Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°990915
DOCKY99
Posté le 17-09-2017 à 17:47:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:fou:  :fou:  Changement Parrainage Orange Fibre  :fou:  :fou:  
 
Pour les Parrain Oranges du changement (en mal enfin c'est mon avis) :
 
- Avant le 5 octobre 2017
50€ Chacun sur la prochaine facture orange à la validation du parrainage : SIMPLE et Efficace
 
- Après le 5 octobres2017
100€ En bon d'achat chacun : Mais Chiant et plein de contrainte. (Compliqué et Chiant)  
 

  • 1ère contrainte : Les bons d'achat sont valables 6 mois à compter de leur mise à disposition suite à la validation du parrainage par Orange.  
  • 2ère contrainte : Le bénéficiaire choisit un bon d'achat de 10 à 50 € sur le site d'un partenaire et ne dispose d'un délai d'un mois pour l'utiliser. Dans certain cas les  frais de port sons en sus du bon d’achat chez certain marchant. EN Gros on oublie le bon d’achat a 100€ sur Amazon pour prendre une PS4 (C’est un exemple). Cette contrainte vous oblige à dispatcher les bon d’achat sur différent commerçant.
  • 3ème contrainte : La liste des commerçant est inconnus (Des commerçant dont tout le monde se fiche ou des poids lourd style Amazon ?) La liste des enseignes sera disponible au 05/09/2017 et susceptible d'évolution.(On la connait pas encore)
  • 4ème contrainte : Le bénéficiaire ne pourra utiliser qu'un seul bon d'achat par enseigne partenaire.  


https://legrandraccordement.orange. [...] isilis.jpg  
 
On voit le mot isilis (decouverte-isilis.jpg) et donc c'est https://www.isilis.fr qui officie déjà pour les bon d'achats dans la mobilité bancaire.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 17:47:32  profilanswer
 

n°990930
plzhelp
Posté le 17-09-2017 à 18:39:55  profilanswer
 

DOCKY99 a écrit :

:fou:  :fou:  Changement Parrainage Orange Fibre  :fou:  :fou:

 

Pour les Parrain Oranges du changement (en mal enfin c'est mon avis) :

 

- Avant le 5 octobre 2017
50€ Chacun sur la prochaine facture orange à la validation du parrainage : SIMPLE et Efficace

 

- Après le 5 octobres2017
100€ En bon d'achat chacun : Mais Chiant et plein de contrainte. (Compliqué et Chiant)

 
  • 1ère contrainte : Les bons d'achat sont valables 6 mois à compter de leur mise à disposition suite à la validation du parrainage par Orange.
  • 2ère contrainte : Le bénéficiaire choisit un bon d'achat de 10 à 50 € sur le site d'un partenaire et ne dispose d'un délai d'un mois pour l'utiliser. Dans certain cas les  frais de port sons en sus du bon d’achat chez certain marchant. EN Gros on oublie le bon d’achat a 100€ sur Amazon pour prendre une PS4 (C’est un exemple). Cette contrainte vous oblige à dispatcher les bon d’achat sur différent commerçant.
  • 3ème contrainte : La liste des commerçant est inconnus (Des commerçant dont tout le monde se fiche ou des poids lourd style Amazon ?) La liste des enseignes sera disponible au 05/09/2017 et susceptible d'évolution.(On la connait pas encore)
  • 4ème contrainte : Le bénéficiaire ne pourra utiliser qu'un seul bon d'achat par enseigne partenaire.


https://legrandraccordement.orange. [...] isilis.jpg

 

On voit le mot isilis (decouverte-isilis.jpg) et donc c'est https://www.isilis.fr qui officie déjà pour les bon d'achats dans la mobilité bancaire.

 

Pour Orange cash, parmi les partenaires il y a Ikea, la Fnac, Monoprix, plutôt pas mal. Peut-être que ce seront les mêmes.


Message édité par plzhelp le 17-09-2017 à 18:40:31

---------------
...
n°990946
MilesTEG1
Posté le 17-09-2017 à 19:38:46  profilanswer
 

Dites, ça se trouve facilement le connecteur vert qui relie la fibre optique qui vient du mur a la rallonge qui va dans la box ?
Car purée, j'ai trop eu peur qu'il soit cassé le mien...  
J'ai déconnecté la rallonge qui relie le boitier fibre du mur à la livebox pour déplacer un meuble. Et quand j'ai voulu le reconnecter, ça voulait plus rentrer (j'ai bien fait gaffe au détromper :o)...
Il a fallu que j'ouvre le boitier pour voir comment c'était et de comprendre que c'était un simple connecteur plastique avec deux embouts femelles qui prend d'un coté la rallonge reliée à la livebox, et de l'autre coté l'embout qui est la fibre qui vient du mur...
 
Sur le coté connecté à la rallonge, il y a à l'intérieur un cache gris métallisé qui doit se rétracter quand on enfile la prise mâle, mais je pense que c'est lui qui déconne... car j'ai du forcer avec un tournevis la position ouvert pour pouvoir enfiler la prise mâle.
De l'autre coté, il n'y a pas ce cache.
 
Bref, j'ai eu un peu peur que ce soit mort pour la fin du WE et le début de semaine, car j'arrivais pas à enfiler le connecteur... jusqu'à ce que je force l'ouverture du petit clapet métallique avec le tournevis...
 
Bon, tout fonctionne bien, j'ai pas perdu de débit :D
Mais je m'inquiète quant à la prochaine fois que je vais devoir débrancher le bazar...
 
Du coup, pour ceux qui ont compris de quoi je parlais, on peut en trouver facilement des connecteurs comme ça ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990951
Andorria
Posté le 17-09-2017 à 20:02:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°990956
MilesTEG1
Posté le 17-09-2017 à 20:26:52  profilanswer
 

Je ne parlais pas du câble, mais de l'adaptateur qui permet de connecter deux câbles comme ça.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990965
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-09-2017 à 22:57:23  profilanswer
 

Ca s'appelle un corps de traverse, c'est sous la responsabilité d'orange puisque ça fait partie de la PTO.
En cas de soucis => hotline !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°990974
MilesTEG1
Posté le 18-09-2017 à 07:34:03  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ca s'appelle un corps de traverse, c'est sous la responsabilité d'orange puisque ça fait partie de la PTO.
En cas de soucis => hotline !


Ok. Et bien si je dois à nouveau débrancher le câble optique et que ça veut plus se reconnecter, faudra que j'appelle orange.
C'est dommage, car c'est simple à changer :o Et je sens que si c'est orange qui gère, ça sera facturé...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990975
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-09-2017 à 07:52:41  profilanswer
 

En même temps t'a cassé un truc qui t'appartient pas...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°990976
MilesTEG1
Posté le 18-09-2017 à 08:04:14  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

En même temps t'a cassé un truc qui t'appartient pas...


Cassé possible, mais c'est clairement pas de ma faute, je ne suis pas un bourrin, j'y suis allé doucement justement pour rien abimer...
Si leur truc casse après une déconnexion / reconnexion, c'est qu'il est défectueux...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°990979
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-09-2017 à 09:13:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec la box tv d'orange.

 

J'ai pas de télé, je branche dessus un écran avec son entrée dvi (câble HDMI - Dvi). J'obtiens un écran bleu après aperçu du logo orange au démarrage.

 

Ça marchait sans problème précédemment avec la box free.

 

J'ai lu qu il fallait changer de câble, ou même inverser son branchement... Mais vu que je fais du hdmi vers dvi, ça va être compliqué...

 

Faut que je fasse échanger la box tv ?

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 18-09-2017 à 09:18:53

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 09:13:38  profilanswer
 

n°990984
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-09-2017 à 10:33:24  profilanswer
 


Si l'écran ne gère pas le HDCP (protection incorporée du HDMI) , sans solution....

n°991009
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-09-2017 à 14:47:43  profilanswer
 

Le proprio qui confirme qu'il va envoyer le dossier pour raccordement de l'immeuble à la fibre !  [:lapanne:1]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°991011
jb18v
Posté le 18-09-2017 à 15:07:18  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis avec la box tv d'orange.
 
J'ai pas de télé, je branche dessus un écran avec son entrée dvi (câble HDMI - Dvi). J'obtiens un écran bleu après aperçu du logo orange au démarrage.
 
Ça marchait sans problème précédemment avec la box free.
 
J'ai lu qu il fallait changer de câble, ou même inverser son branchement... Mais vu que je fais du hdmi vers dvi, ça va être compliqué...
 
Faut que je fasse échanger la box tv ?


 
Comme dit plus haut, probablement lié au HDCP.
Sur un pc tu peux le savoir (au moins avec une carte NVidia, pour ATI/AMD je sais pas comment on peut faire).
A la limite l'outil pour tester la lecture de BluRay peux te le dire aussi.

n°991012
Silou78
Posté le 18-09-2017 à 15:30:02  profilanswer
 

Sinon il y a toujours la possibilité de mettre en œuvre la solution déconseillée (avertissement en jaune) par ce fabricant d'enregistreur HDMI.  :O
Pas encore essayé mais ça me tente...


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°991037
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-09-2017 à 18:00:58  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Sinon il y a toujours la possibilité de mettre en œuvre la solution déconseillée (avertissement en jaune) par ce fabricant d'enregistreur HDMI.  :O  
Pas encore essayé mais ça me tente...


 
Ben... oui, mais pas  n'importe lequel.   ;)  
 
 

n°991041
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-09-2017 à 18:43:38  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Le proprio qui confirme qu'il va envoyer le dossier pour raccordement de l'immeuble à la fibre ! [:lapanne:1]


A dans 2 ans

n°991046
cartemere
Posté le 18-09-2017 à 19:13:55  profilanswer
 

Dites moi, il y a obligatoirement une armoire de brassage dans les bâtiments fibrés ?

 

Impossible de mettre la main dessus dans l'immeuble dans lequel je viens d'emménager.

 

Il y a un peu plus de 30 appartements répartis sur 5 niveaux.
Immeuble de 2003, prefibré à l'époque, mais visiblement une nouvelle installation fibre à été refaite plus récemment : J'ai
- une fibre avec connecteur "standard vert", mais aucune indication sur le PTO
- une " double fibre" (2 fibres collées), avec un ONT bizarre.
Les fibres repassent dans l'armoire de l'étage, descendent les étages du dessous jusqu'au rdc... Mais ensuite plus aucune trace (il n'y a rien au -1)

 

Je posterai des photos ce soir :D

n°991048
Silou78
Posté le 18-09-2017 à 19:48:13  profilanswer
 

jma64 a écrit :


Ben... oui, mais pas  n'importe lequel.   ;)


Oui, vu ! Sur la baie en trouve sans problème. Avec le descriptif qui va bien ventant la fonctionnalité "compatible avec toutes les box internet" avec les logos de la bande des 4 principaux FAI.
N'empêche, ils sont un peu cucul la praline chez Avermedia de mettre le nom du truc. Une recherche avec ce nom, et on en trouve direct.
Si vraiment ils se préoccupaient du plan légal, ils auraient dû plutôt écrire dispositif anti-protection au quelque chose du genre qui ne met pas directement sur la piste.
Ou alors c'est au contraire un moyen marketing déguisé de faire plus de ventes de leurs LGP (d'une parce que ce qui est interdit est tentant, et de deux parce que ça permet de toucher d'autres cibles que les streamers de JV).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 18-09-2017 à 19:57:15

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°991057
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-09-2017 à 20:22:15  profilanswer
 

Merci pour les réponses en tout cas... Vais être obligé d'acheter une tv :/ ou ce dispositif...


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°991058
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-09-2017 à 20:32:48  profilanswer
 

Silou78 a écrit :


 
Ou alors c'est au contraire un moyen marketing déguisé de faire plus de ventes de leurs LGP (d'une parce que ce qui est interdit est tentant, et de deux parce que ça permet de toucher d'autres cibles que les streamers de JV).
 


 
Ben... je préfère une box Android avec HDMI IN, c'est plus polyvalent et.... moins cher !      :D    :D  
 
 
 
 
 

n°991060
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-09-2017 à 20:42:43  profilanswer
 

notez que je viens de vérifier : http://www.necdisplay.com/p/deskto [...] pe=support
 
normalement, mon écran est compatible hdcp...
 

Citation :

HDMI-capable via DVI adapter
HDCP


Message édité par _pollux_ le 18-09-2017 à 20:43:19

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°991066
MassiveAtt​ack
Posté le 18-09-2017 à 20:54:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je jette une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un ici se soit déjà retrouvé dans mon cas un jour ...
Je n'ai plus internet (Offre Fibre chez Orange) depuis le 17 juillet 2017 ... Un premier technicien est venu une semaine après le début de la panne, l'a constaté, puis m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Panne matérielle visiblement.
J'habite Paris 10 et tout mon immeuble est impacté. Un de mes voisins a une Freebox et n'a pas non plus Internet donc j'en ai déduis qu'il s'agissait d'une panne matérielle assez importante.
Mon gros problème est le manque de communication d'Orange.
Pendant tout le mois d'août, Orange a décalé toute les semaines la date d'intervention une fois l'échéance arrivée. Depuis 3 semaines ne figure même plus de date de résolution du problème lorsque je fais un check du réseau sur le site d'Orange.
J'ai bien sûr tenté d'appelé le SAV. Mais les interlocuteurs sont incompétents et savent juste me dire depuis 2 mois : 'cela sera réparer dans une semaine' ...
J'ai informé mon syndic. J'attends sa réponse.
Aucun moyen de savoir ce qu'il s'est passé, ni quand cela sera résolu.  
Orange m'a prêté une Airbox (encore heureux, je bosse de chez moi) mais je paye toujours mes 50€/mois et j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con !
Voilà voilà.  
Si quelqu'un a un conseil à me donner pour faire avancer la chose ou moins savoir ce qu'il se passe, je suis plus que preneur !
 
Merci et bonne soirée. :)

n°991067
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-09-2017 à 21:03:33  profilanswer
 

.
Dans ce cas le câble n'est pas 'complet'. Il n'achemine pas des infos et ça provoque le blocage au niveau de la box.
Comme celle de Free était moins 'stricte' ça passait.
Quand je vois le merdier des adaptateurs/câbles/brochages DVI, je te souhaite bon courage.

n°991068
viniw
geek repenti
Posté le 18-09-2017 à 21:11:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Dites moi, il y a obligatoirement une armoire de brassage dans les bâtiments fibrés ?
 
Impossible de mettre la main dessus dans l'immeuble dans lequel je viens d'emménager.
 
Il y a un peu plus de 30 appartements répartis sur 5 niveaux.
Immeuble de 2003, prefibré à l'époque, mais visiblement une nouvelle installation fibre à été refaite plus récemment : J'ai  
- une fibre avec connecteur "standard vert", mais aucune indication sur le PTO  
- une " double fibre" (2 fibres collées), avec un ONT bizarre.
Les fibres repassent dans l'armoire de l'étage, descendent les étages du dessous jusqu'au rdc... Mais ensuite plus aucune trace (il n'y a rien au -1)  
 
Je posterai des photos ce soir :D


Normalement c'est boitier BPI et boitier pmi(brassage) en sous sol vu que la fibre est le plus souvent enterrée.

n°991077
Batou
Posté le 18-09-2017 à 21:35:20  profilanswer
 

Hello,
 
Il est possible que je doive passer de free à Orange pour mon prochain logement.
 
J'ai déjà une ligne mobile chez Orange, il y a des offres en ce moment d'abo groupés?

n°991095
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 23:31:13  answer
 

DOCKY99 a écrit :

:fou:  :fou:  Changement Parrainage Orange Fibre  :fou:  :fou:  
 
Pour les Parrain Oranges du changement (en mal enfin c'est mon avis) :
 
- Avant le 5 octobre 2017
50€ Chacun sur la prochaine facture orange à la validation du parrainage : SIMPLE et Efficace
 
- Après le 5 octobres2017
100€ En bon d'achat chacun : Mais Chiant et plein de contrainte. (Compliqué et Chiant)  
 

  • 1ère contrainte : Les bons d'achat sont valables 6 mois à compter de leur mise à disposition suite à la validation du parrainage par Orange.  
  • 2ère contrainte : Le bénéficiaire choisit un bon d'achat de 10 à 50 € sur le site d'un partenaire et ne dispose d'un délai d'un mois pour l'utiliser. Dans certain cas les  frais de port sons en sus du bon d’achat chez certain marchant. EN Gros on oublie le bon d’achat a 100€ sur Amazon pour prendre une PS4 (C’est un exemple). Cette contrainte vous oblige à dispatcher les bon d’achat sur différent commerçant.
  • 3ème contrainte : La liste des commerçant est inconnus (Des commerçant dont tout le monde se fiche ou des poids lourd style Amazon ?) La liste des enseignes sera disponible au 05/09/2017 et susceptible d'évolution.(On la connait pas encore)
  • 4ème contrainte : Le bénéficiaire ne pourra utiliser qu'un seul bon d'achat par enseigne partenaire.  


https://legrandraccordement.orange. [...] isilis.jpg
 
On voit le mot isilis (decouverte-isilis.jpg) et donc c'est https://www.isilis.fr qui officie déjà pour les bon d'achats dans la mobilité bancaire.


 
Les salopards  :pfff:  
 
Franchement c'est minable et presque pathétique, du coup je ne répondrai plus aux demandes des usagers sur le site du grand raccordement, je considérais que c'était normal de donner un coup de main en échange de ristournes sur ma facture, maintenant ils se débrouilleront avec leurs clients  :kaola:

n°991117
KibitO
Posté le 19-09-2017 à 09:20:38  profilanswer
 

Je n'ai pas eu une seule personne inscrite avec mon parrainage encore.. Arnaque !

 

Et sinon, j'ai des débits moins médiocres qu'hier (où je ne dépassais pas 25Mb/s dans les deux sens :/) :

 

http://beta.speedtest.net/result/6636383231.pnghttp://pic.nperf.com/r/174544595-HEltJnI4.png

 

Appel du service Orange : "Il y a un incident sur la ligne, c'est à l'extérieur Monsieur ce sera rétabli aujourd'hui au plus tard".


Message édité par KibitO le 19-09-2017 à 16:08:22

---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°991126
Jay Kay
Posté le 19-09-2017 à 10:20:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bon, décodeur qui saute [:massys]  
 
Écran noir puis rouge pendant 2 secondes... Toutes les 30/60 secondes.
 
Des idées ?


 

Phenom a écrit :


 
Tu peux le changer :jap:


 

toTOW a écrit :


Reboot électrique ?


 
Bon, j'avais tenté le reboot, en vain.
 
Un technicien arrive dans 10 minutes.
 
Je sens bien qu'il va me dire que ça vient de la liaison wifi et qu'il y peut rien.
 
Des idées/arguments ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°991128
KibitO
Posté le 19-09-2017 à 10:25:15  profilanswer
 

Attend son passage tu verras bien selon son diagnostic.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°991137
Jay Kay
Posté le 19-09-2017 à 11:10:40  profilanswer
 

Verdict : c'est soit le câble HDMI (j'ai pas utilisé le leur, le mien était déjà en place prêt à switcher de décodeur), soit le wifi.
 
Solution : on met le câble HDMI orange™ et on tire un câble réseau de 20m dans l'escalier.
 
Si ça marche, j'aurais plus qu'à tout péter pour tirer un câble intramuros...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°991140
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2017 à 11:16:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si ça marche, j'aurais plus qu'à tout péter pour tirer un câble intramuros...


ou bien utiliser du CPL...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°991144
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-09-2017 à 11:21:11  profilanswer
 

Je vois pas trop pourquoi la liaison wifi serait en cause ... Les écrans de couleur c'est souvent lié au HDMI ... Je trouve pas la compatibilité du décodeur formidable ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°991146
KibitO
Posté le 19-09-2017 à 11:23:25  profilanswer
 

Et ça vient peut-être du port HDMI sur le téléviseur ?


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°991147
cartemere
Posté le 19-09-2017 à 11:25:55  profilanswer
 

viniw a écrit :


Normalement c'est boitier BPI et boitier pmi(brassage) en sous sol vu que la fibre est le plus souvent enterrée.


c'est bon j'ai trouvé la baie de brassage au sous sol. elle est directement dans le parking, sans aucune protection.
 
quelqu'un fait une fausse manoeuvre en se garant, et on a plus de fibre dans l'immeuble [:ula]

n°991148
olaan
Posté le 19-09-2017 à 11:27:26  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en sosh mobile+adsl a 29.99€.
Cette offre touche a sa fin (de 12 mois) ce mois ci et devrait donc passer a 44.99€ le mois prochain.
Je devrais etre eligible fibre (la fibre est dans mon quartier mais pas encore dans ma rue) avant la fin de cette année d'apres la societe qui deploit la fibre dans ma ville.  
 
Je me poses la question de savoir si je restes chez sosh ou part ailleurs temporairement.
les frais d'installations et raccordement de la fibre a mon domicile (maison individuelle - je suis proprietaire) sont ils pris en charge par sosh (je crois 149€+69€)?
si non, je peux peut etre partir temporairement chez free/red/b&you pendant x mois pour revenir chez orange et obtenir la gratuite du raccordement ET l'offre reservé aux nouveaux abonnes ?
D'une maniere generale, orange recompense pas la fidelite mais uniquement les nouveaux clients.
 
si je pars chez Red 10€/mois et sur eligibre fibre dans 4 mois:
j'economise 15*4 - 10*4 + 149 + 69 = 238€ sur 4 mois. (les frais de resiliations sont pris en charge a chaque fois par le concurrent)
sur 12 mois, apres retour chez sosh ou orange, il faut ajouter: 15*8 soit 358€ d'economie !
 
 

n°991154
Jay Kay
Posté le 19-09-2017 à 11:36:24  profilanswer
 

KibitO a écrit :

Et ça vient peut-être du port HDMI sur le téléviseur ?

 

Y'a un ampli entre les deux, donc j'en doute :/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-09-2017 à 11:36:31

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°991172
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-09-2017 à 12:45:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est bon j'ai trouvé la baie de brassage au sous sol. elle est directement dans le parking, sans aucune protection.
 
quelqu'un fait une fausse manoeuvre en se garant, et on a plus de fibre dans l'immeuble [:ula]


Photo !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°991180
cartemere
Posté le 19-09-2017 à 13:19:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Dites moi, il y a obligatoirement une armoire de brassage dans les bâtiments fibrés ?
 
Impossible de mettre la main dessus dans l'immeuble dans lequel je viens d'emménager.
 
Il y a un peu plus de 30 appartements répartis sur 5 niveaux.
Immeuble de 2003, prefibré à l'époque, mais visiblement une nouvelle installation fibre à été refaite plus récemment : J'ai  
- une fibre avec connecteur "standard vert", mais aucune indication sur le PTO  
- une " double fibre" (2 fibres collées), avec un ONT bizarre.
Les fibres repassent dans l'armoire de l'étage, descendent les étages du dessous jusqu'au rdc... Mais ensuite plus aucune trace (il n'y a rien au -1)  
 
Je posterai des photos ce soir :D


 

cartemere a écrit :


c'est bon j'ai trouvé la baie de brassage au sous sol. elle est directement dans le parking, sans aucune protection.
 
quelqu'un fait une fausse manoeuvre en se garant, et on a plus de fibre dans l'immeuble [:ula]


Le tec vient de partir... près de 2h alors que l'appart était déjà fibré... mais n'importe comment  :fou:  
Toutes les fibres du 1er étage sont sur la gaine du 2nd... sauf la mienne qui était sur la gaine du RDC.
Il a fallu casser la fibre, la retirer du RDC au 1er, la passer du 1er au second, la souder.
Pour enfin pouvoir brasser correctement au sous sol.
 
Technicien top  [:cerveau charlest]  
 
Ca fait du bien de retrouver des débits dignes de ce nom après quelques jours sur un domino 4G  [:tyl]  
http://beta.speedtest.net/result/6636747145.png
 

n°991200
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-09-2017 à 14:48:59  profilanswer
 

olaan a écrit :

Bonjour,
je suis actuellement en sosh mobile+adsl a 29.99€.
Cette offre touche a sa fin (de 12 mois) ce mois ci et devrait donc passer a 44.99€ le mois prochain.
Je devrais etre eligible fibre (la fibre est dans mon quartier mais pas encore dans ma rue) avant la fin de cette année d'apres la societe qui deploit la fibre dans ma ville.  
 
Je me poses la question de savoir si je restes chez sosh ou part ailleurs temporairement.


Les frais de raccordement sont "offert" (le prix est prévu mais il n'a pas été utilisé ou très peu) que ça soit Orange ou Sosh en maison individuelle ;)
A vérifier mais je crois que les offres Orange sont pour tout nouveau client fibre, y compris si tu es déjà abonné Orange ou Sosh donc de ce point de vue là pas besoin de changer d'opérateur.
Par contre en xDSL effectivement tu peux partir chez Free ou autre opérateur sans engagement économiser un peu et revenir par exemple en fibre ...
Attention RED rembourse les frais de résiliation de ton ancien opérateur mais te facture aussi l'ouverture de ligne un truc comme 49 ou 50€... sans compter que leur process abonnement / service client est un vrai désastre.
Have fun :o

n°991203
Batou
Posté le 19-09-2017 à 14:53:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Le tec vient de partir... près de 2h alors que l'appart était déjà fibré... mais n'importe comment  :fou:  
Toutes les fibres du 1er étage sont sur la gaine du 2nd... sauf la mienne qui était sur la gaine du RDC.
Il a fallu casser la fibre, la retirer du RDC au 1er, la passer du 1er au second, la souder.
Pour enfin pouvoir brasser correctement au sous sol.
 
Technicien top  [:cerveau charlest]  
 
Ca fait du bien de retrouver des débits dignes de ce nom après quelques jours sur un domino 4G  [:tyl]  
http://beta.speedtest.net/result/6636747145.png
 


 
c'est pas censé être du 500mbps orange?

n°991205
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2017 à 15:02:39  profilanswer
 

Batou a écrit :

c'est pas censé être du 500mbps orange?


théorique oui
en pratique c'est presque toujours au-dessus de 900 en jet


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR