Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  1008  1009  1010
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°988013
Andorria
Omniscient*
Posté le 29-08-2017 à 21:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

muhyidin a écrit :

Bah le technicien a les mêmes mesures...

Tu n'as pas envie de donner ton débit de synchro ?

---------------
Mon topal d'achat/vente, divers... - Mon profil HWBOT - TEAM HFR HWBOT
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 21:36:04  profilanswer

n°988032
muhyidin
Posté le 30-08-2017 à 05:54:49  profilanswer

Euh je ne sais pas comment on l’obtient

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°988046
Andorria
Omniscient*
Posté le 30-08-2017 à 08:41:29  profilanswer

Il faut aller sur l'interface de ta lb, le plus souvent 192.168.1.1

---------------
n°988191
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 31-08-2017 à 01:29:10  profilanswer

Il nous faut le débit de synchro et la marge de bruit ...

A vue de nez, ça sent un palier technique 2 Mega, ou un DLM ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°989330
Andorria
Omniscient*
Posté le 07-09-2017 à 10:55:19  profilanswer

Bonjour,

J'envisage de passer de Free à Orange (pour avoir ma ligne réparée...), c'est quoi l'offre qui serait égale à la Freebox Révolution ?
Je veux dire, au niveau du modem (wifi ac, dd 250gb, client torrent intégré, nas tous ces petits trucs dont je me sers), avec un équivalent des freeplugs  (j'en ai 4 dont 2 à moi), avec une offre tv comparable au player de la révolution (fluidité, offre de chaines comparable à celle de free) ?

Ah oui aussi, je veux pas payer 80€/mois, et pas d'engagement non plus.
Par contre, ils sont sérieux pour les 3€/mois pour leur box ?
Enfin, le VDSL, on peut l'activer manuellement ou pas ? J'ai 1.2km, et ça me donnait 23 mégas, toujours mieux que les 15 en ADSL. J'ai peur qu'on me dise "non monsieur on peut pas" et qu'ils soient butés comme des cons..

Message édité par Andorria le 07-09-2017 à 10:57:28

---------------
n°989351
faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-09-2017 à 12:53:11  profilanswer

n°989354
benos_styl​z
petit poney___
Posté le 07-09-2017 à 13:20:19  profilanswer

Clair, renseigne toi sur le produit et dédrap immédiatement :o

---------------
:o
n°989396
Andorria
Omniscient*
Posté le 07-09-2017 à 17:08:44  profilanswer

faboss a écrit :

Reste où tu es [:airforceone]

Merci, mais tu n'as visiblement pas lu...
Je suis obligé de changer, j'ai des problèmes de ligne et pendant l'expertise conjointe les techs ont refait toute la ligne et n'ont rien trouvé...

benos_stylz a écrit :

Clair, renseigne toi sur le produit et dédrap immédiatement :o

Bah j'ai regardé, il y a la lb4 sur le 2nd forfait, mais j'ai regardé vite fait la tronche des fonctionnalités en pratique et ça fait pas rêver...

---------------
n°989409
faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-09-2017 à 17:59:58  profilanswer

Andorria a écrit :

Merci, mais tu n'as visiblement pas lu...
Je suis obligé de changer, j'ai des problèmes de ligne et pendant l'expertise conjointe les techs ont refait toute la ligne et n'ont rien trouvé...

Si si j'ai bien lu.

Ce n'est pas parce que tu passeras chez nous que l'on refera ta ligne.
Les clients des opérateurs tiers sont des clients comme les autres, la preuve, des tech Orange sont intervenus avec le tech Free.

En basculant chez nous, tu auras un profil stabilisé avec une marge au bruit élevée qui te donnera une synchro plus faible (fini le VDSL).
Je ne parle pas de tous les petits trucs made in Free que tu ne souhaites pas perdre et qui existent globalement chez nous mais payants et parfois pas aussi bien que chez Free.

Andorria a écrit :

Bah j'ai regardé, il y a la lb4 sur le 2nd forfait, mais j'ai regardé vite fait la tronche des fonctionnalités en pratique et ça fait pas rêver...

Donc reste chez Free [:airforceone]  
 [:faboss]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°989411
Andorria
Omniscient*
Posté le 07-09-2017 à 18:10:17  profilanswer

faboss a écrit :

Si si j'ai bien lu.

Ce n'est pas parce que tu passeras chez nous que l'on refera ta ligne.
Les clients des opérateurs tiers sont des clients comme les autres, la preuve, des tech Orange sont intervenus avec le tech Free.

En basculant chez nous, tu auras un profil stabilisé avec une marge au bruit élevée qui te donnera une synchro plus faible (fini le VDSL).
Je ne parle pas de tous les petits trucs made in Free que tu ne souhaites pas perdre et qui existent globalement chez nous mais payants et parfois pas aussi bien que chez Free.

D'accord donc en gros on me dira que un débit de 8mbps en ADSL2+ avec une marge de bruit de 15db qui passe sont temps à s'écrouler c'est normal ?  Sur une ligne de 1200mètres je précise
Donc j'ai pas le droit à un accès à internet comme tout le monde ? Sympa en 2017...

Mais si c'est normal selon toi  [:cosmoschtroumpf] , ça me donne déjà une bonne image de comment est traité le client chez orange...

Message édité par Andorria le 07-09-2017 à 18:21:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 18:10:17  profilanswer

n°989419
faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-09-2017 à 19:24:16  profilanswer

Je dois sûrement mal m'exprimer...
Nous traitons nos clients de la même façon que les clients de nos concurrents puisque, indirectement, ils sont aussi nos clients (dans ton abonnement Free, il y a une part qui nous revient pour la location de la paire de cuivre).

Fort de ce constat, si tu penses que tu as un problème de ligne, venir chez nous n'est pas synonyme qu'on "refera" ta ligne. On ne privilégie pas un client par rapport à un autre.

Maintenant, peut-être peux-tu nous dire ce que tu rencontres comme défaut ? On peut p'têtre faire avancer le schmilblick.

---------------
n°989420
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2017 à 19:26:59  profilanswer

[:saint emmanuel:2]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°989423
Andorria
Omniscient*
Posté le 07-09-2017 à 19:34:04  profilanswer

faboss a écrit :

Maintenant, peut-être peux-tu nous dire ce que tu rencontres comme défaut ? On peut p'têtre faire avancer le schmilblick.

Depuis le 20/07, j'ai mon débit qui s'est écroulé, passant de 22Mbps à 8Mbps (du coup je suis passé en ADSL2+, car à ce débit le vdsl est useless), et j'ai des déconnexions intempestives.
J'ai ma marge de bruit qui fait du yoyo, et mon débit aussi du coup...
Et quand je synchronise à 7-8Mbps, j'ai ma marge de bruit qui s'écroule lentement mais sûrement (cf graph), et l'atténuation qui oscille entre 25 et 30db, alors qu'avant c'était 25db rockstable en ADSL, et 28db en VDSL.
Ma marge de bruit peut également monter à 15db puis ensuite dégringoler à 2db et perdre la synchro...

J'ai eu l'intervention d'un technicien Free qui a déterminé que ça venait de la ligne (test courant coupé à l'arrivée tél), un technicien Orange qui est venu changer le câble qui reliait ma maison à la rue et quand il a vu que le problème était toujours présent a dit "pour moi c'est ok ça vient de chez Free" et il s'est taillé.
Ensuite j'ai eu une expertise conjointe entre Free et Orange, ils ont testé tous les morceaux de ligne, je synchronisais à 18Mbps sans aucune erreur, mais le tech a quand même fait un changement de box pour être sûr : 2 heures après je perdais à nouveau la synchro.
Du coup hier j'ai récupéré la nouvelle box, non seulement j'en ai récup une avec un afficheur naze mais en plus le problème est toujours là. Et aujourd'hui j'ai reçu le mail de ligne non réparable.

Et donc en gros avant le 20/07, ma ligne était rockstable, pas un saut d'image sur la tv, pas un artefact, pas une perte de paquet, et maintenant c'est  :pt1cable: même quand je synchro à 8mbps...
http://reho.st/preview/self/c5b01fcf02b8103772daff10b42aedb21fd851b3.png
http://reho.st/preview/self/8b27e7645f644bd67ad7decb7c66d1eb0633bb67.png
http://reho.st/preview/self/05de3df83b469e66d2433110cd83146c94ae6d37.png

Enfin, les techniciens m'ont dit que j'étais le seul du village à avoir un problème de ligne...

Message édité par Andorria le 07-09-2017 à 19:35:44

---------------
n°989424
benos_styl​z
petit poney___
Posté le 07-09-2017 à 19:34:43  profilanswer

Je suis chez orange, profil vdsl a "800" mètres. Livebox 4, j'ai 21/23 down pour entre 1 et 4(Quand j'ai le vent dans le dos) mb up.  

Ma ligne est stable, on touche pas.  

T'auras un signal stable à 15m. Attends la fibre mec.

---------------
n°989437
Andorria
Omniscient*
Posté le 07-09-2017 à 20:30:02  profilanswer

benos_stylz a écrit :

Je suis chez orange, profil vdsl a "800" mètres. Livebox 4, j'ai 21/23 down pour entre 1 et 4(Quand j'ai le vent dans le dos) mb up.

Ma ligne est stable, on touche pas.

T'auras un signal stable à 15m. Attends la fibre mec.

Merci de ton intervention qui ne m'apporte aucune info.
J'aurais un signal stable à 15m, selon quoi ? J'aimerais une explication, car là a part ton chapeau magique, je vois pas.

Donc selon toi je devrais attendre la fibre. Soit.

En attendant je m'enterre dans un trou et j'attends ? 10 ans ? 20 ans ?
....

---------------
n°989459
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 07-09-2017 à 22:22:35  profilanswer

Andorria a écrit :

....

Non, en attendant tu es content parce que tu penses à ceux qui n'ont encore que du ReADSL alors que toi, tu as 8 Mbps ou plus.
Plus sérieusement, tu aurais la possibilité d'avoir un historique de l'atténuation/marge sur plusieurs jours, juste pour voir ?

---------------
http://www.enfants-cancers-sante.fr/ || NASWorld || Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°989461
benos_styl​z
petit poney___
Posté le 07-09-2017 à 22:39:29  profilanswer

Andorria a écrit :

Merci de ton intervention qui ne m'apporte aucune info.
J'aurais un signal stable à 15m, selon quoi ? J'aimerais une explication, car là a part ton chapeau magique, je vois pas.

Donc selon toi je devrais attendre la fibre. Soit.

....

T'as posté tes graphs en même temps que moi, mon intervention inutile ..

T'es pas foutu de te renseigner sur les équipements orange ni sur les tarifs orange et tu t'attends à ce qu'on sorte de notre chapeau magique tes paramètres de synchro après une intervention divine ?

Migre ta ligne chez orange, dis au revoir à ton disque de 250go et ton client torrent et reviens nous voir quand tu les auras supplié de réparer ta ligne.  

Une seedbox ça vaut 5€ par mois :o dommage qu'avec ton débit de paysant tu puisses pas streamer  [:niku:5]

---------------
n°989463
faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-09-2017 à 22:58:09  profilanswer

T'as des voisins proches ? Tu sais si ils ont des problèmes eux aussi malgré ce qu'ont dit les tech ?
Quand t'as changé de box, t'as changé le bloc alim etle filtre xdsl également ?

---------------
n°989487
Andorria
Omniscient*
Posté le 08-09-2017 à 07:51:30  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Non, en attendant tu es content parce que tu penses à ceux qui n'ont encore que du ReADSL alors que toi, tu as 8 Mbps ou plus.
Plus sérieusement, tu aurais la possibilité d'avoir un historique de l'atténuation/marge sur plusieurs jours, juste pour voir ?

Je pense à ceux qui ont du ReADSL stable et qui peuvent naviguer sur un site sans subir x désynchros :o
Je n'ai pas un historique de l'atténuation, mais en gros ça oscille entre 25 et 30db, 25 quand je synchro au max pendant quelques minutes, sinon 28db/29db en général, synchro à 7mbps et ça augmente avec le temps jusqu'à retomber à 17mbps et désynchro, ou bien juste une désynchro à 7mbps c'est tellement instable

quelques screenshots où l'on voit avant quand c'était stable
http://reho.st/thumb/self/d97333d2a0e303c7d2dca2d29c422e91ed8220d8.png
http://reho.st/thumb/self/1c8a2bf2b69b42e9f431827d2e95ed87cd06e05e.png
et quelques jours après
http://reho.st/thumb/self/9d9fc103becc11cc7bba0395eb29100182f71893.png

je peux pas avoir d'historique sur le mois d'août car j'ai changé de box

benos_stylz a écrit :

Une seedbox ça vaut 5€ par mois :o dommage qu'avec ton débit de paysant tu puisses pas streamer  [:niku:5]

Avant je pouvais streamer du netflix 1080p (pas testé le 4k) sans soucis, alors bon..  

faboss a écrit :

T'as des voisins proches ? Tu sais si ils ont des problèmes eux aussi malgré ce qu'ont dit les tech ?
Quand t'as changé de box, t'as changé le bloc alim etle filtre xdsl également ?

Ils n'ont pas de problème, je suis le seul à subir ceci...
J'ai changé la box, et donc le filtre xdsl (puisque je devais le rendre :o ), et j'ai testé avec un autre bloc d'alim.
J'ai aussi testé avec un autre modem/routeur (belkin), sur le DTI et le soucis était toujours présent (même en coupant un maximum d'appareil électriques sur le tableau électrique pour ne laisser le modem)

---------------
n°989500
cgsyannick
Posté le 08-09-2017 à 09:32:21  profilanswer

Vu les variations de la marge, ça ressemble quand même vachement à un perturbateur sur la ligne, non ?
Le problème, c'est que ça peut être tout et n'importe quoi (par exemple chez moi, c'est l'éclairage public)...

Edit : par contre les voisins non-impactés, ça c'est plus gênant  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par cgsyannick le 08-09-2017 à 09:32:59

---------------
http://www.enfants-cancers-sante.fr/ || NASWorld || Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°989515
zekho
id psn/steam: Aresnes
Posté le 08-09-2017 à 11:00:50  profilanswer

:hello:  

Je suis récemment passé en vdsl2, on m'a changé ma box pour une livebox play. Jusque la tout va bien.

Sauf que depuis j'ai régulièrement des micros coupures. L'icone réseau dans la barre des tâches affiche une croix rouge durant une à 2 secondes et redevient normal. Mon câble ethernet est neuf. Ça n'a pas l'air d'impacter le wifi.

Des idées de ce qui peut provoquer cela? :sweat:

n°989535
Mobilis In​ Mobile
Posté le 08-09-2017 à 12:57:14  profilanswer

Tu as essayé en changeant la prise sur la Livebox ?

n°989556
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-09-2017 à 15:27:25  profilanswer

cgsyannick a écrit :

Vu les variations de la marge, ça ressemble quand même vachement à un perturbateur sur la ligne, non ?
Le problème, c'est que ça peut être tout et n'importe quoi (par exemple chez moi, c'est l'éclairage public)...

Edit : par contre les voisins non-impactés, ça c'est plus gênant  :heink:

+1 avec l'adsl on peut très vite avoir des résultats bizarres.  

Si possible essayer de tester sur le DTI, en débranchant toutes les biffurcations qui partent ailleure dans la maison, et en débranchant tout le matos électrques (et les plug s'il y en a)

---------------
Mon topic sur OpenSuse ;)
n°989557
cgsyannick
Posté le 08-09-2017 à 15:33:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Si possible essayer de tester sur le DTI, en débranchant toutes les biffurcations qui partent ailleure dans la maison, et en débranchant tout le matos électrques (et les plug s'il y en a)

Il me semble qu'il a déjà essayé tout ça, pour arriver à la conclusion que "le problème n'est pas chez lui".

---------------
n°989564
Andorria
Omniscient*
Posté le 08-09-2017 à 16:00:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Ça a déjà été fait... Même test courant coupé avec le modem branché sur une batterie externe

---------------
n°989568
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-09-2017 à 16:07:26  profilanswer

Tu as testé de débrancher les prises téléphoniques qui partent dans la maison?
Je parle bien au niveau des cables à la source là ou ça arrive dans la maison (chez moi c'était simple vu que c'était au niveau de la dti)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-09-2017 à 16:07:54

---------------
Mon topic sur OpenSuse ;)
n°989591
zekho
id psn/steam: Aresnes
Posté le 08-09-2017 à 16:58:43  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Tu as essayé en changeant la prise sur la Livebox ?

Oui, ça ne change rien.

En faite je passe par un hub. Le cable ethernet qui reliait le hub a la prise rj45 était encore un câble ethernet assez ancien. Je l'ai remplacé par un plus récent cat4 que j'ai retrouvé au fond d'un carton. Les coupures sont moins fréquentes mais toujours présentes malgré tout.

Par contre le câble qui par de la prise rj45 à ma prise dans ma pièce à l'étage est toujours un câble ancien. Est ce que le souci pourrait venir de ce câble? (Le pc qui est dans la même pièce que le hub et la box et qui est branché via le hub ne semble pas subir de coupure)

n°989602
Andorria
Omniscient*
Posté le 08-09-2017 à 17:37:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu as testé de débrancher les prises téléphoniques qui partent dans la maison?
Je parle bien au niveau des cables à la source là ou ça arrive dans la maison (chez moi c'était simple vu que c'était au niveau de la dti)

Oui je n'ai qu'une seule prise de branchée depuis des années, pas de soucis à ce niveau là

edit : qu'on ne me dise pas que ce sont des stats normales ça :
http://reho.st/preview/self/aafeb00dba381955f3300b53266f78edce12cbf9.png
http://reho.st/preview/self/ad49d1f6dfc6bc913ea55b990d4925718aee9a5a.png

Message édité par Andorria le 09-09-2017 à 09:25:44

---------------
n°989862
Andorria
Omniscient*
Posté le 10-09-2017 à 14:56:03  profilanswer

Bon je vais relancer le topic avec une autre question :

je souhaite ouvrir une autre ligne pour me débarrasser de mes problèmes avec la ligne actuel, comment ça se passe ?  
Si je vais chez orange et que je leur donne juste mon adresse, qu'est-ce qui va me garantir qu'ils vont pas faire un écrasement de ligne sans prévenir au lieu d'ouvrir une seconde ligne ?
Car j'ai lu également que pour ouvrir une 2nde ligne, c'est 50€+100€ de frais de déplacement, ça commence à faire un peu chéros

Il est également à noter que je n'ai pas d'autre paire disponible, j'habite dans une impasse et ils (qui?) ont eu la bonne idée de tirer 1 câble pour 4 maisons...

---------------
n°989908
toTOW
Posté le 10-09-2017 à 21:26:35  profilanswer

S'il faut retirer du cable, ça peut être très long suivant la configuration des lieux (lignes aériennes, place sur le poteau ou au point de raccordement, planter un nouveau poteau, ...).

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°989909
Andorria
Omniscient*
Posté le 10-09-2017 à 21:37:42  profilanswer

toTOW a écrit :

S'il faut retirer du cable, ça peut être très long suivant la configuration des lieux (lignes aériennes, place sur le poteau ou au point de raccordement, planter un nouveau poteau, ...).

Je suis en souterrain, distribution directe.

---------------
n°989913
toTOW
Posté le 10-09-2017 à 22:50:42  profilanswer

Espérons qu'il y a de la place dans les fourreaux pour tirer d'autres lignes ...

---------------
n°990014
Rody
Posté le 11-09-2017 à 18:26:55  profilanswer

Surtout dans le câble multipaires :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°990056
toTOW
Posté le 12-09-2017 à 00:11:43  profilanswer

Quand tu lis 0 paire disponible, c'est qu'il y a plus de place pour de nouvelles paires ou qu'il n'y a juste pas assez de paires ?

---------------
n°990064
Andorria
Omniscient*
Posté le 12-09-2017 à 07:25:59  profilanswer

toTOW a écrit :

Quand tu lis 0 paire disponible, c'est qu'il y a plus de place pour de nouvelles paires ou qu'il n'y a juste pas assez de paires ?

Il n'y a juste pas assez de paires

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  1008  1009  1010
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR