Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°998060
MisterDams
Posté le 09-11-2017 à 20:59:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Troisième coupure ce mois-ci. En fait, l'armoire est sous alimenté côté Bouygues (comprendre pas assez de prise), du coup, comme il y a plus de clients que de prises, ça déconnecte pour en connecter d'autres. Et vice-versa.

 

Du coup, je connais maintenant ma prise. :o


C'est génial ça le technicien qui débranche un client pour en raccorder un autre ! En plus ils sont payés pour revenir rétablir chaque fois, vu que ce sont des sous traitants... En alternant les opérateurs, c'est un bon business.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 20:59:27  profilanswer
 

n°998064
Winpoks
Posté le 09-11-2017 à 21:32:14  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


C'est génial ça le technicien qui débranche un client pour en raccorder un autre ! En plus ils sont payés pour revenir rétablir chaque fois, vu que ce sont des sous traitants... En alternant les opérateurs, c'est un bon business.


 
C'est ça.  :D  
 
Mais d'un côté, c'est Bouygues surtout qui ne fais pas le lien entre le nombre de connexions disponibles et d'abonnés. Pas réussi à les contacter ce soir pour prévenir de la situation. Car au final, c'est tout le monde qui se mange des coupures.

n°998068
MisterDams
Posté le 09-11-2017 à 21:58:46  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

C'est ça. :D

 

Mais d'un côté, c'est Bouygues surtout qui ne fais pas le lien entre le nombre de connexions disponibles et d'abonnés. Pas réussi à les contacter ce soir pour prévenir de la situation. Car au final, c'est tout le monde qui se mange des coupures.


Ouais enfin le technicien n'est pas supposé débrancher quelqu'un pour se connecter mais remonter à Bouygues qu'il n'y a plus de place et qu'il ne peut pas faire le raccordement...

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 09-11-2017 à 21:59:06
n°998076
Winpoks
Posté le 09-11-2017 à 23:30:40  profilanswer
 

C'est ce que j'ai demandé suite à son explication, il n'a rien répondu.  [:airforceone]

n°998176
Dionγsos
Posté le 10-11-2017 à 14:51:48  profilanswer
 

Quand le technicien qui est venu chez moi m'a raccordé, il ne savait pas quelle prise était reliée à mon appart, du coup il les a débranchées toutes une par une jusqu'à trouver la mienne :o


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°998186
arylol
Posté le 10-11-2017 à 16:10:31  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

Quand le technicien qui est venu chez moi m'a raccordé, il ne savait pas quelle prise était reliée à mon appart, du coup il les a débranchées toutes une par une jusqu'à trouver la mienne :o


 
Oo Normalement il mets le laser chez toi et il voit ou ça ressort dans l'armoire non?

n°998189
Winpoks
Posté le 10-11-2017 à 16:29:47  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oo Normalement il mets le laser chez toi et il voit ou ça ressort dans l'armoire non?


 
Oui, ils font ça, normalement.

n°998404
Dionγsos
Posté le 12-11-2017 à 18:45:00  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oo Normalement il mets le laser chez toi et il voit ou ça ressort dans l'armoire non?


 
Oui il a fait ça mais comme j'avais déjà la fibre chez Orange il ne pouvait pas voir le laser vu que c'était déjà câblé.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°998432
tinc
Posté le 12-11-2017 à 21:35:48  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Ouais enfin le technicien n'est pas supposé débrancher quelqu'un pour se connecter mais remonter à Bouygues qu'il n'y a plus de place et qu'il ne peut pas faire le raccordement...

 

C'est ce qui s'est passé lors de mon installation : quelqu'un squattait ma prise sur le boîtier étage et toutes les prises étaient occupées.

 

Le premier technicien a constaté le problème et a fait remonter l'info.
Une dizaine de jours plus tard un second technicien est venu et le problème n'était toujours pas réglé, bien que Bouygues ait affirmé le contraire.

 

Du coup il a débranché le squatteur, et je n'ai jamais eu de problème depuis plus d'un an.

n°998442
clements42
Posté le 12-11-2017 à 23:23:53  profilanswer
 

Salut,  
Je suis client bbox fibre (Miami) depuis 4 mois.
J'ai l'impression que le wifi est ridicule. Par exemple dans ma chambre qui est à environ 6m de la box avec une porte au milieu, je ne peux absolument pas surfer. Tout au plus je parviens à me connecter au réseau.
 
C'est en phase avec ce que vous constatez ? Je viens de chez free et je suis sidéré de voir la médiocrité du niveau de service fourni (interface Miami, etc).

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 23:23:53  profilanswer
 

n°998443
jaguar06
Posté le 12-11-2017 à 23:34:28  profilanswer
 

J'habite au 2ème étage quand je suis en bas de mon immeuble j'arrive à me connecter perso

n°998444
clements42
Posté le 12-11-2017 à 23:40:42  profilanswer
 

C'est bizarre. Pourtant je crois avoir fait les maj firmware...

n°998458
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2017 à 07:18:23  profilanswer
 

Tu as essayé le wifi 5ghz?

n°998474
arylol
Posté le 13-11-2017 à 10:59:56  profilanswer
 

Petite question je viens de souscrire à une offre ftth miami. L’opérateur m'a fait choisir un point de livraison pour les box mais il me semble que c'est le technicien pendant le rendez vous qui arrive avec non?
 
Parce que je vois un suivi d'envoi de box nul part...

n°998503
fredo1664
Posté le 13-11-2017 à 15:06:58  profilanswer
 

Moi j'ai reçu la box dans un point relai avant le passage du technicien. J'ai eu un suivi (basique) par SMS, de mémoire.

n°998513
Snev
Posté le 13-11-2017 à 15:47:26  profilanswer
 

Pareil, réception des box dans un point relais.
 
Le technicien arrive et s'attend à ce qu'on lui file tous les équipements.
 
Pour Orange FTTH en effet c'est le technicien qui vient avec les box. Différent pour Bouygues.

n°998544
Andorria
Posté le 13-11-2017 à 17:57:00  profilanswer
 

Snev a écrit :

Pour Orange FTTH en effet c'est le technicien qui vient avec les box. Différent pour Bouygues.


 
Pour Orange on a reçu la box en point relais et le technicien s'attendait à ce qu'on ait tout le matos...

n°998558
Snev
Posté le 13-11-2017 à 19:39:44  profilanswer
 

Etrange, enfin moi c'était Sosh FTTH...

n°998570
clements42
Posté le 13-11-2017 à 21:10:00  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu as essayé le wifi 5ghz?


je ne vois pas le réseau 5ghz sur mon téléphone (device utilisé dans ma chambre)... j'ignore pourquoi.
(Motorola / Android)

n°998636
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-11-2017 à 09:45:13  profilanswer
 

Il est on dans ton interface bien sur?

n°998730
arylol
Posté le 14-11-2017 à 16:10:45  profilanswer
 

fredo1664 a écrit :

Moi j'ai reçu la box dans un point relai avant le passage du technicien. J'ai eu un suivi (basique) par SMS, de mémoire.


 
Bizarement dans mon suivi activation j'ai "en préparation" et envoyé le 11/11/2017 juste en dessous. C'est pas très clair.
 
Enfin bon j'ai rendez vous lundi faut qu'ils se bougent!

n°998796
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 14-11-2017 à 19:48:15  profilanswer
 

clements42 a écrit :


je ne vois pas le réseau 5ghz sur mon téléphone (device utilisé dans ma chambre)... j'ignore pourquoi.
(Motorola / Android)


Bonsoir, ton téléphone est-il compatible Wi-Fi 5GHz au moins ?


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°998811
clements42
Posté le 14-11-2017 à 20:48:31  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :


Bonsoir, ton téléphone est-il compatible Wi-Fi 5GHz au moins ?


Je ne sais pas, mais puisque tu poses la question, surement pas :D

n°998829
MisterDams
Posté le 14-11-2017 à 23:32:27  profilanswer
 

clements42 a écrit :


Je ne sais pas, mais puisque tu poses la question, surement pas :D


C'est pas forcément rare comme fonctionnalité sur un modèle de moins de 5 ans.

 

Après la portée du 5GHz est inférieure à celle du 2,4GHz donc on peut capter l'un sans avoir l'autre.

n°999034
Winpoks
Posté le 15-11-2017 à 20:37:45  profilanswer
 

SFR a câblé/activé les prises restantes. Normalement c'est bon. :o

n°999704
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-11-2017 à 12:39:36  profilanswer
 

Hello
C'est quoi le meilleur serveur Steam à utiliser avec Bouygues FTTH ?
 
J'en ai utilisé quelques uns là, Paris, Londres, Luxembourg, je plafonne toujours à 40-45mo/s


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°999710
Snev
Posté le 21-11-2017 à 13:04:11  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Hello
C'est quoi le meilleur serveur Steam à utiliser avec Bouygues FTTH ?
 
J'en ai utilisé quelques uns là, Paris, Londres, Luxembourg, je plafonne toujours à 40-45mo/s


Je suis toujours dans ces eaux là aussi. Tu ne trouveras pas mieux et c'est 50mo/s c'est déjà plus que confortable.
 
Chez Blizzard je suis déjà monté à 115mo/s sur un téléchargement de nouveau jeu mais de manière générale je tourne autour de 30mo/s. C'est plus une question de charge de serveur que de localisation.

n°1000270
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 25-11-2017 à 12:36:40  profilanswer
 

Salut,  
 
Il y'en a ici qui on essayé de monter un serveur VPN PPTP sur leur réseau local ?
 
Je bataille avec ma BBox pour pouvoir me connecter sur mon NAS en VPN PPTP, quand je suis sûr mon réseau local je me connecte directement donc ce n'est pas un problème du Synology. Par contre quand j'essaye depuis une connexion extérieure cela ne réponds pas.  
J'ai bien redirigé le port 1723 pour le pptp et j'ai même essayé de mettre mon Synology en DMZ mais rien n'y fait.  

n°1000271
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-11-2017 à 12:41:37  profilanswer
 

Je viens de changer ma box fibre qui était complètement en rade mais la nouvelle reste avec le voyant internet en rouge après le branchement. Il faut attendre combien de temps en moyenne pour qu’elle soit déclarée dans les systèmes ?


---------------
Chic not Geek
n°1000273
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-11-2017 à 12:43:07  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

Salut,  
 
Il y'en a ici qui on essayé de monter un serveur VPN PPTP sur leur réseau local ?
 
Je bataille avec ma BBox pour pouvoir me connecter sur mon NAS en VPN PPTP, quand je suis sûr mon réseau local je me connecte directement donc ce n'est pas un problème du Synology. Par contre quand j'essaye depuis une connexion extérieure cela ne réponds pas.  
J'ai bien redirigé le port 1723 pour le pptp et j'ai même essayé de mettre mon Synology en DMZ mais rien n'y fait.  


dans les options de la box il y a pas un truc spécial pptp passthrough ?
PPTP est pas super sécurisé, c'est un protocole d'un autre temps, perso j'éviterai

n°1000280
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 25-11-2017 à 13:00:55  profilanswer
 

J'ai pas trouvé cette option justement.  
 
Le L2TP ne fonctionne pas sur Android avec le serveur Syno et OpenVpn fonctionne mais c'est une plaie a configurer.  
 

n°1000291
Hoiniel
Posté le 25-11-2017 à 13:46:18  profilanswer
 

Salut,  
 
J'étais chez Bouygues en ADSL je viens de passer en Fibre depuis un mois car moins cher pendant un an, Je comprends pourquoi la fibre Bouygues est pas cher.  [:mac_lane:2]  
 
http://beta.speedtest.net/result/6823977226.png
 
(Connexion en wifi, mais ce n'est pas ca qui bride le download :o)
 
J'hésite à leur demander si je peux repasser en adsl tout en gardant le tarif fibre. :o

n°1000292
Andorria
Posté le 25-11-2017 à 13:59:45  profilanswer
 

Fait voir un vrai test en ethernet déjà...
 
Car ça peut brider le dl sans l'up, suffit que tu sois dans une zone dense saturée de wifi et voilà...

n°1000294
manu
Posté le 25-11-2017 à 14:19:42  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

J'ai pas trouvé cette option justement.

 

Le L2TP ne fonctionne pas sur Android avec le serveur Syno et OpenVpn fonctionne mais c'est une plaie a configurer.


Chez moi j'ai une porte blindée, mais elle est trop lourde et chiante à ouvrir et fermer.
Du coup je la laisse ouverte, balek la sécurité [:fl4me]

Spoiler :

[:theorie des lavabos]

 

Cela dit, c'est vrai qu'un openvpn inclus dans la box et facilement paramétrable ne serait pas du luxe :jap:

 

Bon, Orange est enfin en train de fibrer mon immeuble (merci à eux :D ), je vais pouvoir passer du fttla 100/5 Mb/s au ftth [:artay]
Et décupler mon débit descendant, cinquantupler mon débit montant, et diviser ma facture quasiment par 3, la première année [:risiclou:6] [:dr_doak] [:onclemacron:7]


Message édité par manu le 25-11-2017 à 14:20:46
n°1000296
Hoiniel
Posté le 25-11-2017 à 14:26:52  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Fait voir un vrai test en ethernet déjà...
 
Car ça peut brider le dl sans l'up, suffit que tu sois dans une zone dense saturée de wifi et voilà...


 
J'ai des doutes, mais, je testerai à l'occasion quand je constaterai une grosse chute de débit, ce qui est assez fréquent. Grosso modo, j'ai tout de même une qualité de service bien moins bonne par rapport à l'adsl et dans le même batiment avec la même box pour le wifi.

n°1000299
Andorria
Posté le 25-11-2017 à 14:55:27  profilanswer
 

Si tu veux pas arrêter de faire des tests en wifi c'est ton choix, dans ce cas arrête de te plaindre du débit :o

n°1000308
Hoiniel
Posté le 25-11-2017 à 15:53:48  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Si tu veux pas arrêter de faire des tests en wifi c'est ton choix


 
Tu as lu quelque chose de ce genre dans mes messages ?

n°1000310
Andorria
Posté le 25-11-2017 à 16:13:33  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Tu as lu quelque chose de ce genre dans mes messages ?

 

1-redface :o
2-tu n'es pas convaincu par le fait que le faible débit down soit du au wifi.

n°1000314
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-11-2017 à 17:14:19  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Je viens de changer ma box fibre qui était complètement en rade mais la nouvelle reste avec le voyant internet en rouge après le branchement. Il faut attendre combien de temps en moyenne pour qu’elle soit déclarée dans les systèmes ?


 
Je m'auto quote j'ai enfin récupéré une adresse IP après 6h d'attente. (ouais redface)
 
Par contre on peut forcer la MAJ d'une manière ou d'une autre ? je suis 10.1.2 (Ubee). D'ailleurs les SAGEM sont pas mieux ? (je suis en Fibre mais le gars du magasin m'a dit qu'il n'avait que des Ubee pour la fibre)
 
Edit : put... impossible d'avoir une connexion stable ...  :fou: quand j'ai internet c'est 5Mb en DL et 0,1 en upload (j'suis en fibre 1GB normalement). Sinon les reboots font planter la box.
 
Faut vraiment attendre 24h pour que ça marche ??


Message édité par lovingbenji le 25-11-2017 à 19:22:29

---------------
Chic not Geek
n°1003184
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 13-12-2017 à 22:43:05  profilanswer
 

Hello !
 
J'étais à une bonne centaine de Mbps en download la semaine dernière, mais depuis ce soir je suis à 6Mbps constants
Pour l'Upload, je plafonne à 250Mbps, pas de soucis à constater ici.
 
Tests réalisés sur Degrouptest
 
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, je n'ai rien installé, j'étais pas chez moi ce week-end, l'ordi n'était donc pas allumé ...


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°1003299
Dionγsos
Posté le 14-12-2017 à 19:34:50  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Hello !
 
J'étais à une bonne centaine de Mbps en download la semaine dernière, mais depuis ce soir je suis à 6Mbps constants
Pour l'Upload, je plafonne à 250Mbps, pas de soucis à constater ici.
 
Tests réalisés sur Degrouptest
 
Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir, je n'ai rien installé, j'étais pas chez moi ce week-end, l'ordi n'était donc pas allumé ...


 
Tu as toujours le souci ? Essaie sur testdebit.info
Si c'est toujours pareil, redémarre ta box, ça m'est arrivé une fois un problème de débit résolu par un redémarrage.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR