Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange vs ADSL Autoconnect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange vs ADSL Autoconnect

n°234280
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 03-11-2006 à 17:45:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, je passe vite fait sur le problème (déconnexions-reconnexions ADSL toutes les X heures aléatoirements... perte totale de synchro le 2 novembre pendant une journée jusqu'à ce matin : diagnostic du SAV : répétiteur au bout de la rue qui semble déconner, on envoie un technicos...)
 
Bon c'est là où ca devient sympa.
Le technico appelle pour nous confirmer la demande d'intervention, et nous précise que si le problème vient de chez nous, c'est nous qui payons (149 euros).
Bon nous, on dit oui oui toussa, rdv Mardi, etc.
 
Sachant que tout fonctionne "relativement" bien depuis 2 ans (village paumé au bout de la picardie, on est content de "n'avoir" qu'une perte de synchro de temps en temps...), sauf depuis quelques mois où ca part en sucette.
Et là une question conne de la part de ma mère : Tu penses pas que c'est ADSL Autoconnect ?
 
J'dis qu'il voit pas le rapport, et là je trouve un commentaire sur la fiche logiciel de 01net qui dit que le SAV déconseille l'utilisation de ce petit logiciel, et qu'il vaut mieux utiliser leur monstre rougeatre au gros bouton ON/OFF.
 
Aussi je pose la question : Est-ce que le technicos peut considérer que le problème vient de chez nous PARCE QUE on utilise un autre logiciel de connexion autre que leur kit de connexion ?
Ce qui serait quand même assez osé de leur part...
 
Mais je préfère avoir votre avis !
 
Merci de vos réponses  :wahoo:


Message édité par CaptainNemo le 03-11-2006 à 17:46:15
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 17:45:49  profilanswer
 

n°234281
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-11-2006 à 18:18:10  profilanswer
 

Méfiance avec ADSL Autoconnect : j'ai recontré un problème du même genre chez mon beau-père. Par défaut, le logiciel fait des tests ping réguliers vers un site pour vérifier que ta connexion est OK. En cas de défaillance du ping, il coupe la connexion puis la rétablit. Il suffit d'avoir une connexion de qualité moyenne pour se retrouver avec des déconnexions/réconnexions intempestives.
 
Fouille dans les options d'ADSL Autoconnect, et assure-toi de désactiver cette fonctionnalité, on ne sait jamais.
Et effectivement, si un technicien se rend compte que c'est ton logiciel qui met le binz, tu vas devoir sortir le portefeuille. Assure-toi donc d'écarter toutes les possibilités avant.

n°234282
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 03-11-2006 à 18:23:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Mais je me suis assuré qu'aucun test ne soit effectué.
Les options de ping, envoi de mail, envoi ftp, etc... sont désactivés.
 
 :jap:  

n°234283
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-11-2006 à 18:24:44  profilanswer
 

Dans ce cas, il ne devrait pas poser de soucis. Dans le doute, désinstalle-le, et utilise le logiciel d'Orange quelques jours, juste pour t'en assurer, et au moins le temps que le technicien fasse son intervention. Comme ça tu te couvres.

n°234284
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 03-11-2006 à 18:27:21  profilanswer
 

Oui je compte m'assurer de cette manière en effet.
Bon sachant que le journal des logs me montre une journée remplie d'erreur identique qui est : Serveur distant ne répond pas, ca me conforte dans l'idée que le problème ne vient pas de moi.
 
Installer le kit de connexion Wanadoo, une heure sombre de ma vie  :o  
 
Merci encore  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange vs ADSL Autoconnect

 

Sujets relatifs
orange et adsl nu : dispo ou pas?Routeur WRT54G + orange
inscription adsl sans ligne FTSe connecter à Orange avec Freebox ??!!
brancher ma alicebox sur une autre ligne ADSL ?Inscription Internet chez Orange (mauvais rib)
Plus de sujets relatifs à : Orange vs ADSL Autoconnect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR