Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre Orange / SFR + Bridge ou DMZ - Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre Orange / SFR + Bridge ou DMZ - Possible ?

n°871023
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 11:02:02  answer
 

Hello,
 
Mon immeuble est câblé FTTH Orange et peux également bénéficier de la fibre chez différents opérateurs (SFR, Numéricable, Bouygues) en FTTLA.
 
J'ai demandé à Free s'ils pouvaient se relier à mon immeuble il y a au moins six mois et suis toujours sans nouvelles !
J'utilise la Freebox en mode bridge et un Asus RT-N66U en guise de routeur - j'ai bien la TV, le téléphone via la Box et internet via le routeur (je passe par Hidemyass pour tout mon traffic internet).
Je souhaite conserver mon installation (i.e. la box pour recevoir internet et regarder la TV et mon routeur pour router internet via le VPN Hidemyass afin de passer par des IP US et UK pour ma Amazon TV Box, Netflix ou autre).  
 
De ce que j'en ai lu sur les différents forums, si je souhaite passer en Fibre, le seul modem qui me permettrait de conserver mon installation bridge serait le RED de SFR (mais limité à 100/5).  
Il existe d'autres possibilités: Orange avec les tutos homelabs (mais je n'ai aucune compétence en Linux et souhaite conserver la TV) ou bien passer la Box en DMZ.  
 
Ma question est: si je viens à passer chez Orange (500/200) ou SFR (800/200) et utilise mon ASUS en Double NAT, est-ce que tout mon traffic internet sera à l'étranger) ?
Est-ce que passer par du double NAT entraînera une forte perte de débit ?
 
A votre disposition pour toute autre info que j'aurais pu oublier ... !  
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2015 à 11:42:46
mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 11:02:02  profilanswer
 

n°871038
Mekthoub
Posté le 05-09-2015 à 12:40:38  profilanswer
 

Salut!
 
D'abord, Orange est passé au maximum à 1000/250 Mbits/s (avec un débit utile maxi de 925 Mbits/s).
 
Et puis SFR est passé à la fibre FTTLA, avec un débit maximum de 800/40 Mbits/s. Et dans ce cas, LaBox a aussi le mode pont...
 
Remarques, même du temps de la fibre FTTH, il me semble bien que SFR n'a jamais eu d'offre à 800/200 Mbits/s. C'était plutôt 100/50, ou 300/50, ou 1000/200 Mbits/s.
 
Oui. Par contre, ce trafic qui passe par l'étranger, il risque fort d'être extrêmement limité en débit... Je ne sais pas à quel point, mais ça ne serait pas étonnant d'en sortir 50 Mbits/s à peine...
 
Il serait éventuellement temps de repenser ton mode de fonctionnement: Par exemple, voir si il est possible de rediriger à travers le VPN seulement le trafic de certains logiciels, et passer tout le reste en dehors...

n°871043
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 12:59:56  answer
 


 

Mekthoub a écrit :

D'abord, Orange est passé au maximum à 1000/250 Mbits/s (avec un débit utile maxi de 925 Mbits/s).
 
Et puis SFR est passé à la fibre FTTLA, avec un débit maximum de 800/40 Mbits/s. Et dans ce cas, LaBox a aussi le mode pont...
 
Remarques, même du temps de la fibre FTTH, il me semble bien que SFR n'a jamais eu d'offre à 800/200 Mbits/s. C'était plutôt 100/50, ou 300/50, ou 1000/200 Mbits/s.
 


 

Mekthoub a écrit :

Oui. Par contre, ce trafic qui passe par l'étranger, il risque fort d'être extrêmement limité en débit... Je ne sais pas à quel point, mais ça ne serait pas étonnant d'en sortir 50 Mbits/s à peine...
 
Il serait éventuellement temps de repenser ton mode de fonctionnement: Par exemple, voir si il est possible de rediriger à travers le VPN seulement le trafic de certains logiciels, et passer tout le reste en dehors...


 
Merci pour ta réponse !  
Tout mon traffic "étranger" est sur une amazon box et un NAS (quelques fichiers téléchargés de temps en temps ...) - donc ça me paraît effectivement une excellente solution pour conserver de la TV HD et du très haut débit en utilisation de tous les jours.
 
 
SFR :
Pour SFR, je regardais l'offre "RED" avec "Modem RED Fibre" qui offre un débit à 100/5 (donc j'imagine que c'est une offre à débit limité - ils ont une promotion à 9,99€ / mois et 11,99€ / mois avec la TV).
 
Lorsque tu dis "LaBox", tu fais référence à cette box?
C'est la même que celle de numéricable ?
 
J'avais parlé à un conseiller SFR (via le chat) qui me disait que la Box SFR ne permettait pas de passer en mode bridge, mais lorsque je suis chez Numéricable, ils offrent clairement la possibilité.
 
Orange :
Donc il serait possible de faire du DMZ avec Orange en FTTH (tu sais ou je peux confirmer ce que tu dis ? J'ai fait un test d'éligibilité et ils me disent 500/200 en FTH) - merci.

n°871062
Mekthoub
Posté le 05-09-2015 à 14:55:12  profilanswer
 

RED fibre: Ce n'est pas LaBox. C'est un simple modem-routeur-wifi, en 100/5 Mbits/s. Et en option à 2€/mois, un décodeur TV. Le modem-routeur-wifi peut passer en mode pont.
 
Orange fibre: Il n'y a que le mode routeur seul. Mais avec la DMZ, ça devrait rouler. Note qu'il existe trois offres, disponibles partout, au choix:
 

  • Orange Livebox Zen fibre, à 100/75 Mbits/s
  • Orange Livebox Play fibre, à 300/75 Mbits/s
  • Orange Livebox Jet fibre, à 1000/250 Mbits/s


L'ère du 500/200 est définitivement terminée: C'était le débit précédent de l'offre Jet fibre.
 
Exact. Et oui: C'est la même LaBox, qui s'est toujours appelée ainsi chez Numéricâble.
 
Il parlait probablement de la Neufbox 6. Qui ne marche pas chez toi, seulement sur réseau ADSL, ou fibre FTTH (en l'absence de réseau fibre FTTLA/HFC). Je crois qu'elle a eu un mode pont dans le temps. Mais une mise à jour du firmware l'a fait disparaître, il y a déjà longtemps...

n°871068
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 15:36:56  answer
 

Merci beaucoup !
 
Tu penses que passer en double nat entraînerait une perte de débit ?

n°871078
Mekthoub
Posté le 05-09-2015 à 16:11:19  profilanswer
 

Aucune idée: Je ne connais pas ton routeur. En théorie, si tu prends deux routeurs quelconques, tu ira à la vitesse du moins rapide des deux. Le Asus RT-N66U a une très bonne réputation, mais je ne connais pas ses capacités en WAN to LAN Throughput...

n°871079
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 16:18:29  answer
 

Ok, merci pour tes réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre Orange / SFR + Bridge ou DMZ - Possible ?

 

Sujets relatifs
Est ce que je peux avoir la fibre ?SFR et Bouygues ne me proposent plus la TV alors qu'avant : oui
Box fibre et WIFITest modem SFR sur ligne ADSL Free
Fibre déjà installée mais mauvais FAI"Néo services" fibré mais débit encore pire qu'avant
Livebox play fibre - Appels sortants impossiblesquelle offre pour juste la fibre et rien d'autre ?
Réduction coût abonnement fibre orange ! 
Plus de sujets relatifs à : Fibre Orange / SFR + Bridge ou DMZ - Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR