Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°869995
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 31-08-2015 à 09:57:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, est ce que quelqu'un sur ce topic a des infos sur les futurs déploiements fibre ? Au hasard si je donne une adresse en mp, savoir me dire si c'est pour bientôt ? :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 09:57:47  profilanswer
 

n°870027
cartemere
Posté le 31-08-2015 à 14:09:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ayé, Bytel a rouvert à la commande sur THDSeine :)


bonne nouvelle :)

n°870536
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-09-2015 à 21:09:57  profilanswer
 

Bon, j'ai toujours autant de déconnexions :( en FTTLA 100 Mb/s.
 
Quand ça marche bien, j'ai ça, par exemple:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_825548bboxdemerdeok.png
 
Après, juste avant d'être déconnecté, j'ai ça, par exemple (notez 1 seul canal en upload...)
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_754028bboxdemerde.png
 
Le SNR est "nominal", puisque > 30 db, mais les puissances deviennent négatives avant la déconnexion...je sais pas trop comment analyser ces résultats.
 
Vous pensez que j'aurai plus de chances chez Numéricâble ? eux au moins ils trouveraient plus facilement le "brouilleur", s'il y en a un dans mon quartier ? ou ils pourraient mettre un amplificateur (je sais plus si ça se fait encore, ça...) ?
 
Quand la connexion est bonne, le signal est à 100%, me dit ma bbox (dans les paramètres, depuis la télé).
 
Pas mal de techniciens sont déjà venus, et bien sûr quand ils testent, le signal est top, "aucun souci monsieur, au revoir"  et quelques heures après (aléatoirement, indifféremment de l'heure de la journée), ça se déconnecte...:(
 
Je sais plus quoi faire...à part attendre la fibre d'Orange dans mon quartier.

n°870573
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-09-2015 à 02:01:11  profilanswer
 

Moi ça fait 2 ans...avec quand même quelques mois tranquilles sans deco, mais là ça devient super fréquent :(
 
Voilà mes canaux, quand la ligne n'est pas synchro:
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_965162bboxdemerdenonsynchro.png

n°870604
alex9898
Posté le 03-09-2015 à 10:01:41  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Moi ça fait 2 ans...avec quand même quelques mois tranquilles sans deco, mais là ça devient super fréquent :(

 

Voilà mes canaux, quand la ligne n'est pas synchro:

 

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] ynchro.png

 

Malheureusement je suis dans le même cas que toi depuis un an et demi environ.

 

Je n'avais plus de déconnexions entre octobre/novembre et cet été mais là je suis de nouveau confronté au problème.

n°870605
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-09-2015 à 10:22:06  profilanswer
 

On doit etre dans une zone un peu vieillote, niveau matos, ou alors il y a quelque chose qui brouille la ligne, de temps en temps.
La technologie du cable est loin d'etre simple. Ca peut etre un voisin un peu peu plus loin, connecte aussi chez NC, qui brouille la ligne...
Je sais qu'a l'epoque, "Wanadoo cable" (NC) mettait pas mal d'amplificateurs un peu partout, pour corriger les problemes de signal. Je ne sais pas si ca se fait encore, maintenant.

n°870619
FRACTAL
Posté le 03-09-2015 à 11:38:08  profilanswer
 

ceux qui ont des pb vous êtes en sensation ?  
 
le service tech. avait supposé que ça résoudrait le problème (parce qu'il y a bien un problème apparemment récurrent/non résolu ça doit être une histoire de fréquence avec les lignes NC de ce que j'ai compris, vu qu'on a souvent 1 réponse par interlocuteur via le service tech.)

n°870624
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-09-2015 à 11:50:01  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ceux qui ont des pb vous êtes en sensation ?  
 
le service tech. avait supposé que ça résoudrait le problème (parce qu'il y a bien un problème apparemment récurrent/non résolu ça doit être une histoire de fréquence avec les lignes NC de ce que j'ai compris, vu qu'on a souvent 1 réponse par interlocuteur via le service tech.)


 
Oui bbox sensation

n°870626
FRACTAL
Posté le 03-09-2015 à 11:54:54  profilanswer
 

olive127 a écrit :


 
Oui bbox sensation


 
bon ba ça résoud par le pb :o

n°870722
s3phy
Posté le 03-09-2015 à 17:43:11  profilanswer
 

olive127 a écrit :

je sais pas trop comment analyser ces résultats.

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t869085
 
Y'as un brouilleur sur les voies retour je crois, à voir le 57dB sur le canal up quand ça merde...


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 17:43:11  profilanswer
 

n°870792
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-09-2015 à 21:57:11  profilanswer
 

Intéressant, merci !
Si quelqu'un d'autre peut donner ses stats, juste pour comparer ? pas besoin de faire un imprim écran comme je l'ai fait, juste copier/coller les infos de la ligne détaillée.
Merci.

n°870863
manu
Posté le 04-09-2015 à 12:57:45  profilanswer
 

je te fais ça ce soir si encore nécessaire.

 


mekthoub est pas rentré de vacances ou quoi ?
il serait sans doute bien utile sur le sujet :D

n°870919
Mekthoub
Posté le 04-09-2015 à 16:47:59  profilanswer
 

Aucune idée, non... J'aurais commencé par demander si il n'y aurais pas un problème de câblage ou de prises chez olive127?

n°870996
manu
Posté le 04-09-2015 à 21:54:47  profilanswer
 

ah ben t'es là finalement :D  :hello:  
 
olive, c'est quoi ton firmware, j'ai pas les mêmes onglets :??:
voici le mien :

Citation :

BBox  Samsung OB1-GTW-C
Numéro de série  MonNumeroDeSerie
Adresse MAC  MonAdresseMac
Version logicielle  B51001-MAIN-9.4.14
Version secours  B510FF-RECO-9.4.12


et voilà mes canaux :

Citation :

Canaux descendants
Canal Statut Modulation ID du canal Fréquence Puissance SNR
1 connecté QAM256 49 162000 KHz -1.5 dBmV 35.418 dB
2 connecté QAM256 56 218000 KHz -1.7 dBmV 36.844 dB
3 connecté QAM256 55 210000 KHz -1.7 dBmV 38.258 dB
4 connecté QAM256 54 202000 KHz -2.2 dBmV 36.387 dB
5 connecté QAM256 53 194000 KHz -2.3 dBmV 38.258 dB
6 connecté QAM256 52 186000 KHz -2.1 dBmV 35.418 dB
7 connecté QAM256 51 178000 KHz -2 dBmV 35.247 dB
8 connecté QAM256 50 170000 KHz -1.5 dBmV 35.247 dB
 
Canaux montants
Canal Statut Type de canal montant ID du canal Symbol rate Fréquence Puissance
1 activé ATDMA 3 5120 kSym/s 52500 KHz 45.3 dBmV
2 activé ATDMA 4 5120 kSym/s 59500 KHz 46.3 dBmV
Informations sur la ligne câble
Ligne câble synchronisée


 
fttla 100/5 avec bbox sensation, comme toi, sur paris.

n°871016
nasdak
Posté le 05-09-2015 à 10:28:43  profilanswer
 

petit retour après une semaine de FTTH, liaison parfaite, 850 mbps en upload, aucune coupure, c'est l'éclate :D

n°871017
Mekthoub
Posté le 05-09-2015 à 10:33:00  profilanswer
 

nasdak a écrit :

850 mbps en upload

De quoi?!

n°871021
saturator
Born to be relou
Posté le 05-09-2015 à 10:54:50  profilanswer
 


850 MB je pense ;-)

n°871025
cartemere
Posté le 05-09-2015 à 11:08:40  profilanswer
 

[:gurumeditation]

n°871040
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 05-09-2015 à 12:50:23  profilanswer
 

nasdak a écrit :

petit retour après une semaine de FTTH, liaison parfaite, 850 mbps en upload, aucune coupure, c'est l'éclate :D


En upload,  tu es sûr ?


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°871091
tcho_natha​n
Posté le 05-09-2015 à 17:42:32  profilanswer
 

nasdak a écrit :

petit retour après une semaine de FTTH, liaison parfaite, 850 mbps en upload, aucune coupure, c'est l'éclate :D


Ah ouais, dis donc. Tu est la seule personne au monde à avoir autant en upload. Bravo  [:elwe calafalas]

n°871095
Dionγsos
Posté le 05-09-2015 à 18:32:48  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°871106
Winpoks
Posté le 05-09-2015 à 19:13:33  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Ah ouais, dis donc. Tu est la seule personne au monde à avoir autant en upload. Bravo  [:elwe calafalas]


 
Il habite peut être dans un datacenter.  [:cosmoschtroumpf]

n°871123
tcho_natha​n
Posté le 05-09-2015 à 19:50:37  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Il habite peut être dans un datacenter.  [:cosmoschtroumpf]


 :lol:

n°871278
nasdak
Posté le 07-09-2015 à 10:25:04  profilanswer
 

en dl, vous aviez compris

n°871574
kobaia
Posté le 08-09-2015 à 15:03:54  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bon, j'ai toujours autant de déconnexions :( en FTTLA 100 Mb/s.
 
Quand ça marche bien, j'ai ça, par exemple:
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] erdeok.png
 
Après, juste avant d'être déconnecté, j'ai ça, par exemple (notez 1 seul canal en upload...)
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] emerde.png
 
Le SNR est "nominal", puisque > 30 db, mais les puissances deviennent négatives avant la déconnexion...je sais pas trop comment analyser ces résultats.
 
Vous pensez que j'aurai plus de chances chez Numéricâble ? eux au moins ils trouveraient plus facilement le "brouilleur", s'il y en a un dans mon quartier ? ou ils pourraient mettre un amplificateur (je sais plus si ça se fait encore, ça...) ?
 
Quand la connexion est bonne, le signal est à 100%, me dit ma bbox (dans les paramètres, depuis la télé).
 
Pas mal de techniciens sont déjà venus, et bien sûr quand ils testent, le signal est top, "aucun souci monsieur, au revoir"  et quelques heures après (aléatoirement, indifféremment de l'heure de la journée), ça se déconnecte...:(
 
Je sais plus quoi faire...à part attendre la fibre d'Orange dans mon quartier.


 
le niveau Down est normal , meme quand ça deconnecte   (il est encore largement dans la fourchette +12/-12dBmV on va dire , grosso merdo )
 
par contre quand tu perds une porteuse UP, celle qui reste balance un niveau qui commence à etre trop élevé
 
t'as validé quoi en UP ? éssaye de rester au plus bas, pour voir si ça aide à stabiliser
 
j'ai pris ton post à cause de ça ...
 
>>Je sais plus quoi faire...à part attendre la fibre d'Orange dans mon quartier.
 
parceque je me demandais , d'un autre coté,  si sur  la "vraie fibre" (ftth) , BT se bouge encore le c... , j'ai pas l'impression  :(  
 
Sur leur site, (NC) on peut pas dire que le FTTH soit mis en avant , contrairement à Orange effectivement

n°871586
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-09-2015 à 15:47:56  profilanswer
 

Merci, mais j'ai pas compris cette phrase:
 

kobaia a écrit :


t'as validé quoi en UP ? éssaye de rester au plus bas, pour voir si ça aide à stabiliser


 
Je veux bien essayer de rester au plus bas, mais comment ? :)

n°871633
kobaia
Posté le 08-09-2015 à 18:18:00  profilanswer
 

ça dépend déjà si t'es modem ou Box, de ton type d'abonnement  
 
mais si tu poses la question c'est que t'es par défaut ...et que , par ailleurs,  moi je suis en train de tout mélanger, je me crois sur NC :lol:  
 
Mais ya plein de gentils membres BT qui vont venir éclairer toussa. Mais bon si t'as pas validé de UP plus élevé ( comme c'est possible ...chez NC ) alors tu peux rien changer, probablement

n°871662
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-09-2015 à 21:00:14  profilanswer
 

Ha oui, c'est pas NC ici :)
J'ai appelé le service technique hier et il semble qu'ils aient fait le nécessaire sur ma ligne car ça s'est reconnecté en fin de matinée.
j'ai ça depuis ce matin,en gros:
 
 
Informations non détaillées
Canaux descendants
 
Canal Statut Modulation ID du canal Fréquence Puissance SNR
1 connecté QAM256 8 458000 KHz 1.6 dBmV 39.397 dB
2 connecté QAM256 7 450000 KHz 1.4 dBmV 38.605 dB
3 connecté QAM256 6 442000 KHz 1.8 dBmV 39.397 dB
4 connecté QAM256 5 434000 KHz 2.2 dBmV 38.605 dB
5 connecté QAM256 4 426000 KHz 1.9 dBmV 36.844 dB
6 connecté QAM256 3 418000 KHz 2.5 dBmV 36.175 dB
7 connecté QAM256 1 402000 KHz 2.7 dBmV 35.595 dB
8 connecté QAM256 2 410000 KHz 3.5 dBmV 36.610 dB
Canaux montants
 
Canal Statut Type de canal montant ID du canal Symbol rate Fréquence Puissance
1 activé ATDMA 8 5120 kSym/s 52500 KHz 48.5 dBmV
2 activé ATDMA 7 5120 kSym/s 44000 KHz 47.5 dBmV
 
en-dessous de 50 dbmv en up, ça me va ;) pas de déco, pourvu que ça dure !
 
EDIT: oups, parlé trop vite, déco, là et...
 
 
Informations non détaillées
Canaux descendants
 
Canal Statut Modulation ID du canal Fréquence Puissance SNR
1 connecté QAM256 8 458000 KHz -1.1 dBmV 39.397 dB
2 connecté QAM256 7 450000 KHz -1.1 dBmV 38.983 dB
3 connecté QAM256 6 442000 KHz -0.7 dBmV 38.983 dB
4 connecté QAM256 5 434000 KHz -0.8 dBmV 38.258 dB
5 connecté QAM256 4 426000 KHz -1 dBmV 36.387 dB
6 connecté QAM256 3 418000 KHz -0.6 dBmV 36.610 dB
7 connecté QAM256 1 402000 KHz -0.4 dBmV 35.247 dB
8 connecté QAM256 2 410000 KHz 0.3 dBmV 36.387 dB
Canaux montants
 
Canal Statut Type de canal montant ID du canal Symbol rate Fréquence Puissance
1 activé ATDMA 8 5120 kSym/s 52500 KHz 54 dBmV
2 activé ATDMA 7 5120 kSym/s 44000 KHz 54 dBmV


Message édité par olive127 le 08-09-2015 à 21:33:37
n°871688
kobaia
Posté le 09-09-2015 à 00:36:25  profilanswer
 

cherche à savoir (aupres de BT ) si la cellule expert a des infos sur d'autres cas semblables dans ton coin le plus immédiat  
 
evidemment si tu connais d'autres gens en proximité immédiate, aussi chez BT en cable 100Mbits , questionne les

n°871842
luckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 09-09-2015 à 21:54:01  profilanswer
 

Je viens de passer 26 euros à 37 pour mon abonnement à la fibre. Y en a qui ont pleuré au service client pour avoir des réductions? [:nekromanttik:3]  
C'est peine perdue?

n°871858
kobaia
Posté le 09-09-2015 à 23:39:46  profilanswer
 

FTTH ou cable-fibre ?
 
à la limite peu importe ,   y'a une promo NC-SFR à 9,99e pour du fttla en 100Mbits en ce moment :o    
 
tu appelles et tu glisses dans la conversation que ça te tente pour ekomizer  :whistle:
 
et si t'es donc en ftth, ya la promal Orange "vraie fibre" (comme ils disent)  aussi en 100Mbits pour 19,9€


Message édité par kobaia le 09-09-2015 à 23:41:34
n°871876
Dionγsos
Posté le 10-09-2015 à 08:06:24  profilanswer
 

A 37€ c'est le FTTLA.
Le FTTH est à 26€ tout le temps (c'est pas une promo).


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°871879
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-09-2015 à 08:41:28  profilanswer
 

kobaia a écrit :

cherche à savoir (aupres de BT ) si la cellule expert a des infos sur d'autres cas semblables dans ton coin le plus immédiat  
 
evidemment si tu connais d'autres gens en proximité immédiate, aussi chez BT en cable 100Mbits , questionne les


 
Malheureusement je connais personne ayant le câble à côté de chez moi...
Mais depuis maintenant 1 jour et demi j'ai ça:
 
Informations non détaillées
Canaux descendants
 
Canal Statut Modulation ID du canal Fréquence Puissance SNR
1 connecté QAM256 8 458000 KHz 3.4 dBmV 39.397 dB
2 connecté QAM256 5 434000 KHz 3.9 dBmV 39.855 dB
3 connecté QAM256 7 450000 KHz 2.4 dBmV 39.397 dB
4 connecté QAM256 4 426000 KHz 3.6 dBmV 39.397 dB
5 connecté QAM256 3 418000 KHz 5 dBmV 36.610 dB
6 connecté QAM256 2 410000 KHz 4.9 dBmV 37.093 dB
7 connecté QAM256 1 402000 KHz 5 dBmV 35.780 dB
8 connecté QAM256 6 442000 KHz 3 dBmV 35.595 dB
Canaux montants
 
Canal Statut Type de canal montant ID du canal Symbol rate Fréquence Puissance
1 activé ATDMA 8 5120 kSym/s 52500 KHz 46.5 dBmV
2 activé ATDMA 7 5120 kSym/s 44000 KHz 46.5 dBmV
 
le 46.5 dBmV en up est constant ! donc aucune déco pour le moment. J'attends avant de crier victoire :)
 
Sinon c'est bizarre, quand je teste mon adresse sur le site de bouygues, ils me proposent:
Débit descendant jusqu'à 100 Mb/s
Débit montant jusqu'à 5 Mb/s
alors qu'avant on me proposait du 200 Mb/s et 10 Mb/s !
 
NC me dit bien: Jusqu'à 400 Mb/s en réception
 
Bouygues a arrêté le 200 Mb/s ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 10-09-2015 à 08:41:43
n°871881
Mekthoub
Posté le 10-09-2015 à 09:15:21  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bouygues a arrêté le 200 Mb/s ?

Oui: Depuis fin aout, il n'y a plus de 200/10 Mbits/s pour les nouveaux abonnés. Par contre, les abonnés qui avaient déjà le 200/10 Mbits/s le gardent, du moins il me semble...

n°871890
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-09-2015 à 10:16:17  profilanswer
 

Ha ok, merci.
C'est NC qui a du gueuler un peu, peut-etre ? :)

n°871907
tcho_natha​n
Posté le 10-09-2015 à 11:25:07  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Oui: Depuis fin aout, il n'y a plus de 200/10 Mbits/s pour les nouveaux abonnés. Par contre, les abonnés qui avaient déjà le 200/10 Mbits/s le gardent, du moins il me semble...


Si on est ancien abonné en FTTLA à 200/10, ca veut dire qu'on pourrait passer gratuitement au 400 ? Comment faire ?

n°871910
Mekthoub
Posté le 10-09-2015 à 12:16:51  profilanswer
 

Aucun moyen de passer au 400 chez Bouygues, non. Il faudrait passer chez Numéricâble ou SFR pour ça. Leurs offres sont diversifiées en prix, et les offres à 400 sont évidement les plus chères, dans les 60€/mois (hors promotions). La seule offre à un prix à peu près égal à l'offre Bouygues, la Box Starter à 40€/mois, est limitée aussi à 100 Mbits/s... Et puis l'offre suivante (Box Power), elle coûte 49€/mois, et elle est limitée à 200 Mbits/s.
 
Bref, ce n'est pas du tout la même chose que l'offre unique de Bouygues... J'imagine que c'est ça le problème: Une offre unique, à un tarif unique, mais qui, en zone 200 (ou plus), coûte plus cher à Bouygues. Ça a été un moment, et puis il ont finalement décidé d'arrêter...

n°871916
kobaia
Posté le 10-09-2015 à 12:24:31  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Ha ok, merci.
C'est NC qui a du gueuler un peu, peut-etre ? :)


 
 bah, les relations entre NC et BT ne sont pas tres bonnes ;  BT reclame 53M€ à NC
, via un procès quand meme ,  sur justement ces histoires d'accès fttla  

n°871917
kobaia
Posté le 10-09-2015 à 12:28:08  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

A 37€ c'est le FTTLA.
Le FTTH est à 26€ tout le temps (c'est pas une promo).


 
>>Le FTTH est à 26€ tout le temps
 
je suppose pour l'option 100Mbits ; combien en up ? c'est pas mal si c'est permanent.
 
 
(leur site est juste un aspirateur d'infos perso ; useless , donc je lis pas :p )

n°871929
arylol
Posté le 10-09-2015 à 13:37:07  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
>>Le FTTH est à 26€ tout le temps
 
je suppose pour l'option 100Mbits ; combien en up ? c'est pas mal si c'est permanent.
 
 
(leur site est juste un aspirateur d'infos perso ; useless , donc je lis pas :p )


 
Nan 26€ pour l'offre miami ftth c'est 1gb et 200mb en up.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR