Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°921538
yanis12
Posté le 03-05-2016 à 11:39:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lovingbenji a écrit :

 

Je m'auto-quote pour vous annoncer la grande nouvelle ...

 

Bon ma Box recommence à planter (reset obligatoire, toujours le même symptome juste la diode wifi en rouge alors que tout est inaccessible, le redemarrage ne corrige rien).

 

J'ai appelé le SAV qui transmet au niveau 2 qui doivent me rappeler. Grosso merdo pour le moment j'ai droit à "vous avez 15 périphériques sur le DHCP, vous n'avez pas une configuration classique M. xxx ...."

 

CA ME SAOULE CE PROBLEME put.... ca ressemble tellement à un truc qui se remplie dans la box qui doit êre purgé mais je sais pas quoi. Surtout que ma box a déjà été changée.

 

cette box (la sensation FTTLA dans mon cas) est une daube infâme (ou alors j'avais un modèle foireux)

 

souscrit il y a 15 jours, j'ai appelé le service client environ 6 fois :

 

- la box plante constamment, parfois c'est internet, parfois c'est le wifi (ethernet continue à marcher) - que j'upload sur utorrent ou pas d'ailleurs, ça ne semble même pas réellement corrélé. (2 smartphones, 4pcs connectés)
- 90 % du temps quand je rentre chez moi je sais que je vais trouver la box plantée
- une fois sur deux à l'allumage j'ai un message bizarre GW ERR etc... (je suis obligé de rééteindre, attendre 15 secondes et rallumer et là pas d'erreur)
- des chaînes n'étaient pas accessibles (genre france2, france5) il m'a fallu je ne sais combien de reset et d'appels au service client pour faire marcher le bouzin

 

bref c'est un vrai scandale (dans mon cas)

 

J'ai résilié et je go SFR. Plus jamais bouygues.

 

Des conseils pour que je sois bien résilié dans le cadre d'un défaut de l'opérateur à me fournir un service de qualité ? (et ainsi récupérer les 15 jours d'abonnement + frais de mise en service ?)


Message édité par yanis12 le 03-05-2016 à 11:40:17
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 11:39:32  profilanswer
 

n°921544
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-05-2016 à 12:03:30  profilanswer
 

J'hésite à go SFR aussi pour 10 européens/mois.
C'est le dernier jour pour en profiter, semble-t-il.
J'en ai plus que marre de la BBox FTTLA, tu parles d'une sensation...

 

• La box plante lorsque le débit max en upload est atteint, obligé de redémarrer
• Le Wifi N est limité à 30 mbits alors qu’avant ça allait au taquet de la bbox (95 mbits/s)
• Le WiFi perd l’accès à internet régulièrement (lorsque la box chauffe trop ?), seul le réseau local est joignable
• Toutes les heures environ le flux télé et le son se coupent pendant 5 à 10 secondes
• Le différé plante au-delà d’un retard de 45 minutes, ça revient au direct (pourtant il y a plein d’espace sur le disque dur interne)
• Les règles de routage pour ouvrir des ports vers l’extérieur sautent de temps à autre
• Pas de flux IPTV comme chez Free, seules quelques chaînes sont disponibles dans une application/navigateur
• Le HDMI-CEC ne fonctionne pas avec notre TV Samsung, hormis pour allumer/éteindre
• Le son sur la sortie optique n’est pas égalisé suivant les chaînes. Le volume ne peut pas être réglé sur les chaînes 4,6,8,9,… avec la télécommande.
• Le dernier firmware officiel pour la BBox Sensation THD (Samsung) date du 27/04/2015, en clair : c’est une box à l’abandon.

 

Cela dit, je suis sûr que tout n'est pas rose chez SFR non plus.
En plus je n'aime pas Patrick Drahi. :(

Message cité 3 fois
Message édité par sateeva le 03-05-2016 à 12:05:23
n°921546
zefrancal
Posté le 03-05-2016 à 12:09:57  profilanswer
 

sateeva a écrit :

J'hésite à go SFR aussi pour 10 européens/mois.
C'est le dernier jour pour en profiter, semble-t-il.
J'en ai plus que marre de la BBox FTTLA, tu parles d'une sensation...
 
• La box plante lorsque le débit max en upload est atteint, obligé de redémarrer
• Le Wifi N est limité à 30 mbits alors qu’avant ça allait au taquet de la bbox (95 mbits/s)
• Le WiFi perd l’accès à internet régulièrement (lorsque la box chauffe trop ?), seul le réseau local est joignable
• Toutes les heures environ le flux télé et le son se coupent pendant 5 à 10 secondes
• Le différé plante au-delà d’un retard de 45 minutes, ça revient au direct (pourtant il y a plein d’espace sur le disque dur interne)
• Les règles de routage pour ouvrir des ports vers l’extérieur sautent de temps à autre
• Pas de flux IPTV comme chez Free, seules quelques chaînes sont disponibles dans une application/navigateur
• Le HDMI-CEC ne fonctionne pas avec notre TV Samsung, hormis pour allumer/éteindre
• Le son sur la sortie optique n’est pas égalisé suivant les chaînes. Le volume ne peut pas être réglé sur les chaînes 4,6,8,9,… avec la télécommande.
• Le dernier firmware officiel pour la BBox Sensation THD (Samsung) date du 27/04/2015, en clair : c’est une box à l’abandon.
 
Cela dit, je suis sûr que tout n'est pas rose chez SFR non plus.
En plus je n'aime pas Patrick Drahi. :(


http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] bonne-fois
Bouygues m'a envoyé 3 firmwares de test (c'est mieux que rien mais tout n'est pas corrigé). Allez vous plaindre sur le topic donné ci-dessus.

n°921562
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-05-2016 à 13:26:05  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] bonne-fois
Bouygues m'a envoyé 3 firmwares de test (c'est mieux que rien mais tout n'est pas corrigé). Allez vous plaindre sur le topic donné ci-dessus.

 

Moi je veux bien, mais ce que je retiens de ton lien... c'est que le firmware de test n'est toujours pas stable, et qu'il s'agit plus d'une solution de contournement (bridage de l'upload) que d'une réelle résolution du problème.   [:sent mal_homme:2]

 

edit : et puis y'a pas de contribution d'un conseiller BT sur le topic depuis le 11 mars. A mon avis ils n'en ont rien à foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 03-05-2016 à 13:30:30
n°921570
unhunter
TP forever
Posté le 03-05-2016 à 13:52:48  profilanswer
 

sateeva a écrit :

J'hésite à go SFR aussi pour 10 européens/mois.
C'est le dernier jour pour en profiter, semble-t-il.
J'en ai plus que marre de la BBox FTTLA, tu parles d'une sensation...
 
• La box plante lorsque le débit max en upload est atteint, obligé de redémarrer
• Le Wifi N est limité à 30 mbits alors qu’avant ça allait au taquet de la bbox (95 mbits/s)
• Le WiFi perd l’accès à internet régulièrement (lorsque la box chauffe trop ?), seul le réseau local est joignable
• Toutes les heures environ le flux télé et le son se coupent pendant 5 à 10 secondes
• Le différé plante au-delà d’un retard de 45 minutes, ça revient au direct (pourtant il y a plein d’espace sur le disque dur interne)
• Les règles de routage pour ouvrir des ports vers l’extérieur sautent de temps à autre
• Pas de flux IPTV comme chez Free, seules quelques chaînes sont disponibles dans une application/navigateur
• Le HDMI-CEC ne fonctionne pas avec notre TV Samsung, hormis pour allumer/éteindre
• Le son sur la sortie optique n’est pas égalisé suivant les chaînes. Le volume ne peut pas être réglé sur les chaînes 4,6,8,9,… avec la télécommande.
• Le dernier firmware officiel pour la BBox Sensation THD (Samsung) date du 27/04/2015, en clair : c’est une box à l’abandon.
 
Cela dit, je suis sûr que tout n'est pas rose chez SFR non plus.
En plus je n'aime pas Patrick Drahi. :(


attention y'a pas de flux iptv chez sfr non plus, y'a que free qui fait ça, et encore en payant les 2€ de taxe tv.
c'est fort dommage d'ailleurs vu que j'ai pas de tv ni d'écran hdmi, et on peut pas sortir le son en coaxial ou jack, y'a que de l'optique..


---------------
feedback ^_^
n°921590
zefrancal
Posté le 03-05-2016 à 15:09:30  profilanswer
 

sateeva a écrit :


 
Moi je veux bien, mais ce que je retiens de ton lien... c'est que le firmware de test n'est toujours pas stable, et qu'il s'agit plus d'une solution de contournement (bridage de l'upload) que d'une réelle résolution du problème.   [:sent mal_homme:2]  
 
edit : et puis y'a pas de contribution d'un conseiller BT sur le topic depuis le 11 mars. A mon avis ils n'en ont rien à foutre.


Le firmware de test a son upload bridé à 4,5Mbps, du coup ils contournent le vrai problème mais ils ne sont plus conforme d'un point de vue engagement contractuel.
 
Tu peux aller poster sur le forum, ça fera un plaignant de plus  :)  
Je posterai juste après ton témoignage chez BT. Ma BBox a planté encore une fois je relance.
 
En parallèle je leur envoie une LAR au service client. S'ils ne répondent pas d'ici un mois, j'escalade le pb.  :(

n°921728
yanis12
Posté le 04-05-2016 à 14:51:07  profilanswer
 

sateeva a écrit :

J'hésite à go SFR aussi pour 10 européens/mois.
C'est le dernier jour pour en profiter, semble-t-il.
J'en ai plus que marre de la BBox FTTLA, tu parles d'une sensation...

 

• La box plante lorsque le débit max en upload est atteint, obligé de redémarrer
• Le Wifi N est limité à 30 mbits alors qu’avant ça allait au taquet de la bbox (95 mbits/s)
• Le WiFi perd l’accès à internet régulièrement (lorsque la box chauffe trop ?), seul le réseau local est joignable
• Toutes les heures environ le flux télé et le son se coupent pendant 5 à 10 secondes
• Le différé plante au-delà d’un retard de 45 minutes, ça revient au direct (pourtant il y a plein d’espace sur le disque dur interne)
• Les règles de routage pour ouvrir des ports vers l’extérieur sautent de temps à autre
• Pas de flux IPTV comme chez Free, seules quelques chaînes sont disponibles dans une application/navigateur
• Le HDMI-CEC ne fonctionne pas avec notre TV Samsung, hormis pour allumer/éteindre
• Le son sur la sortie optique n’est pas égalisé suivant les chaînes. Le volume ne peut pas être réglé sur les chaînes 4,6,8,9,… avec la télécommande.
• Le dernier firmware officiel pour la BBox Sensation THD (Samsung) date du 27/04/2015, en clair : c’est une box à l’abandon.

 

Cela dit, je suis sûr que tout n'est pas rose chez SFR non plus.
En plus je n'aime pas Patrick Drahi. :(

 

perso je m'en tape de drahi ou pas drahi, martin bouygues c'est du pareil au même

 

j'ai reçu ma box sfr hier, et pour l'instant ça tourne nickel, à côté des emmerdes avec celle de Bouygues c'est un miracle

 

interface en tout point similaire à celle de numéricable d'ailleurs
à part qu'il y a deux boitiers dissociés (ce qui est pas mal, ça me permet d'éteindre celui de la télé que je regarde très peu) et du coup plus de bruit de disque dur que j'avais sur celle de NC ou Bouygues (super chiant surtout quand la télé est dans la chambre...)

 

bref pour 12 euros par mois la bas (avec tv), je vois pas l'intérêt de rester chez bouygues avec une box moisie...

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 04-05-2016 à 14:52:18
n°921743
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-05-2016 à 16:12:52  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
perso je m'en tape de drahi ou pas drahi, martin bouygues c'est du pareil au même
 
j'ai reçu ma box sfr hier, et pour l'instant ça tourne nickel, à côté des emmerdes avec celle de Bouygues c'est un miracle  
 
interface en tout point similaire à celle de numéricable d'ailleurs
à part qu'il y a deux boitiers dissociés (ce qui est pas mal, ça me permet d'éteindre celui de la télé que je regarde très peu) et du coup plus de bruit de disque dur que j'avais sur celle de NC ou Bouygues (super chiant surtout quand la télé est dans la chambre...)
 
bref pour 12 euros par mois la bas (avec tv), je vois pas l'intérêt de rester chez bouygues avec une box moisie...


 
Bon hé bien... commande SFR effectuée.
Bye Bouygues  :hello:  

n°921837
tcho_natha​n
Posté le 05-05-2016 à 22:12:55  profilanswer
 

Est il obligatoire de relier la box Miami sur le décodeur blanc en ethernet ?
 
La question peut paraître idiote mais j'ai pas assez de prises ethernet pour tout ce dont j'ai besoin :
 
- une prise ethernet pour la Box Miami  
- une prise ethernet pour un CPL
- une prise ethernet pour ma smart TV
- une prise ethernet pour ma ps4
- une prise ethernet pour mon lecteur Blu-ray (que j'utilise pour Netflix)
 
Du coup voilà : 4 prise ethernet alors que j'en ai besoin de 5.  
Et en wifi, débit moins bon qu'en ethernet pour streamer en 4K sur Netflix ou jouer en ligne.

n°921838
slasher-fu​n
Posté le 05-05-2016 à 22:31:12  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Et en wifi, débit moins bon qu'en ethernet pour streamer en 4K sur Netflix ou jouer en ligne.


Eh bah t'achètes un switch.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 22:31:12  profilanswer
 

n°921839
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 05-05-2016 à 22:32:03  profilanswer
 

Salut,

 

Je te conseille d'investir dans un switch, plutôt que de connecter ta Bbox Miami en Wifi (oui,  c'est possible),  une connexion filaire est infiniment plus fiable et mois sensible aux perturbations en tout genre qur le Wi-Fi.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°921841
tcho_natha​n
Posté le 05-05-2016 à 23:00:20  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Je vais acheter un switch effectivement  :jap:


Message édité par tcho_nathan le 05-05-2016 à 23:00:29
n°922443
tcho_natha​n
Posté le 11-05-2016 à 08:41:23  profilanswer
 

Sur vos différents conseils, j'ai acheté un switch 5 ports 10/100 sur Amazon.  
Ca a parfaitement resolu mon probleme de nombre de ports, et je vous remercie du conseil :)
 
Mais une question me taraude : en connectant mon PC sur le switch et en faisant un speedtest, je ne dépasse pas les 100 mb en download. Est ce que le switch bride mon debit ?

n°922444
MisterDams
Posté le 11-05-2016 à 08:46:51  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Sur vos différents conseils, j'ai acheté un switch 5 ports 10/100 sur Amazon.
Ca a parfaitement resolu mon probleme de nombre de ports, et je vous remercie du conseil :)

 

Mais une question me taraude : en connectant mon PC sur le switch et en faisant un speedtest, je ne dépasse pas les 100 mb en download. Est ce que le switch bride mon debit ?


Vu que c'est un 10/100 oui :o

n°922446
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 11-05-2016 à 09:17:21  profilanswer
 

Pour 20 €, tu avais un switch gigabit 5 ports de qualité, pourquoi avoir pris un 10/100 ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 11-05-2016 à 09:17:44

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°922447
tcho_natha​n
Posté le 11-05-2016 à 09:18:30  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Vu que c'est un 10/100 oui :o


Mais je ne trouve pas de switch 1 gb :(

n°922448
tcho_natha​n
Posté le 11-05-2016 à 09:18:47  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Pour 20 €, tu avais un switch gigabit 5 ports de qualité, pourquoi avoir pris un 10/100 ? :??:


Tu as le lien stp ??
Je vais le renvoyer à Amazon. Je me suis trompé.
 
Sur Amazon, je trouve un netgear gs-205 à 15€ et un netgear gs105ge à 23€. Je ne vois pas de différence de caractéristiques.


Message édité par tcho_nathan le 11-05-2016 à 09:25:02
n°922451
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 11-05-2016 à 09:34:36  profilanswer
 

Je te recommande celui-là (j'ai le même en 8 ports et j'en suis très satisfait).

 

TP-Link TL-SG105E Easy Smart Switch Administrable 5 Ports Gigabit (Bureau, Boîtier Métal) https://www.amazon.fr/dp/B00N0OHEMA [...] mxbVBWAMMD

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 11-05-2016 à 09:37:08

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°922452
tcho_natha​n
Posté le 11-05-2016 à 09:37:15  profilanswer
 

Merci, je vais passer commande :)

n°922595
saturator
Born to be relou
Posté le 11-05-2016 à 16:16:21  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Je te recommande celui-là (j'ai le même en 8 ports et j'en suis très satisfait).
 
TP-Link TL-SG105E Easy Smart Switch Administrable 5 Ports Gigabit (Bureau, Boîtier Métal) https://www.amazon.fr/dp/B00N0OHEMA [...] mxbVBWAMMD


j'ai le même, çà marche nickel : ps4/xbox one/Nas/lecteur réseau, çà roule :ouch:

n°922656
tcho_natha​n
Posté le 11-05-2016 à 21:41:47  profilanswer
 

Merci. Je l'aurai demain, merci Amazon :)

n°923055
unhunter
TP forever
Posté le 13-05-2016 à 11:02:02  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
perso je m'en tape de drahi ou pas drahi, martin bouygues c'est du pareil au même
 
j'ai reçu ma box sfr hier, et pour l'instant ça tourne nickel, à côté des emmerdes avec celle de Bouygues c'est un miracle  
 
interface en tout point similaire à celle de numéricable d'ailleurs
à part qu'il y a deux boitiers dissociés (ce qui est pas mal, ça me permet d'éteindre celui de la télé que je regarde très peu) et du coup plus de bruit de disque dur que j'avais sur celle de NC ou Bouygues (super chiant surtout quand la télé est dans la chambre...)
 
bref pour 12 euros par mois la bas (avec tv), je vois pas l'intérêt de rester chez bouygues avec une box moisie...


attends que les 12mois passent, et les augmentations de tarifs non prévues commenceront :o
après pour un an t'as raison, faut tenter.


---------------
feedback ^_^
n°923086
Bart
Posté le 13-05-2016 à 13:48:22  profilanswer
 

unhunter a écrit :


attends que les 12mois passent, et les augmentations de tarifs non prévues commenceront :o
après pour un an t'as raison, faut tenter.


Il vaut mieux une augmentation ou payer plein pot une box qui ne marche pas et n'est plus maintenue ?

n°923102
unhunter
TP forever
Posté le 13-05-2016 à 15:41:11  profilanswer
 

je sais, c'est juste leur politique commerciale qui n'est pas acceptable, ils vont se retrouver plus cher que Orange dans pas longtemps.
Et le coup de faire passer le cable NC pour de la fibre, c'est aussi très moyen.
C'est dommage parce que leur fibre était bonne.


---------------
feedback ^_^
n°923225
gros minet
Posté le 14-05-2016 à 19:45:24  profilanswer
 

 :hello:  
bon, je ne sais pas où poser la question, j'essaie ici :??:
mon immeuble vient d'être fibré. Vaut il mieux Bbox ou RED à prix équivalent (et promo chez Red en ce moment) ?  
 
sur le site Bouygues pas moyen de tester mon éligibilité, lorsque je teste ils me renvoient vers mon espace client, et qd je clique sur changer de formule ils me renvoient vers la page de test d'éligibilité qui me renvoie à nouveau vers mon compte :heink:  
merci

n°923226
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 14-05-2016 à 19:49:36  profilanswer
 

Salut,
Refais le test d'éligibilité en mode navigation privée, si tu es déjà client Bouygues et que c'est pour ça que tu es redirigé vers ton espace client.


Message édité par Aiolizator le 14-05-2016 à 19:53:51

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°923228
gros minet
Posté le 14-05-2016 à 19:54:19  profilanswer
 

Oui je suis chez Bouygues en ADSL. Mais pas moyen de s'inscrire en ligne du coup.

n°923229
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 14-05-2016 à 19:56:03  profilanswer
 

Contacte le service client par téléphone, ou rends-toi dans une boutique pour qu'ils fassent le test d'éligibilité pour toi.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°923235
gros minet
Posté le 14-05-2016 à 20:40:13  profilanswer
 

Je vais les appeler.

 

En FP du topic il est évoqué un débit de 100 mo alors que sur le site ils parlent de 1 Go.
Sur le site de SFR c'est aussi 100 mo. Qu'en est il ?

n°923241
slasher-fu​n
Posté le 14-05-2016 à 21:18:33  profilanswer
 

Je crois que tu confonds Gbps et Go.
Je crois que tu confonds Bouygues Telecom et SFR.
EDIT : et FP pas à jour du tout


Message édité par slasher-fun le 14-05-2016 à 21:19:37
n°923243
gros minet
Posté le 14-05-2016 à 21:28:27  profilanswer
 

J'ai confondu go et gb/s

 

Pour le reste non
FP de ce topic = 100 mb/s
Site Bouygues = 1 gb/s
Site Red (j'hésite  à cause de la promo) = 100 mb/s

 

n°923254
slasher-fu​n
Posté le 15-05-2016 à 00:08:04  profilanswer
 

FP pas à jour, si Bytel te propose 1 Gbps c'est que c'est de la fibre, pas du câble.

n°923284
MisterDams
Posté le 15-05-2016 à 11:02:48  profilanswer
 

gros minet a écrit :

J'ai confondu go et gb/s

 

Pour le reste non
FP de ce topic = 100 mb/s
Site Bouygues = 1 gb/s
Site Red (j'hésite à cause de la promo) = 100 mb/s

 



Dans ce cas va chez Bouygues, même si les 100Mb sont suffisants pour toi en réception, ce sera plus confortable d'avoir plus de bande passante en envoi.

 

Puis même si la Box TV est pas encore la plus stable du marché, j'avoue que j'ai pris goût à Plex, à Google Play Musique... d'Android TV

n°923332
gros minet
Posté le 15-05-2016 à 20:36:21  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Dans ce cas va chez Bouygues, même si les 100Mb sont suffisants pour toi en réception, ce sera plus confortable d'avoir plus de bande passante en envoi.
 
Puis même si la Box TV est pas encore la plus stable du marché, j'avoue que j'ai pris goût à Plex, à Google Play Musique... d'Android TV


 
est-ce que chez Bouygues on l'a ce fameux 1 gbs ? car sur le site c'est écrit "jusqu'à" et chez les concurrents les offres de base c'est du 100 mb/s voire 200.  
le tarif c'est bien 26.xx € + 3€ de location ? pas d'autre coût mensuel caché ?  

n°923339
MisterDams
Posté le 15-05-2016 à 22:13:16  profilanswer
 

gros minet a écrit :

 

est-ce que chez Bouygues on l'a ce fameux 1 gbs ? car sur le site c'est écrit "jusqu'à" et chez les concurrents les offres de base c'est du 100 mb/s voire 200.
le tarif c'est bien 26.xx € + 3€ de location ? pas d'autre coût mensuel caché ?


Frais d'ouverture à prévoir et des frais de résiliation remboursés à la restitution du matériel.

 

En fibre le débit pratique est très proche du théorique, on a vu plusieurs tests à plus de 960Mega. Après en usage courant, les serveurs et/ou le hardware limitent le débit avant de saturer la ligne.

n°923364
Daillot
~ ~
Posté le 16-05-2016 à 09:00:47  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
est-ce que chez Bouygues on l'a ce fameux 1 gbs ? car sur le site c'est écrit "jusqu'à" et chez les concurrents les offres de base c'est du 100 mb/s voire 200.  
le tarif c'est bien 26.xx € + 3€ de location ? pas d'autre coût mensuel caché ?  


 
Je suis chez eux depuis maintenant 1 mois. Ça donne (Paris 15) :
 
http://www.speedtest.net/result/5328536841.png
 
Pas trouvé de loup niveau facture. J'avais pris le forfait à 14.99€ lors de la promo, je n'ai pas de coût de location.
Dans la pratique, ça fonctionne aussi bien que chez SFR fibre 1gb niveau peering (youtube, jeux vidéo ...).
Pour la partie TV, c'est le jour et la nuit. Chez SFR, ça mettait une plombe pour démarrer, la miami se lance instantanément et le zapping est bien plus rapide. Pas encore rencontré de bug/crash comme chez d'autres. Après j'étais avec leur décodeur SFR évolution et non leur décodeur made in numéricable.
 
Le mieux c'est de les appeler pour qu'ils fassent un test et te donne le débit auquel tu as droit chez eux. J'étais passé en boutique, et comme chez SFR, ils ne semblent pas très doué. Ils m'avaient annoncé que je n'étais pas éligible au 1gb et que je ne pouvais avoir que la box FTTLA (câble) bien que je leur affirmais avoir une armoire fibre dans l'immeuble avec un compartiment bouygues !


Message édité par Daillot le 16-05-2016 à 09:49:46

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°923641
unhunter
TP forever
Posté le 17-05-2016 à 15:37:57  profilanswer
 

J'ai 600 de down et 250 de up, mais un ping de 8ms, soit 2x fois que mon ancien sfr en down, 5x fois en up, et un peu moins bon en ping.
J'ai un serveur html qui tourne derrière la box, et il n'y a plus aucune limitation, c'est ultra-réactif.
Le down à 1Gb, faut faire attention chez sfr, c'est pas garanti, ça dépend du matériel qu'il y a entre eux et toi, mais à part ça, ce qui compte c'est le up, toujours le up. Le down, 200 suffirait largement, même pour regarder un film en 4k hdr..
Après si tu veux faire régulièrement des transferts de VM de plusieurs centaines de Go sur le net, oui ça peut servir... si le serveur en face arrive à suivre.


---------------
feedback ^_^
n°923669
gros minet
Posté le 17-05-2016 à 17:59:50  profilanswer
 

je viens d'appeler le service client, ce dialogue de sourd  [:sidela:2]  
- je peux avoir le fibre ?  
- je vais voir  
(2 min de musique)
- quelle offre vous voulez ?
(j'ai donc supposé que c'était bon)
- bbox miami
- je vais voir  
(2 min de musique)
- j'aurai des frais de mise en service ? (répété 4 fois il ne comprenait pas)
- peut-être...........(grand blanc).... je vais me renseigner
(2 min de musique)
(je n'ai pas eu de réponse à ma question)
- vous avez d'autres questions ?  
- oui quel débit j'aurai ?  
- je sais pas. Donnez moi votre tél mobile pour le ticket
- 06 blablabla
- c'est fait
(et je n'ai tjs pas reçu de SMS)
 
y'a encore des FAI qui ont des centres d'appel en France ? je crois que ça va devenir un critère pour moi bientôt.  
 
 
 
 

n°925664
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-05-2016 à 10:33:21  profilanswer
 

Outre le fait que ma box a ENCORE planté hier (et ce coup-ci pas moins de 10 reset d'affilé pour qu'elle reparte ..) qqun a t-il le changelog du dernier firmware 11.0.16 ?


---------------
Chic not Geek
n°925810
slasher-fu​n
Posté le 26-05-2016 à 23:50:30  profilanswer
 

Attention pour les futurs abonnés, retenez-vous quelques jours, promo en approche : https://twitter.com/bouyguestelecom [...] 5866505216

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR