Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°989582
Diablo5480​0
Posté le 08-09-2017 à 16:42:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La box, fournie par ton opérateur, ne peut être configurée en mode bridge (ou pont en français) et donc, ne fonctionne qu'en mode routeur.  
Ce "routeur" télécharge sa configuration depuis les serveurs de Bouygues lorsque ta box démarre. Si pour X ou Y raisons, ta box n'arrive pas à joindre les serveurs de Bouygues, le routeur n'a aucune configuration et donc n'attribue aucune adresse IP de classe C sur ton réseau local (LAN).  


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 16:42:44  profilanswer
 

n°989648
Andorria
Posté le 08-09-2017 à 19:43:13  profilanswer
 

Diablo54800 a écrit :

La box, fournie par ton opérateur, ne peut être configurée en mode bridge (ou pont en français) et donc, ne fonctionne qu'en mode routeur.
Ce "routeur" télécharge sa configuration depuis les serveurs de Bouygues lorsque ta box démarre. Si pour X ou Y raisons, ta box n'arrive pas à joindre les serveurs de Bouygues, le routeur n'a aucune configuration et donc n'attribue aucune adresse IP de classe C sur ton réseau local (LAN).

 

C'est réellement comme ça chez BT ? C'est sacrément mal foutu quand même...

n°989660
Diablo5480​0
Posté le 08-09-2017 à 20:41:50  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
C'est réellement comme ça chez BT ? C'est sacrément mal foutu quand même...


c'est comme ça chez Orange...chez Free.... bref chez tout les opérateurs qui imposent leurs box....
je ne connais aucune box qui stock en local une copie de la conf.....


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°989663
Andorria
Posté le 08-09-2017 à 20:46:43  profilanswer
 

Diablo54800 a écrit :


c'est comme ça chez Orange...chez Free.... bref chez tout les opérateurs qui imposent leurs box....
je ne connais aucune box qui stock en local une copie de la conf.....

 

Pas chez Free, quand la box s'initialise, elle passe en premier l'étape 1, ensuite t'as accès a ton réseau local (et donc freebox os), même si t'es connecté elle va plus loin, et reboot éventuellement si la conf a changée..

n°989672
Diablo5480​0
Posté le 08-09-2017 à 21:31:22  profilanswer
 

tu as accès a ton réseau local car tu as déjà une @IP fournie avec un certain bail ;)
Essaye de le faire avec PC éteint....reboot ta box débranché du WAN et regarde ce que ça donne ;)
étape 1 : ça alimente les ports réseaux de la box (RJ11 / RJ45)


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°989697
Andorria
Posté le 09-09-2017 à 07:22:24  profilanswer
 

Diablo54800 a écrit :

tu as accès a ton réseau local car tu as déjà une @IP fournie avec un certain bail ;)
Essaye de le faire avec PC éteint....reboot ta box débranché du WAN et regarde ce que ça donne ;)
étape 1 : ça alimente les ports réseaux de la box (RJ11 / RJ45)

 

Oui déjà fait pc éteint je sais de quoi je parle ;)

n°989865
Diablo5480​0
Posté le 10-09-2017 à 15:03:08  profilanswer
 

tu as réussi à laisser ta box bloquée sur étape 1????


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°989870
Andorria
Posté le 10-09-2017 à 15:05:56  profilanswer
 

Diablo54800 a écrit :

tu as réussi à laisser ta box bloquée sur étape 1????


 
relis avec le doigt
 
je dis qu'il faut qu'elle passe au mini l'étape 1 pour avoir accès au réseau local (donc étape 2/3/etc...)
la box démarre son os au complet (donc tous les services) avant de chercher une connexion xdsl/ftth, et c'est bien logique...

n°989879
katarakt
Posté le 10-09-2017 à 15:38:00  profilanswer
 

Dites moi puisqu'on parle de box, j'ai la sagem fast5330b à la maison en 12.7.2 et le wifi 5ghz est toujours pourri, je dépasse par les 20mb/s (2-3mo/s) en down. J'ai fait le test avec un mon pc qui a quelques années et un xps13 récent et c'est la même.
Ça donne quoi de votre côté ?

Message cité 1 fois
Message édité par katarakt le 10-09-2017 à 15:57:38
n°989886
Diablo5480​0
Posté le 10-09-2017 à 16:21:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
relis avec le doigt
 
je dis qu'il faut qu'elle passe au mini l'étape 1 pour avoir accès au réseau local (donc étape 2/3/etc...)
la box démarre son os au complet (donc tous les services) avant de chercher une connexion xdsl/ftth, et c'est bien logique...


j'ai très bien lu mais tu me dis qu'avec la box en étape 1, tu arrives à accéder à ton réseau local alors que tes PC étaient éteints...  
Voici les étapes de ta freebox
Le Freebox Server (lien : http://www.free.fr/assistance/494.html#)
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec nos équipements)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)
 
donc juste en démarrant les composants (étape 1), je ne vois pas comment ta box peut t'attribuer des adresses IP sur ton LAN (mode routeur). Elle saura sa configuration lors du step 4....obtention des informations serveur


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 16:21:10  profilanswer
 

n°989887
Andorria
Posté le 10-09-2017 à 16:24:47  profilanswer
 

Diablo54800 a écrit :


j'ai très bien lu mais tu me dis qu'avec la box en étape 1, tu arrives à accéder à ton réseau local alors que tes PC étaient éteints...  
Voici les étapes de ta freebox
Le Freebox Server (lien : http://www.free.fr/assistance/494.html#)
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec nos équipements)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)
 
donc juste en démarrant les composants (étape 1), je ne vois pas comment ta box peut t'attribuer des adresses IP sur ton LAN (mode routeur). Elle saura sa configuration lors du step 4....obtention des informations serveur


 
Non mais la box est autonome hein, l'étape 4 c'est l'obtention des informations pour accéder à l'internet (adresse ip toussa), sinon c'est un routeur lambda, le mode routeur est OK à partir de l'étape 2 (le wifi est déjà démarré etc...)

n°989889
Diablo5480​0
Posté le 10-09-2017 à 16:30:59  profilanswer
 

honnêtement je ne connais pas suffisamment la V6 pour répondre catégoriquement mais sur la freebox V4 et la V5, si je débranchais le câble RJ11 et que je bootais la box, je n'avais aucun adressage local.... la commutation réseau était fonctionnelle (Switch RJ-45) mais le DHCP n'était pas actif.
Si tu me dis que ça fonctionne désormais en V6, parfait : c'est une super évolution ;)


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2568_1.htm
n°989890
Andorria
Posté le 10-09-2017 à 16:37:00  profilanswer
 

tu as raison pour la v5, c'était effectivement pas possible d'avoir le dhcp sans adsl :jap:

n°989915
MisterDams
Posté le 10-09-2017 à 23:24:06  profilanswer
 

katarakt a écrit :

Dites moi puisqu'on parle de box, j'ai la sagem fast5330b à la maison en 12.7.2 et le wifi 5ghz est toujours pourri, je dépasse par les 20mb/s (2-3mo/s) en down. J'ai fait le test avec un mon pc qui a quelques années et un xps13 récent et c'est la même.
Ça donne quoi de votre côté ?


Euh de mémoire en 5Ghz sur la tablette je suis autour de 60 ou 80Mbits/sec en speedtest.

 

Edit : 71Mbits en download et 89Mbits en upload à l'instant.


Message édité par MisterDams le 10-09-2017 à 23:25:52
n°989948
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-09-2017 à 09:57:12  profilanswer
 

Dites, vous etes au courant de problèmes de serveurs DNS chez Bouygues ?

 

J'ai depuis 3/4 jours des coupures récurrentes sur ma Sensation Fibre, avec pour cause apparemment une perte de connection aux serveurs DNS. J'ai essayé de changer sur chaque appareil (ordi, tel, tablette) en mettant les DNS de Google puis OpenDNS, mais ça n'a rien résolu. La BBox est pourtant quasiment neuve, elle date de décembre.

 

Redémarrage nécessaire à chaque coupure, j'ai tenté un reset aux paramètres d'usine, idem, coupures aléatoires toutes les 1h environ. Et pas moyen de joindre le service clients samedi, le truc super frustrant (je vais devoir menacer de résilier, je le sens).

 

Il y a d'autres personnes dans mon cas ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 11-09-2017 à 09:57:30

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°989957
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-09-2017 à 11:15:43  profilanswer
 

J'utilise les DNS google perso, rien vu de tel. :/

n°989971
Winpoks
Posté le 11-09-2017 à 12:36:28  profilanswer
 

Rien à signaler (DNS BT).

n°990020
MisterDams
Posté le 11-09-2017 à 19:07:51  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

Dites, vous etes au courant de problèmes de serveurs DNS chez Bouygues ?

 

J'ai depuis 3/4 jours des coupures récurrentes sur ma Sensation Fibre, avec pour cause apparemment une perte de connection aux serveurs DNS. J'ai essayé de changer sur chaque appareil (ordi, tel, tablette) en mettant les DNS de Google puis OpenDNS, mais ça n'a rien résolu. La BBox est pourtant quasiment neuve, elle date de décembre.

 

Redémarrage nécessaire à chaque coupure, j'ai tenté un reset aux paramètres d'usine, idem, coupures aléatoires toutes les 1h environ. Et pas moyen de joindre le service clients samedi, le truc super frustrant (je vais devoir menacer de résilier, je le sens).

 

Il y a d'autres personnes dans mon cas ? :/


Euh je suis pas trop chez moi ces derniers jours mais j'ai pas rencontré de soucis particuliers en WiFi sur la tablette (le reste étant sur les DNS Google)

n°990035
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-09-2017 à 21:13:46  profilanswer
 

bon, merci pour vos retours :jap: Je vais tout débrancher et rebrancher, puis croiser les doigts...Ca pue la BBox de daube qui lâche déjà :/


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°990037
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-09-2017 à 21:18:17  profilanswer
 

ben pourquoi ça déconnerait subitement ? Ca a marché nickel 7 ans, et avec Dartybox j'avais jamais eu aucun souci...
 
On va bien voir :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°990038
jaguar06
Posté le 11-09-2017 à 21:18:18  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

J'utilise les DNS google perso, rien vu de tel. :/


 
C'est mieux de changer les DNS ?

n°990040
MisterDams
Posté le 11-09-2017 à 21:21:02  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

 

C'est mieux de changer les DNS ?


Potentiellement t'y vois aucune différence. Après ils sont réputés légèrement plus rapides, et ils sont actualisés très vite en cas de changement du côté d'un domaine (plutôt transparent pour quelqu'un qui a aucun lien avec le développement) et fiabilité Google quoi.

n°990107
zedar
Posté le 12-09-2017 à 14:48:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une bbox fibre depuis quelques temps, à Paris, et j'en suis moyennement satisfait (plantages, bugs, lenteurs...).
J'ai vu que la bbox miami est généralement plus appréciée.  
Sur le site, je n'arrive pas à modifier l'offre (apparemment mon logement n'est pas reconnu comme couvert par la fibre alors que je l'ai depuis 2 ans), mais vous me confirmez que la bbox miami gère bien la fibre et pas seulement l'adsl ?
Puis-je changer directement d'offre sur le site pour prendre la bbox miami ?
 
Merci d'avance

n°990108
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2017 à 14:50:59  profilanswer
 

Tu confonds le routeur (bbox fibre) et le boitier TV (bbox miami) je crois.

n°990109
zedar
Posté le 12-09-2017 à 14:57:00  profilanswer
 

euh je n'ai qu'une seule bbox aujourd'hui (sensation ?)

n°990111
zedar
Posté le 12-09-2017 à 15:03:16  profilanswer
 


 
J'ai ça : Bbox Sensation Très Haut Débit Internet-TV-Téléphonie , je ne sais pas comment vérifier plus.

n°990114
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2017 à 15:19:35  profilanswer
 

Donc tu n'as pas la fibre, mais le câble. La miami n'existe pas en câble.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-09-2017 à 15:19:57
n°990116
zedar
Posté le 12-09-2017 à 15:23:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Donc tu n'as pas la fibre, mais le câble. La miami n'existe pas en câble.


 
Un test de débit m'indique une connexion fttla... je suis à 200M/s et 20M/s en montant. Comment en savoir plus sur ma connexion ?
Et du coup, qu'est-ce que cela implique pour la bbox miami (non compatible avec le câble apparemment ?) ?
 
Merci :jap:

n°990117
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2017 à 15:28:18  profilanswer
 

Donc tu as bien du câble. Ca implique que tu ne pourras pas avoir la miami à moins de repasser en xDSL (puisque tu ne sembles pas éligible fibre chez Bytel)

n°990122
Cutter
Posté le 12-09-2017 à 16:00:36  profilanswer
 

Coucou,

 

J'aimerais brancher la bbox TV sur mon écran d'ordi. Sur la BBOX il n'y a qu'une sortie HDMI avec signal audio + vidéo. Il faudrait que j'utilise un boîtier de ce genre: https://www.amazon.com/gp/product/B011AJG6Y8?th=1 pour séparer le signal audio et le relier à l'entrée optique de la carte son.
Quelqu'un a déjà testé ça sur la BBOX? J'ai peur qu'il y ait des problèmes de DRM.

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 12-09-2017 à 16:02:34

---------------
last.fm
n°990168
MisterDams
Posté le 12-09-2017 à 19:35:18  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Coucou,

 

J'aimerais brancher la bbox TV sur mon écran d'ordi. Sur la BBOX il n'y a qu'une sortie HDMI avec signal audio + vidéo. Il faudrait que j'utilise un boîtier de ce genre: https://www.amazon.com/gp/product/B011AJG6Y8?th=1 pour séparer le signal audio et le relier à l'entrée optique de la carte son.
Quelqu'un a déjà testé ça sur la BBOX? J'ai peur qu'il y ait des problèmes de DRM.

 

Merci


Sur la Miami il y a une sortie optique directement, je suppose donc que tu as la Sensation ?
Possible que les contenus sécurisés passent pas, à tenter quand même je pense...

n°990186
Cutter
Posté le 12-09-2017 à 20:34:35  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Sur la Miami il y a une sortie optique directement, je suppose donc que tu as la Sensation ?
Possible que les contenus sécurisés passent pas, à tenter quand même je pense...


Arf en effet j'ai pas vu la sortie SPDIF. Par contre je n'ai qu'une entrée DVI sur mon écran, (pas de support du DHCP) je suppose que c'est mort même avec un adaptateur.


---------------
last.fm
n°990187
MisterDams
Posté le 12-09-2017 à 20:41:32  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Arf en effet j'ai pas vu la sortie SPDIF. Par contre je n'ai qu'une entrée DVI sur mon écran, (pas de support du DHCP) je suppose que c'est mort même avec un adaptateur.


Aucune idée à ce niveau, je sors que sur une TV, j'ai pas refait de DVI depuis la Freebox HD (sur laquelle ça marchait)

n°990190
Andorria
Posté le 12-09-2017 à 21:05:13  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Arf en effet j'ai pas vu la sortie SPDIF. Par contre je n'ai qu'une entrée DVI sur mon écran, (pas de support du DHCP) je suppose que c'est mort même avec un adaptateur.


 :hello:

 

C'est HDCP le nom :o
Le DVI en est capable, le dvi-d tout du moins, je n'ai que ça sur un écran et le panneau NVIDIA me dit que mon écran est OK avec la norme ;)

n°990194
Cutter
Posté le 12-09-2017 à 21:29:41  profilanswer
 

Merci je vais tenter du coup.


---------------
last.fm
n°990384
ramonRicha​rd
Posté le 13-09-2017 à 21:30:23  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai probleme un la fibre Bouygues.
Au début ça fonctionnait normalement, à savoir vers le Go en descente et pas trop de deconections.
Mais depuis vendredi dernier.
Tout les jours vers 20 h jusqu'à environ 22h 30---23 h, ma connexion devient pourri.
J'ai été patient mais dans 2 jours ça va fera 1 semaine.
j'ai fait trois captures d'ecrans :
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] fibbou.jpg
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] fibbou.jpg
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] fibbou.jpg
On peux la grosse perte de débit et le ping qui était 2-----3 avant peux aller facilement
à plus de 30-50.
J'ajoute je fais pas de torrent streaming ou autre chose.
Pour être sure j'ai essayé avec un gros fichier avec JDownloader v2.0.
C'est la même chose :(
Je n'ai fait absolument aucun changement.
Je comprend pas cette conection mauvaise, j'ai essayé le reboot, le reset, voir les branchement bien sur ça fait rien :(
Ca commence à me tapers sur les nerfs.
Hier c'était même pire avec un ping de + de 80 et et à peine 150 megabits en descente.
Quelqu'un a une idée pour ce sale probleme de conection ?
J'ajoute un dernier speeptest, c'est même encore pire.
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] fibbou.jpg
Un dernier à l'instant :
https://www.noelshack.com/2017-37-3 [...] fibbou.jpg
5 Mo secondes pour de la fibre 1 giga :(

Message cité 1 fois
Message édité par ramonRichard le 13-09-2017 à 21:59:00
n°990389
slasher-fu​n
Posté le 13-09-2017 à 22:24:54  profilanswer
 

Des voisins d'arbre GPON gourmands probablement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR