Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°932588
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2016 à 23:29:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et combien n'ont aucun soucis de peering ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 23:29:04  profilanswer
 

n°932591
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 12-07-2016 à 23:43:11  profilanswer
 

Ceux qui habitent en dehors de la région parisienne et les Hauts-de-France (ami à Lille même problème) ou ceux qui se contentent de matter plus belle la vie, camping paradis en HD+. Il faut que je déménage alors :??:
Du coup faut m'expliquer ce qui était risible dans mon post qui relatait les problèmes de transit avec level3 en IDL car c'est loin d'être une légende urbaine. Parcours le forum fibre info, ça parle notamment de Twitch et Nvidia Shield (GeForce Now)  inutilisables. Maintenant on l'a compris t'y peux rien et moi non plus, tout ça c'est une question de gros sous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Badgerkiller le 12-07-2016 à 23:43:52
n°932604
MagmaMDK
Posté le 13-07-2016 à 07:45:48  profilanswer
 

Badgerkiller a écrit :

Ceux qui habitent en dehors de la région parisienne et les Hauts-de-France (ami à Lille même problème) ou ceux qui se contentent de matter plus belle la vie, camping paradis en HD+. Il faut que je déménage alors :??:
Du coup faut m'expliquer ce qui était risible dans mon post qui relatait les problèmes de transit avec level3 en IDL car c'est loin d'être une légende urbaine. Parcours le forum fibre info, ça parle notamment de Twitch et Nvidia Shield (GeForce Now)  inutilisables. Maintenant on l'a compris t'y peux rien et moi non plus, tout ça c'est une question de gros sous ;)


 
Oui, comme quoi Orange attaque Free sur tous les terrains, même sur la médiocrité des transit/peering  :D  
 
La concurrence a du bon !  :o

n°932605
scorbutic
Posté le 13-07-2016 à 08:04:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et combien n'ont aucun soucis de peering ?

 

Ca c'est arrangé chez moi, je suis content.


Message édité par scorbutic le 13-07-2016 à 08:05:09
n°932606
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-07-2016 à 08:13:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et combien n'ont aucun soucis de peering ?


Moi. Et je suis même plus employé Orange :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°932611
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 13-07-2016 à 08:54:59  profilanswer
 

Twich aussi c'est pas terrible sur Orange FTTH alosr que ce fonctionne bien sur SFR FTTH, mais bon, aucun des FAI Fibre (et la vraie) n'est vraiment parfait.

n°932612
_Makaveli_
Posté le 13-07-2016 à 08:58:39  profilanswer
 

J'ai l'impression que côté Twich il y a des soucis chez tous les FAI, mais j'utilise pas assez le service pour savoir.


---------------
Humanity is overrated
n°932621
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2016 à 10:09:59  profilanswer
 

A chaque fois que je test avec mon vdsl @50mbits, ça passe nickel

n°932640
cyberfred
Posté le 13-07-2016 à 12:03:36  profilanswer
 

hello tout le monde ,
 
voilà , j'ai pu tester avec on mon perso , résultat ca tape dans les 945 Mbs  (au lieu des 800 du portable du boulot :D )
donc c'est vrai que drivers+ carte réseau , ca doit jouer quand on tape dans ce type de débit.
(après honnêtement , 800 ou 900 , c'est super , rien que 500 Mbs mini j'aurai été heureux :D )
 
du coup je suis à la recherche d'un parrain , est ce possible à votre avis ?

n°932641
Nounouf
Posté le 13-07-2016 à 12:04:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai souscris à une offre fibre Orange et le technicien est venu aujourd'hui.
On m'avait annoncé 3h d'intervention, ce qui me paraissait très long sachant que la prise était déjà câblée dans l'appartement. Bien sûr le gars est resté 10 minutes... Je pense qu'ils s'attendaient à devoir câbler le tout.
 
Ma question est la suivante: Est-ce que l'intervention est facturée 50€ même quand le gars y passe seulement 10 min ?  
A la base j'avais demandé à installer la box moi-même pour éviter ces 50€ et on ne m'y a pas autorisé.
Est-ce que je peux demande un remboursement si je suis bien prélevé de ces 50€ ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Nounouf le 13-07-2016 à 12:38:41
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 12:04:38  profilanswer
 

n°932643
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-07-2016 à 12:11:31  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

A chaque fois que je test avec mon vdsl @50mbits, ça passe nickel


 
en fibre c'est à chier ...  
compte tenu que c'est de la fibre ne pas pouvoir mettre les stream en qualité source c'est quand meme bien dommage


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°932644
cyberfred
Posté le 13-07-2016 à 12:16:59  profilanswer
 

Nounouf a écrit :

Bonjour,
J'ai souscris à une offre fibre Orange et le technicien est venu aujourd'hui.
On m'avait annoncé 3h d'intervention, ce qui me paraissait très long sachant que la prise était déjà câblée dans l'appartement. Bien sûr le gars est resté 10 minutes... Je pense qu'ils s'attendaient à devoir câbler le tout.
 
Ma question est la suivante: Est-ce que l'intervention est facturée 50€ même quand le gars y passe seulement 10 min ?  
A la base j'avais demandé à installer la box moi-même pour éviter ces 50€ et on ne m'y a pas autorisé.
Est-ce que je peux demande un remboursement si je suis bien prélevé de ces 50€ ? Merci.
 
Edit: eh merde j'ai zappé le parrainage, c'est encore possible de le faire ?


 
hello Nounouf ,
Il me semble l'intervention est gratuite  lors d'une première installation ,  lorsque le technicien intervient pour fibrer un logement (qu'il y passe 10 min ou 3h)  
J'avais posé la question à Orange le jour de l'intervention et ils m'ont dit que ce n'était pas facturé.


Message édité par cyberfred le 13-07-2016 à 12:17:44
n°932645
Nounouf
Posté le 13-07-2016 à 12:22:18  profilanswer
 

:jap:  
Je viens d'appeler la société qui sous-traite les interventions et on m'a confirmé que l'intervention d'un technicien dans le cas où tout est prêt à l'emploi n'était pas systématique. Je vais appeler Orange pour m'assurer que je ne vais pas payer cette intervention.

n°932646
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-07-2016 à 12:45:51  profilanswer
 

Pitite question au telephone pour le RDV du technicien ils demandent si l'on donne l'accord de "percer" pour faire passer les cables
 
Si on répond "non" ils viennent toujours ? :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°932647
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-07-2016 à 12:49:09  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

Pitite question au telephone pour le RDV du technicien ils demandent si l'on donne l'accord de "percer" pour faire passer les cables
 
Si on répond "non" ils viennent toujours ? :p


 
oui mais si il y a un trou à faire ils se cassent  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°932649
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-07-2016 à 12:52:56  profilanswer
 

En fait je suis en immeuble neuf de fin 2015 je suppose que tout est +- bien concu sans trop de "trous" a faire, mais au telephone ca donnais l'impression que pour des raisons de facilité ils demandaient de pouvoir percer le mur exterieur de l'appart au cas ou pour faire passer le fil depuis les gaines techniques... ca me parrait absurde mais bon en repondant "oui" ca laisse la porte ouverte a ca.


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°932651
cyberfred
Posté le 13-07-2016 à 13:30:25  profilanswer
 

Hello tout le monde ,
 
un grand merci à tous pour les offres de parrainage suite à ma demande :jap:
(Carmaniac a dégainé le premier ;) )


Message édité par cyberfred le 13-07-2016 à 13:31:20
n°932652
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 13-07-2016 à 13:31:32  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

En fait je suis en immeuble neuf de fin 2015 je suppose que tout est +- bien concu sans trop de "trous" a faire, mais au telephone ca donnais l'impression que pour des raisons de facilité ils demandaient de pouvoir percer le mur exterieur de l'appart au cas ou pour faire passer le fil depuis les gaines techniques... ca me parrait absurde mais bon en repondant "oui" ca laisse la porte ouverte a ca.


 
 
non la logique c'est :  
tu as répondu oui ,donc c'est ta responsabilité qui est engagé pour un problème de structure ou de dégat occasionné au moment du perçage.
 
C'est uniquement pour se couvrir juridiquement  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°932656
boub01
Posté le 13-07-2016 à 13:54:23  profilanswer
 

question sur la parrainage: il doit se faire avant la souscription de l'offre ?
car j'ai déjà souscris et ligne installée depuis bientôt 1mois et je voudrais profiter de l'offre avec un code parrain que l'on m'a donné.
Mais je n'arrive pas à avoir de formulaire

n°932657
Nounouf
Posté le 13-07-2016 à 13:58:44  profilanswer
 

A priori c'est possible jusqu'à un mois après la souscription.
Moi je n'arrive pas à obtenir le formulaire car le site me dit qu'il n'y a pas la fibre à mon adresse...

n°932658
boub01
Posté le 13-07-2016 à 14:01:41  profilanswer
 

en fait que je fait la procédure comme filleul, il me propose mon propre code de parrainage.
ça fait pas encore 1mois que c'est installé, par contre ça fait 1mois depuis quelques jours que j'ai souscris.
En gros c'est mort si je comprend bien :sweat:

n°932661
IBM360
Model 30
Posté le 13-07-2016 à 14:08:39  profilanswer
 

boub01 a écrit :

en fait que je fait la procédure comme filleul, il me propose mon propre code de parrainage.
ça fait pas encore 1mois que c'est installé, par contre ça fait 1mois depuis quelques jours que j'ai souscris.
En gros c'est mort si je comprend bien :sweat:


Faudrait vérifier les dispositions actuelles mais de mon temps (trois ans) le délai commençait à courir le jour de la première connexion.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°932663
Nounouf
Posté le 13-07-2016 à 14:21:56  profilanswer
 

Bon en fait c'est moi qui n'avais rien compris:
- les 50€ c'est les frais d'activation de la TV.
- l'intervention du technicien est gratuite en immeuble, 149€ en maison.
 
Je suis censé recevoir le formulaire de parrainage par email.

n°932666
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-07-2016 à 14:31:11  profilanswer
 

Nounouf a écrit :

- les 50€ c'est les frais d'activation de la TV.


kekseksa ?
J'ai jamais eu à payer ce genre de frais :??:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°932667
Nounouf
Posté le 13-07-2016 à 14:33:07  profilanswer
 

Même les gens du 3900 emploient les mauvais termes :sweat: .
A priori c'est 49€ de dépôt de garantie pour la box TV.

n°932668
boub01
Posté le 13-07-2016 à 14:33:30  profilanswer
 

oui c'est avec la nouvelle livebox, 50€de frais d'activation.
L'installateur est reparti avec car j'en voulais pas. ça a pas manqué j'ai eu les 50€, je viens d'appeler le service client pour me faire rembourser

n°932669
boub01
Posté le 13-07-2016 à 14:34:33  profilanswer
 

Nounouf a écrit :

Même les gens du 3900 emploient les mauvais termes :sweat: .
A priori c'est 49€ de dépôt de garantie pour la box TV.


 
non non c'est bien des frais d'activation si c'est la nouvelle livebox. Tu ne les retrouvera jamais :o

n°932672
Nounouf
Posté le 13-07-2016 à 14:43:04  profilanswer
 

:pfff:  
Dès que Free peut offrir la fibre dans ma résidence je vais chez eux, moyennant 50€ de frais de résiliation :pfff: .


Message édité par Nounouf le 13-07-2016 à 14:43:39
n°932674
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 13-07-2016 à 15:04:11  profilanswer
 

Bon installation Mercredi prochain :)
 
Un technicien est passé aujourd'hui, et doit utiliser 2 façades de voisins pour le branchement ce qui n'était pas prévu, la municipalité ayant bitumé directement sur le câble qui utilisait le chemin direct (merci !).
Par chance mes voisins  étaient présents et cela ne pose pas de problèmes je dois juste fournir les autorisations.
par contre cela va mobiliser 3 techniciens pour l'installation.
 
Existe t'il des courriers types pour la demande pour le voisinage ?
 
Etant donné que le raccordement est plus complexe que prévu, cela va t'il entraîné un coût supplémentaire ?
 
J'ai hâte :D

n°932675
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-07-2016 à 15:12:26  profilanswer
 

De coup supplémentaire non.
C'est les frais d'installation maison, qui sont offert pour certaines communes.

n°932684
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 13-07-2016 à 16:03:23  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

De coup supplémentaire non.
C'est les frais d'installation maison, qui sont offert pour certaines communes.

 

La pour le coup à la maison il n'a rien à faire car l'emplacement pour l'ONT est déjà prévu et j'ai installé une prise rj45 qui va directement au cul de la box dans mon armoire réseau :D

 

En tout cas du début en boutique jusqu'au passage du technicien à la maison que des personnes super compétentes, ça fait plaisir

n°932687
cyberfred
Posté le 13-07-2016 à 16:52:00  profilanswer
 

boub01 a écrit :

en fait que je fait la procédure comme filleul, il me propose mon propre code de parrainage.
ça fait pas encore 1mois que c'est installé, par contre ça fait 1mois depuis quelques jours que j'ai souscris.
En gros c'est mort si je comprend bien :sweat:


 
pour ma part , j'essaye de voir pour le parrainage avec Carmaniac (je suis fibré depuis le 01/07) malheureusement , il semble y avoir un souci sur le formulaire :(
une fois le code renseigné , j'accède au formulaire où je donne mon nom , adresse mail + adresse postale  , je valide mais il ne se passe rien :(
je reviens à chaque fois sur la page :
https://legrandraccordement.orange.fr/
j'ai posté sur le fofo Orange le souci.

n°932690
spiderben2​5
Posté le 13-07-2016 à 17:19:26  profilanswer
 

Bon ca y est j'ai à nouveau la fibre, merci btbw03 pour l'abonnement.
J'ai pu discuter un peu avec le tech, très sympa. Alors déjà j'ai eu un ONT (ouf, moi qui veut remettre mon ERL derrière), mais ils ont changé depuis l'an dernier, avant j'avais un Huawei maintenant c'est du Alcatel, il a l'air plus robuste.
Et sinon d'après le tech, Orange ne branche pas directement la fibre sur le port SFP de la livebox parce que la jarretière coûte une blinde, et apparemment les expérimentations sur certaines zones montrent que la Livebox seule ne donne pas d'aussi bonnes perfs qu'avec l'ONT...

n°932691
IBM360
Model 30
Posté le 13-07-2016 à 17:20:03  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

pour ma part , j'essaye de voir pour le parrainage avec Carmaniac (je suis fibré depuis le 01/07) malheureusement , il semble y avoir un souci sur le formulaire :(
une fois le code renseigné , j'accède au formulaire où je donne mon nom , adresse mail + adresse postale  , je valide mais il ne se passe rien :(
je reviens à chaque fois sur la page :
https://legrandraccordement.orange.fr/
j'ai posté sur le fofo Orange le souci.


T'as essayé avec un autre navigateur ?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°932756
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 13-07-2016 à 23:04:52  profilanswer
 

Bon ca y est je suis raccordé avec la livebox 4, offre play.
 
Pas mal l'upload!
 
http://www.speedtest.net/result/5474659492.png
 
Et du coup je cherche un parrain  :)


Message édité par zavier92 le 13-07-2016 à 23:36:20
n°932768
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 13-07-2016 à 23:46:35  profilanswer
 

Hello,
 
Heureux nouveau fibré à notre bureau, en offre pro 200/200, on a 284 Mb/s - 242 Mb/s donc tout va bien, apparemment.
"Apparemment", parce que, on a pas mal de paquets perdus...
 
121 packets transmitted, 98 received, 19% packet loss, time 120263ms
 
après reboot de la LiveBox Pro V3 et de l'ONT:
 
111 packets transmitted, 105 received, 5% packet loss, time 110214ms
 
c'est mieux, mais toujours pas 0% de packet loss, ce qu'on attend d'une connexion normale.
N'importe quel site que j'essaie c'est systématiquement 5% de packet loss, en ethernet bien sûr.
 
C'est grave, docteur ?

n°932803
slasher-fu​n
Posté le 14-07-2016 à 10:33:49  profilanswer
 

Ping entre quoi et quoi ? Pas une histoire d'autonégo d'un côté / vitesse/duplex forcés de l'autre ?

n°932804
demes
Posté le 14-07-2016 à 10:43:59  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Petite question pour vous messieurs/dames  :jap:  
 
Je suis abonné fibre zen depuis plus de 2 ans sans soucis particuliers.
 
La j'ai reçu de la part d'Orange une livebox play (noir) pour remplacer ma livebox zen (blanche).
 
Sur le papier pas de probleme, l'autre marché bien mais allons y  :D  
 
Par contre le changement du boitier TV n'est pas prévu semble t'il, alors que pourtant c'est celle qui m'aurait le plus intéressé en plus ...
 
Du coup je me retrouve avec un magnifique boitier blanc et un autre noir en plein milieu du salon, madame n'est pas super contente de l'effet esthétique  :sarcastic: , et moi du niveau de fonctionnalité / homogénéité  :ange:  
 
Vous pensez qu'il est possible de voir en agence et/ou avec un interlocuteur d'orange pour échanger aussi le boitier TV ?
 
Et je rejoins slasher pour le souci de ping d'Olive, regarde aussi tes valeurs MTU et/ou les valeurs renseignés dans ton ping.
 
Si les paquets envoyés sont trop gros pour un des routeur de la chaîne, tu va te manger de la fragmentation normalement.

n°932805
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-07-2016 à 10:49:40  profilanswer
 

Non pas de changement du boîtier tv ( ou contre des frais de changement de matos je pense )  
 
C est un plan de modernisation du parc livebox

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-07-2016 à 10:50:15
n°932807
kibidou
Posté le 14-07-2016 à 11:07:42  profilanswer
 

:hello:  
btbw03, j'ai un soucis pour changer d'offre et de matériel vers la nouvelle offre Jet + Livebox + décodeur.
Les bases commerciales détectent que j'ai un décodeur 4 alors que j'ai un IHD92.. du coup impossible de se faire envoyer un 4 :heink:
Ça fait 3 jours que je bataille c'est pas le top.. :sweat:


---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°932812
spiderben2​5
Posté le 14-07-2016 à 11:36:39  profilanswer
 

Mon accès fibre est fonctionnel, j'ai mon parrain Orange, mais quand je vais sur le site du raccordement, une fois rentré le code parrain puis mon adresse postale, je suis redirigé sur cette page :
https://legrandraccordement.orange. [...] eret-fibre
Je fais comment pour valider mon parrainage ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  2147  2148  2149  2150  2151  2152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR