Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°528501
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-06-2011 à 21:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


 
Niquel les gars :love:
 
Des retours de tetraneutrals aufaite ?
 
Faut qu'on fasse des articles (pour toloza) sur la FTTH et Tetratruc et le datacenter :o
 
XaT


Tetaneutral, le problème, c'est que ça ressemble *vraiment* à 4 gus dans un garage quoi...
La "salle serveur", où seront hébergés les machines des membres, et où sont hébergés une partie des serveurs de l'assoc, c'est une petite chambre poussiéreuse, peu ou pas fermée à clé, pleine de bordel (genre, ex-chambre d'un ado rockeurs fin des 80's). Techniquement ya du skill, financièrement ya les moyens, ya de la motivation, mais d'un point de vue totalement externe et plutôt critique, un ami et moi avons tout de même trouvé l'application un peu amateur...
Les types sont du style à limite fumer un bédo en mattant des traceroutes...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 21:35:36  profilanswer
 

n°528511
XaTriX
Posté le 14-06-2011 à 22:06:02  profilanswer
 

Okay, je vois.
Après on peut toujours les aider, rentrer dans l'asso et les pousser au cul.
Ou déjà, tout du moins, leur spécifié ce que l'on pense, si c'est du niveau amateur moisi ça me dérange pas de leur dire :D
Après je demande à voir :o
 
Après, encore, c'est compliqué en 2 temps 3 mouvements de trouver un vrai local, je pense qu'ils doivent quand même vouloir un vrai data, mais demande à Sly ça coûte un bras & un rein par seconde, donc faut trouver le juste milieu ou de vrai financement :o
 
Fin bref j'irais bien à leur prochaine réunion et j'associerais bien les 2 assos que je monte avec eux, si c'est des bons :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°528514
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-06-2011 à 22:19:07  profilanswer
 

Clair que le local serveur [:blessure] No way que j'y mette une machine tant que c'est en l'état [:tinostar]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°528515
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-06-2011 à 22:24:21  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Okay, je vois.
Après on peut toujours les aider, rentrer dans l'asso et les pousser au cul.
Ou déjà, tout du moins, leur spécifié ce que l'on pense, si c'est du niveau amateur moisi ça me dérange pas de leur dire :D
Après je demande à voir :o
 
Après, encore, c'est compliqué en 2 temps 3 mouvements de trouver un vrai local, je pense qu'ils doivent quand même vouloir un vrai data, mais demande à Sly ça coûte un bras & un rein par seconde, donc faut trouver le juste milieu ou de vrai financement :o
 
Fin bref j'irais bien à leur prochaine réunion et j'associerais bien les 2 assos que je monte avec eux, si c'est des bons :o
 
XaT


Le truc, c'est que vu le niveau technique moyen de l'assoc, bah, pour les faires bouger, c'est tendus... Dans le lot t'a un mec qui te liste les peering de tête, avec les vitesses d'interco, ya aussi un/des profs chercheurs en réseau de l'iut de blagnac... Enfin, ya pas que du geek de base quoi...

Iryngael a écrit :

Clair que le local serveur [:blessure] No way que j'y mette une machine tant que c'est en l'état [:tinostar]


On est trois d'accord alors, c'bon...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°528528
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-06-2011 à 23:57:22  profilanswer
 

Bon ca se met en place hein c'est le début et vla les thunes qu'il faut pour un local dedié. Un coup de ménage dans la pièce, des armoires vont arriver etc. A ce moment la je pourrai poser ma machine. Lors de la présentation du budget, si y a pas d'adhérents cette année on voit qu'il reste 0 pour payer un local. Et ils ont tiré une fibre directement chez cogent, ce serait con de migrer maintenant [:tinostar] Je pense que d'ici à la rentrée voire même avant tout sera prêt. Rien qu'avoir une ip fixe et un certificat OpenVPN pour 5€ hors frais de BP c'est pas mal.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°528532
Mekthoub
Posté le 15-06-2011 à 00:13:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et pour Free c'est parfait au niveau des flux TV en fibre ?

Non, c'est à peu près pareil: Ce sont des flux en commun avec Free ADSL.
 

Faboss a écrit :

Il me semblait que les fluxs HD sur la fibre d'Orange étaient restés à 8 Mbps.

Ça a effectivement existé un moment, mais c'est terminé depuis l'année dernière.
 
Tant que l'on y est, parlons de la télé chez SFR fibre... Alors eux, c'est le bouquet: Ils avaient au début des flux HD à 12 Mbits/s d'une excellente qualité, hérités du Neuf. Et qu'en ont-ils fait? Et bien ils les ont coupés l'année dernière, en ne laissant que des flux ADSL à 6 Mbits/s tout moisis. Les bras m'en tombent. :pfff:

n°528541
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2011 à 06:58:34  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Bon ca se met en place hein c'est le début et vla les thunes qu'il faut pour un local dedié. Un coup de ménage dans la pièce, des armoires vont arriver etc. A ce moment la je pourrai poser ma machine. Lors de la présentation du budget, si y a pas d'adhérents cette année on voit qu'il reste 0 pour payer un local. Et ils ont tiré une fibre directement chez cogent, ce serait con de migrer maintenant [:tinostar] Je pense que d'ici à la rentrée voire même avant tout sera prêt. Rien qu'avoir une ip fixe et un certificat OpenVPN pour 5€ hors frais de BP c'est pas mal.


C'est pas faux, mais t'oublis là qu'ils sont catégoriquement contre les armoires et le format baie. Ils veulent rester sur de la tour standart.

 

Par contre, ça a du bon d'en parler ici, ya un lurkeur, futur membre de tétaneutral (qu'a pas payé sa coti :o), qui en a référé a la liste de diff, ça fera peut être bouger certaines choses. Par contre, -1 pour le lurkeur, j'avais déjà causé de tetaneutral ailleur sur hfr... :p


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°528545
saxou
:o
Posté le 15-06-2011 à 08:32:41  profilanswer
 

Une idée sur la procedure de resiliation chez Orange Fibre?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°528547
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-06-2011 à 08:42:57  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


C'est pas faux, mais t'oublis là qu'ils sont catégoriquement contre les armoires et le format baie. Ils veulent rester sur de la tour standart.
 
Par contre, ça a du bon d'en parler ici, ya un lurkeur, futur membre de tétaneutral (qu'a pas payé sa coti :o), qui en a référé a la liste de diff, ça fera peut être bouger certaines choses. Par contre, -1 pour le lurkeur, j'avais déjà causé de tetaneutral ailleur sur hfr... :p


 
Le lurkeur en question il est ici, on a déjà discuté de tetaneutral ailleurs d'ailleurs. :o
J'ai trouvé utile de relayer ce qui a été dit, c'est pas en restant terré dans son coin qu'on fait avancer les choses.


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°528551
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 15-06-2011 à 08:57:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Le truc, c'est que vu le niveau technique moyen de l'assoc, bah, pour les faires bouger, c'est tendus... Dans le lot t'a un mec qui te liste les peering de tête, avec les vitesses d'interco, ya aussi un/des profs chercheurs en réseau de l'iut de blagnac... Enfin, ya pas que du geek de base quoi...


 
Moi si tu veux je te fais les itinéraires de fourreaux et le chiffrage de tête :D Non, on est pas que du geek de base, mais toute contribution est la bienvenue.
 
 

l0g4n a écrit :


On est trois d'accord alors, c'bon...


 
Ah mais je plussoie aussi, moi je met pas mes machines à Myrys hein :whistle: Mais faut pas oublier qu'on parle de réseau, et des datacenters clean il y en a à Toulouse, on en connais les responsables, et on y aura bien de la place à un moment. Faut juste le temps que ça se mette en place.
 
D'ailleurs, pour le bédo devant les traceroute, c'est pas trop mon truc. Mais quelques fumeurs de joints pourraient servir : c'est sensiblement les mêmes muscles et le même niveau de précision pour rouler et pour souder des fibres.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 08:57:01  profilanswer
 

n°528552
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-06-2011 à 08:58:41  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Okay, je vois.
Après on peut toujours les aider, rentrer dans l'asso et les pousser au cul.


toi, tu veux fumer  [:aras qui rit]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°528555
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-06-2011 à 09:16:17  profilanswer
 

C'est quoi finalement le but de tetaneutral ? Je vous trouve dure en tout cas avec eux :D

n°528566
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2011 à 10:57:42  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

 

Le lurkeur en question il est ici, on a déjà discuté de tetaneutral ailleurs d'ailleurs. :o
J'ai trouvé utile de relayer ce qui a été dit, c'est pas en restant terré dans son coin qu'on fait avancer les choses.


Je suis d'accord pour relayer et faire avancer les choses, le dialogue c'est le bien ! On en avais pas parlé sur le topoc toulouse ?
Par contre, j'ai du mal avec le fait de passer pour un kikoolol avec XaT... je pense être légèrement au dessus du kikoolol kissikoné de base...

nicolbolas a écrit :

 

Moi si tu veux je te fais les itinéraires de fourreaux et le chiffrage de tête :D Non, on est pas que du geek de base, mais toute contribution est la bienvenue.

 




C'pour ça qu'on en discutte, c'est pas a mal hein, au départ j'était bien emballé, et je continus a tripper sur le principe !

nicolbolas a écrit :

 

Ah mais je plussoie aussi, moi je met pas mes machines à Myrys hein :whistle: Mais faut pas oublier qu'on parle de réseau, et des datacenters clean il y en a à Toulouse, on en connais les responsables, et on y aura bien de la place à un moment. Faut juste le temps que ça se mette en place.

 

D'ailleurs, pour le bédo devant les traceroute, c'est pas trop mon truc. Mais quelques fumeurs de joints pourraient servir : c'est sensiblement les mêmes muscles et le même niveau de précision pour rouler et pour souder des fibres.


Par clean, j'entend au moins un peu de rangement quoi  :o
Et pour rouler de la fibre, ça se tient ton histoire :D

petoulachi a écrit :

C'est quoi finalement le but de tetaneutral ? Je vous trouve dure en tout cas avec eux :D


Un fai associatif toulousain. Mais entre moi qui critique tout le temps et XaT qui n'est jamais content...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°528570
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-06-2011 à 11:20:31  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Je suis d'accord pour relayer et faire avancer les choses, le dialogue c'est le bien ! On en avais pas parlé sur le topoc toulouse ?
Par contre, j'ai du mal avec le fait de passer pour un kikoolol avec XaT... je pense être légèrement au dessus du kikoolol kissikoné de base...


 
Pourtant leur chier dessus sur un forum externe à dire qu'ils font du mauvais boulot alors que tu ne fais pas partie de l'association et que tu ne proposes rien pour améliorer les choses c'est limite insultant, alors ne t'étonne pas d'être pris de haut [:spamafote]
 
Des gens ont bossé dur pour monter un truc qui n'est sûrement pas parfait mais qui fonctionne, et toi tu arrives après la bataille les mains dans les poches pour dire que c'est pourri... franchement tu t'attendais à être bien reçu ?
 
Si c'est si facile vas-y fais mieux, je ne demande qu'à voir. Ou sinon adopte une attitude constructive, propose des amélioration et tes petits bras pour aider, participe sur leur mailing list plutôt que sur un forum qu'ils ne lisent pas, implique toi... mais si tu n'as contribué à rien tes critiques sont malvenues, c'est normal.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°528574
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2011 à 11:50:19  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Pourtant leur chier dessus sur un forum externe à dire qu'ils font du mauvais boulot alors que tu ne fais pas partie de l'association et que tu ne proposes rien pour améliorer les choses c'est limite insultant, alors ne t'étonne pas d'être pris de haut [:spamafote]
 
Des gens ont bossé dur pour monter un truc qui n'est sûrement pas parfait mais qui fonctionne, et toi tu arrives après la bataille les mains dans les poches pour dire que c'est pourri... franchement tu t'attendais à être bien reçu ?
 
Si c'est si facile vas-y fais mieux, je ne demande qu'à voir. Ou sinon adopte une attitude constructive, propose des amélioration et tes petits bras pour aider, participe sur leur mailing list plutôt que sur un forum qu'ils ne lisent pas, implique toi... mais si tu n'as contribué à rien tes critiques sont malvenues, c'est normal.


Alors, de une, on est ici sur un forum, quelqu'un à lancé un débats, et j'y ai répondu, point barre. T'imagine si, quand on participe à un débat, on doit en prévenir tout les concernés ? Genre, tu pense que Sarko est au courant du topic sarko ?
J'ai jamais dis qu'il font du mauvais boulot, j'ai dis que j'aime pas la mise en pratique.
Je propose rien parceque je ne pense pas avoir les notions, ni même le droit de proposer quelque chose, parceque justement je ne fait pas partit de l'association. J'ai d'autres projets, d'autres assoc, et je peut pas être partout.
Des gens ont bossés dur, je sais, je ne le nie pas. J'arrive après la bataille les mains dans les poches pour dire que j'aime pas la mise en application SUR UN FORUM, où par définition, les gens s'expriment... Je m'attendais à être reçu, sur le forum, avec les gens qui prenaient part à la discussion à la base, et d'autres intervenant. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me nomme de kikoolol, dans mon dos, sur une mailing list (où je suis inscrit, ce qui dénote tout de même un intérêt à la base, non ?).
J'ai jamais dit que c'tait facile. Et, une fois de plus, si je propose rien, c'est parceque je ne suis pas dans l'assoc, et je n'y suis pas parcequ'actuellement, ce que l'association fait, pense, prévois, ne correspond pas totalement avec ce que moi je pense/fait/prévois. Donc plutôt que d'entrer dans une assoc où je serais plus ou moins en désaccord avec le système en place, je préfère regarder, voir comment ça évolue, en débattre avec des gens de l'assoc, mais aussi des externes, et éventuellement revoir mon point de vue.
Je participerais bien sur la ML, mais ya pas grand chose en ce moment, t'avouera. La grande activités du jour, bah justement, c'est moi, et je vais éviter de participer !
J'en parle sur un forum, comme j'en parle avec des amis. Faut que je prévienne Tétaneutral quand j'en parle avec mes camarades ? Et pis TSF aussi, vu qu'ils sont indirectement associés ? Et la mairie de Toulouse ? Et Mixart ?
 
Pour le rapport contribution-critique, je ne dirais rien, ça me semble totalement illogique, mais bon...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°528575
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-06-2011 à 11:56:19  profilanswer
 

en même temps, on est sur le topic orange  [:spamafoote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°528576
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2011 à 12:01:40  profilanswer
 

C'pas faux, on stop le HS et on continus soit sur Topic Toulouse, soit sur un topic dédié, soit par mp ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°528580
croustibat​31
Posté le 15-06-2011 à 12:21:56  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Clair que le local serveur [:blessure] No way que j'y mette une machine tant que c'est en l'état [:tinostar]


 
Moi je vais certainement en mettre un. Un hébergement de serveur a 5€/mois pour une machine économique en énergie sans devoir payer un serveur au format rack, ca me va tres bien, surtout quand y'a une fibre qui file direct chez cogent sans passer par aucun réseau de FAI filtré de mes deux [:cosmoschtroumpf]  
 
 
mais ouais, c'est sûr, a ce prix y'a pas une salle climatisée ultra sécurisée avec alims redondantes + générateur au gasoil si le courant saute. Etonnant non ?
 

n°528581
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2011 à 12:24:47  profilanswer
 

Non, mais juste un coup de balais, ce s'rais pas un mal... :o
Et je suis pas le seul à y penser, au vu de la mailing list :D
Ah, par contre, la baie 42U, c'pas forcément une bonne chose, mais une 12 ou une 24U pour coller le switch et faire un brassage ~propre, ça peut le faire... Yen a de temps à autre à récupérer gratos...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°528593
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-06-2011 à 13:33:02  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Pourtant leur chier dessus sur un forum externe à dire qu'ils font du mauvais boulot alors que tu ne fais pas partie de l'association et que tu ne proposes rien pour améliorer les choses c'est limite insultant, alors ne t'étonne pas d'être pris de haut [:spamafote]
 
Des gens ont bossé dur pour monter un truc qui n'est sûrement pas parfait mais qui fonctionne, et toi tu arrives après la bataille les mains dans les poches pour dire que c'est pourri... franchement tu t'attendais à être bien reçu ?
 
Si c'est si facile vas-y fais mieux, je ne demande qu'à voir. Ou sinon adopte une attitude constructive, propose des amélioration et tes petits bras pour aider, participe sur leur mailing list plutôt que sur un forum qu'ils ne lisent pas, implique toi... mais si tu n'as contribué à rien tes critiques sont malvenues, c'est normal.


Personne leur chie dessus hein :o
C'est même l'inverse. Moi je trouve l'initiative sympa et comme j'ai dit y'a des compétences à prendre et à offrir pour faire avancer le tout. On parlait juste de la salle serveur qui ressemble  a une chambre pour ados, nullement des compétences ou autres (qui sont là de toutes façons). Si tu relis les commentaires postés ici globalement ça intéresse et les gens ont plutot envie de faire avancer la machine qu'autre chose :spamafote:
 
Bon à part ça c'est moi qui dois avoir des problèmes de peering vers speedtest parce que j'ai téléchargé 3 fichiers en simultané sur un serveur de je sais plus quel site libriste à fond de balle.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°528594
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2011 à 13:37:13  profilanswer
 

Speedtest sature rapidement, encore plus en journée, il a jamais su donner un débit correct a un ami, sur fibre nc, en centre ville...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°528611
croustibat​31
Posté le 15-06-2011 à 15:22:05  profilanswer
 

speedtest donne des résultats a 80mbps en symétrique sur le wifi de tetaneutral, je dis ca je dis rien :o

n°528613
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-06-2011 à 15:36:47  profilanswer
 

Chez moi aussi il a bien marché speedtest :o

n°528616
XaTriX
Posté le 15-06-2011 à 15:47:35  profilanswer
 

Je suis pas content qu'on dise que je suis jamais content :o
Et puis la jamais contente c'était la première à dépasser les 100km/h ! Et électrique en plus ! :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°528634
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2011 à 16:51:36  profilanswer
 

Speedtest, il fait d'abord le download PUIS l'upload, donc pour le symétrique, tu te fait des idée sur le symétrique. D'ailleurs, tests a l'appuis, quand t'a un lien tsf a 80mb/s symétrique, en fait tu atteint 80 en up ou en down, mais pas simultannément.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°528637
XaTriX
Posté le 15-06-2011 à 17:02:06  profilanswer
 

Elle est où la ML de teta ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°528639
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-06-2011 à 17:13:27  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Elle est où la ML de teta ?

 

XaT


Sur leur wiki ( wiki.tetaneutral.net je crois), doit y avoir un lien.
Sinon, j'ai l'intégralité de ce qu'il s'y est dit sur ma boite mail, jpeut te le mp...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°528640
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-06-2011 à 17:14:15  profilanswer
 

Viens sur le chan sinon, c'est mieux pour parler :o
et c'est pas HS comme ça :o


Message édité par Iryngael le 15-06-2011 à 17:14:50

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°528644
XaTriX
Posté le 15-06-2011 à 17:28:46  profilanswer
 

C'est bon je m'y suis inscrit, je suis sur le chan et j'ai les archives de la ML : http://lists.tetalab.org/pipermail [...] hread.html

 

Mais je leur apporte ma confiance et mon soutien et j'espère que ça développera bien !
Une chose que j'ai pas compris : ils sont relié en Wifi avec cogent ?!
Bref vu que les môssieurs vont passer sur le thread, ça serait sympa un site un tout petit plus fournit !
Quelques infos de bases, pas besoin d'une usine à gaz ;)

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 15-06-2011 à 17:29:32

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°528645
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-06-2011 à 17:36:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est bon je m'y suis inscrit, je suis sur le chan et j'ai les archives de la ML : http://lists.tetalab.org/pipermail [...] hread.html
 
Mais je leur apporte ma confiance et mon soutien et j'espère que ça développera bien !
Une chose que j'ai pas compris : ils sont relié en Wifi avec cogent ?!


 
Non le lien Myrys <> Cogent est optique.
Par contre il existe des liens wifi entre Myrys et le reste de Toulouse (grâce entre autre à l'asso Toulouse Sans Fil).


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°528646
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-06-2011 à 17:44:19  profilanswer
 

Oui et de ce que j'ai compris, il est envisagé (voir ça existe ?), d'utiliser, pour qqu qui est relié sur le Wifi Toulouse Sans Fil, sa connexion s'il y a un problème de peering chez ttn.
Bon c'est pas très clair, j'en saurai plus prochainement !

n°528649
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-06-2011 à 18:06:34  profilanswer
 

Bon c'est lourd à force... ouvrez un topic spécial tétard j'sais pas quoi maintenant !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°528660
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-06-2011 à 19:47:22  profilanswer
 
n°528668
XaTriX
Posté le 15-06-2011 à 20:27:05  profilanswer
 

Pfff :p
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°528768
LightKyle
Posté le 16-06-2011 à 14:03:28  profilanswer
 

Dites les gens.  [:o_doc]  
J'ai lu quelques trucs assez moches mais je sais pas si c'est toujours d'actualité :
- si on prends l'option upload 100mbits, visiblement au bout d'1 To l'upload retombe à 10mbits, c'est toujours vrai ?
- la qualité de la télé, j'ai vu ici & là que c'était le même flux tv que pour l'adsl, donc 0 amélioration toujours vrai aussi ou pas ?
 
C'est un peu inquiétant tout ça.  [:million dollar baby]  
Mon immeuble est enfin fibré, donc j'ai pris rendez-vous tout ça, mais je sens que finalement je serai peut-être déçu ou du moins pas si euphorique que prévu quand je l'aurai. :o
 
Y'en a beaucoup au fait ici qui utilisent pas la livebox ? & qui utilisent un switch avec vlan & qos à la place ?
(visiblement faut forcément la qos avec les bon tags sinon le boitier télé marche pas si j'ai bien compris ?)


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°528769
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-06-2011 à 14:08:10  profilanswer
 

J'ai up 1,5To sur les derniers 31 jours et pas de bridage, c'est d'ailleurs ce qui marche le mieux sur ma ligne, l'UP (11Mo/s)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°528772
LightKyle
Posté le 16-06-2011 à 14:22:11  profilanswer
 

Dans les conditions générales de l'offre de base 100/10 :

Citation :


(9) Débit mis à disposition de 100 mégabits/seconde maximum en débit descendant - il est entendu par débit descendant la capacité de débit vers le client - et de 10 mégabits/seconde maximum en remontant - il est entendu par débit remontant la capacité de débit depuis le client. Orange pourra suspendre le service au-delà d'1To par mois calendaire.  


 [:tibo2002]  
1To d'upload ? 1 To de download ? le cumul des deux ? suspendre quoi ?
 [:cannot be unseen]  
 
Dans les conditions de l'option 100/100 :

Citation :


La symétrie du débit à hauteur de 100 Mbits/s ne peut être assurée en simultané


 [:altherac:1]  
Ca s'équilibre comment ? On a quoi comme débit max cumulé alors ?


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°528779
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-06-2011 à 14:29:49  profilanswer
 

Ben en cumulé t'as au max 100MBps. Soit 100/0 soit 0/100 soit 50/50 soit tout autre combinaison d'up et down qui fait 100 :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°528782
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-06-2011 à 14:32:12  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Ben en cumulé t'as au max 100MBps. Soit 100/0 soit 0/100 soit 50/50 soit tout autre combinaison d'up et down qui fait 100 :o


Et si tu reste en 100/10, t'a max 110 cumulé o_O ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°528783
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-06-2011 à 14:33:08  profilanswer
 

Ban non, 100 aussi. 90/10 au max en simultané :o


Message édité par Iryngael le 16-06-2011 à 14:33:45

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°528784
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-06-2011 à 14:35:20  profilanswer
 

Mouai, c'est foireux quoi :o
Et c'est vraiment le cas en pratique, ou c'est juste un dédouannement by orange ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR