Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Oleane impose une adresse @wanadoo.fr ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oleane impose une adresse @wanadoo.fr ?

n°227507
Didier_Tou​louse
Posté le 26-01-2007 à 12:20:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir cherché et trouvé trois entrées sur les mots clé oléane et serveur smtp, j'ai effectué les différentes démarches indiquées et résolu mon problème.
 
Malheureusement, j'apprécie moyennement ce que j'ai cru découvrir.
 
Je m'explique.
 
Avant, j'avais wanadoo avé la liveBox et mes deux serveurs de courrier pop et smtp.wanadoo.fr
J'utilise 5 boîtes pop pour lesquelles j'ai gardé mes adresses d'origine (@free.fr pour free, @cegetel.net pour Cegetel, @airsoftlabs.fr pour mon adresse pro, etc.)
 
Depuis ce matin, j'ai la joie d'avoir pour mon boulot une liaison synchrone SDSL Orange Business Service (anciennement Oléane).
 
Mon courrier sortant avé l'adresse moi@airsoftlabs.fr ne sortant plus, j'ai changé mon serveur smtp en smtp.oleane.net : marche pô :-( j'ai mis smtp.fr.oleane.com : non plus.
 
J'ai donc essayé toutes les combinaisons et, oh miracle, merci l'Abbé Pierre, j'ai un compte pop qui sort avec smtp.wanadoo.fr, c'est mon compte... wanadoo !
 
Cela veut-il dire que je ne peux envoyer des mail via ma ligne SDSL Oléane que si j'utilise une adresse d'émetteur @wanadoo.fr ??? :??: Mais alors, comment utiliser mon adresse pro ? (vu que l'autre boîte est remplie de spam depuis 5 ans et que je ne l'utilise plus).
 
j'ai essayé l'identification en serveur de sortie avec free.fr, cegetel.net ou online.fr (hébergeur de airsoftlabs.fr) et ça marche pas non plus.
 
I loose my Latin.
Merci.
 
Didier

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 12:20:03  profilanswer
 

n°227508
gege25
Posté le 26-01-2007 à 16:08:45  profilanswer
 

et avec smtp.orange.fr ou smtp-msa.orange.fr ca donne quoi?

n°227509
Didier_Tou​louse
Posté le 26-01-2007 à 16:49:46  profilanswer
 

Pareil.
Je viens d'avoir la ligne chaude d'Oléane. J' "aurai dû" commander en même temps que ma ligne une boîte aux lettres, afin d'être identifié sur le serveur smtp. Comme je n'en ai pas, quand je demande mon flux sortant, il m'envoie chez Plumeau. Ca marche avec mon adresse @wanamou parce qu'il y a "un relay automatique pour les utilisateurs de Wanadoo parce que c'est le même Groupe, vous comprenez"... :-(
 
Conclusion, je dois commander au moins une bal (et ça fait deux plombes que je me balade entre la ligne chaude d'Oléane et le 10 16 pour savoir qui va me la créer...)


Message édité par Didier_Toulouse le 26-01-2007 à 16:50:15
n°227510
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 26-01-2007 à 17:07:12  profilanswer
 

Oléane utilise tu SMTP authentifié ;)
 
C'est pour cela que tu as besoin d'une BAL :o

n°227511
VYZ
10 types info et les autres
Posté le 01-02-2007 à 23:02:36  profilanswer
 

Salut
 
Par contre pour les BAL Oléane le SPAM s'est pas ça, trop de soucis...
Et vive le VI..A..GRA.. etc...
 
V.Y.Z


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Oleane impose une adresse @wanadoo.fr ?

 

Sujets relatifs
Rester abonner chez Wanadoo, et passer chez Free ?[D] [Topic sur les problemes de Wanadoo] lire le 1er topic
Envoi de mails impossible wanadoo -> hotmail[fermée] importer son carnet d'adresse free vers thunderbird
De wanadoo a Free sans interruptionWanadoo met énormément de temps a s'ouvrir a l'ouverture
Plus de sujets relatifs à : Oleane impose une adresse @wanadoo.fr ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR