Bonjour à tous,
Après avoir cherché et trouvé trois entrées sur les mots clé oléane et serveur smtp, j'ai effectué les différentes démarches indiquées et résolu mon problème.
Malheureusement, j'apprécie moyennement ce que j'ai cru découvrir.
Je m'explique.
Avant, j'avais wanadoo avé la liveBox et mes deux serveurs de courrier pop et smtp.wanadoo.fr
J'utilise 5 boîtes pop pour lesquelles j'ai gardé mes adresses d'origine (@free.fr pour free, @cegetel.net pour Cegetel, @airsoftlabs.fr pour mon adresse pro, etc.)
Depuis ce matin, j'ai la joie d'avoir pour mon boulot une liaison synchrone SDSL Orange Business Service (anciennement Oléane).
Mon courrier sortant avé l'adresse moi@airsoftlabs.fr ne sortant plus, j'ai changé mon serveur smtp en smtp.oleane.net : marche pô :-( j'ai mis smtp.fr.oleane.com : non plus.
J'ai donc essayé toutes les combinaisons et, oh miracle, merci l'Abbé Pierre, j'ai un compte pop qui sort avec smtp.wanadoo.fr, c'est mon compte... wanadoo !
Cela veut-il dire que je ne peux envoyer des mail via ma ligne SDSL Oléane que si j'utilise une adresse d'émetteur @wanadoo.fr ??? Mais alors, comment utiliser mon adresse pro ? (vu que l'autre boîte est remplie de spam depuis 5 ans et que je ne l'utilise plus).
j'ai essayé l'identification en serveur de sortie avec free.fr, cegetel.net ou online.fr (hébergeur de airsoftlabs.fr) et ça marche pas non plus.
I loose my Latin.
Merci.
Didier