12:41:36  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


T'achète un routeur ERL, un ptit téléphone SIP et une amazon FireTV et t'a ton équivalent box+décodeur.
Ah, oui, faut se sortir les doigts. T'a rien sans rien.


Et ça, ça va te donner une IP fixe ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°811214
djamalun96​1
Posté le 20-11-2014 à 12:44:51  profilanswer
 

ça par contre c'est payant et très abusif de la part d'orange pour le prix faut le reconnaître...
18 euros par mois, j'aimerai savoir combien ça leur coûte réellement surtout que les autres fai ne le. facturent pas....


Message édité par djamalun961 le 20-11-2014 à 12:45:43
n°811216
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-11-2014 à 12:51:41  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Et ça, ça va te donner une IP fixe ?


Tu rajoute un dédié VPS @quedalle/mois et un tunnel, et t'a une IP fixe.
Ou alors tu prend l'option à 18€/mois chez orange.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°811217
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2014 à 12:59:39  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Tu rajoute un dédié VPS @quedalle/mois et un tunnel, et t'a une IP fixe.
Ou alors tu prend l'option à 18€/mois chez orange.


entre le matos à acheter et ces quedalles/mois, ça fait quand même un bon budget supplémentaire...
surtout qu'à la base, passé la période de promo, je paierai déjà 46€/mois à la place de 32€/mois
pour le moment (après hésitations donc) j'ai opté pour Orange, je jugerai dans 1 an (c'est l'engagement minimum et la durée de la promo) pour savoir si la différence de débit en vaudra la différence de coût

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-11-2014 à 13:08:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°811221
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-11-2014 à 13:09:04  profilanswer
 

Après, t'a aussi la solution de te débarrasser de ce qui nécessite une IP fixe :o
Mais tu peut aussi retourner chez un FAI qui bri... Sature ses liens vers les US, youtube, google... Décide de filtrer ton trafic entrant sans t'en parler en mettant à jour ta box...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°811227
nykouze
Posté le 20-11-2014 à 13:18:24  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


T'achète un routeur ERL, un ptit téléphone SIP et une amazon FireTV et t'a ton équivalent box+décodeur.
Ah, oui, faut se sortir les doigts. T'a rien sans rien.


Juste que pour la partie TV du décodeur, tu peux foutre ce que tu veux comme matos, avec les cartes TV actuellement distribuées tu peux juste rien faire.
Et je me demande si t'as accès aux différents replay et contenu à la demande avec quelque chose d'autre que le décodeur livebox.

n°811230
nykouze
Posté le 20-11-2014 à 13:25:28  profilanswer
 


Le monsieur qui compare la box orange à celle de l'agrume, il veut du tout en un :)

n°811232
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 13:26:56  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


T'achète un routeur ERL, un ptit téléphone SIP et une amazon FireTV et t'a ton équivalent box+décodeur.
Ah, oui, faut se sortir les doigts. T'a rien sans rien.


J'ai pourtant précisé pour :
-monsieur et madame michu de une.
-De deux, je parlais uniquement de la box vidéo pas du modem/routeur (qui en dehors des cas précis ou c'est mélanger, est bien distinct ici).

 

Et désolé mais non la firetv ne couvre pas tout ce que fait une box ou le boitier tv si tu préfères.
Je ne vois pas ou ta fireTV permet de regarder les chaines de la TNT et les bouquets TV. Je ne vois pas ou ta FIreTv te permet de faire des enregistrement. Je n'ai pas vu non plus un accès au replays des chaines FR etc.

 

ça ne te permet que de lire des contenus streamé (donc VOD and co). Tu m'aurais dit la box de vidéo future ça aurait été plus proche (mais toujours loin vu que pas accès à tous les replays et pas d'enregistrement possible).
Mais même en restant proche ça reste loin ce que font les boitier TV fournis par les FAI.

 

Bref ça n'a rien avoir quoi...

 

Il faut rester pragmatique. Je n'attends pas ça de mon FAI, mais je suis tout à fait d'accord qu'il n'existe aucune solution tout en un externe au FAI qui couvre cet usage là, surtout pour un utilisateur lambda, ça c'est un fait.
Si tu connais la solution absolue je suis tout ouï. Pour avoir longtemps cherché, je ne l'ai pas trouvée.

 

Déjà que pour trouver un petit boitier tuner TNT/enregistreur qui gère correctement le timeshifting et les enregistrements ça devient impossible vu que le marché a été tué par les boxs pour ceux qui veulent un tout, et par le fait que toutes les tv inclus un tuner TNT qui suffit pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2014 à 13:32:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811236
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-11-2014 à 13:33:19  profilanswer
 

burn2 a écrit :


J'ai pourtant précisé pour monsieur et madame michu de une.  
 
De deux, je parlais uniquement de la box vidéo pas du modem/routeur (qui en dehors des cas précis ou c'est mélanger, est bien distinct ici).
 
 
Et désolé mais non la firetv ne couvre pas tout ce que fait une box ou le boitier tv si tu préfères.  
Je ne vois pas ou ta fireTV permet de regarder les chaines de la TNT et les bouquets TV. Je ne vois pas ou ta FIreTv te permet de faire des enregistrement. Je n'ai pas vu non plus un accès au replays des chaines FR etc.
 
ça ne te permet que de lire des contenus streamé (donc VOD and co). Tu m'aurais dit la box de vidéo future ça aurait été plus proche. Mais même en restant proche ça n'est pas exactement ce que font les boitier TV fournis par les FAI.
 
Bref ça n'a rien avoir quoi...


Quand t'es monsieur et madame michu, la box et le décodeur te suffisent.
 
De deux, https://play.google.com/store/searc [...] lay&c=apps (j'argumente même pas plus que ça, pas besoin).
Pour le live, demande à c0mm0n si avec le lecteur de cartes qui vas bien y'a pas moyen d'y accéder ? :o
Pour l'enregistrement, pareil.
Peut être pas encore dans la FireTV, mais avec un syno ou n'importe quel nas un peu avancé.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°811237
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 13:39:41  profilanswer
 

Non, mais bien sûr qu'en achetant plein de bordel de partout on couvre l'usage de la box, maintenant ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce que j'ai demandé.

 

Peux tu remplacer la box et tout son usage, en un seul élément couvrant tout ce qu'elle fait avec le même niveau d'ergonomie à la télécommande?
La réponse est non.

 

Sauf encore une fois si tu as une solution miracle et dans ce cas je t'écoute, mais sortir 1000000 produits pour couvrir un seul boitier, ou il faut utiliser clavier/Souris, changer d'interface and co, je ne vois pas ou est l'équivalence hein.  Et encore une fois, je t'ai déjà dit moulte fois que par exemple, l'application M6 replay bloquait l'interface lorsque diffusé vers un port HDMI (à confirmer que ça soit toujours d'actualité mais ça peut revenir pour toutes les chaines...). Donc??? Ta solution c'est de regarder le replay sur le téléphone ou la tablette c'est ça? C'est équivalent?

 

C'est un peu comme si pour remplacer un 4*4 tu me sortais qu'on pouvait prendre en remplacement:
-Une moto cross
-Un camion pour tracter
-une voiture pour le reste

 

Je suis désolé mais non ce n'est pas pareil... L'ensemble couvre le même usage, mais tu es obligé de jongler.

 

Bref encore une fois, je ne parle pas pour moi, j'ai ma solution pc qui couvre toute la partie TV de manière stable et fonctionnelle, mieux que la livebox (ainsi que le multimedia) qui peut aussi intégrer les chaines payantes mais pour intégrer la partie replay et vod dans l'interface ce n'est pas possible. Perso je m'en fou pour les replays j'ai captvty je télécharge puis je peux regarder, et la vod je ne m'en sers pas, mais ça ne couvre donc pas TOUS les usages que gère normalement la box et il y a une partie à la main pour récupérer le replay.
C'est négligeable et encore uen fois je m'en fou. ça suffit à mon usage. Mais comprends que d'autres se servent de tout...

 


Bref je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'entêtes à démontrer qu'avec pleins de produits bout à bout on peut arriver à faire la même chose, je le sais, je te dis juste qu'il n'exister rien pour tout intégrer en UN BOITIER avec LA MEME ERGONOMIE (à savoir télécommande uniquement).

 

Encore une fois si tu connais la solution idéale qui couvre ça, je ne la connais pas et donc on sera je pense beaucoup à t'en remercier hein.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2014 à 13:43:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811239
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-11-2014 à 13:43:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :

mais pour intégrer la partie replay et vod dans l'interface ce n'est pas possible.


C'est pas parceque tu ne sais pas le faire que c'est impossible :jap:

burn2 a écrit :


Bref je ne comprends vraiment pas pourquio tu t'entêtes à démontrer qu'avec pleins de produits bout à bout on peut arriver à faire la même chose, je le sais, je te dis juste qu'il n'exister rien pour tout intégrer en UN BOITIER avec LA MEME ERGONOMIE (à savoir télécommande uniquement).  


Ce que tu dis, c'est qu'il n'existe pas un boitier identique au décodeur LBPlay. Ok, tu as tout a fait raison.
Mais justement, si tu as besoin d'un truc qui fait exactement la même chose que le décodeur LBPlay bah... Le décodeur suffit.
Si tu commences à avoir des besoins de luxe, faut accepter que la solution soit pas tout en un. C'est tout.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°811245
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 13:57:59  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


C'est pas parceque tu ne sais pas le faire que c'est impossible :jap:


Encore une fois je suis tout ouï si tu as la solution miracle. Et ça a l'air le cas vu que tu as l'air sur de toi.
Au contraire de ce que je précise depuis un baille, c'est à dire que d'après mes recherches je n'ai pas trouvé, mais que si quelqu'un trouve j'en serais ravis.... (ce qui dit bien que ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé que c'est impossible...)

 

Vu que les solutions de replay sont toutes à base de site web non utilisable au clavier uniquement (sinon ça marcherait à la souris) et à base de site web en flash....
On peut éventuellement utiliser ce que fait captvty et le présenter différemment pour le rendre utilisable sous forme de vignette, sauf que là déjà sous une solution linux on part sur un bordel avec wine vu qu'il faut ie + flash, mais pour windows ça serait moins gênant...
Mais quand bien même, la solution de replay avec la solution de captvty, peu à tout moment ne plus marcher, à chaque changement du site etc, donc dire que c'est comparable....
Donc non il n'existe rien de comparable et sans interfaçage prévu pour, c'est impossible sur du long terme...

 

Reste la VOD, ou à part netfix qui a une intégration possible en HTML ce n'est pas forcément le cas.

 


l0g4n a écrit :


Ce que tu dis, c'est qu'il n'existe pas un boitier identique au décodeur LBPlay. Ok, tu as tout a fait raison.
Mais justement, si tu as besoin d'un truc qui fait exactement la même chose que le décodeur LBPlay bah... Le décodeur suffit.
Si tu commences à avoir des besoins de luxe, faut accepter que la solution soit pas tout en un. C'est tout.


Bah voilà c'est pourtant simple non?

 

Pourquoi aller chercher tout ça du coup hein? Goût de luxe je ne sais pas, mais utiliser ce que fait la box c'est une utilisation "basique". Et il faut avouer que pour ça tout est bien intégré sur les boxs modulo lors stabilité et que rien n'existe de comparable. On en est toujours très loin.

 

Du coup il est logique que certains comparent les boxs vidéo dans l'offre puisqu'il n'y a pas moyen d'avoir ce même produit ailleurs.

 

Je le répète encore une fois, ce n'est pas mon cas, perso je m'en fou, je n'ai pas de livebox chez moi, j'utilise les chaines de la tnt sur ma solution et ça me convient parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2014 à 14:00:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811246
gnak
Posté le 20-11-2014 à 13:58:31  profilanswer
 

Petite remarque au sujet de la qualité de restitution TV de la LB en HD+. C'est inférieur, et assez notablement (une espèce de rémanence et de filtre sur l'image laissant des "traits" et je précise que je n'ai pas changé d'équipement entre temps) , à ce que pouvait donner Bouygues (bbox "fibre" ) ou Numéricable et les deux en HD tout court pas plus du tout sur un réseau câblé. Ceux n'ayant jamais connu la qualité d'image sur un réseau câblé ne pourront jamais s'en rendre compte mais c'était juste pour alimenter le débat :o (après moi je regarde très peu la tv donc je m'en tamponne pas mal)

n°811247
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-11-2014 à 14:05:01  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Vu que les solutions de replay sont toutes à base de site web non utilisable au clavier uniquement (sinon ça marcherait à la souris) et à base de site web en flash....
On peut éventuellement utiliser ce que fait captvty et le présenter différemment pour le rendre utilisable sous forme de vignette, sauf que là déjà sous une solution linux on part sur un bordel avec wine vu qu'il faut ie + flash, mais pour windows ça serait moins gênant...


Si y'a un type qui a réussi à écrire CaptyTV, c'est que c'est faisable, non ?

burn2 a écrit :


Pourquoi aller chercher tout ça du coup hein? Goût de luxe je ne sais pas, mais utiliser ce que fait la box c'est une utilisation "basique". Et il faut avouer que pour ça tout est bien intégré sur les boxs modulo lors stabilité et que rien n'existe de comparable. On en est toujours très loin.
Du coup il est logique que certains comparent les boxs vidéo dans l'offre puisqu'il n'y a pas moyen d'avoir ce même produit ailleurs.  


Ce même produit en terme de simplicité/unicité du produit. Pour les fonctionnalités, on en a déjà parlé.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°811248
IBM360
Model 30
Posté le 20-11-2014 à 14:05:08  profilanswer
 

@gnak : La télévision est le métier historique de Numėricable.
Il n'est pas étonnant que leur HD soit la meilleure.


Message édité par IBM360 le 20-11-2014 à 14:06:24

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°811253
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 14:20:27  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Si y'a un type qui a réussi à écrire CaptyTV, c'est que c'est faisable, non ?


Comme dit, ce type passe son temps à modifier le code à réadapter à chaque changement, et à tout moment du jour au lendemain ça peut ne pas marcher. C'est du bidouillage, ce n'est donc pas comparable.

 

ça serait valable si ça se basait sur des api publiques. Là c'est du bidouillages par rapport au code etc. Du jour au lendemain si le site change, si la manière de diffuser la vidéo, si un test particulier est fait, à tout moment ça peut ne plus marcher.  Donc je n'appelle pas ça "marcher" ou être réalisable.  ;)  ça reste du bidouillage.

 


l0g4n a écrit :


Ce même produit en terme de simplicité/unicité du produit. Pour les fonctionnalités, on en a déjà parlé.


Ben c'est exactement ce que je dis depuis le début. Mais même les fonctionnalités, aucun n'inclue tout à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2014 à 14:32:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811255
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2014 à 14:25:46  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous utilisez, vous, pour lire les films sur votre ordi sur votre TV ? Vous avez tous un NAS ?

Message cité 7 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-11-2014 à 14:26:07

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°811259
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2014 à 14:35:48  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez, vous, pour lire les films sur votre ordi sur votre TV ? Vous avez tous un NAS ?


Un pc avec mythtv.

 

Et pour monsieur et madame michu je bosse sur un projet à basse de VDR et d'un raspberry pi.
Pour ceux que ça intéresse, faire un tour sur le topic adéquate partie HFR j'y avais posté une vidéo et on est vraiment pas loin d'un truc couvrant toute la partie TV (TNT/enregistrement/replay) pour pas cher.  

 

M'enfin ça reste assez hs par rapport au topic en question sur la fibre.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-11-2014 à 14:36:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°811260
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-11-2014 à 14:38:03  profilanswer
 


toi, je sais ce que tu utilises et j'en suis assez loin :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°811261
XaTriX
Posté le 20-11-2014 à 14:39:52  profilanswer
 


Puis le plan cable :love:

 

XaT


Message édité par XaTriX le 20-11-2014 à 14:40:58

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°811264
_Makaveli_
Posté le 20-11-2014 à 14:49:51  profilanswer
 


 
Etrange, est ce que par hasard tu aurais le wifi "orange" déclaré sur ton tel ? Ca m'arrive des fois, et du coup plus de connexion?
 
 

ph75 a écrit :

Au delà du prix c'est le confort d'une liaison unique (par ex chez moi je n'ai que 2 ports HDMI), d'une telco unique etc...
Et dans ce cas il ne fallait pas dépenser des millions dans une nouvelle box media qui n'apporte rien de plus que l'ancienne ...


 

burn2 a écrit :

Non, mais bien sûr qu'en achetant plein de bordel de partout on couvre l'usage de la box, maintenant ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce que j'ai demandé.  
SNIP


 

sire de Botcor a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez, vous, pour lire les films sur votre ordi sur votre TV ? Vous avez tous un NAS ?


 
De toute façon vous êtes des orangenautes contrariés, et quoi qu'il se passe, vous aurez toujours quelque chose contre la livebox. On note ça chez les transfuges de Free.
 
Alors, oui elle plus grand public que la freebox. Elle fait pas seedbox, et elle lit pas au top les MKV sous titrés. Ce qui au passage, n'est pas fait pour les films de vacances mais pour ceux qui téléchargent, appelons un chat un chat. Le NAS de mémoire est aussi assez limité.
 
Perso j'ai un NAS depuis la nuit des temps, et j'ai un WDTV Live qui a du me couter 50€. Mais bordel, se passer de la fibre juste pour ça, c'est soit être une pince ultime, soit pas savoir se débrouiller pour bidouiller. Un Raspberry suffit amplement, en plus.
 
Mais si on pourrait arrêter sur ce topic les whineuses perpétuelles ouais la freebox elle fait ci ouais la freebox elle fait ça pour 5% de la population générale, c'est bon quoi :o Au moins Orange se bouge pour fibrer les gens, ce qui est déjà pas mal, et se contente pas d'attendre que les autres le fassent :o


---------------
Humanity is overrated
n°811265
Kenshineuh
Posté le 20-11-2014 à 14:51:34  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez, vous, pour lire les films sur votre ordi sur votre TV ? Vous avez tous un NAS ?


 
Un Raspberry avec OpenElec que je contrôle via iPhone. Mais j'ai un NAS avec mes films.  :o

n°811266
tet2neu
emmerdeur
Posté le 20-11-2014 à 14:52:26  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Si y'a un type qui a réussi à écrire CaptyTV, c'est que c'est faisable, non ?

le type qui a écrit CaptyTV s'est planté, en fait :o

 
sire de Botcor a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez, vous, pour lire les films sur votre ordi sur votre TV ? Vous avez tous un NAS ?


Un NAS oui, mais ça sert pas à grand chose vu que le décodeur est incapable de lire ce que j'ai dessus :D

 

Sinon, j'ai mis en place un RaspberryPI mais pour le moment je suis pas tout à fait convaincu. Faut que j'optimise le truc.
Puis bon, ça veut dire qu'il faut switcher entre les différentes entrées HDMI de la TV, utiliser une appli android pour le piloter...

 

edit : et j'oubliais l'achat du switch et des câbles ethernet pour brancher tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par tet2neu le 20-11-2014 à 14:56:57
n°811267
_Makaveli_
Posté le 20-11-2014 à 14:52:58  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Un Raspberry avec OpenElec que je contrôle via iPhone. Mais j'ai un NAS avec mes films.  :o


 
Attends le freenaute préfère une V6 blindée plutôt que bidouiller  [:faman:1]  C'est un peu les hipsters technologiques :o


---------------
Humanity is overrated
n°811271
Kenshineuh
Posté le 20-11-2014 à 15:02:06  profilanswer
 

:D  
 
Y'a pas de bidouille spécial, juste à brancher, y'a même des cartes toutes faites avec OpenElec.
 
Après oui faut avoir une appli ou une télécommande infrarouge, mais on trouve tout sur le net, et en 5 minutes top chrono, on a quelques chose de fonctionnel.
 
Pour peu qu'on prenne une télécommande universelle genre Logitech, on contrôle tous ses appareils de son canapé, et ça prend 5 minutes pour brancher + config.
 
 
 
Et si on estime que c'est encore trop dur/compliqué, restez à vous abrutir devant la TNT, ça vous suffira. :o
 
 
 
A titre d'exemple, j'ai un collègue qui sait à peine se servir d'un pc, qui connait rien en informatique. Même lui à réussi à brancher son Rasp et avoir OpenElec avec la carte Noobs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 20-11-2014 à 15:04:37
n°811272
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-11-2014 à 15:02:17  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


entre le matos à acheter et ces quedalles/mois, ça fait quand même un bon budget supplémentaire...
surtout qu'à la base, passé la période de promo, je paierai déjà 46€/mois à la place de 32€/mois
pour le moment (après hésitations donc) j'ai opté pour Orange, je jugerai dans 1 an (c'est l'engagement minimum et la durée de la promo) pour savoir si la différence de débit en vaudra la différence de coût

pareil  [:the one]  
 
Sauf que je pense résilier avant d'avoir un an d'ancienneté. A ce propos il me semble que les abonnements fibre chez Orange étaient sans engagement de durée ? On m'aurait menti ?  [:tchernobyll]  
 
Faut que je vérifie...


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR