Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°796778
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-09-2014 à 09:09:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snaluori1 a écrit :


Tu peux avoir plusieurs décodeurs mais je crois qu'ils ne font toujours pas de mix ADSL/sat'. Et le second est payant sauf en Open fibre.
Tu auras le droit au disque dur avec ton offre. Et tu vas pouvoir avoir OCS sur le décodeur Orange donc tu peux en rendre un sur les 2 Canal suivant comment tu l'utilises.
Je sais que tu peux foutre ton abo Csat' sur le décodeur Orange mais je ne sais pas si tu peux avoir les droits sur un second décodeur Canal...
C'est à peine compliqué :o


oui c'est soit adsl soit sat pour la tv


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 09:09:30  profilanswer
 

n°796861
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 14:38:40  answer
 

GAS a écrit :

:hello:  
 
Client Livebox Zen depuis janvier 2014, j'ai eu fréquemment des soucis de déconnexion. Jusqu'à ce que ce soit insupportable (plusieurs jours sans rien) et que j'appelle le service technique. On m'envoie un technicien et on me dit bien que si ça ne vient pas de chez moi, ça sera gratos etq u'en plus j'aurais une remise pour les jours où ça a foiré. Il vient le 1er août, ne trouve rien de particulier, débranche et rebranche ma LB (!), va bidouiller vers la ligne aérienne pendant 2 minutes et ça remarche. Mais pour quelques jours, puisque tout recommence...
 
Et là je viens de voir sur ma facture de septembre/octobre qu'il me font raquer le déplacement du technicien (69€). Je rappelle le 3900 en précisant qu'il n'y avait pas de problème chez moi et que ça ne marche toujours pas comme il faut, et on me répond que dans tous les cas ces 69€ c'est pour ma tronche... [:kanterkro]  
 
Je viens de relire sur le site d'Orange, c'est bien précisé que le déplacement est compris dans l'abonnement si le problème est extérieur à mon domicile.
 
Je compte faire un courrier A/R avec demande de remboursement, mise en demeure de réparer ma ligne ou changement de LB, sinon je me casse.
 
Votre avis ?


 
Tu as raison... :jap:  

n°796918
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-09-2014 à 20:58:58  profilanswer
 


:jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°797066
snaluori1
Utinam
Posté le 29-09-2014 à 01:32:32  profilanswer
 

Sous répartiteur surement. Ça sera bon à partir du 27/10


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°797085
Daemam
Posté le 29-09-2014 à 10:06:32  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Sous répartiteur surement. Ça sera bon à partir du 27/10


La bascule ADSL2+ => VDSL2 est automatique si le SR et la ligne le permettent ou y'aura une demande à faire ?
 
[:michaeldell]-proof


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°797088
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2014 à 10:26:08  profilanswer
 

Demande à faire bien entendu, faut activer des options dans l'abonnement, voire un changement de livebox si t'as pas la play.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°797095
Daemam
Posté le 29-09-2014 à 11:13:30  profilanswer
 
n°797099
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-09-2014 à 11:24:01  profilanswer
 

tout se fait sur le site ? c'est mieux en ligne ou en boutique ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°797105
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-09-2014 à 12:31:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Demande à faire bien entendu, faut activer des options dans l'abonnement, voire un changement de livebox si t'as pas la play.


Ainsi qu'un changement à faire coté central. Il faut migrer la ligne sur une carte VDSL.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°797393
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-09-2014 à 15:16:22  profilanswer
 

Dites, un pote qui habite dans une zone très loin de son central ADSL (> 4 Km), avait auparavant un débit de 4/5 Mb environ. Il vient de déménager dans la même résidence (récente), dans l'appart mitoyen du sien  :D , et son débit est tombé à 2 Mb (voir moins). Comment expliquer une telle différence ? La ligne peut être si différente d'un appart à l'autre ? Faut-il attendre qq jours pour voir le débit ADSL se stabiliser et peut-être remonter ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 30-09-2014 à 15:16:40

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 15:16:22  profilanswer
 

n°797400
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-09-2014 à 15:29:42  profilanswer
 

qualité physique de la ligne
présence ou pas de filtres etc


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°797416
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-09-2014 à 16:50:01  profilanswer
 

Chez mon père y'a encore un abo FT pour la ligne fixe ça se passe comment si on veut supprimer ça ? ça se passe comment pour le numéro ? la il a un 03 pour le fixe et un 09 pour la VOIP.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°797496
Pzu
Posté le 30-09-2014 à 20:40:20  profilanswer
 

Ca vaut l'coup d'aller chez Orange en ce moment ? Y'a l'air d'y avoir des offres pas mal (qui se terminent demain, faut que je me décide vite  :o ) ou bien y'a généralement des offres encore meilleures à l'approche des fêtes de Noël ?

n°797515
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 22:23:28  answer
 

stardrawer a écrit :

Chez mon père y'a encore un abo FT pour la ligne fixe ça se passe comment si on veut supprimer ça ? ça se passe comment pour le numéro ? la il a un 03 pour le fixe et un 09 pour la VOIP.


 
Tu prends un abonnement sans ligne fixe.
 
Il ne gardera qu'un seul numéro de tel ( celui en 03 ) en VOIP

n°797545
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 01-10-2014 à 09:39:43  profilanswer
 


Un abonnement internet sans abonnement RTC
 
 
ou celui en 09, au choix


Message édité par Xeelos le 01-10-2014 à 09:43:32

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°797546
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 09:42:56  answer
 

:jap:

n°797547
Daemam
Posté le 01-10-2014 à 09:43:38  profilanswer
 

:hello:

 

Question à propos de la synchro : j'ai perdu 4Mbits et pris 4dB de marge en 3 synchros (deux volontaires, une feature automatique :o)

 

Ça commence à faire pas mal de différence sur la même ligne : 12Mbits en ce moment contre 20Mbits avant chez SFR.

 

Y'a quelque à faire ? Ça s'explique comment ?

 

Edit : maison neuve, réseau aux normes, prises RJ45 pas branchées inutilement.


Message édité par Daemam le 01-10-2014 à 09:44:35

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°797548
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 01-10-2014 à 09:44:33  profilanswer
 

Tu as la TV par adsl ?


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°797550
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 09:54:00  answer
 

Tu as peut être un DLM qui s'est enclenché sur ta ligne, suite aux nombreuses désynchro...

n°797559
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 01-10-2014 à 10:27:00  profilanswer
 

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°797577
Daemam
Posté le 01-10-2014 à 11:18:03  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'Orange avait ce genre de supervision, merci pour l'info :jap:
 
C'est équivalent au programme Assia chez SFR du coup ?


Message édité par Daemam le 01-10-2014 à 11:20:04

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°797579
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2014 à 11:19:38  profilanswer
 

Super, l'espace client complètement inaccessible, alors qu'on m'a souscrit Gigamail contre mon gré exprimé lors de la commande par téléphone et que je voudrais configurer mon Femtocell. Génial orange.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°797604
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-10-2014 à 13:35:55  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Dites, un pote qui habite dans une zone très loin de son central ADSL (> 4 Km), avait auparavant un débit de 4/5 Mb environ. Il vient de déménager dans la même résidence (récente), dans l'appart mitoyen du sien  :D , et son débit est tombé à 2 Mb (voir moins). Comment expliquer une telle différence ? La ligne peut être si différente d'un appart à l'autre ? Faut-il attendre qq jours pour voir le débit ADSL se stabiliser et peut-être remonter ?  :??:


Bonjour,  
 
La ligne peut-être moins bonne dehors, ou à l'intérieur de l'appart, vérifier les prises etc.
 
Ou il peut aussi ne pas être branché sur le même central... ça dépend de la place du moment etc...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°797728
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2014 à 21:25:05  profilanswer
 


Commande passée le 10, internet toujours pas activé chez moi...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°797779
Daemam
Posté le 02-10-2014 à 09:10:40  profilanswer
 


1 jour et demi pour moi :o

 


Ce doit être bien ça. J'ai lu sur le net que quelqu'un a eu la même perte de débit suite à quelques reboots.
Et comme j'ai (dé)branché mon câble RJ11/RJ45 sur le DTI quelques fois en peu de temps... :whistle:

 

C'est quoi le plus simple ? Attendre apparemment une petite semaine que le DLM remettre les bonnes valeurs s'il voit que la ligne est OK et simplement reboot la box ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 02-10-2014 à 09:30:13

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°797839
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 02-10-2014 à 11:12:27  profilanswer
 

Drap'

n°797891
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 02-10-2014 à 14:05:51  profilanswer
 


 

Daemam a écrit :


 
 
C'est quoi le plus simple ? Attendre apparemment une petite semaine que le DLM remettre les bonnes valeurs s'il voit que la ligne est OK et simplement reboot la box ?


 


 
 :sarcastic:


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°797911
Daemam
Posté le 02-10-2014 à 15:45:21  profilanswer
 


Et en argumentant ? [:sarcasticv]  
 
Parce que donner un lien pour désactiver le DLM, c'est bien.
Dire pourquoi faut le garder ou le désactiver, c'est mieux.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°797934
snaluori1
Utinam
Posté le 02-10-2014 à 16:56:30  profilanswer
 
n°797973
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 02-10-2014 à 18:50:36  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Et en argumentant ? [:sarcasticv]  
 
Parce que donner un lien pour désactiver le DLM, c'est bien.
Dire pourquoi faut le garder ou le désactiver, c'est mieux.


Avec le dédit que tu as il n'améliorera rien...donc, formulaire pour le retirer
 
Tu aurais du 2 Mbps ...là, j'aurais conseillé de le laisser


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°798005
Daemam
Posté le 02-10-2014 à 23:16:09  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


Avec le dédit que tu as il n'améliorera rien...donc, formulaire pour le retirer
 
Tu aurais du 2 Mbps ...là, j'aurais conseillé de le laisser


Ben voilà, c'est mieux sans être sarcastique :o
 
Merci :D


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°798033
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2014 à 09:49:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bonjour,  
 
La ligne peut-être moins bonne dehors, ou à l'intérieur de l'appart, vérifier les prises etc.
 
Ou il peut aussi ne pas être branché sur le même central... ça dépend de la place du moment etc...


 
Bah oui je suis d'accord, mais c'est la même résidence, le même étage, la porte à côté ! Je pense que la qualité du câble extérieur ne doit pas trop jouer, un bon gros câble multi-paire a dû être tiré depuis le même endroit pour relié tous les appartements j'imagine :D . Après les prises à l'intérieur, ouais à vérifier, mais c'est tout neuf, et c'est qd même moins sensible que le VDSL normalement :D .
 
Si vraiment son débit ne remonte pas, on peut réussir à faire déplacer un technicien avec "'j'avais 4/5 Mb avant, j'ai changé d'appart sur le même palier et je n'ai plus que 2 Mb" ou bien c'est mort ?  :p


---------------
Mario Kart for Ever
n°798057
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 03-10-2014 à 10:54:59  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Bah oui je suis d'accord, mais c'est la même résidence, le même étage, la porte à côté ! Je pense que la qualité du câble extérieur ne doit pas trop jouer, un bon gros câble multi-paire a dû être tiré depuis le même endroit pour relié tous les appartements j'imagine :D . Après les prises à l'intérieur, ouais à vérifier, mais c'est tout neuf, et c'est qd même moins sensible que le VDSL normalement :D .
 
Si vraiment son débit ne remonte pas, on peut réussir à faire déplacer un technicien avec "'j'avais 4/5 Mb avant, j'ai changé d'appart sur le même palier et je n'ai plus que 2 Mb" ou bien c'est mort ?  :p


 1 /  imaginer c'est bien mais parfois la réalité est toute autre...
 
2 / s'il a 2 Mbps il suffit d'attendre que le fameux DLM optimise son débit, qu'il adapte celui-ci aux valeurs réelles liées à la ligne (hé oui, ça se met à zéro quand la ligne support change, normal)
 
3 / il a peut être un défaut sur la ligne support...
 
 
NB : là j'énonce des théories car je n'ai pas toutes les données pour analyser la situation, hein


Message édité par Xeelos le 03-10-2014 à 10:57:59

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°798060
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-10-2014 à 11:02:03  profilanswer
 

tu as bien vérifié la ligne a l’intérieur ?
filtres, condo ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°798063
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-10-2014 à 11:15:04  profilanswer
 

Zboss a écrit :

 

Bah oui je suis d'accord, mais c'est la même résidence, le même étage, la porte à côté ! Je pense que la qualité du câble extérieur ne doit pas trop jouer, un bon gros câble multi-paire a dû être tiré depuis le même endroit pour relié tous les appartements j'imagine :D . Après les prises à l'intérieur, ouais à vérifier, mais c'est tout neuf, et c'est qd même moins sensible que le VDSL normalement :D .

 

Si vraiment son débit ne remonte pas, on peut réussir à faire déplacer un technicien avec "'j'avais 4/5 Mb avant, j'ai changé d'appart sur le même palier et je n'ai plus que 2 Mb" ou bien c'est mort ?  :p


Ou là si je ne serais pas aussi catégorique.

 

Comme dit ça c'est déjà vu que le voisin de pallier soit branché sur un tout autre DSLAM (ça dépend de quand le raccordement a été fait et si celui habituel est plein ou pas), tout comme il est parfaitement possible que la ligne du voisin soit en meilleur ou en moins bon état selon l'oxydation par exemple.

 

Sur un même câble la qualité peut varier selon la paire utilisée.  

 


Pour le débit tu peux toujours essayer la hotline pour voir, mais comme dit, essaye déjà de couper le DLM voir si tu récupères ou pas du débit.
Mais avant ça, vérifie bien tout les branchements dans ton appart (raccordement des prises, cables bien branchés au niveau des prises, pas d'oxydation etc)


Message édité par burn2 le 03-10-2014 à 11:16:10

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°798353
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-10-2014 à 20:18:16  profilanswer
 

Bordel la Livebox. Je définis certains équipements avec une ip statique. Je redémarre la Livebox... Les équipements sont à la fois dans les catégories ip dynamique et ip statique, avec, pour mon portable, une ip différente dans la Livebox et si je fais un ipconfig...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°798373
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 22:28:27  answer
 

Grumms a écrit :

Bordel la Livebox. Je définis certains équipements avec une ip statique. Je redémarre la Livebox... Les équipements sont à la fois dans les catégories ip dynamique et ip statique, avec, pour mon portable, une ip différente dans la Livebox et si je fais un ipconfig...


 
Va voir le topic Livebox play et tu verras les misères qu'elle arrive à me faire en Wifi, c'est assez pathétique  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR