Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°901937
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-12-2015 à 19:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon vu que Bouygues a pas été foutu de me contacter et à annulé ma première commande, je viens de retenter mais sans conservation du numéro finalement (on oublie RIO et tout le bordel).
 
Du coup je dois résilier mon précédent FAI (sfr) à la mano ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 19:27:18  profilanswer
 

n°902393
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 31-12-2015 à 14:18:26  profilanswer
 

Oui.
C'est ce que j'ai fait en passant de SFR (fibre) à Bouygues sans portabilité.


Message édité par Aiolizator le 31-12-2015 à 14:19:26

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°902480
CDuv
Posté le 01-01-2016 à 18:23:45  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Je suis (enfin, c'est pas vraiment moi mais bref, faisons comme si), abonné à une offre Internet "Bbox Pro Ultra" chez Bouygues.
C'est à Nantes (centre ville) est c'est du coaxial 200Mbps/10Mbps.
 
Sauf qu'en fait dans ce coin, Bouygues loue le réseau de Numericable/SFR et quand ça saute (ce qui arrive souvent) c'est super lent à revenir...
 
Vu que les seuls à proposer une connexion Internet supérieure à 100Mbps sont Numericable/SFR et Bouygues (sur le réseau du premier) je suis "bloqué".
 
C'est répandu ce problème de réseau loué NC coax qui saute souvent chez les abonnées Bouygues ?
 
(Je risque de faire un cross-post sur le topic de SFR...)

n°902513
zefrancal
Posté le 01-01-2016 à 20:05:11  profilanswer
 

CDuv a écrit :

Salut :hello:
 
Je suis (enfin, c'est pas vraiment moi mais bref, faisons comme si), abonné à une offre Internet "Bbox Pro Ultra" chez Bouygues.
C'est à Nantes (centre ville) est c'est du coaxial 200Mbps/10Mbps.
 
Sauf qu'en fait dans ce coin, Bouygues loue le réseau de Numericable/SFR et quand ça saute (ce qui arrive souvent) c'est super lent à revenir...
 
Vu que les seuls à proposer une connexion Internet supérieure à 100Mbps sont Numericable/SFR et Bouygues (sur le réseau du premier) je suis "bloqué".
 
C'est répandu ce problème de réseau loué NC coax qui saute souvent chez les abonnées Bouygues ?
 
(Je risque de faire un cross-post sur le topic de SFR...)


S'ils t'ont fourni une bbox sensation Samsung elle est plantogene lorsque tu satures son upload. Aucune mise à jour prévue pour ce big bug.

n°902516
CDuv
Posté le 01-01-2016 à 20:19:05  profilanswer
 

Non, c'est une Sagemcom F@st 3784b.
Mais les problèmes de réseau qui saute impactent (d'après le SAV) de larges zones de la "région" (pas certain de ce qu'il entend par là : mon quartier, ma ville, la région tout entière ?), pas juste ma connexion.

Message cité 1 fois
Message édité par CDuv le 01-01-2016 à 20:21:14
n°902588
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-01-2016 à 15:01:29  profilanswer
 

Hi,
Est-ce que la bbox fibre fttla Samsung est connue pour avoir des soucis de plantages ?
J'ai mis un NAS au cul de la bix et depuis elle plante tout le temps  :fou:

n°902617
zefrancal
Posté le 02-01-2016 à 20:08:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Hi,
Est-ce que la bbox fibre fttla Samsung est connue pour avoir des soucis de plantages ?
J'ai mis un NAS au cul de la bix et depuis elle plante tout le temps  :fou:


 
Oui elle plante si son upload est saturé.

n°902620
manu
Posté le 02-01-2016 à 20:21:56  profilanswer
 

CDuv a écrit :

Non, c'est une Sagemcom F@st 3784b.
Mais les problèmes de réseau qui saute impactent (d'après le SAV) de larges zones de la "région" (pas certain de ce qu'il entend par là : mon quartier, ma ville, la région tout entière ?), pas juste ma connexion.


il y a quelques années c'était très courant les problèmes avec le réseau NC.
maintenant il semble que ça aille beaucoup mieux d'après les retours, mais il y a encore des problèmes par endroits.
et il peut y avoir aussi le problème de la box dont parle zefrancal.

Hansaplast a écrit :

Hi,
Est-ce que la bbox fibre fttla Samsung est connue pour avoir des soucis de plantages ?
J'ai mis un NAS au cul de la bix et depuis elle plante tout le temps  :fou:


2 posts au dessus  :whistle:

n°902818
Cutter
Posté le 04-01-2016 à 13:37:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je dois prendre quoi comme câble RJ45 ? Cat 5e ou 6 ? Blindé ou non? J'aurai besoin 7 m de câble qui ne côtoiera pas de câble électrique. :hello:


---------------
last.fm
n°902842
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-01-2016 à 18:05:21  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Hello,
 
Je dois prendre quoi comme câble RJ45 ? Cat 5e ou 6 ? Blindé ou non? J'aurai besoin 7 m de câble qui ne côtoiera pas de câble électrique. :hello:


 
5E, blindage osef selon moi


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 18:05:21  profilanswer
 

n°902888
jimi1664
Posté le 04-01-2016 à 23:03:22  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


 
Oui elle plante si son upload est saturé.


 
Ouais, c'est vrai que j'ai souvent ça. C'est assez chiant quand on veut sauvegarder dans le Cloud, surtout avec un up à 5mb :o

n°902968
zefrancal
Posté le 05-01-2016 à 13:50:55  profilanswer
 

jimi1664 a écrit :


 
Ouais, c'est vrai que j'ai souvent ça. C'est assez chiant quand on veut sauvegarder dans le Cloud, surtout avec un up à 5mb :o


Oui c'est facile de planter la bbox dans ces conditions. Surtout que les applis "Cloud" ne proposent généralement pas de fonction limitant l'upload.
 
Tu peux signaler le problème au support / forum bouygues. http://forum.bouyguestelecom.fr/
Il est accessible depuis ton espace client.
 
La recherche sur ce forum est particulièrement horrible, mais en fouinant il y a quelques topics sur notre problème :
 
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] bonne-fois
=> et un technicien a répondu sur ce topic il y a quelques semaines.
J'y ai apporté mon grain de sel. Je t'invite à y apporter ta contribution.
S'ils ne vont pas sur HFR ou lafibre (honte à eux  :D ), alors on peut tenter de remonter le bug directement depuis leur propre forum.

n°903130
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 11:37:57  answer
 

Hello,
 
Très content de ma bbox fibre mais je rencontre un problème, le port forwarding ne fonctionne pas alors que ça fonctionnait très bien chez SFR.
 
D'autres personnes ici rencontrent ce problème?

n°903193
zefrancal
Posté le 06-01-2016 à 15:42:44  profilanswer
 


Il y a des bugs en cours mais ils sont liés à certains modèles de bbox.
 
Peux-tu préciser quel modèle de bbox fibre ?

n°903196
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 15:55:08  answer
 

Sensation F@st5330b

n°903311
Dionγsos
Posté le 07-01-2016 à 11:02:08  profilanswer
 


 
Perso ça fonctionne bien.
Tu as essayé de la reset ?


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°903338
pob
Posté le 07-01-2016 à 14:17:39  profilanswer
 


J'avais le meme bug, cette box c'est de la merde :o

n°903458
gros minet
Posté le 08-01-2016 à 18:52:54  profilanswer
 

Bonjour,
mon immeuble est en train d'être raccordé à la fibre.  
je suis intéressé par la fibre Bouygues qui visiblement est la moins chère, 25.99 € d'après le site.
y a t-il des coûts cachés (location de box...) ?
la box est elle en 2 parties, un "modem" et un module TV comme pour la freebox ? (c'est impératif pour moi, la prise téléphone (bientôt fibre) et la TV n'étant pas dans la même pièce. IL y a du réseau RJ45 entre les deux.  
merci

n°903459
MisterDams
Posté le 08-01-2016 à 19:06:55  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Bonjour,
mon immeuble est en train d'être raccordé à la fibre.  
je suis intéressé par la fibre Bouygues qui visiblement est la moins chère, 25.99 € d'après le site.
y a t-il des coûts cachés (location de box...) ?
la box est elle en 2 parties, un "modem" et un module TV comme pour la freebox ? (c'est impératif pour moi, la prise téléphone (bientôt fibre) et la TV n'étant pas dans la même pièce. IL y a du réseau RJ45 entre les deux.  
merci


Pas de coût caché, ma facture est bien de 25,99€ pour Net + TV + Tel vers fixe/mobile. La Miami est bien un boitier dédié qui peut être relié en RJ45 ou en WiFi (mais bon le WiFi selon la distance ça peut être limite pour un flux Fibre HD).
 
Mais selon le raccordement, c'est pas dit que tu puisses souscrire immédiatement chez Bouygues, il faudra regarder ton éligibilité par la suite.

n°903672
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-01-2016 à 19:56:24  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis plusieurs semaines/mois mon WIFI 5 Ghz est bridé dans les 20 Mb/s. Que ce soit avec un smartphone ou un PC etc...
Avant j'avais toujours 95 Mb/s. J'ai essayé de jouer avec les canaux etc., sans résultat.
En fait j'ai exactement le même souci que ce gars: http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] wifi-5-ghz
Quelqu'un d'autre dans le même cas ? c'est peut-être dû à un mise à jour de la box ?

n°903696
tcho_natha​n
Posté le 10-01-2016 à 22:36:30  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Hello,
 
Depuis plusieurs semaines/mois mon WIFI 5 Ghz est bridé dans les 20 Mb/s. Que ce soit avec un smartphone ou un PC etc...
Avant j'avais toujours 95 Mb/s. J'ai essayé de jouer avec les canaux etc., sans résultat.
En fait j'ai exactement le même souci que ce gars: http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] wifi-5-ghz
Quelqu'un d'autre dans le même cas ? c'est peut-être dû à un mise à jour de la box ?


J'ai eu exactement le même probleme.  
Mais vraiment, exactement.  
J'ai tellement gueulé qu'ils ont changé la bbox sensation fibre.  
Et bien, même problème : RAS avec le 2.4 GHz mais 5 GHz bridé.  
Ça doit faire 2 mois maintenant  et je me suis fait une raison. J'utilise le 2.4 GHz.

n°903699
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-01-2016 à 22:45:41  profilanswer
 

j'ai depuis opté pour ça : http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] e?fnode=58
 
Depuis c'est le jour et la nuit pour le WiFi


---------------
Chic not Geek
n°903700
zefrancal
Posté le 10-01-2016 à 22:47:38  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Hello,
 
Depuis plusieurs semaines/mois mon WIFI 5 Ghz est bridé dans les 20 Mb/s. Que ce soit avec un smartphone ou un PC etc...
Avant j'avais toujours 95 Mb/s. J'ai essayé de jouer avec les canaux etc., sans résultat.
En fait j'ai exactement le même souci que ce gars: http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] wifi-5-ghz
Quelqu'un d'autre dans le même cas ? c'est peut-être dû à un mise à jour de la box ?


même problème ici. J'arrive pas à dépasser les 16Mbps. Avant j'avais 95Mbps...
Aucun soucu en liaison filaire.  :??:

n°903703
tcho_natha​n
Posté le 10-01-2016 à 22:53:30  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

j'ai depuis opté pour ça : http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] e?fnode=58
 
Depuis c'est le jour et la nuit pour le WiFi


 
Trop cher pour pallier un problème de box.  
 

zefrancal a écrit :


même problème ici. J'arrive pas à dépasser les 16Mbps. Avant j'avais 95Mbps...
Aucun soucu en liaison filaire.  :??:


 
Moi non plus, aucun souci en filaire. C'est sûrement lié à une mise à jour de la bbox mais ils ne sont pas pressés de réparer.

n°903705
MisterDams
Posté le 10-01-2016 à 22:57:04  profilanswer
 

Ça serait pas depuis le nouveau firmware avec la nouvelle interface que votre bridage est arrivé ? Vous avez coché quoi dans tous les paramètres Wi-Fi (largeur des canaux etc)

 

Je viens de faire un test de débit depuis la tablette et je suis à 65Mbps en download depuis le net sur le 5Ghz, et encore c'est un test pourri par internet qui a fait planter 2 appli au passage.

n°903706
tcho_natha​n
Posté le 10-01-2016 à 22:59:36  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Ça serait pas depuis le nouveau firmware avec la nouvelle interface que votre bridage est arrivé ? Vous avez coché quoi dans tous les paramètres Wi-Fi (largeur des canaux etc)
 
Je viens de faire un test de débit depuis la tablette et je suis à 65Mbps en download depuis le net sur le 5Ghz, et encore c'est un test pourri par internet qui a fait planter 2 appli au passage.


J'avais testé plusieurs choses mais j'ai laissé par défaut car ca ne faisait aucune différence . T'as quoi comme paramètres wifi 5ghz ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 10-01-2016 à 23:00:02
n°903707
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2016 à 23:13:16  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

j'ai depuis opté pour ça : http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] e?fnode=58
 
Depuis c'est le jour et la nuit pour le WiFi


Alors que tu peux avoir :
 

  • Le nouveau routeur  Synology 1900ac qui n'étonne pas par ses perfs mais par son OS SRM léché qui explique la vie à tout les cadors su secteur ,  
  • Un TP Link au soft médiocre mais capable de te réchauffer un poulet congelé sur 3 km tellement ça balance des ondes à des niveaux qui font pleurer l'assos robin des toits. Avec la couverture et les perfs qui vont avec bien sur,
  • Un lynksys WRT open source avec ses soft alternatif (DD WRT, Open DRT, Tomato) etc...  


Pour moins cher que le truc Apple.
 
Rien de nouveau en fait.
 
Sinon,  
J'ai bien le bug, depuis la mise à jour du firmware de la box, de mes périf WiFI bloqués à 20 Mo/s en 5Ghz.  
 
Résolu depuis que j'ai le routeur Synology  :o  
 
Cette box (la Smasung en FTTLA) me fait tellement de peine que j'héiste à m'engager chez Numericable/SFR  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 10-01-2016 à 23:22:08
n°903708
katarakt
Posté le 10-01-2016 à 23:23:32  profilanswer
 

Sur les problèmes de débit, j'avais une Ubee buggée mais avec un débit 5ghz normal qu'ils mon remplacé par une Sagem 5330b et depuis, débit 5Ghz dans les choux

n°903713
absalon
Posté le 11-01-2016 à 00:00:34  profilanswer
 

J'ai la Bbox miami en FFTH depuis peu,après avoir commencé chez NC pour la fibre.J'ai une question à propos du rafraîchissement de l'écran: il me semble que ma TV (plasma panasonic) affichait 60 hertz en fréquence auparavant chez NC lorsque j'avais les programmes TV à l'écran.Là,sur la Miami,pas moyen d'avoir "mieux" que 50 hertz/J'ai bien essayé de checker les menus ou dans le diagnostic écran,pas moyen de changer.
 
J'ai connu l'époque où le 50 hertz était mal vu par rapport au 60 hertz,notamment en jeux video,pour des questions de fluidité.Y'a t'il un impact quelconque dans mon rendu (l'image me semble quand même de bonne qualité chez moi;sans bandes noires) ou je me fais du mouron pour pas grand chose dans les faits?
 
L'un d'entre vous a une idée? Il n'y a pas grand chose de tangible sur google AFAIK.Merci!
 
 

n°903715
s3phy
Posté le 11-01-2016 à 03:12:39  profilanswer
 

Les chaînes de TV en France sont diffusées en 50 Hz donc pour les chaînes de TV ça fera strictement aucune différence d'être en 50 ou en 60 (enfin si, si tu pouvais forcer en 60 Hz tu risquerais avoir des saccades causées par la conversion 50>60 dans la box)
 
Pour les consoles de jeu c'est un tout autre problème (jeux conçus pour le 60Hz, souvent ralentis quand forcés en 50Hz en Europe)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°903716
saturator
Born to be relou
Posté le 11-01-2016 à 06:42:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Alors que tu peux avoir :

 
  • Le nouveau routeur Synology 1900ac qui n'étonne pas par ses perfs mais par son OS SRM léché qui explique la vie à tout les cadors su secteur ,
  • Un TP Link au soft médiocre mais capable de te réchauffer un poulet congelé sur 3 km tellement ça balance des ondes à des niveaux qui font pleurer l'assos robin des toits. Avec la couverture et les perfs qui vont avec bien sur,
  • Un lynksys WRT open source avec ses soft alternatif (DD WRT, Open DRT, Tomato) etc...


Pour moins cher que le truc Apple.

 

Rien de nouveau en fait.

 

Sinon,
J'ai bien le bug, depuis la mise à jour du firmware de la box, de mes périf WiFI bloqués à 20 Mo/s en 5Ghz.

 

Résolu depuis que j'ai le routeur Synology :o

 

Cette box (la Smasung en FTTLA) me fait tellement de peine que j'héiste à m'engager chez Numericable/SFR [:am72:5]


T'as aussi l'asus qui fait de très bons routeurs et si coûtent largement moins cher qu'Apple, tu vas me dire que c'est pas dur :-()
Moi j'ai une livebox et c'est vraiment le jour et la nuit : plus de plantage, des debits excellents même sur le Psn/Xbox live et un wifi solide partout dans l'appartement yessss!!


Message édité par saturator le 11-01-2016 à 06:43:01
n°903724
MisterDams
Posté le 11-01-2016 à 08:46:57  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


J'avais testé plusieurs choses mais j'ai laissé par défaut car ca ne faisait aucune différence . T'as quoi comme paramètres wifi 5ghz ?


J'ai pas coché Largeur du canal et DFS, juste Cacher le SSID.

n°903725
tcho_natha​n
Posté le 11-01-2016 à 08:55:06  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


J'ai pas coché Largeur du canal et DFS, juste Cacher le SSID.


J'ai essayé et pareil : je plafonne à 19 mbits en 5 ghz

n°903728
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 11-01-2016 à 09:28:43  profilanswer
 

Ok, merci pour vos retours, donc c'est bien le dernier firmware qui a pete le 5 GHz.

n°903729
tcho_natha​n
Posté le 11-01-2016 à 09:34:57  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Ok, merci pour vos retours, donc c'est bien le dernier firmware qui a pete le 5 GHz.


Et bien sûr, Bouygues n'est au courant de rien et ne sait pas quand un nouveau firmware sortira.

n°903762
zefrancal
Posté le 11-01-2016 à 13:01:05  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

Et bien sûr, Bouygues n'est au courant de rien et ne sait pas quand un nouveau firmware sortira.


Pour la Bbox FTTLA Samsung, c'est a priori foutu. Plus de support en dehors des failles de sécurité (alors qu'on paie BT pour le support technique des bbox, hein  :non: )
 
 
Faut aller signaler le problème sur le forum.bouyguestelecom.fr ...
 
Ce serait bien pratique de regrouper ici topics chez BT.
 
Topic Bbox Samsung FTTLA : Upload buggué
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] bonne-fois
=> un "conseiller" évoque un firmware début janvier
http://forum.bouyguestelecom.fr/qu [...] redemarrer
=> idem ici aussi un "conseiller" évoque un firmware début janvier


Message édité par zefrancal le 11-01-2016 à 13:09:51
n°903771
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2016 à 13:33:54  profilanswer
 

On peut avoir une autre BOX en FTTLA chez BBox ?

n°903776
zefrancal
Posté le 11-01-2016 à 13:42:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

On peut avoir une autre BOX en FTTLA chez BBox ?


Heu... tu as le choix entre la BBox FTTLA Samsung  :cry:  
Donc : non  :D

n°903777
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2016 à 13:44:21  profilanswer
 

J'hésite à partir quand même.
Je me demande si étant déja cablé si je vais chez SFR et que je repars avec une box sous le bras, ca marche sans coupure ?

n°903785
zefrancal
Posté le 11-01-2016 à 14:06:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je me demande si étant déja cablé si je vais chez SFR et que je repars avec une box sous le bras, ca marche sans coupure ?


Tu peux utiliser les deux box simultanément sans problème.

n°903826
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-01-2016 à 15:18:29  profilanswer
 

Une fois cablé, c'est cablé, tu peux passer d'une offre NC, SFR ou BT immédiatement ? Ya pas d’intervention à faire (pas à la maison qui est cablé, mais dans ce qui serait l'équivalent d'un DSLAM pour le cable) ?
Du coup NC ou BT t'identifie grâce quoi sur leur réseau (adresse MAC du modem ?).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR