Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange ADSL Modem D-Link Contrôle parental

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange ADSL Modem D-Link Contrôle parental

n°934186
Berclav
Posté le 25-07-2016 à 10:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca ne marche pas tant au niveau de sites à bloquer qu'au niveau des créneaux horaires à autoriser
J'ai cru que ça venait de l'heure du modem pas à jour du tout, mais je l'ai aligné sur celle du système et c'est pareil.
 
Les sites à bloquer contrairement au système du fichier hosts, c'est pas des noms de domaine mais des pages avec http ou https etc  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 10:27:44  profilanswer
 

n°934375
forceone1
Posté le 26-07-2016 à 13:57:50  profilanswer
 

bonjour,
 
tu peux poster une capture d'ecran de tes réglages ?
 
tu peux trouver un exemple ici de configuration : https://www.youtube.com/watch?v=44nQhDdn5BM
 
cordialement


---------------
thierry
n°934452
Berclav
Posté le 27-07-2016 à 09:54:32  profilanswer
 

Merci je vais voir
Je viens de voir un truc aussi, c'est que j'ai réglé la date et l'heure et mais la date aberrante par défaut est revenue toute seule, il y a peut-être un lien.

Message cité 1 fois
Message édité par Berclav le 27-07-2016 à 10:25:43
n°934493
marounis
Posté le 27-07-2016 à 13:10:52  profilanswer
 

Berclav a écrit :

il y a peut-être un lien.


Ce n'est pas une hypothèse, mais une évidence.
Tu dois pouvoir configurer ton modem pour qu'il se mette automatiquement à l'heure par serveur ntp.
 
Je vois aussi que tu as fermé (ou fait fermer) ton sujet "Problème avec ADSL chez Orange (connexion qui se bloque)".
Ça aurait été pourtant intéressant d'avoir le retour d'Orange pour comprendre le bridage de ta ligne qui n'avait aucune justification liée aux caractéristiques physiques de la ligne.
Tu peux ré-ouvrir un sujet spécifiquement pour ta connexion Orange, sans parler de tes tripatouillages ou réinstallation de windoserie.
Sinon, pour réinstaller windows, le sujet semble mal maîtrisé dans ce forum, mais il y sûrement plein de forums windows pour expliquer tout ça.

n°934507
Berclav
Posté le 27-07-2016 à 14:50:36  profilanswer
 

marounis a écrit :


Ce n'est pas une hypothèse, mais une évidence.
Tu dois pouvoir configurer ton modem pour qu'il se mette automatiquement à l'heure par serveur ntp.
 
Je vois aussi que tu as fermé (ou fait fermer) ton sujet "Problème avec ADSL chez Orange (connexion qui se bloque)".
Ça aurait été pourtant intéressant d'avoir le retour d'Orange pour comprendre le bridage de ta ligne qui n'avait aucune justification liée aux caractéristiques physiques de la ligne.
Tu peux ré-ouvrir un sujet spécifiquement pour ta connexion Orange, sans parler de tes tripatouillages ou réinstallation de windoserie.
Sinon, pour réinstaller windows, le sujet semble mal maîtrisé dans ce forum, mais il y sûrement plein de forums windows pour expliquer tout ça.


 
Non en fait je n'ai rien demandé de rien, ni signalement ni rien.
OK je vais voir pour ce serveur.  

n°934508
Berclav
Posté le 27-07-2016 à 14:50:58  profilanswer
 

Tu as 2 mp

n°934512
marounis
Posté le 27-07-2016 à 15:16:26  profilanswer
 

Bon tout d'abord deux choses:
1 - ce n'est pas moi qui supprime tes posts (je ne saurais même pas comment faire);
2 - ce n'est pas moi qui bloque tes sujets en me faisant passer pour un "modérateur" (un "vrai" modérateur s'identifierait sans rester anonyme et surtout en justifiant, donc aucune idée qui fait ça mais ce n'est pas malin).
 
"Là je vais essayer de passer en ADSL2+ par mon setup de modem,je viens de trouver l'option. mais je pense pas que ça soit prévu par mon DSLAM qui est VDSL "
 
Un DSLAM Orange gère évidemment de l'ADSL2+, mais tu avais dit dans le sujet sur ta connexion Orange que c'était ton abonnement qui te limitait à 8M.
Donc pas clair pour moi et pas compris si ta synchro de 2400 kbps a été remontée à 8M.
Avec les caractéristiques de ta ligne, tu dois avoir du 8M sans problème, même en protocole G-DMT !!
Tu as certainement bridé ton "MTU zebulon" pour rien du tout, car aucune raison d'avoir à le descendre à 1400 dans ton cas.
Bref, pas facile à suivre dans ce sujet de contrôle parental.
 
Tu peux vérifier ton réglage MTU ici: http://www.speedguide.net/analyzer.php
.... et surtout vérifier que tu n'as ps d'incohérence entre valeurs de MTU, MSS et Rwin.
 
Au fait, deux manières de maintenir à jour l'heure du modem:
1 - soit par serveur ntp géré par le modem;
2 - soit le modem va chercher l'heure dans la connexion PC.
 
La solution 2 est recommandée (après investigation D-Link.....)

Message cité 2 fois
Message édité par marounis le 27-07-2016 à 15:54:26
n°934518
flash_gord​on
Posté le 27-07-2016 à 16:00:45  profilanswer
 

marounis a écrit :


2 - ce n'est pas moi qui bloque tes sujets en me faisant passer pour un "modérateur" (un "vrai" modérateur s'identifierait sans rester anonyme et surtout en justifiant, donc aucune idée qui fait ça mais ce n'est pas malin).


 
[:prozac]
 
Les messages en rouge avec marqué "modération" ce sont de vrais modérateurs hein... Il n'y a qu'eux qui ont le pouvoir de fermer un topic/ supprimer des messages.

n°934522
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-07-2016 à 16:06:44  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/modo/?t=je%20m%27inscris%20en%20faux
 
 [:abakuk]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°934527
marounis
Posté le 27-07-2016 à 16:17:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Les messages en rouge avec marqué "modération" ce sont de vrais modérateurs

Pas nécessairement justement...... (mais ce n'est pas le sujet !!!).

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 16:17:46  profilanswer
 

n°934530
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-07-2016 à 16:26:39  profilanswer
 

marounis a écrit :

Pas nécessairement justement...... (mais ce n'est pas le sujet !!!).


Heu, bien sûr que si, justement.
Les messages roses/rouges sont écrits par de vrais modérateurs, la couleur permet simplement de mettre en évidence le message.

 

/HS


Message édité par Darth21 le 27-07-2016 à 16:26:52

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°935420
Berclav
Posté le 03-08-2016 à 13:40:32  profilanswer
 

Quand je reviens je constate que mon topic vit sa propre vie, c'est extraordinaire !  :pt1cable:

n°935422
Berclav
Posté le 03-08-2016 à 13:44:42  profilanswer
 

marounis a écrit :

Bon tout d'abord deux choses:
1 - ce n'est pas moi qui supprime tes posts (je ne saurais même pas comment faire);
2 - ce n'est pas moi qui bloque tes sujets en me faisant passer pour un "modérateur" (un "vrai" modérateur s'identifierait sans rester anonyme et surtout en justifiant, donc aucune idée qui fait ça mais ce n'est pas malin).
 
"Là je vais essayer de passer en ADSL2+ par mon setup de modem,je viens de trouver l'option. mais je pense pas que ça soit prévu par mon DSLAM qui est VDSL "
 
Un DSLAM Orange gère évidemment de l'ADSL2+, mais tu avais dit dans le sujet sur ta connexion Orange que c'était ton abonnement qui te limitait à 8M.
Donc pas clair pour moi et pas compris si ta synchro de 2400 kbps a été remontée à 8M.
Avec les caractéristiques de ta ligne, tu dois avoir du 8M sans problème, même en protocole G-DMT !!
Tu as certainement bridé ton "MTU zebulon" pour rien du tout, car aucune raison d'avoir à le descendre à 1400 dans ton cas.
Bref, pas facile à suivre dans ce sujet de contrôle parental.
 
Tu peux vérifier ton réglage MTU ici: http://www.speedguide.net/analyzer.php
.... et surtout vérifier que tu n'as ps d'incohérence entre valeurs de MTU, MSS et Rwin.
 
Au fait, deux manières de maintenir à jour l'heure du modem:
1 - soit par serveur ntp géré par le modem;
2 - soit le modem va chercher l'heure dans la connexion PC.
 
La solution 2 est recommandée (après investigation D-Link.....)


 
 
Merci, je vois pas l'option mais je chercherai.
Quand au site de test oui ça a l'air bien
je vais suivre ses conseils, j'avais réinitialisé de toute façon, mais j'ai qd même le sentiment que mes réglages Zebulon avaient solutionné le problème de lag ,même si au niveau des test ping j'avais des échecs toujours fréquents


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange ADSL Modem D-Link Contrôle parental

 

Sujets relatifs
Deux paires ou une paire de fils cuivre pour ADSL?opérateur? pas d'appel illimité vers les mobil chez sfr box ???
Vitesse de Dl moins bonne en ADSL qu'en VDSL2Marque Routeur/Modem ?
Cherche Modem DSL & 4g[ORANGE] Débit très faible
ORANGE. Incident reseau suite a passge au VDSL2Débit steam FTTH Orange.
acces nas d linkOrange Cloud avec un logiciel tiers ?
Plus de sujets relatifs à : Orange ADSL Modem D-Link Contrôle parental


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR