Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°79277
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 10:21:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Allez vite que ça débarque à Marseille, mon NRA (National) est à 11% :o
 
Comme vous le dites, ça va encore bouleverser les échanges sur le net.
D'ailleurs, d'autres pays ont deja de la fibre en place :??:  Parce que si on se retrouve en avance, d'un coup la france va se faire jeter par hollywood car elle deviendra la plus grosse source de gros débit pour alimenter les réseaux :D
Faut imaginer tous les types qui béniront les ptits pirates francais qui ont de la fibre ^^


 
1) le rapport de force entre détenteurs de contenus et detenteurs de tuyaux  (surtout pour 3 ou 4 grandes
villes françaises s'agissant d'un futur pas trop lointain)  n'est pas du tout en faveur de Free ...
 
2) l'ere de la Haute Definition sera aussi celle du verouillage maximal des media numériques
 
à n'en pas douter ce sera le point fort de Free :D , car leur camp n'est pas celui des  "ptits pirates francais " :lol:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 10:21:32  profilanswer
 

n°79278
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 10:31:14  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Doit falloir y aller avant de faire saturer un reseau de fibre  :o  
 
Sinon les contrats se signent ca devient sérieux http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_12092006.pdf mais esperons que ca ne se limite pas a Paris !


 
cabler Paris , en entier, dans un délai raisonnable , c'est semble t-il un premier objectif ; ça va meme permettre à Bertrand de présenter 'un bon bilan' pour 2008  :D  ( tram', fibre, etc..)
 
ce qui va etre marrant , c'est que FT va devoir laisser passer Free dans ses gaines , si elle sont 'disponibles' pour cela ; d'ou il ne serait pas surprenant que FT se voit obligée de revoir son calendrier , et cable en meme temps !?
 
sinon le calendrier ( du reste encore appelé 'projet' !?) semble clair : Paris et paris seulement d'ici 2008 ; puis  la suite 'progressivement' ... et 'selectivement'  :whistle:  
 
Draka Comteq B.V. a été retenu par le groupe Iliad, leader des opérateurs internet triple-play en France, pour déployer un réseau de fibres optiques jusqu’à l’abonné (FTTH) à Paris. Le projet, qui devrait s’achever sous 24 mois, va permettre à 2,1 millions de personnes résidant dans ces zones de couverture de bénéficier d’un accès à Internet à très haut débit. Le groupe Iliad prévoit de fournir environ un million de connexions. Paris est la 1ère étape de ce projet qui s’étendra progressivement à certaines villes de banlieues et quartiers de villes de province.


Message édité par kobaia le 12-09-2006 à 10:57:18
n°79279
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 10:47:29  profilanswer
 

l'intitulé du tomik reste encore bancal...
 
autant etre  précis ! forget about Armatruc ...
 
[Topik R+ :ange:] Free Optique FTTH
 
quand penses tu ?


Message édité par kobaia le 12-09-2006 à 10:47:55
n°79280
blazkowicz
Posté le 12-09-2006 à 14:06:32  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Un peu de complaisance pour FT tout de meme ils nous ont construit un beau réseau a l'époque  [:razorbak83]  


 
à l'époque ça s'appelait les PTT, yavait un ministère, le premier T signifiait télégraphe (des espèces d'email du dix-neuvième siècle :o)
Merci à l'Etat, plutôt.
 
 
c'est marrant cette super nouvelle.. car avant-hier je me disais qu'il faudrait que quelqu'un ait la volonté politique de doter la France d'un réseau de fibre optique sur la totalité du territoire. Ce qui n'a absolument rien d'impossible puisque c'est de cette façon que n'importe quelle trou perdu ou maison isolée a eu l'électricité et le téléphone. Je dirais même, la fibre optique est bien plus adaptée au rural que l'adsl (ça va plus loin et sans chute du débit)
D'ailleurs on peut utiliser les centaines de milliers de poteaux qui sillonnent les campagnes, qu'on y mette de la fibre, dessus :D. Dans les zones rurales, avec le concept une fibre = une ex-ligne téléphonique, il n'y a pas le plus gros coût de déploiement de la fibre : enterrer les cables, faire des tranchées, ouvrir les trottoirs etc.
 
mais bon, que Free s'y mette, c'est bien, mais c'est pas une entreprise privée qui va construire des infrastructures ailleurs que là où c'est rentable (perso, non seulement je suis pas dégroupé.. mais j'ai pas l'adsl, bien qu'étant à 2.8 km du central. il yest pas, au central :o)
 
il faudrait que l'Etat renationalise le réseau de france télécom, puis celui de Free, et avoir un modèle où le réseau apppartient à l'Etat, et l'exploitation, les services sont assurés par les FAI privés.
et ça serait moins communiste que la situation actuelle où France Telecom a toujours le monopole sur quoi, 90% du territoire?

n°79281
lameteodun​et
http://www.lameteodunet.fr
Posté le 12-09-2006 à 14:20:24  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Les autres, ils commencent à peine à mettre la télé à disposition, ce que free a fait quasiment il y a 3 ans :ange:


 
 La tu parle que de l ADSL, il y a aussi le cable...15 villes à 100Mb s avant la fin de l année......

n°79282
lameteodun​et
http://www.lameteodunet.fr
Posté le 12-09-2006 à 14:21:35  profilanswer
 


 
oui pas con, mais en attendant y a que FT et le cable qui savent ce que c est la maintenance d un reseau......

n°79283
lameteodun​et
http://www.lameteodunet.fr
Posté le 12-09-2006 à 14:22:25  profilanswer
 

kobaia a écrit :

tout simplement parceque personne n'a jamais cru au potentiel de l'adsl pour la télé, et l'audiovisuel en général ; Free en apporte , lui meme,  la preuve finalement  !


 
 
pour ceux etant à une distance respectable avec une qualité moindre que le SAT, CABLE et TNT.

n°79284
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 14:28:02  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
1) c'est marrant cette super nouvelle.. car avant-hier je me disais qu'il faudrait que quelqu'un ait la volonté politique de doter la France d'un réseau de fibre optique sur la totalité du territoire.  
 
 
2) il faudrait que l'Etat renationalise le réseau de france télécom, puis celui de Free, et avoir un modèle où le réseau apppartient à l'Etat, et l'exploitation, les services sont assurés par les FAI privés.
et ça serait moins communiste que la situation actuelle où France Telecom a toujours le monopole sur quoi, 90% du territoire?


 
1)"avant-hier" dis tu,  bon mieux vaut y penser tard que jamais :D
 
FT y a pensé bien avant toi donc, et se l'ait fait refuser par l'ARCEP ; le "plaignant" étant Free qui accusait
FT de vouloir se reconstituer un monopole ; les tres bonnes relations de Iliad avec l'ARCEP  :sol:  ont donc empeché FT de faire ce que tu demandes ; l'avenir jugera ...
 
on verra si Free cable autre chose que les zones les plus denses ...m'est avis que nan ;)
 
2)c'est ce qui te permet d'avoir le téléfon partout au fin fond des campagnes , et en ville d'avoir un Gamot en J+1 ou 2 , par ex... ; bref d'avoir globalement un reseau cuivré jugé comme l'un des meilleurs , sinon le meilleur, au monde , dont l'entretien coute la peau des fesses ( FT c'est 120 000 personnes , soit en gros 500 000 à 1 million de personnes dont le sort est directement lié à cette entreprise )

n°79285
blazkowicz
Posté le 12-09-2006 à 14:33:55  profilanswer
 

oui, "avant-hier", car hier soir le temps de taper le post la connexion était coupée (exctinction du PC qui a le modem :o)

n°79286
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2006 à 14:53:48  profilanswer
 

J'ai du mal a comprendre comment Free peut envisager de facturer €30 une connexion fibre, lorsque FT la fait pour €80 avec le strict minimum (internet, tele HD pas peu de chaines, et tel en national seulement) avec install gratuite et fourniture du matos.
Ca fait quand meme €50 en moins, avec plus de services.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 14:53:48  profilanswer
 

n°79287
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 15:14:34  profilanswer
 

si j'ai bien suivi :ange: , le calcul de Free est simple et sans faille !
 
mettons 1 Million de lignes qui pourrait passer dans leur reseau optique ; ça fait 9 millons d'€/mois  (108/an) qui ne sont plus payés à FT ; l'opération devient vite rentable  
 
sur Paris le budget prévu est de 300 millions d'€ , le reste (700 Miilions) étant donc étalé sur les années suivantes ( apres 2008 ) pour les autres villes  
 
je ne sais combien il ya de lignes sur Paris , mais l'on voit que l'opération pourrait etre rentable TRES vite !!  et donc le prix 29.9 ne bouge pas :)


Message édité par kobaia le 12-09-2006 à 15:14:51
n°79288
lameteodun​et
http://www.lameteodunet.fr
Posté le 12-09-2006 à 15:57:28  profilanswer
 

kobaia a écrit :

si j'ai bien suivi :ange: , le calcul de Free est simple et sans faille !
 
mettons 1 Million de lignes qui pourrait passer dans leur reseau optique ; ça fait 9 millons d'€/mois  (108/an) qui ne sont plus payés à FT ; l'opération devient vite rentable  
 
sur Paris le budget prévu est de 300 millions d'€ , le reste (700 Miilions) étant donc étalé sur les années suivantes ( apres 2008 ) pour les autres villes  
 
je ne sais combien il ya de lignes sur Paris , mais l'on voit que l'opération pourrait etre rentable TRES vite !!  et donc le prix 29.9 ne bouge pas :)


 
La tu pars du principe que tout le monde prend une ligne chez Free. Alors qu'il va y avoir de la concurrence comme FT qui lui a les moyens financiers et en personnels de déployer rapidement un réseau.
Il faut pas oublie que Free va devoir demander au differentes Mairie l'autorisation de passer sa fibre. Ce que FT et les opêrateurs cables ont déja..

n°79289
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2006 à 16:05:15  profilanswer
 

kobaia a écrit :

cabler Paris , en entier, dans un délai raisonnable , c'est semble t-il un premier objectif ; ça va meme permettre à Bertrand de présenter 'un bon bilan' pour 2008   :D   ( tram', fibre, etc..)

 

ce qui va etre marrant , c'est que FT va devoir laisser passer Free dans ses gaines , si elle sont 'disponibles' pour cela ; d'ou il ne serait pas surprenant que FT se voit obligée de revoir son calendrier , et cable en meme temps !?

 



Y'a déjà pas mal de fibre dans Paris, il faut bien ça pour pas mal de Grands Comptes :D
Sinon, bien évidemment, FT loue de la fibre et des fourreaux.    

 


---------------
[Folio Photos]
n°79290
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 16:21:21  profilanswer
 

lameteodunet a écrit :

La tu pars du principe que tout le monde prend une ligne chez Free.  
.../...


 
nan , que Free arrive à passer dans le giron de sa fibre optique environ 1 million de ses abonnés DT ( sur 2 actuellement) ; ça reste raisonnable comme option ...
 
et si l'on reprend la situation parisienne ( ou je ne sais combien il y a d'abonnés ) , raisonnons à l'envers :
 
300 millions d'€ investis dans la fibre optique ; tablons sur <500 000 abonnés ; possiblement entre 300 et 500 ; mettons 400 , grace à  de nouveaux arrivants interessés par l'offre optique à 29.9€ !!
 
400 000 ><9€/mois ><12 mois = 43 Millions d'€/an versés à FT
 
bref selon le nb exact d'abonnés parisiens , l'investissement est rentable sous 5 , 6, 7 , 8 ans... (?)


Message édité par kobaia le 12-09-2006 à 16:26:17
n°79291
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2006 à 16:25:52  profilanswer
 

Je doute qu'il y ait 400k abonnés à Paris même, sur l'IDF peut-être, mais dans ce cas la couverture géographique à assurer n'est plus du tout la même...


---------------
[Folio Photos]
n°79292
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 16:27:18  profilanswer
 

ce chiffre peut etre atteint sur la base d'une offre à 29.9 maintenu !

n°79293
lameteodun​et
http://www.lameteodunet.fr
Posté le 12-09-2006 à 16:29:59  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ce chiffre peut etre atteint sur la base d'une offre à 29.9 maintenu !


 
Pas évident à savoir...Tu sais pas ce que va proposer les autres....

n°79294
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 12-09-2006 à 16:31:59  profilanswer
 

je fais parti des gens eligible, vivement que ca sorte :p

n°79295
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 16:34:09  profilanswer
 

pour l'instant , hors FT , ils sont mal !!
 
particulierement "le Neuf"  dont l'introduction en Bourse va se compliquer , s'ils doivent annoncer le meme genre d'investissement que Free !! et pas de cash, pas d'investissement ....

n°79296
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 16:35:06  profilanswer
 

methanol a écrit :

je fais parti des gens eligible, vivement que ca sorte :p


 
 
si t'es pas à *Paris meme* ; tu peux dormir encore 2 ou 3 ans tranquille :D

n°79297
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2006 à 16:35:16  profilanswer
 

L'offre ne sera pas dispo partout dans l'IDF. Les "petits" NRA ne font pas parti de la liste de Free, meme si ils sont dans de grandes villes.
Ca retire pas mal de clients...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°79298
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2006 à 16:37:04  profilanswer
 

kobaia a écrit :

pour l'instant , hors FT , ils sont mal !!

 

particulierement "le Neuf"  dont l'introduction en Bourse va se compliquer , s'ils doivent annoncer le meme genre d'investissement que Free !! et pas de cash, pas d'investissement ....

 


 

Neuf Cegetel a beaucoup plus de fibre que Free. C'était LDCom avant, qui était surtout un opérateur d'infrastructures, auquel Free loue de la fibre aujourd'hui pour son réseau.

 

Mais c'est vrai qu'avec la bourse ce n'est pas évident, la preuve avec la réaction mitigée du marché suite à l'annonce de Free.


Message édité par Naxos le 12-09-2006 à 16:37:17
n°79299
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 16:38:06  profilanswer
 

oui y'a plein de questions possibles ; reste que Free frappe fort une fois de plus

n°79300
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 16:38:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Neuf Cegetel a beaucoup plus de fibre que Free. .


 
ça on s'en fout ; Free construit du FTTH

n°79301
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2006 à 16:39:38  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ça on s'en fout ; Free construit du FTTH


Et ça veut dire quoi FTTH ?  [:itm]

 

n°79302
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 12-09-2006 à 16:40:20  profilanswer
 

kobaia a écrit :

si t'es pas à *Paris meme* ; tu peux dormir encore 2 ou 3 ans tranquille :D


D'apres freenews il sit mon nra alors que je suis un pauvre lyonnais de merde  :whistle:

n°79303
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 16:40:31  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
Mais c'est vrai qu'avec la bourse ce n'est pas évident, la preuve avec la réaction mitigée du marché suite à l'annonce de Free.


 
quand on détient 75% des actions et que l'on peut financer l'operation avec son propre cash , ça aide :D

n°79304
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 16:41:03  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Et ça veut dire quoi FTTH ?  [:itm]


 wikipedia [:itm]

n°79305
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2006 à 16:41:41  profilanswer
 

kobaia a écrit :

wikipedia  [:itm]


Ce serait pas "Fiber To The Home" par hasard ? [:anathema]

n°79306
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 16:42:57  profilanswer
 

oui :)

n°79307
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2006 à 16:44:14  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Neuf Cegetel a beaucoup plus de fibre que Free.


kobaia a écrit :

ça on s'en fout ; Free construit du FTTH


Naxos a écrit :

Ce serait pas "Fiber To The Home" par hasard ?  [:anathema]



C'est cette combo que je comprends pas. Mais c'est pas grave :jap:

 


n°79308
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 16:47:21  profilanswer
 

LDCom ( Le Neuf) detient des reseaux, des backbones, etc...
 
ça ne se transmute pas en FTTH urbain , par l'operation du St Esprit

n°79309
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 16:50:48  answer
 

Naxos a écrit :

Et ça veut dire quoi FTTH ?  [:itm]


http://fr.wikipedia.org/wiki/FTTH de rien :o
Sinon Neuf Cegetel n'a pas actuellement la possibilité de lancer la construction de  son réseau FTTH donc...

n°79310
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 17:28:47  profilanswer
 

ce que l'on peut observer aussi , c'est que Free semble avoir rentabilisé les 650 millions d'€ investis sur l'adsl en un temps record ( 4 ans), bref ils se goinfrent tous comme des porcs :o ,  avec leur tarif tous à 29.9  
 
la seule réponse à Free serait une offre DT  à 20 roros ! un truc simple , sans grigris audiovisuels  : adsl + téléfon national


Message édité par kobaia le 12-09-2006 à 17:29:50
n°79311
canardeur
Posté le 12-09-2006 à 17:35:07  profilanswer
 

kobaia a écrit :

l'intitulé du tomik reste encore bancal...
 
autant etre  précis ! forget about Armatruc ...
 
[Topik R+ :ange:] Free Optique FTTH
 
quand penses tu ?


 
ok (avec un peu de racolage en plus bien sur  :o )

n°79312
kobaia
Posté le 12-09-2006 à 17:52:58  profilanswer
 

farpait ; dis donc ,  là , tu peux meme aller montrer tes cahiers à la maitresse , tu auras un bon point :lol:

n°79313
canardeur
Posté le 12-09-2006 à 18:02:35  profilanswer
 

Rien ne vaut une petite video pour tout comprendre  :o  
 
http://billaut.typepad.com/jm/2006 [...] us__6.html

n°79314
Orbitax
May The Troll Be In You ©
Posté le 12-09-2006 à 18:56:34  profilanswer
 

kobaia a écrit :

1) le rapport de force entre détenteurs de contenus et detenteurs de tuyaux  (surtout pour 3 ou 4 grandes
villes françaises s'agissant d'un futur pas trop lointain)  n'est pas du tout en faveur de Free ...
 
2) l'ere de la Haute Definition sera aussi celle du verouillage maximal des media numériques
 
à n'en pas douter ce sera le point fort de Free :D , car leur camp n'est pas celui des  "ptits pirates francais " :lol:


Free nous a montré son art de brider les trafics de ce genre pour economiser de l'argent, donc ils pourraient bien l'appliquer au FTTH  :D  
Rest qu'il n'ont pas interret a trop brider l'up en débit sinon ca va pas avoir le succes espéré  :D  
 

methanol a écrit :

D'apres freenews il sit mon nra alors que je suis un pauvre lyonnais de merde  :whistle:


Et le pays voironnais c'est pas pour tout de suite (on croit beaucoup en wimax dans cette région  :D )

n°79315
tribalisto
Posté le 12-09-2006 à 18:59:47  profilanswer
 

75 Paris NOR75 Nord 11/09 20304 92000  
 
22.1 %  c est cool dans les premier alors  
 
mais je suis chez erenis fibre optique  60 mbt mais j ai quand meme de la perte pas bcp pourtant a 200 metre du poste
 
alors ceux qui sont a 2 km du nra ???????????? toujours 50 mbt asymetrique

n°79316
freds45
Posté le 12-09-2006 à 19:08:32  profilanswer
 

Orbitax a écrit :

Free nous a montré son art de brider les trafics de ce genre pour economiser de l'argent, donc ils pourraient bien l'appliquer au FTTH  :D  
Rest qu'il n'ont pas interret a trop brider l'up en débit sinon ca va pas avoir le succes espéré  :D  


Bridés oui, en IP/ADSL. Ca utilise le réseau de FT au départ.
En dégroupé, il n'y a pas de bridage, et le réseau appartient 100% à Free. Avec la fibre, on sera dans ce cas là ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°79317
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:10:57  answer
 

tribalisto a écrit :

75 Paris NOR75 Nord 11/09 20304 92000  
 
22.1 %  c est cool dans les premier alors  
 
mais je suis chez erenis fibre optique  60 mbt mais j ai quand meme de la perte pas bcp pourtant a 200 metre du poste
 
alors ceux qui sont a 2 km du nra ???????????? toujours 50 mbt asymetrique


 
Déjà, la limite de 15% ne s'applique pas à Paris vu que Free va mettre la FTTH sur tout Paris sans condition...
 
Normalement avec une connexion FTTH, tu devrais pas avoir de "perte" (si tu pouvais donner des détails) et même si tu as une ligne qui fait 10 Km... A priori, chez Free ça serait du 50 Mb/s symétrique (avec du 100 Mb/s en option)


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2006 à 19:12:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR