Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°937183
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-08-2016 à 13:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui... Wifi ou CPL, normal que les débits ne soient pas en phase avec l'offre !


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 13:16:42  profilanswer
 

n°937184
Bear'sBear​d
Posté le 19-08-2016 à 13:16:55  profilanswer
 


Test en ethernet sinon tu as plus de chance d'être bridé par le WiFi/CPL que par la connection.

n°937185
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-08-2016 à 13:18:18  profilanswer
 

Wifi ou CPL, sans investir dans du matos haut de gamme t'aura jamais le débit de ta fibre au cul du PC. C'est pas la faute de l'opérateur, c'est l'utilisateur le problème :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°937186
d@kn1ko
Posté le 19-08-2016 à 13:23:12  profilanswer
 

en cpl si ca dépasse 20/25mo ce sera bien avec les derniers boitiers
le wifi ac est plus performant


Message édité par d@kn1ko le 19-08-2016 à 13:23:46
n°937188
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-08-2016 à 13:34:42  profilanswer
 

Tain la haine, quand j'ai déménagé et qu'ils m'ont coupés internet, j'ai eu un domino pendant quelques semaines, dans le cadre du prêt de domino machin...
Je l'ai ramené en boutique, ai demandé à un vendeur de faire le retour, il a pris la boite, le domino, la sim, m'a dis que c'était bon et... J'ai oublié de lui demander un bon ou un truc du style :/
Résultat, le domino m'est toujours facturé... Je l'ai pas vu avant ce mois-ci vu que la remise était toujours en place :/
 
Moralité : faut passer par btbw :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°937190
saxou
:o
Posté le 19-08-2016 à 13:37:22  profilanswer
 

Deux ans chez orange j'appel enfin pour demander une reduc :o
-10€ :D


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°937192
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2016 à 13:43:58  profilanswer
 

Kany.....
 
Critique pas la box si vous êtes en wifi ou cpl....
 
Quoi que le wifi de la 4, quand tu as ce qu'il comme device, tu tapes le 250/300 mbits facile  
 
C est pas orange les soucis la, mais votre installation qui est pas optimise fibre

n°937196
IBM360
Model 30
Posté le 19-08-2016 à 14:17:45  profilanswer
 


Il faut quand même toujours tester en Ethernet (cat. 5e minimum).


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°937197
saturator
Born to be relou
Posté le 19-08-2016 à 14:18:11  profilanswer
 


Il est corporate le monsieur!! :whistle:

n°937199
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2016 à 14:29:09  profilanswer
 


 
 
Je réagis à la critique de l opérateur alors que ca vient pas de lui :o
 
 
Des clients j en ai tout les jours des comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-08-2016 à 14:29:21
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 14:29:09  profilanswer
 

n°937200
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 19-08-2016 à 14:29:32  profilanswer
 

fluet a écrit :


 
Merci. Comment se fesses que le lien n'est plus dispo sur le site Orange ?
 


 
Sur le site c'est la mauvaise URL qui a été mise, du coup quand on clique dessus on se retrouve sur une ODR Sosh qui n'a rien à voir avec celle d'Orange. Peut-être un copier/coller foireux...


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°937201
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2016 à 14:31:27  profilanswer
 

Sur le site officiel ?

n°937202
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 19-08-2016 à 14:32:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Sur le site officiel ?


 
Yep, regarde ici la période du 12 juillet au 17 août http://boutique.orange.fr/bon-plan [...] ?periode=1


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°937203
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2016 à 14:35:47  profilanswer
 

J ai fais remonter merci :jap:

n°937210
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-08-2016 à 15:32:43  profilanswer
 


 
 
 
 
J’interprète ça comme des critiques envers Orange, mais bon je suis peut-être con !  :)  
Tu peux changer d'offre oui, ça n'affectera pas les débits que tu constates actuellement en Wifi/CPL vu qu'ils sont inférieurs à la plus petite offre fibre  :lol:  
Pas de changement de matos sur l'offre Play (intermédiaire), rétrograde de box vers l'offre Zen (entrée de gamme)


---------------
Feedback
n°937212
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-08-2016 à 15:46:29  profilanswer
 


Non moi je dis juste que tu te plains d'un débit non respecté alors que le test que tu nous donnes est foireux puisque limité par ton installation Wifi/CPL...
Pour les crépitations, comment est relié la box TV ? Si elle est en Ethernet, demande le remplacement au SC ! (et sinon, fait le test en Ethernet pour être sûr que cela ne vient pas de votre installation encore une fois...)

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 19-08-2016 à 15:48:40

---------------
Feedback
n°937213
Brigitte-B​edo
Posté le 19-08-2016 à 15:46:46  profilanswer
 


Si c'est la TV que vous devez redémarrer, c'est pas la box le problème :o

n°937214
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-08-2016 à 15:49:04  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Si c'est la TV que vous devez redémarrer, c'est pas la box le problème :o


 :lol:


---------------
Feedback
n°937215
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-08-2016 à 15:52:08  profilanswer
 


Ce qu'on te reproche, c'est le "la promesse en terme de débit est pas tenue" alors que le soucis viens de ton périphérique wifi qui doit pas être compatible 5GHz AC.
On est certains que la promesse de débit est tenue :o
Pour ton décodeur tv, le SAV est fait pour ça, 3900. T'auras un code pour échanger ton boitier en boutique et basta. ( voire peut-être directement en boutique, a confirmer )

 

Edit  : oups [:guigui]

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 19-08-2016 à 16:02:51
n°937219
IBM360
Model 30
Posté le 19-08-2016 à 16:05:59  profilanswer
 


Ça vaut quand même le coup de vérifier qu'il y a un câble. :whistle:


Message édité par IBM360 le 19-08-2016 à 16:06:14

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°937221
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-08-2016 à 16:13:24  profilanswer
 


 
Perso je vois pas de "?" dans ta 1ère phrase ci-dessous concernant le débit... Mais faut certainement le deviner !
Bref...  :pt1cable:  
 
 
 


---------------
Feedback
n°937224
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-08-2016 à 16:28:20  profilanswer
 

On va pas faire du HS pendant des heures...
Mais je veux bien que tu m'expliques (en MP) ce que tu fais alors quand tu dis "On a pris la fibre la plus chère mais elle ne tient pas du tout ses promesses en terme de débit." si ce n'est pas pour toi une plainte ou une critique ?
Je ne défends pas Orange contre vents et marées, bien au contraire, je reconnais les défauts quand il y en a (on pourrait parler de la box TV...) mais là c'est plutôt ta manière de présenter le problème qui me fait réagir...


---------------
Feedback
n°937225
IBM360
Model 30
Posté le 19-08-2016 à 16:28:43  profilanswer
 


Non, tu le fais :D


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°937227
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-08-2016 à 16:30:47  profilanswer
 

Hello,
 
Ptite question rapide, avant changement d'offre ADSL vers Fibre.
Est-ce que, avec l'offre Open Zen, il y a un enregistreur TV ?
Je cite:
 
"L'enregistreur TV
Pour les clients ne détenant pas le décodeur Livebox Play TV ou de décodeur TV 4 : la capacité de l’enregistreur est limitée à 80 GO."  
 
C'est vrai ou pas ? ou il faut payer une option ?
 
Enfin, les frais d'installation sont ils offerts en ce moment ? 149 euros pour une maison individuelle, ca tape...
 
Merci ! je dois me decider et appeler Orange ce soir...

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 19-08-2016 à 16:31:03
n°937229
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-08-2016 à 16:53:07  profilanswer
 


On souffle un coup [:dawao]
Le fait est que tu montres juste un débit pas terrible en wifi. Cela peut venir de :

  • la carte wifi de ton PC qui est à une vieille norme
  • la carte wifi de ton PC qui est à une norme récente (n ou ac) mais qui a une qualité pourrie
  • la carte wifi de ton PC qui est à une norme récente (n ou ac), qui a une bonne qualité mais qui est mal configurée
  • le canal wifi trop chargé par tes voisins qui utilisent le même
  • le wifi est parasité pour des raisons X ou Y (chez moi, le micro-ondes coupe complètement l'accès [:joce])

Y a peut-être d'autres trucs que j'oublie. Donc comme tu poses direct la question de changer d'offre, on te parle de bien faire le test afin de t'assurer que c'est de la box ou de l'installation que vient le problème. Si tu remontes l'historique du topic, tu t'apercevras que c'est plus souvent le cas d'un équipement utilisateur défectueux ou mal configuré que la box ou l'install fibre. Autant la box TV a une qualité discutable, autant la box Internet c'est plus rarement le cas.
 
En général, le test le plus simple c'est d'avoir un câble Ethernet de bonne qualité (cat 6 ou plus) et en bon état, tu relies au port Ethernet de ton PC, tu t'assures que ta carte réseau est bien configurée en 1 Gbps full duplex et tu fais des tests de débit. Idéalement avec d'autres PC (fixe, laptop, etc...). Le wifi, y a vraiment trop de paramètres extérieurs qui influencent le résultat.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°937231
fluet
Posté le 19-08-2016 à 16:57:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai fais remonter merci :jap:


 
 
J'ai fait remonter ce matin, à la fois au chat et au 3900.

n°937232
k-nar
Laqué.
Posté le 19-08-2016 à 17:33:46  profilanswer
 

Taiche a écrit :


On souffle un coup [:dawao]
Le fait est que tu montres juste un débit pas terrible en wifi. Cela peut venir de :

  • la carte wifi de ton PC qui est à une vieille norme
  • la carte wifi de ton PC qui est à une norme récente (n ou ac) mais qui a une qualité pourrie
  • la carte wifi de ton PC qui est à une norme récente (n ou ac), qui a une bonne qualité mais qui est mal configurée
  • le canal wifi trop chargé par tes voisins qui utilisent le même
  • le wifi est parasité pour des raisons X ou Y (chez moi, le micro-ondes coupe complètement l'accès [:joce])

Y a peut-être d'autres trucs que j'oublie. Donc comme tu poses direct la question de changer d'offre, on te parle de bien faire le test afin de t'assurer que c'est de la box ou de l'installation que vient le problème. Si tu remontes l'historique du topic, tu t'apercevras que c'est plus souvent le cas d'un équipement utilisateur défectueux ou mal configuré que la box ou l'install fibre. Autant la box TV a une qualité discutable, autant la box Internet c'est plus rarement le cas.

 

En général, le test le plus simple c'est d'avoir un câble Ethernet de bonne qualité (cat 6 ou plus) et en bon état, tu relies au port Ethernet de ton PC, tu t'assures que ta carte réseau est bien configurée en 1 Gbps full duplex et tu fais des tests de débit. Idéalement avec d'autres PC (fixe, laptop, etc...). Le wifi, y a vraiment trop de paramètres extérieurs qui influencent le résultat.

 

Va falloir remplacer ton micro onde rapidement c'est pas normal du tout !


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°937235
plzhelp
Posté le 19-08-2016 à 17:57:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Kany.....

 

Critique pas la box si vous êtes en wifi ou cpl....

 

Quoi que le wifi de la 4, quand tu as ce qu'il comme device, tu tapes le 250/300 mbits facile

 

C est pas orange les soucis la, mais votre installation qui est pas optimise fibre

 

A 15 mètres derrière 2 murs, je suis DL/UL 300/100 en wifi ac donc limité par mon offre Play. Je sais pas à combien les riches peuvent monter :o
Par contre je conseille de donner un autre SSID pour la bande 5GHz pour pas être dépendant de bascule aléaotoire entre wifi ac et n.

Message cité 2 fois
Message édité par plzhelp le 19-08-2016 à 17:58:57

---------------
...
n°937239
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 19-08-2016 à 18:04:01  profilanswer
 

installation d'une box android avec l'appli orange TV lié à mon compte et la paf erreur P531
 
une recherche google m'indique que je ne suis pas le seul et ce n'est pas un probleme isolé sur certains modele de box et ou de tablette et ou téléphone ... bref c'est fréquent  
 
une idée peut être par ici ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°937240
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-08-2016 à 18:11:26  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Hello,
 
Ptite question rapide, avant changement d'offre ADSL vers Fibre.
Est-ce que, avec l'offre Open Zen, il y a un enregistreur TV ?
Je cite:
 
"L'enregistreur TV
Pour les clients ne détenant pas le décodeur Livebox Play TV ou de décodeur TV 4 : la capacité de l’enregistreur est limitée à 80 GO."  
 
C'est vrai ou pas ? ou il faut payer une option ?
 
Enfin, les frais d'installation sont ils offerts en ce moment ? 149 euros pour une maison individuelle, ca tape...
 
Merci ! je dois me decider et appeler Orange ce soir...


 
Bon, bande de vilains, personne veut me répondre  :o  
Sur la commande, c'est écrit: Open Zen 2Go Fibre SIM
Et:  Livraison par le technicien
Livebox Play  
 
C'est zarb, non ? ca devrait pas etre une Livebox Zen ?
 
Et, au pire, si c'est une Livebox Zen, on peut enregistrer ou pas ?
 
Merci
 

n°937241
MilesTEG1
Posté le 19-08-2016 à 18:20:21  profilanswer
 

plzhelp a écrit :


 
A 15 mètres derrière 2 murs, je suis DL/UL 300/100 en wifi ac donc limité par mon offre Play. Je sais pas à combien les riches peuvent monter :o
Par contre je conseille de donner un autre SSID pour la bande 5GHz pour pas être dépendant de bascule aléaotoire entre wifi ac et n.


Hello,
j'ai ce soucis avec ma freebox revolution... Comme je vais bientôt passer chez orange avec la fibre, et que je vois que ça semble être un soucis fréquent qui ne dépend pas forcément de la box, j'aurais quelques questions ;)
Quand j'ai configuré mon wifi pour ne pas avoir le même SSID pour les deux réseaux (le 2,4 GHz et le 5GHz), je me suis rendu compte que celui sur 2,4GHz était avec ma plage d'IP standard, 192.168.1.x, mais que pour celui sur le canal 5GHz c'était une autre plage d'IP comme 192.168.2.x.
Du coup je ne pouvais plus accéder à la configuration de mon NAS qui n'autorise que certaines IP...
C'est possible de faire en sorte que les deux canaux de wifi partagent les mêmes IP ? ou est-ce impossible ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°937245
dd_pak
Posté le 19-08-2016 à 19:03:25  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Hello,
 
Ptite question rapide, avant changement d'offre ADSL vers Fibre.
Est-ce que, avec l'offre Open Zen, il y a un enregistreur TV ?
Je cite:
 
"L'enregistreur TV
Pour les clients ne détenant pas le décodeur Livebox Play TV ou de décodeur TV 4 : la capacité de l’enregistreur est limitée à 80 GO."  
 
C'est vrai ou pas ? ou il faut payer une option ?
 
Enfin, les frais d'installation sont ils offerts en ce moment ? 149 euros pour une maison individuelle, ca tape...
 
Merci ! je dois me decider et appeler Orange ce soir...


 
Oui 80G au lieu de 160 sur les autres offres.
Oui ils sont offert e once moment.
Il y a des offres de remboursement si tu changes de FAI ou opérateur mobile
Penses aussi au parrainage pour récupérer 50 euros.

n°937246
xplo
Posté le 19-08-2016 à 19:03:39  profilanswer
 

Tous mes devices en wifi 2.4/5ghz/ ethernet sont sur la plage 192.168.1.x et j ai pas touché au dhcp de souvenir.
Pour info le wifi avec ma tabpro s tape 500mb/s sur le speedtest en wifi ac avec la livebox 4, je trouve la qualité du wifi plus que convenable.

n°937247
MilesTEG1
Posté le 19-08-2016 à 19:20:45  profilanswer
 

xplo a écrit :

Tous mes devices en wifi 2.4/5ghz/ ethernet sont sur la plage 192.168.1.x et j ai pas touché au dhcp de souvenir.
Pour info le wifi avec ma tabpro s tape 500mb/s sur le speedtest en wifi ac avec la livebox 4, je trouve la qualité du wifi plus que convenable.


Ca doit fonctionne un peu différemment sur la freebox révolution...
Bon avec windows j'ai pu trouver le paramètre à changer dans le pilote pour avoir toujours la connexion sur le 5GHz...
Me reste plus qu'à trouver comment faire avec OSX  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR