| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Orange Fibre Optique ; 100 Mbps symétrique en standard| Auteur | Sujet : [Topic R+] Orange Fibre Optique ; 100 Mbps symétrique en standard |
|---|---|
Yo80 | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Publicité | Posté le 17-09-2009 à 16:51:28 ![]() ![]()
|
Yo80 | Et maintenant en direct (ethernet)
Message édité par Yo80 le 17-09-2009 à 21:27:58 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
ViMx Modérateur |
Yo80 |
Misssardonik Z.O.I.N. | quand on te vend du 10mb, c'est pas top... --------------- Dehors énormes filles informes. | F5 sur discu. | Nous sommes prêts pour le. |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | En même temps speedtest.net n'est pas une référence ultime --------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Tu dois avoir des trucs qui tournent en plus, tes 38 de ping, je trouve ça énorme (perso c'est 5ms) --------------- [VDS/ECH] Dell U2711 vs 24" >> Feedback << |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | En plus il a fait son test avec une ville Suisse Message édité par faboss le 17-09-2009 à 23:11:34 --------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
Yo80 |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
clems159 |
--------------- feedback |
Le Pote Le pote de qui ? | Drapal, je zieute la dispo de la fibre dans mon coin.
|
ViMx Modérateur |
--------------- Consultant AdWords |
faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
Le Pote Le pote de qui ? | Ouais, mais c'est juste pour les zones denses ça.... Qui représente combien ? Allez 20% de la pop, en gros... |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | Faut p'têtre déjà définir ce qu'est une zone dense --------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
Le Pote Le pote de qui ? | C'est de quand, ça ? |
sebounet | http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] _en_z.html
Message édité par sebounet le 23-09-2009 à 20:35:02 |
Le Pote Le pote de qui ? | Moi j'ai pas la même chose: http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 507,00.htm
Message édité par Le Pote le 23-09-2009 à 20:40:06 |
sebounet | J'ai édité mon post entre temps, je t'ai mis 2 liens du 2x septembre.
|
Le Pote Le pote de qui ? | Ah c'est marrant, sur deux sites copains (01net et zdnet...) on a deux infos différentes... |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | Quant à mon quote, il vient d'un article de degroupnews dont j'ai mis le lien dans un post juste au dessus du tien... sur cette même page Message cité 1 fois Message édité par faboss le 24-09-2009 à 00:07:27 --------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | Sauf que d'après l'article de degroupnews, il n'est pas question de fibre horizontale mais verticale. --------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
anapivirtua Boh. |
C'est pas un opérateur mais les opérateurs qui mettront 4 fibres, d'un point de vue infrastructure/gestion c'est beaucoup plus simple, d'un point de vue déploiement le coup est franchement pas largement plus élevé que planter une seule fibre par logement (tu multiplies pas la facture par 4, même pas par deux d'ailleurs). Le fait est que le multifibre P2P est la bonne solution, du moins c'est celle qui met en avance la qualité de service avant les chiffres et la rentabilité. Le PON n'est fondamentalement pas la bonne solution, viable peut être à l'heure actuelle mais pas pour l'avenir. Message cité 1 fois Message édité par anapivirtua le 24-09-2009 à 02:40:32 --------------- Twitter | Together we can do more... Oh Rly ? |
Dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats. |
anapivirtua Boh. |
--------------- Twitter | Together we can do more... Oh Rly ? |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | J'ai l'impression que vous ne lisez pas le même article que j'ai mis en lien ?!?
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | exact
source : http://www.pcworld.fr/2009/09/23/i [...] om/449141/ --------------- PCINFOS.FR ; L'info CPU/GPU/FAI/matos rassemblée par le super_newbie_pro ~ Mon Facebook |
anapivirtua Boh. |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | Un schéma vaut mieux que de longs discours...
anapivirtua Boh. | La tu décris une infra PON, morte dans l'oeuf et soutenue uniquement par Orange, qui finira par se plier à l'ARCEP^WGouvernement^WConseils^WObligations^WMonde (c'est les seuls au monde à vouloir devenir fibro operateur GPON :')). Ton infra décrite est deprecated, et en P2P, même si on peut se passer des 4 fibres, d'un point de vue gestion, elles ont du sens. Si t'es encore à croire que le PON c'est l'avenir je crois que la conversation ira nul part, et encore une fois je te renvoie vers mes explications un peu plus haute Après c'est du aussi au fait qu'Orange^Anyway peut très bien proposer du PON basé sur une infra P2P (ca se fait), et encore une fois les 4 fibres ont encore du sens. -- Le fait est que sans troller PON/P2P: Il faut savoir que d'après l'ARCEP c'est peu probable de voir plus de deux réseaux de boucles locale arriver en pied d'immeuble donc quatre c'est surtout overkill. Pour résumer les avantages du multifibre comparé au monofibre: Utilisateur: nada. Infra: possibilité d'imaginer des infras bien plus sales/complexes et de faciliter la gestion Message cité 2 fois Message édité par anapivirtua le 25-09-2009 à 00:14:58 --------------- Twitter | Together we can do more... Oh Rly ? |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Le PDG de France Telecom va se faire éjecter par l'Elysée à force de grogner partout et de s'opposer à tout... En tout cas c'est bien parti pour !
--------------- PCINFOS.FR ; L'info CPU/GPU/FAI/matos rassemblée par le super_newbie_pro ~ Mon Facebook |
M4vrick Mad user | Pour compléter avec un petit avis personnel:
--------------- --== M4vr|ck ==-- || Un Certain Point de Vue || Full Barouf Team |
anapivirtua Boh. |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | Chaque opérateur amène la fibre où il veut et peut se raccorder à la répartition des immeubles déjà fibrés par un précédent opérateur.
Message cité 1 fois Message édité par faboss le 25-09-2009 à 18:43:41 --------------- Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaahh des zavions et de la musique.:':.Topic PSP |
anapivirtua Boh. |
faboss Bye bye ''thefaboss'' | FT n'est plus public, donc chacun sa gueule.
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

FAI

[Topic R+] Orange Fibre Optique ; 100 Mbps symétrique en standard| Sujets relatifs | |
|---|---|
| accès à ma messagerie orange avec vista | Relier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique |
| Résilier Orange pour m'inscrire chez free | le bruit chez Orange |
| Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange? | [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre Optique ; 100 Mbps symétrique en standard | |