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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°995854
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-10-2017 à 21:43:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah ouais vivement que Bouygues s'installe dans mon immeuble, j'attends que ça !  [:clooney3]  
 
C'est surtout le 250Mb d'up qui m'emoustille  [:clooney8]  [:clooney21]


Message édité par vanloque le 23-10-2017 à 21:44:36

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
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Posté le 23-10-2017 à 21:43:51  profilanswer
 

n°996193
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2017 à 15:15:08  profilanswer
 

C'est pas des flèches chez SOGEC (ODR).

n°996385
jaguar06
Posté le 27-10-2017 à 21:24:31  profilanswer
 

On a souvent parlé des lenteurs et plantages de la box télé surtout quand on utilise pas mal d'applis (de streaming notamment).
 
J'en était arrivé à devoir rebooter tout les jours et mêmes 2-3 d'affilée.
 
Du coup pour la 1ère fois j'ai fait un reset usine. Bon ça efface vos paramètres et applis et on doit tout réinstaller, mais depuis ça tourne nickel (penser à désactiver toutes les applis installées par défaut qui vous sont inutiles  ..)


Message édité par jaguar06 le 27-10-2017 à 21:26:23
n°996452
fredo1664
Posté le 28-10-2017 à 18:04:43  profilanswer
 

J'avais rendez-vous aujourd'hui entre 16h et 18h avec un technicien pour l'installation de la Bbox Miami Fibre.
 
A 17h45, coup de fil d'un "responsable" qui me dit ne pas arriver à joindre son technicien (...) et me demande de bouger le rendez-vous à lundi... Ben oui mais moi je ne peux pas être chez moi à 16h en semaine, donc je demande qu'il me reprogramme pour le weekend prochain. Ah ben Monsieur je ne peux pas vous reprogrammer aussi loin, je ne peux faire que vendredi. Donc il faut que vous appeliez le service client Bouygues Telecom pour prendre un nouveau rendez-vous...
 
J'appelle le service client, qui n'est au courant de rien et qui ne peux pas me donner un nouveau rendez-vous, parce que pour eux le rendez-vous n'a pas été déprogrammé...
 
Ca commence mal...

n°996473
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 28-10-2017 à 20:33:56  profilanswer
 

Bon malgré la lettre me disant que mon logement est éligible à la fibre Bouygues immédiatement, l'appel au service client et la visite en boutique les mecs peuvent rien faire et j'ai même pas de plaque dans le hall m'indiquant que la fibre a été installée j'ai l impression que ça sent le pâté :o

 

La hotline m'a dit fin d'année. J'ai reçu ma lettre le 11/09. Je vais attendre le 11/12 histoire de voir si je pourrais m'inscrire ou pas :o


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°996507
fredo1664
Posté le 29-10-2017 à 06:38:22  profilanswer
 

Je lis des histoires d'horreur sur le forum de Bouygues au niveau des rendez-vous d'installation. Du style 3 rendez-vous de suite non honorés...
 
J'ai la fibre chez Orange en ce moment. C'est cher mais ça marche.
 
On me dit que je ne peux pas installer la BBox moi-même. Il me faudra donc un nouveau rendez-vous. Hors si ce nouveau rendez-vous n'est pas honoré, ce qui semble tout à fait possible, il sera trop tard pour résilier.
 
J'hésite très fortement à résilier et à rester chez Orange... :-(
 
Je suis parano ou pas ?

n°996525
Snev
Posté le 29-10-2017 à 11:13:02  profilanswer
 

Bah... en ce qui me concerne, rdv honoré en avance même (le type voulait négocier de passer plus tôt dans la journée). RAS.

n°996535
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2017 à 12:18:19  profilanswer
 

Les rdv sont indépendants des FAI, ce sont des tiers qui sont plus ou moins bons et encore dans l'entreprise, tu peux avoir des équipes plus ou moins bonnes...
 
Chez Orange ça a été une horreur! Avec Bouygues 0 souci (bon l'installation avait déjà été faite par Orange, mais bon).

n°996551
Snev
Posté le 29-10-2017 à 13:38:46  profilanswer
 

En ce qui me concerne, Orange comme Bouygues c'est la même société qui a fait l'intervention.

n°996579
MisterDams
Posté le 29-10-2017 à 15:56:56  profilanswer
 

Snev a écrit :

En ce qui me concerne, Orange comme Bouygues c'est la même société qui a fait l'intervention.


Et moi le gars de Bouygues avait une veste SFR car "il n'y a qu'eux qui donnent des vestes". Donc a priori c'est bien tous les mêmes.

mood
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Posté le 29-10-2017 à 15:56:56  profilanswer
 

n°996694
fredo1664
Posté le 30-10-2017 à 15:04:00  profilanswer
 

Merci à tous pour ces précisions.
Pour moi le sketch continue. Ce matin, comme demandé par le "responsable" qui m'avait appelé vers la fin de mon créneau d'installation pour me dire qu'il avait perdu son technicien, je rappelle le service client pour reprendre un rendez-vous...
Et bien non, je ne peux pas. Le technicien n'a pas fait de rapport d'intervention (tu m'étonnes), et bien le système informatique est bloqué et on ne peut rien faire pour moi. Il faut donc attendre que le technicien, s'il existe, réapparaisse.

n°996719
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 30-10-2017 à 16:20:07  profilanswer
 

Moi aussi passage d'Orange jet vers Bbox Miami FTTH, pas de problème à signaler.
 
Me suis limite fais engueuler par le mec parce que j'avais déjà tout branché, restais plus qu'a prendre la fibre de la livebox et la mettre sur l'ONT bouygues.
Il a voulu brancher SA jarretière fibre ... puis a branché son équipement pour "éclairer la fibre dans l’armoire de rue", bon je pense qu'elle était bien étiqueté, le boulot avais été bien fais par Orange lors de l'installation d'origine.
Un petit allé retour dans l’armoire de rue, 5 min de galère pour que la 1er synchro se fasse et tout roule.
 
Orange :
https://www.speedtest.net/result/5766728735.png
 
Bbox :
https://www.speedtest.net/result/6743071444.png
 
Tout bénef pour beaucoup moins cher  :)  juste la miami qui est limite limite .... (mais bon je ne regarde pas trop la tv)

n°996724
Snev
Posté le 30-10-2017 à 16:40:57  profilanswer
 

On va dire que la Miami rame un peu mais honnêtement j'étais chez Sosh avant et leur livebox TV c'était un supplice, la miami est devant.

n°996732
zefrancal
Posté le 30-10-2017 à 18:03:23  profilanswer
 

Snev a écrit :

On va dire que la Miami rame un peu mais honnêtement j'étais chez Sosh avant et leur livebox TV c'était un supplice, la miami est devant.


Le wifi est un grand cran en arrière (en termes de débit) par rapport à la Livebox 4.
 
Concernant la miami : elle n'est jamais sortie de sa boîte  :D . because of nVidia Shield TV  :love:  
C'est un gâchis écologique pour ceux qui ne regardent pas la TV.
(Et qui doivent payer pour un service inutile, façon Windows installé de base sur les ordis).

n°996733
cartemere
Posté le 30-10-2017 à 18:05:55  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Le wifi est un grand cran en arrière (en termes de débit) par rapport à la Livebox 4.
 
Concernant la miami : elle n'est jamais sortie de sa boîte  :D . because of nVidia Shield TV  :love:  
C'est un gâchis écologique pour ceux qui ne regardent pas la TV.
(Et qui doivent payer pour un service inutile, façon Windows installé de base sur les ordis).


il vient de sosh, donc pas de livebox V4 :jap:
et par rapport à une vieille livebox play, la miami est exemplaire  [:tinostar]

n°996740
Snev
Posté le 30-10-2017 à 18:25:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il vient de sosh, donc pas de livebox V4 :jap:
et par rapport à une vieille livebox play, la miami est exemplaire  [:tinostar]


Voilà [:caleb2000]

 

Pour ce qui est du wifi par contre je ne saurais juger, je n'utilise que celui de mon routeur Netgear R7000 qui ne m'a jamais déçu. En revanche, je trouve l'interface d'admin du routeur assez excellente : claire, ergonomique, quelques stats bien pensées. En comparaison des autres box je trouve ça sympa.


Message édité par Snev le 30-10-2017 à 18:26:55
n°996829
cartemere
Posté le 31-10-2017 à 11:18:03  profilanswer
 


en terme de stabilité.

n°996875
fredo1664
Posté le 31-10-2017 à 14:38:03  profilanswer
 

Après 2 jours au purgatoire car le technicien n'avait pas laissé de rapport de sa non-intervention/non-venue de samedi et que donc impossible de modifier mon dossier, j'ai enfin le droit à un nouveau rendez-vous vendredi, et ce coup-ci c'est promis, il viendra.
Suspens ! :)

n°996898
arylol
Posté le 31-10-2017 à 16:32:24  profilanswer
 

Re drap, apres 6 jours de panne red sfr fibre sans aucune info j'envisage le retour à la terre mère même si c'est cher bordel :s

n°996899
slasher-fu​n
Posté le 31-10-2017 à 16:33:15  profilanswer
 

Fibre ou câble ?

n°996911
arylol
Posté le 31-10-2017 à 17:43:22  profilanswer
 

Moi? Fibre.
 
HFR oblige [:julm3]

n°996913
slasher-fu​n
Posté le 31-10-2017 à 17:53:49  profilanswer
 

Donne voir ton numéro en MP :o
Mais si c'est du RED, je pourrai pas t'envoyer au service VIP... :/


Message édité par slasher-fun le 31-10-2017 à 17:53:54
n°996923
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 31-10-2017 à 20:25:34  profilanswer
 

Pourquoi on a pas l'équivalent slasher-fun chez Bouygues :-(


---------------
Chic not Geek
n°996927
Snev
Posté le 31-10-2017 à 21:37:36  profilanswer
 

Chez Bouygues il y a le support ultime sur lafibre.info, une des raisons pour laquelle j'ai pris Bouygues. L'équivalent de root sur le backbone Bouygues qui investigue sur ton problème de ping en soirée sur les serveurs Blizzard et te fait carrément une demande d'élargissement de peering opérateur dans la foulée si c'est justifié. En général il passe une fois par jour sur le forum :jap:

 

En contre partie il s'occupe pas des prestataires qui chient dans la colle.


Message édité par Snev le 31-10-2017 à 21:37:59
n°997211
fredo1664
Posté le 03-11-2017 à 14:48:12  profilanswer
 

Et bien on a avancé aujourd'hui. Un technicien est venu chez moi pour mon deuxième rendez-vous, à l'heure, et a installé la fibre.
J'ai donc Internet qui fonctionne.
Par contre le boitier Miami n'a pas voulu démarrer. Il reste bloqué sur l'écran "bbox Miami". Le technicien m'a dit qu'il est défectueux, et a appelé Bouygues pour le faire changer. Un incident a été créé, j'ai reçu un SMS. Puis j'ai voulu aller consulter l'incident, et là... rien, aucun incident. Je contacte le service client sur le chat, et on me dit que le boitier ne marche pas car ma ligne n'a pas été activée. Soit... donc je vais attendre demain, que ma ligne soit activée (bien que Internet fonctionne déja).
Le suspens continue, mais au moins, j'ai la fibre, et en filaire, c'est vrai que ça va vite !

n°997212
Snev
Posté le 03-11-2017 à 15:18:51  profilanswer
 

fredo1664 a écrit :

Et bien on a avancé aujourd'hui. Un technicien est venu chez moi pour mon deuxième rendez-vous, à l'heure, et a installé la fibre.
J'ai donc Internet qui fonctionne.
Par contre le boitier Miami n'a pas voulu démarrer. Il reste bloqué sur l'écran "bbox Miami". Le technicien m'a dit qu'il est défectueux, et a appelé Bouygues pour le faire changer. Un incident a été créé, j'ai reçu un SMS. Puis j'ai voulu aller consulter l'incident, et là... rien, aucun incident. Je contacte le service client sur le chat, et on me dit que le boitier ne marche pas car ma ligne n'a pas été activée. Soit... donc je vais attendre demain, que ma ligne soit activée (bien que Internet fonctionne déja).
Le suspens continue, mais au moins, j'ai la fibre, et en filaire, c'est vrai que ça va vite !


Ma box TV était morte aussi. Je l’ai échangée en magasin avec le SMS et ça fonctionnait nickel avec la nouvelle.

n°997213
fredo1664
Posté le 03-11-2017 à 15:24:02  profilanswer
 

Merci ! Mais moi je n'ai eu qu'un SMS pour me dire qu'un incident avait été créé. Je n'ai rien qui me dise de ramener le matériel... je suspecte qu'on m'a clôturé mon incident :-(

n°997227
Snev
Posté le 03-11-2017 à 18:27:19  profilanswer
 

J'ai quand même dû appeler le SAV par téléphone pour débloquer le deuxième SMS qui contient le code à donner en boutique. Moi aussi je n'avais rien sur mon espace perso comme info pour le ticket en question.

n°997229
fredo1664
Posté le 03-11-2017 à 18:39:33  profilanswer
 

J'ai appelé et on m'a donné un code, après quelques tests... la personne sur le chat m'avait raconté n'importe quoi...

n°997282
oOparanoid​androidOo
Posté le 04-11-2017 à 09:45:56  profilanswer
 

fredo1664 a écrit :

Et bien on a avancé aujourd'hui. Un technicien est venu chez moi pour mon deuxième rendez-vous, à l'heure, et a installé la fibre.
J'ai donc Internet qui fonctionne.
Par contre le boitier Miami n'a pas voulu démarrer. Il reste bloqué sur l'écran "bbox Miami". Le technicien m'a dit qu'il est défectueux, et a appelé Bouygues pour le faire changer. Un incident a été créé, j'ai reçu un SMS. Puis j'ai voulu aller consulter l'incident, et là... rien, aucun incident. Je contacte le service client sur le chat, et on me dit que le boitier ne marche pas car ma ligne n'a pas été activée. Soit... donc je vais attendre demain, que ma ligne soit activée (bien que Internet fonctionne déja).
Le suspens continue, mais au moins, j'ai la fibre, et en filaire, c'est vrai que ça va vite !


J'ai également un incident en cours mais rien de visible dans mon espace client et mes incidents. Le service client m'a dit que pour les abonnés fibre les incidents ne sont pas visibles sur l'espace client.

n°997362
fredo1664
Posté le 04-11-2017 à 22:52:28  profilanswer
 

J'ai procédé à l'échange en boutique ce midi. Le nouveau décodeur démarre. J'ai tous mes services qui fonctionnent \o/
Ca n'a pas été le parcours du combattant, mais je me serai bien passé du rendez-vous non honoré sans prévenir et du décodeur livré défectueux.
 
Avec la livebox je pouvais donner des noms à mes équipements et le DNS de la box les distribuait, donc je pouvais me connecter à mon serveur linux via l'adresse servermachin.home ... ça n'a pas l'air de marcher avec cette box. Et puis mon téléphone DECT n'a pas de prise téléphone et du coup j'ai bien l'impression qu'il ne va pas marcher avec la bbox non plus. Pas grave !

n°997856
arylol
Posté le 08-11-2017 à 20:55:45  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le parrainage arrive chez Bbox Fibre : 70€ pour le parrain (max. 5 filleuls), 30€ pour le filleul.


Il y a toujours le parainage chez Bouygues ?

n°997858
slasher-fu​n
Posté le 08-11-2017 à 21:02:50  profilanswer
 

Oui

n°997863
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-11-2017 à 21:36:23  profilanswer
 

Rétroactif ?

n°997877
Dionγsos
Posté le 08-11-2017 à 22:38:19  profilanswer
 


 
Oui pour ceux ayant souscrit après le 21 août.


Message édité par Dionγsos le 08-11-2017 à 22:38:32

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°997962
arylol
Posté le 09-11-2017 à 11:36:52  profilanswer
 

Ce champs de mine pour s'abonner entre le site qui bug à l'identification et les numéro difficile a trouver et surchargés mais c'est bon rendez vous pris pour le 25/11.
 
Retour chez bouygues après passage de 6 mois chez red, j'espere que la box miami c'est pas dégradé avec le temps, y a 6 mois ça marchait pas si mal.

n°998009
Winpoks
Posté le 09-11-2017 à 16:34:48  profilanswer
 

Troisième coupure ce mois-ci. En fait, l'armoire est sous alimenté côté Bouygues (comprendre pas assez de prise), du coup, comme il y a plus de clients que de prises, ça déconnecte pour en connecter d'autres. Et vice-versa.  
 
Du coup, je connais maintenant ma prise.  :o

n°998060
MisterDams
Posté le 09-11-2017 à 20:59:27  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Troisième coupure ce mois-ci. En fait, l'armoire est sous alimenté côté Bouygues (comprendre pas assez de prise), du coup, comme il y a plus de clients que de prises, ça déconnecte pour en connecter d'autres. Et vice-versa.

 

Du coup, je connais maintenant ma prise. :o


C'est génial ça le technicien qui débranche un client pour en raccorder un autre ! En plus ils sont payés pour revenir rétablir chaque fois, vu que ce sont des sous traitants... En alternant les opérateurs, c'est un bon business.

mood
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