Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°907559
saturator
Born to be relou
Posté le 05-02-2016 à 12:05:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Ils ont modifié l'upload pour la fibre ? J'ai fait un test pour "contrôler" et l'upload est à 259Mbps.  :o
 
http://www.speedtest.net/result/5059889654.png
 
Ça donne le même résultat en upload à chaque fois.


Joli!! Par contre le ping est elevé!! Tu es en province? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 12:05:44  profilanswer
 

n°907564
Winpoks
Posté le 05-02-2016 à 12:39:47  profilanswer
 

saturator a écrit :


Joli!! Par contre le ping est elevé!! Tu es en province? :whistle:


 
Ça se voit tant que ça ?  :o

n°907571
saturator
Born to be relou
Posté le 05-02-2016 à 13:41:41  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ça se voit tant que ça ?  :o


euh un peu [:aztechxx]

n°907685
shadowwalk​er
Posté le 06-02-2016 à 10:46:50  profilanswer
 

salut  
 
pourriez vous me donner votre avis sur :
- la qualité du réseau Bouygues FTTH MIAMI , internet , TV (apparemment 1er sur le débit TV) ?
- une migration SFR --> MIAMI , facile ?
- toujours ip fixe ?
- la promo a 15 euros toujours d’actualité ?
- des bugs / erreur particulières sur la MIAMI a savoir  avant la migration :??:  
 
j'habite dans le 92 si ça peut aider :whistle:  
 
merci d'avance pour votre retour  :jap:  
 
Bon weekend a tous :hello:

n°907695
cartemere
Posté le 06-02-2016 à 11:49:13  profilanswer
 

il y a un topic Bbox miami.
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0693_1.htm
 
J'étais en SFR Fibre FTTH 300Mb
Je suis passé depuis bientôt un an chez BBox Miami FFTH 1Gb
 
C'est vraiment une belle amélioration.
- Les débits sont stables
- toujours l'IP fixe
- Wifi bien plus performant (merci le 5GHz)
 
Coté Box TV, il n'y a pas de comparaison possible
- c'est fluide, rapide, il n'y a plus de lag
- la qualité est meilleure (bitrate plus élevé)
- j'ai toutes les capacités d'Android pour profiter au mieux : VLC, Plex, Kodi, NetFlix, etc.
 
Et c'est moins cher  [:shimay:1]  
En fait avec le recul, je pense que même SFR à 0€ j'en voudrais plus, tellement la Box TV régression est pénible à l'usage  [:klemton]

n°907715
Winpoks
Posté le 06-02-2016 à 13:36:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il y a un topic Bbox miami.
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0693_1.htm
 
J'étais en SFR Fibre FTTH 300Mb
Je suis passé depuis bientôt un an chez BBox Miami FFTH 1Gb
 
C'est vraiment une belle amélioration.
- Les débits sont stables
- toujours l'IP fixe

- Wifi bien plus performant (merci le 5GHz)


 
C'était aussi le cas avec SFR. Le peering et la connexion n'étaient pas mauvais chez SFR. Le soucis c'était à côté et ce qui allait arrivé (ou est arrivé maintenant) en terme d'évolution tarifaire et matériel.  

n°907733
Denio
Posté le 06-02-2016 à 15:10:40  profilanswer
 

shadowwalker a écrit :

salut

 

pourriez vous me donner votre avis sur :
- la qualité du réseau Bouygues FTTH MIAMI , internet , TV (apparemment 1er sur le débit TV) ?
- une migration SFR --> MIAMI , facile ?
- toujours ip fixe ?
- la promo a 15 euros toujours d’actualité ?
- des bugs / erreur particulières sur la MIAMI a savoir avant la migration :??:

 

j'habite dans le 92 si ça peut aider :whistle:

 

merci d'avance pour votre retour :jap:

 

Bon weekend a tous :hello:


Pour la promo à 15 €, c'est apparemment que à certains clients sélectionnés. Bref, pas pour tout le monde.

 

Pour ma part, je suis chez Sfr en ftth et je vais migrer sur la Miami lundi 15. À suivre donc...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°907759
shadowwalk​er
Posté le 06-02-2016 à 19:20:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il y a un topic Bbox miami.
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0693_1.htm
 
J'étais en SFR Fibre FTTH 300Mb
Je suis passé depuis bientôt un an chez BBox Miami FFTH 1Gb
 
C'est vraiment une belle amélioration.
- Les débits sont stables
- toujours l'IP fixe
- Wifi bien plus performant (merci le 5GHz)
 
Coté Box TV, il n'y a pas de comparaison possible
- c'est fluide, rapide, il n'y a plus de lag
- la qualité est meilleure (bitrate plus élevé)
- j'ai toutes les capacités d'Android pour profiter au mieux : VLC, Plex, Kodi, NetFlix, etc.
 
Et c'est moins cher  [:shimay:1]  
En fait avec le recul, je pense que même SFR à 0€ j'en voudrais plus, tellement la Box TV régression est pénible à l'usage  [:klemton]


 
merci pour votre retour  :jap:  
 
ça fait plaisir de lire ce témoignage et ça donne envie de passer chez Bouygues .   ;)  
 
je passerai surement chez Bouygues après les 3 augmentations de SFR en 1 an  :o  et c'est pas fini  :whistle:  

n°907762
shadowwalk​er
Posté le 06-02-2016 à 19:25:09  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'était aussi le cas avec SFR. Le peering et la connexion n'étaient pas mauvais chez SFR. Le soucis c'était à côté et ce qui allait arrivé (ou est arrivé maintenant) en terme d'évolution tarifaire et matériel.  


 
c'est surtout ça le problème en ce moment chez SFR il propose des services (ZIVE) que la majorité n'utilise pas et le factures a tous les clients   :o  
 
cote peering et connexion j'ai jamais ou très rarement eu des problèmes avec SFR  :whistle:

n°907765
shadowwalk​er
Posté le 06-02-2016 à 19:30:40  profilanswer
 

Denio a écrit :


Pour la promo à 15 €, c'est apparemment que à certains clients sélectionnés. Bref, pas pour tout le monde.  
 
Pour ma part, je suis chez Sfr en ftth et je vais migrer sur la Miami lundi 15. À suivre donc...


 
je me doutais pour les 15€ que ce n'etait pas a tous le monde , mais meme avec les 25€ on est toujours gagnant  :lol:  
 
je ferai une migration dans les 2 semaines qui suive ( avant le 08/03  :whistle:  )
 
tient nous au courant sur cette migration  :jap:  
 
Bon courage  :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 19:30:40  profilanswer
 

n°907769
shadowwalk​er
Posté le 06-02-2016 à 19:41:48  profilanswer
 

recommander vous la migration par téléphone ou vaut mieux aller en boutique :??:  
 
dernière questions pour aujourd’hui promis :whistle:  
 
merci :jap:

n°907820
brendan292​00
Posté le 07-02-2016 à 11:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a également une offre de parrainage pour la fibre en ce moment : 50€ pour le parrain et egalement 50€ pour le filleul. Envoyer moi un mp si cela vous intéresse d'être parrainer .  
 
Je suis aller en boutique pour souscrire hier, Je préfère avoir un interlocuteur directement en face de moi. Et ça permet également de maintenir des boutiques à proximité.  
J'ai ma box, il manque plus que le passage du technicien dans 10 jours avant de pouvoir en profiter.

n°907822
MisterDams
Posté le 07-02-2016 à 11:41:36  profilanswer
 

De la bonne nouvelle ! Migration Sensation vers Miami, migration FTTLa vers FTTH, 250Mega d'upload en FTTH...

 

http://www.universfreebox.com/arti [...] a-250-Mb-s

n°907830
shadowwalk​er
Posté le 07-02-2016 à 12:49:24  profilanswer
 

brendan29200 a écrit :

Bonjour,
Il y a également une offre de parrainage pour la fibre en ce moment : 50€ pour le parrain et egalement 50€ pour le filleul. Envoyer moi un mp si cela vous intéresse d'être parrainer .  
 
Je suis aller en boutique pour souscrire hier, Je préfère avoir un interlocuteur directement en face de moi. Et ça permet également de maintenir des boutiques à proximité.  
J'ai ma box, il manque plus que le passage du technicien dans 10 jours avant de pouvoir en profiter.


 
je te tiendrai au courant pour le parrainage des ma souscription . ;)  
 
tu as reçu les 3 équipements (box internet, Miami et ONT ) en boutique  :??:  
 
c’était une migration d'un autre opérateur ?
 
tient nous au courant sur cette installation  :jap:  
 
Bon courage et Bon Dimanche  :hello:

n°907831
shadowwalk​er
Posté le 07-02-2016 à 12:50:14  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

De la bonne nouvelle ! Migration Sensation vers Miami, migration FTTLa vers FTTH, 250Mega d'upload en FTTH...
 
http://www.universfreebox.com/arti [...] a-250-Mb-s


 
une raison de plus pour passer chez Bouygues  :lol:

n°907832
brendan292​00
Posté le 07-02-2016 à 13:13:39  profilanswer
 

J'ai reçu les 3 équipements lors de la souscription.
 
Ce n'était pas une migration, mais une nouvelle installation.
Je vous tiendrai au courant de tout l'install mais ça devrait aller vite, là fibre est déjà installé dans l'appartement :-)
 
Bon week end!

n°907833
tcho_natha​n
Posté le 07-02-2016 à 13:21:15  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

De la bonne nouvelle ! Migration Sensation vers Miami, migration FTTLa vers FTTH, 250Mega d'upload en FTTH...
 
http://www.universfreebox.com/arti [...] a-250-Mb-s


Ils font tout pour qu'on migre chez eux.  
Personnellement je suis chez Bouygues en FTTLA avec la Bbox Sensation et une offre à 200 Mb. J'en suis très satisfait , d'autant que j'ai négocié une petite promo à 25,99€ pour 6 mois.  
Mais la promo ne va pas durer. Et en plus, je suis éligible au FTTH.  
 
Mais aujourd'hui, j'ai deux petits blocages qui m'empêchent de souscrire au FTTH, et j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience :
 
- l'endroit où j'envisage de mettre les box et donc de poser la prise fibre est étroit, coincé entre un piano blanc laqué et mon meuble TV. Je tiens aux deux comme à la prunelle de mes yeux.  
 
Je sais , c'est con, mais j'ai trop peur que quand le technicien viendra, il y ait des éclats de peinture ou autre , qui aillent sur mon piano ou la TV à côté (et qui est assez grande donc pas envie de la déplacer). Trop peur que le technicien soit un gros lourdaud et qu'il ne fasse attention ni à mon piano ni à la TV (les deux étant espacés de 40cm seulement, là où je voudrais poser la prise fibre).  
 
Comment s'est passée l'installation de la prise ? Est ce que ça fait beaucoup de poussière ? Éclats de plâtre ? Le trou est il gros ?
 
- j'ai aujourd'hui une box Sensation et ca dérange ma copine d'avoir 3 box demain (même si je les entasse l'une sur l'autre).  
 
Merci d'avance de vos retours d'expérience, ça me contrarie, cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 07-02-2016 à 13:22:55
n°907834
Winpoks
Posté le 07-02-2016 à 13:27:28  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Comment s'est passée l'installation de la prise ? Est ce que ça fait beaucoup de poussière ? Éclats de plâtre ? Le trou est il gros ?
 
- j'ai aujourd'hui une box Sensation et ca dérange ma copine d'avoir 3 box demain (même si je les entasse l'une sur l'autre).  
 
Merci d'avance de vos retours d'expérience, ça me contrarie, cette histoire.


 
Faut pas non plus que tu penses que ton technicien sera comme le notre, ils sont différents et les travaux à effectuer peuvent être un peu différents. De mon côté c'était propre avec peu de poussières. Mais il n'y avait que l'installation de la prise donc rien comme travaux. Et il faisait ça proprement.

n°907836
tcho_natha​n
Posté le 07-02-2016 à 13:32:34  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Faut pas non plus que tu penses que ton technicien sera comme le notre, ils sont différents et les travaux à effectuer peuvent être un peu différents. De mon côté c'était propre avec peu de poussières. Mais il n'y avait que l'installation de la prise donc rien comme travaux. Et il faisait ça proprement.


C'est vrai que tous les techniciens sont différents. A priori, il n'y a que l'installation de la prise fibre, que je voudrais mettre à côté de la prise cable.  
Quand il perce, pas trop d'éclats autour ?
Désolé je me répète, j'ai besoin de me rassurer.

n°907842
tcho_natha​n
Posté le 07-02-2016 à 13:54:34  profilanswer
 


J'espère ne pas me tromper mais cette partie devrait être facile : mon appartement a la particularité d'être longé par les parties communes de l'étage. Du coup, je vais lui demander de tirer la fibre dans les parties communes jusqu'au niveau où je veux poser la prise chez moi. Puis percer et passer la fibre. Et hop, on sera dans le salon  :lol:
 
Ça peut marcher ainsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 07-02-2016 à 13:55:15
n°907848
tcho_natha​n
Posté le 07-02-2016 à 14:06:09  profilanswer
 


Tous dans le couloir sur les plinthes. Beaucoup de mes voisins font ca (les couloirs de nos parties communes sont un bordel de câbles !)  :lol:  
Je suis propriétaire, personne n'a jamais rien dit.

n°907853
shadowwalk​er
Posté le 07-02-2016 à 14:36:32  profilanswer
 

brendan29200 a écrit :

J'ai reçu les 3 équipements lors de la souscription.
 
Ce n'était pas une migration, mais une nouvelle installation.
Je vous tiendrai au courant de tout l'install mais ça devrait aller vite, là fibre est déjà installé dans l'appartement :-)
 
Bon week end!


 
 
merci pour votre retour  
 
Bon weekend également  :jap:  

n°907887
tcho_natha​n
Posté le 07-02-2016 à 19:40:55  profilanswer
 

Pouvez vous me dire quels débits vous obtenez sur un iPhone via speedtest svp ?
Merci :)

n°907891
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-02-2016 à 19:59:46  profilanswer
 

Tu veux savoir quoi ?
Perso j'ai plus que doublé mon débit en utilisant un canal moins encombré chez moi.

n°907892
saturator
Born to be relou
Posté le 07-02-2016 à 20:21:52  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

De la bonne nouvelle ! Migration Sensation vers Miami, migration FTTLa vers FTTH, 250Mega d'upload en FTTH...

 

http://www.universfreebox.com/arti [...] a-250-Mb-s


C'est pas trop tôt !! Depuis le temps qu'on le souhaitait.
Je retournerai peut être chez Bouygues s'ils sont disponibles dans mon immeuble

n°907893
MisterDams
Posté le 07-02-2016 à 20:55:10  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Tous dans le couloir sur les plinthes. Beaucoup de mes voisins font ca (les couloirs de nos parties communes sont un bordel de câbles !) :lol:
Je suis propriétaire, personne n'a jamais rien dit.


Ben moi le technicien passait par par le "tuyau" donc c'est visible dans les parties communes et ça a gueulé en A.G. (pas pour moi spécifiquement mais de manière générale) même si au final ils ont rien fait.

 

Pour les maniaques de la propreté, vous pouvez percer vous même si vous avez peur, mais moi y'a que deux trous, un à l'entrée et un entre deux pièces, le reste est tout fait au pistolet à colle.

n°907894
tcho_natha​n
Posté le 07-02-2016 à 21:04:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Tu veux savoir quoi ?
Perso j'ai plus que doublé mon débit en utilisant un canal moins encombré chez moi.


En FTTLA, sur l'application speedtest de mon iPhone, je suis à 50 en download. Je me demande à combien je serais avec le FTTH.

n°907896
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-02-2016 à 21:06:21  profilanswer
 

50 aussi, le point bridant c'est le wifi, pas la connexion derrière.
Quel iPhone as-tu ?

n°907908
tcho_natha​n
Posté le 07-02-2016 à 22:08:34  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

50 aussi, le point bridant c'est le wifi, pas la connexion derrière.
Quel iPhone as-tu ?


iPhone 6
Du coup, je n'aurai aucune amélioration d'Internet, tous mes appareils étant en wifi (sauf ma console en ethernet , mais avec 200 Mb aujourd'hui, j'avais pas de souci).  :/  
Et pour la qualité TV, est ce mieux que la qualité de la TV par FTTLA (déjà excellente) ?


Message édité par tcho_nathan le 07-02-2016 à 22:10:08
n°907911
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-02-2016 à 22:11:36  profilanswer
 

Si tu veux gagner en débit wifi, c'est sur le point d'accès qu'il faut travailler, pas sur la connexion wifi.
Le 6 est théoriquement capable de faire 165 mb en wifi (en pratique tu dépassera rarement les 100mb).

n°907921
tcho_natha​n
Posté le 07-02-2016 à 23:07:14  profilanswer
 

Pour ceux qui sont passés du FTTLA au FTTH, avez vous constaté une amélioration de la qualité du flux TV, svp ?

n°907932
zefrancal
Posté le 08-02-2016 à 07:54:10  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


En FTTLA, sur l'application speedtest de mon iPhone, je suis à 50 en download. Je me demande à combien je serais avec le FTTH.


En FTTLA, si tu as la BBox sensation, y'a un gros bug sur le wifi 5GHz : bridage.
Il est en cours d'investigation chez BT. Avant l'apparition du bug, j'avais 95Mpbs/5Mbps. Et sur les liaisons LAN, les transferts NAS=>iPhone dépassaient les 20Mo/s (soit 200Mbps).
 
En FTTH tu pourras atteindre les limites techniques de la borne wifi.

n°907933
zefrancal
Posté le 08-02-2016 à 07:56:35  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Pour ceux qui sont passés du FTTLA au FTTH, avez vous constaté une amélioration de la qualité du flux TV, svp ?


Numéricâble a réduit le bitrate sur le câble (ça dépend des zones géographiques).
BT a le meilleur bitrate par rapport à la concurrence en FTTH.
 
(mais bon c'est pas le bitrate qui va améliorer la qualité des émissions  :D )
 
Ha si seulement BT pouvait proposer un abonnement SANS TV (c'est de la vente forcée là)

n°907935
tcho_natha​n
Posté le 08-02-2016 à 08:09:36  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


En FTTLA, si tu as la BBox sensation, y'a un gros bug sur le wifi 5GHz : bridage.
Il est en cours d'investigation chez BT. Avant l'apparition du bug, j'avais 95Mpbs/5Mbps. Et sur les liaisons LAN, les transferts NAS=>iPhone dépassaient les 20Mo/s (soit 200Mbps).
 
En FTTH tu pourras atteindre les limites techniques de la borne wifi.


Oui j'ai également remonté le pb du bridage du wifi 5ghz, et donc je suis passé en 2.4 GHz. Et je le retrouve avec un download Max à 50 Mb /s en wifi.  
Du coup, si le 5ghz de la bbox Miami FTTH fonctionne, je pourrai avoir plus, ce qui est positif.  
 
Concernant l'installation de la prise fibre, j'ai lu que le technicien pouvait peut être réutiliser le trou de la prise cable (et remplacer la prise FTTLA par une prise FTTH). Ça serait top si c'est le cas (pas de percement supplémentaire à faire).

n°907936
tcho_natha​n
Posté le 08-02-2016 à 08:10:59  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Numéricâble a réduit le bitrate sur le câble (ça dépend des zones géographiques).
BT a le meilleur bitrate par rapport à la concurrence en FTTH.
 
(mais bon c'est pas le bitrate qui va améliorer la qualité des émissions  :D )
 
Ha si seulement BT pouvait proposer un abonnement SANS TV (c'est de la vente forcée là)


Je suis sur Paris et j'ai toujours eu une image magnifique sur la TV, même si depuis quelques mois, j'ai des pertes du son pendant quelques secondes (mais toujours l'image).  
Je voudrais avoir au moins la même qualité d'image avec le FTTH :)
 
Et pour ce que j'en ai vu en vidéo YouTube, je trouve l'interface de la bbox Miami bien plus sympa et réactive que celle de la sensation qui est lourde.

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 08-02-2016 à 08:11:31
n°907942
cartemere
Posté le 08-02-2016 à 09:07:57  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

C'était aussi le cas avec SFR. Le peering et la connexion n'étaient pas mauvais chez SFR. Le soucis c'était à côté et ce qui allait arrivé (ou est arrivé maintenant) en terme d'évolution tarifaire et matériel.


Je n'avais pas de souci de peering avec SFR. Simplement aujourd'hui je suis souvent au dessus de 70Mo/s sur un download quelconque

n°908035
Winpoks
Posté le 08-02-2016 à 17:12:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je n'avais pas de souci de peering avec SFR. Simplement aujourd'hui je suis souvent au dessus de 70Mo/s sur un download quelconque


 
T'avais aussi du Gbps ? Dans ma tête SFR ça reste toujours du 300/50. :D

n°908043
extrajim
Posté le 08-02-2016 à 17:40:34  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Je suis sur Paris et j'ai toujours eu une image magnifique sur la TV, même si depuis quelques mois, j'ai des pertes du son pendant quelques secondes (mais toujours l'image).  
Je voudrais avoir au moins la même qualité d'image avec le FTTH :)
 
Et pour ce que j'en ai vu en vidéo YouTube, je trouve l'interface de la bbox Miami bien plus sympa et réactive que celle de la sensation qui est lourde.


Je suis passé de la bbox sensation fibre sur le reseau numericable à la Miami fibre optique il y a un mois. Et franchement l image est très bonne.  
Je m attendais à une moins bonne image que le reseau numericable mais ca se vaut selon moi.  
En tout cas jusque là. En plus pour 26 euros. C est bien je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR