Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°998046
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 09-11-2017 à 19:50:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :

Arnaque :/
 

Spoiler :


non ça se fait, pas de raison de stresser :jap:



Crevure :D  
Bon j'ai pris jet et appareemnt je pourrais repasser en play quand je le souhaite.
Du coup je suis en train de me rendre compte que j'ai pas parler du parrainage ... Il doit me tel dans les jours à venir j'espère qu'il ne sera pas trop tard.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 19:50:14  profilanswer
 

n°998051
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-11-2017 à 20:08:59  profilanswer
 

En même temps tu perds pas grand chose si tu n’es pas parrainé...


---------------
Feedback
n°998066
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-11-2017 à 21:45:50  profilanswer
 
n°998069
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 09-11-2017 à 22:21:51  profilanswer
 

Faboss a écrit :

À mon avis c'est trop tard...


Je l'appel demain le mec. En fait j'ai été pris sur le fait accomplis, je ne pensais pas qu'un type sonnerait à ma porte comme ça du coup j'ai zappé des questions etc dont le parrainage. J'étais pas prêt  [:hugeq:2]


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°998071
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-11-2017 à 22:31:28  profilanswer
 

Vu ce qu’on gagne désormais avec le parrainage ...

n°998073
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-11-2017 à 23:02:01  profilanswer
 

Apparement il y a quelques problèmes de peering le soir sur orange fibre pour des jeux (blizzard ...) j ai entendu sur le topic free . Rageux ou réel petit problème aléatoire selon vous ?

n°998088
Andorria
Posté le 10-11-2017 à 07:34:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 10-11-2017 à 09:40:44
n°998102
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 10-11-2017 à 09:32:48  profilanswer
 

Bon j’ai perdu mes 10€  [:romano21]  
 
Que faire ? Y a des promo en ce moment ?


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°998105
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2017 à 10:05:51  profilanswer
 

Free et Orange signent un partenariat inédit dans la fibre
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 128890.php
 
j'ai du mal à voir l'intérêt d'Orange dans ce partenariat :??:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998109
davids
Posté le 10-11-2017 à 10:15:10  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Free et Orange signent un partenariat inédit dans la fibre
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 128890.php
 
j'ai du mal à voir l'intérêt d'Orange dans ce partenariat :??:


 
 
éviter d'avoir des sanctions pour "abus de position dominante" ??


Message édité par davids le 10-11-2017 à 10:15:25
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 10:15:10  profilanswer
 

n°998110
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-11-2017 à 10:22:45  profilanswer
 

Avoir des sous pour fibrer la France.
Des foyers éligible qui ne l'utilise pas même chez un autre opérateur, j'imagine que ça veux dire qu'Orange ne collecte pas de sous pour la location de la fibre verticale.
Après j'ignore comment sont les contrats, y'a sans doute des compensations inter opérateur ou des accès gratuit lorsque co financé comme ici.

n°998111
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 10:24:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Free et Orange signent un partenariat inédit dans la fibre
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 128890.php
 
j'ai du mal à voir l'intérêt d'Orange dans ce partenariat :??:


 
Que ça coûte moins cher à Orange, et que Orange+Free rafle la mise au lieu d'une entreprise publique ou un autre FAI ?
 
Ca reste un RIP hein. Donc le réseau n'est pas à Orange ou à Free. C'est juste que pour une fois c'est cofinancé et déployé par 2 FAI et que les deux seront dispos dès l'ouverture sur 100% du réseau.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°998114
poddestroy
Posté le 10-11-2017 à 10:32:02  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Free et Orange signent un partenariat inédit dans la fibre
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 128890.php
 
j'ai du mal à voir l'intérêt d'Orange dans ce partenariat :??:


 
Tu as du mal à comprendre que des gens refusent de prendre Orange comme opérateur et que Free finance une partie du couteux réseau du futur, et paiera une "redevance" pour louer les structures Orange? :o

n°998115
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-11-2017 à 10:32:35  profilanswer
 

Hello par ici :)
 
Juste une question rapide à vous qui avez été dans la même situation que moi (pour rappel : copro en appartement fraîchement fibré par Orange).
 
Ca fait tout pile un mois que les techniciens sont venus raccorder l'immeuble au réseau, et que la plaque "Immeuble raccordé au réseau fibre optique Orange" prend la poussière dans le hall d'entrée.
Mais toujours aucune visite, aucune sollicitation, aucun coup de fil ni mail de la part de qui que ce soit (Orange, Free, peu importe).
Dans le test d'éligibilité sur le site d'Organe, c'est toujours marqué "Vous serez bientôt éligible à la fibre"
 
Juste pour savoir : c'est normal ce délai, ou il y a un truc qui bloque quelque part ?
L'assemblée générale de copro a lieu à la fin du mois, si il faut en discuter à ce moment là, je me renseigne avant :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°998116
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2017 à 10:34:22  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

Tu as du mal à comprendre que des gens refusent de prendre Orange comme opérateur et que Free finance une partie du couteux réseau du futur, et paiera une "redevance" pour louer les structures Orange? :o

non au contraire, proposer les 2 opérateurs dès l'ouverture va favoriser le statu quo chez les clients, donc favoriser Free qui a une part de marché bien plus élevée dans l'ADSL que dans la FTTH
je trouve étonnant qu'Orange accepte ça, sachant que c'est Orange seul qui avait signé le contrat d'exploitation de la fibre sur ce RIP...

 
davids a écrit :

éviter d'avoir des sanctions pour "abus de position dominante" ??


Oui, c'est ptêt de ce côté-là qu'il faut chercher l'explication

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-11-2017 à 10:37:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998117
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 10:35:46  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)
 
Juste une question rapide à vous qui avez été dans la même situation que moi (pour rappel : copro en appartement fraîchement fibré par Orange).
 
Ca fait tout pile un mois que les techniciens sont venus raccorder l'immeuble au réseau, et que la plaque "Immeuble raccordé au réseau fibre optique Orange" prend la poussière dans le hall d'entrée.
Mais toujours aucune visite, aucune sollicitation, aucun coup de fil ni mail de la part de qui que ce soit (Orange, Free, peu importe).
Dans le test d'éligibilité sur le site d'Organe, c'est toujours marqué "Vous serez bientôt éligible à la fibre"
 
Juste pour savoir : c'est normal ce délai, ou il y a un truc qui bloque quelque part ?
L'assemblée générale de copro a lieu à la fin du mois, si il faut en discuter à ce moment là, je me renseigne avant :)


 
Si ton immeuble est fibré, c'est que la copro à dit oui.
 
Par contre immeuble fibré =/= rue fibré. A mon avis la liaison immeuble <=> rue ou rue <=> quartier (pour faire simple) n'est pas encore terminée.
 
Perso les mecs sont venus début août mettre le boitier de mutualisation fibre dans ma rue (je suis en maison) et j'ai été éligible fin octobre quand même... Et toute la rue/le quartier est loin d'être éligible encore.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°998118
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 10:37:14  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


non au contraire, proposer les 2 opérateurs dès l'ouverture va favoriser le statu quo chez les clients, donc favoriser Free qui a une part de marché bien plus élevée dans l'ADSL que dans la FTTH
je trouve étonnant qu'Orange accepte ça, sachant que c'est Orange seul qui a signé le contrat d'exploitation de la fibre sur ce RIP...


 
La paix n'a pas de prix. Si ça évite les déploiement cow boy en vertical ou les coups de pute dans les NRO/NRA... c'est aussi win-win.
 
Sachant que niveau tarif, Orange, en fibre, est largement compétitif (chez Free c'est quand même direct 40€/mois... :spamafote:).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°998119
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2017 à 10:39:57  profilanswer
 

MEI a écrit :

Sachant que niveau tarif, Orange, en fibre, est largement compétitif (chez Free c'est quand même direct 40€/mois... :spamafote:).


c'est juste plus fourbe...
le forfait le moins cher chez Orange coûte 41,99€/mois après la période promo...
Après, par contre, il y a Sosh à 34,99€


Message édité par sire de Botcor le 10-11-2017 à 10:43:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998123
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-11-2017 à 10:49:24  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

non au contraire, proposer les 2 opérateurs dès l'ouverture va favoriser le statu quo chez les clients, donc favoriser Free qui a une part de marché bien plus élevée dans l'ADSL que dans la FTTH
je trouve étonnant qu'Orange accepte ça, sachant que c'est Orange seul qui avait signé le contrat d'exploitation de la fibre sur ce RIP...


Free a une part de marché en propre plus élevée dans l'ADSL que le FTTH (comme tous les FAI...), mais Orange reste le 1er en nombre d'abonnés, donc ça ne favorise pas Free dans le sens ou tu sembles le penser
http://img-0.journaldunet.com/7LbOz8DrcqqynqtCTi1P7161v9k=/600x/smart/8701bd06b19741708f7b4076246097d6/ccmcms-jdn/10549993.jpg


---------------
Feedback
n°998125
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2017 à 10:51:07  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Free a une part de marché en propre plus élevée dans l'ADSL que le FTTH (comme tous les FAI...), mais Orange reste le 1er en nombre d'abonnés, donc ça ne favorise pas Free dans le sens ou tu sembles le penser
http://img-0.journaldunet.com/7LbO [...] 549993.jpg


si, ça favorise Free puisqu'il va tendre vers les 21% de PDM contre ~0% sans cet accord
et donc Orange va tendre vers les 79% contre 100% sans l'accord

 

edit : dans l'ADSL Orange a 40% de PDM et Free 23% donc ça va plutôt tendre vers les 63% Orange + 37% Free contre respectivement 100%+0% sans l'accord, puisque les autres opérateurs ADSL sont exclus
https://www.echosdunet.net/adsl/france

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-11-2017 à 10:56:53

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998126
poddestroy
Posté le 10-11-2017 à 10:51:50  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

non au contraire, proposer les 2 opérateurs dès l'ouverture va favoriser le statu quo chez les clients, donc favoriser Free qui a une part de marché bien plus élevée dans l'ADSL que dans la FTTH
je trouve étonnant qu'Orange accepte ça, sachant que c'est Orange seul qui avait signé le contrat d'exploitation de la fibre sur ce RIP...

 


 

Ca ce sont tes calculs en croyant que chaque personne va basculer de l'ADSL Free à la fibre Orange s'ils sont seuls, ce qui statistiquement est faux car Free à un bon taux de churn sur les zones Fibre, alors qu'à cours terme ce sont des millions économisés dans un déploiement, millions qui te permettent d'accélérer le déploiement dans la zone.

 

Un tiens vaut mieux que deux comme on dit :)


Message édité par poddestroy le 10-11-2017 à 11:02:21
n°998130
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 10-11-2017 à 10:57:04  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)
 
Juste une question rapide à vous qui avez été dans la même situation que moi (pour rappel : copro en appartement fraîchement fibré par Orange).
 
Ca fait tout pile un mois que les techniciens sont venus raccorder l'immeuble au réseau, et que la plaque "Immeuble raccordé au réseau fibre optique Orange" prend la poussière dans le hall d'entrée.
Mais toujours aucune visite, aucune sollicitation, aucun coup de fil ni mail de la part de qui que ce soit (Orange, Free, peu importe).
Dans le test d'éligibilité sur le site d'Organe, c'est toujours marqué "Vous serez bientôt éligible à la fibre"
 
Juste pour savoir : c'est normal ce délai, ou il y a un truc qui bloque quelque part ?
L'assemblée générale de copro a lieu à la fin du mois, si il faut en discuter à ce moment là, je me renseigne avant :)


Plaque posée à l'entrée de mon immeuble début juin, retirée début aout de mon côté :o
Immeuble raccordé depuis mai aussi, c'était un vendredi, le techniciens m'a dis : lundi vous pourrez souscrire, lol.
Mais éligible à partir du 11 novembre, donc je pense que tu as encore le temps devant toi et bon courage.
Moi je l'avais mauvaise, j'avais pris cet appartement pour certaines raisons dont celles qui me, disait qu'il était fibré, en février 2017. Et en fait non.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°998131
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 10:57:16  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


si, ça favorise Free puisqu'il va tendre vers les 21% de PDM contre ~0% sans cet accord
et donc Orange va tendre vers les 79% contre 100% sans l'accord
 
edit : dans l'ADSL Orange a 40% de PDM et Free 23% donc ça va plutôt tendre vers les 63% Orange + 37% Free contre respectivement 100%+0% sans l'accord, puisque les 2 autres opérateurs sont exclus


 
Boaf, les gens sont souvent chez Free parce que y'a pas encore de fibre et qu'en ADSL c'est le meilleur moyen de maximiser son débit. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°998133
poddestroy
Posté le 10-11-2017 à 11:03:32  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Boaf, les gens sont souvent chez Free parce que y'a pas encore de fibre et qu'en ADSL c'est le meilleur moyen de maximiser son débit. :o

 

Non les gens sont chez Free car "c'est moins cher" et n'ont pour la plupart que la TV comme facteur limitant sur l'ADSL pour basculer.
Il ne faut pas prendre le cas HFR pour la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 10-11-2017 à 11:04:05
n°998134
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2017 à 11:04:12  profilanswer
 

MEI a écrit :

Boaf, les gens sont souvent chez Free parce que y'a pas encore de fibre et qu'en ADSL c'est le meilleur moyen de maximiser son débit. :o


Je pense au contraire que les gens sont chez Free ADSL pour le service, et qu'ils migrent chez Orange à contrecœur quand la fibre arrive dans leur secteur, parce qu'ils n'ont pas le choix de l'opérateur fibre : on a eu des tas de cas sur ce topic d'anciens freenautes arrivant ici pour se plaindre de la box TV d'Orange en disant que la freebox, elle, faisait ceci ou cela...
Et la comparaison va sans doute être encore plus défavorable à Orange lorsque la freebox v7 va arriver, d'ici peu.

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-11-2017 à 11:08:26

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998137
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 11:10:30  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


 
Non les gens sont chez Free car "c'est moins cher" et n'ont pour la plupart que la TV comme facteur limitant sur l'ADSL pour basculer.
Il ne faut pas prendre le cas HFR pour la réalité.


La réalité c'est tout les retraités autour de moi qui sont passé à la fibre Orange alors qu'il avait déjà de l 'ADSL >10 Mbps, parce que c'était pas plus cher, et que le discours marketing d'Orange, plus le fait qu'un gus viennent tout installer chez eux les rassurait.
 
Ceux qui veulent du vrai low cost ne sont pas chez Free, mais chez RED/Bouygues Telecom en pratique... Car oui, même avec promo & co, en pratique sur 12 mois c'est BT les moins cher en xDSL (parce que t'as pas de sodo gravier de frais à l'ouverture comme à la résiliation, et pas besoin de LRAR pour résilier, etc).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°998138
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 11:14:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Je pense au contraire que les gens sont chez Free ADSL pour le service, et qu'ils migrent chez Orange à contrecœur quand la fibre arrive dans leur secteur, parce qu'ils n'ont pas le choix de l'opérateur fibre : on a eu des tas de cas sur ce topic d'anciens freenautes arrivant ici pour se plaindre de la box TV d'Orange en disant que la freebox, elle, faisait ceci ou cela...
Et la comparaison va sans doute être encore plus défavorable à Orange lorsque la freebox v7 va arriver, d'ici peu.


En pratique le bouquet de services le plus complet c'est SFR qui l'a et Orange est proche (disons que chaque à sa spécificité).
 
Les gus qui pleurent de plus avoir Free sont des gogols pro-Free/anti-Orange par principe et qui se croient bon en info/réseau mais sont en pratique des lecteurs de WindowsNews/jv.com pas plus futé que leur voisin.
 
Parce que les power users seront s'adapté sans soucis à la situation. Et les utilisateurs lamba seront largement plus appé par la simplicité globale de l'UX Orange/SFR à l'installation de la ligne/usage de la box que de celle de Free ou t'as même plus de réseau local (et donc ta domotique est HS) parce que le box a planté et que t'as plus de connexion xDSL. :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°998140
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2017 à 11:23:52  profilanswer
 

MEI a écrit :

En pratique le bouquet de services le plus complet c'est SFR qui l'a et Orange est proche (disons que chaque à sa spécificité).


Euh non, Free est à des années-lumières devant tous les autres sur les services vraiment utiles : rien que pour lire des films c'est une galère sans nom chez Orange, alors que chez Free c'est super simple et ça lit tout sans broncher. Chez Orange pour faire la même chose que ce que je faisais chez Free j'ai dû acheter un NAS + une box chinoise...
Donc effectivement, comme tu dis, on peut s'adapter aux inconvénients d'Orange, mais ce serait plutôt à Orange de gommer ces inconvénients, plutôt que d'incrémenter le numéro de sa box dans le seul but d'augmenter ses tarifs, sans ajouter un service utile, ni rattraper son retard.

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-11-2017 à 11:57:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998142
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-11-2017 à 11:35:42  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Si ton immeuble est fibré, c'est que la copro à dit oui.
 
Par contre immeuble fibré =/= rue fibré. A mon avis la liaison immeuble <=> rue ou rue <=> quartier (pour faire simple) n'est pas encore terminée.
 
Perso les mecs sont venus début août mettre le boitier de mutualisation fibre dans ma rue (je suis en maison) et j'ai été éligible fin octobre quand même... Et toute la rue/le quartier est loin d'être éligible encore.


 
Merci pour ta réponse.
Je pensais un peu naïvement que l'installation dans la résidence était l'avant dernière étape, la dernière étant l'installation dans le domicile :jap:
 
 

Locke Cole a écrit :


Plaque posée à l'entrée de mon immeuble début juin, retirée début aout de mon côté :o
Immeuble raccordé depuis mai aussi, c'était un vendredi, le techniciens m'a dis : lundi vous pourrez souscrire, lol.
Mais éligible à partir du 11 novembre, donc je pense que tu as encore le temps devant toi et bon courage.
Moi je l'avais mauvaise, j'avais pris cet appartement pour certaines raisons dont celles qui me, disait qu'il était fibré, en février 2017. Et en fait non.


 
Ah quand même :/
A l'époque où on vit, je suis 100% de ton avis, et la connexion à Internet me parait faire partie des critères les plus importants dans le choix d'un logement désormais.
Pour ma part, j'ai acheté en 2011 où je suis pour sa localisation à proximité des gares et accès routiers, et AUSSI parce qu'il était déjà, à l'époque, question d'autoriser le raccordement à la fibre... :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°998144
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 12:05:45  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Euh non, Free est à des années-lumières devant tous les autres sur les services vraiment utiles : rien que pour lire des films c'est une galère sans nom chez Orange, alors que chez Free c'est super simple et ça lit tout sans broncher. Chez Orange pour faire la même chose que ce que je faisais chez Free j'ai dû acheter un NAS + une box chinoise...
Donc effectivement, comme tu dis, on peut s'adapter aux inconvénients d'Orange, mais ce serait plutôt à Orange de gommer ces inconvénients, plutôt que d'incrémenter le numéro de sa box dans le seul but d'augmenter ses tarifs, sans ajouter un service utile, ni rattraper son retard.


 
Mais ouai c'est le rôle d'un FAI de fournir du matos pour lire des MKV piratés... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°998145
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2017 à 12:08:41  profilanswer
 

MEI a écrit :

Mais ouai c'est le rôle d'un FAI de fournir du matos pour lire des MKV piratés... :o


Libre à eux de continuer à ignorer les usages de leurs clients et donc de continuer à voir s'effriter leurs parts de marché [:jkley] (Orange était à plus de 50% dans l'ADSL il y a qq années... quand Free était à moins de 20)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-11-2017 à 12:09:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998154
jb18v
Posté le 10-11-2017 à 13:07:22  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Et la comparaison va sans doute être encore plus défavorable à Orange lorsque la freebox v7 va arriver, d'ici peu.


Ils sont plus à deux ans près  :o


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°998155
Andorria
Posté le 10-11-2017 à 13:08:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°998156
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 10-11-2017 à 13:13:27  profilanswer
 

Je suis un peu HS mais vous vous souvenez des connections en T1 et T3 ?
C'était quoi comme débit à l'époque ?


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°998158
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 13:14:50  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Libre à eux de continuer à ignorer les usages de leurs clients et donc de continuer à voir s'effriter leurs parts de marché [:jkley] (Orange était à plus de 50% dans l'ADSL il y a qq années... quand Free était à moins de 20)


Normal ils ont migrés tout leurs clients en fibre quasiment (vu que si FTTH dispo ADSL impossible à souscrire).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°998159
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-11-2017 à 13:22:04  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

Je suis un peu HS mais vous vous souvenez des connections en T1 et T3 ?
C'était quoi comme débit à l'époque ?


Citation :

T1
Multiplex numérique à 1,544 Mb/s portant 24 voies à 64 Kb/s. Ces voies peuvent être configurées pour véhiculer du trafic téléphonique ou des données. Aussi appelé DS1. Cette technologie est utilisée en Amérique et au Japon. Pour l'Europe voir E1.

 

T3
Multiplex numérique à 43 Mb/s portant 672 canaux à 64 Kb/s. Aussi appelé DS3.. Technologie américaine. Pour l'Europe, voir E3.

 

( sources : http://perso-info.enst-bretagne.fr [...] aux.html#A )

 

en europe,
E1 = 2048 kbits/s
E3 = 34mbits/s



Message édité par sire de Botcor le 10-11-2017 à 13:23:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°998162
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 13:28:44  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :

Je suis un peu HS mais vous vous souvenez des connections en T1 et T3 ?
C'était quoi comme débit à l'époque ?


D'après Wiki 1,5 et 50Mbps ~... : https://fr.wikipedia.org/wiki/T-carrier


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°998167
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-11-2017 à 14:05:38  profilanswer
 

/HS Mais surtout ça n'a jamais été commercialisé à des particuliers en France il me semble en dehors du numéris à 128k non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 10-11-2017 à 14:05:54
n°998169
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-11-2017 à 14:17:48  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

/HS Mais surtout ça n'a jamais été commercialisé à des particuliers en France il me semble en dehors du numéris à 128k non ?


Numéris normalement c'était plutôt de l'ISDN je crois, pas du X.25...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°998171
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 10-11-2017 à 14:19:17  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos, ça ne doit plus exister du coup.
Mais j'ai souvenir des gens qui se vanter de jouer depuis leur entreprise, c'était la Rolls des connexions à l'époque :D


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°998179
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 10-11-2017 à 15:06:00  profilanswer
 

MEI a écrit :


Numéris normalement c'était plutôt de l'ISDN je crois, pas du X.25...


Le numéris c'est un T0/BRI : 2 canaux B et un canal D https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Rate_Interface

 
Locke Cole a écrit :

Mais j'ai souvenir des gens qui se vanter de jouer depuis leur entreprise


Voila ton mot magique, ça existe toujours, surtout utilisé pour la téléphonie d'entreprise maintenant, c'est plus rare mais c'est réservé au milieu professionnel.

 

Fin du HS pour ma part. On peut en discuter dans la catégorie réseaux pro si vous voulez :o


Message édité par Djeng0 le 10-11-2017 à 15:07:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR