Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°862922
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 18-07-2015 à 23:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zefrancal a écrit :


De mémoire, il n'y a pas de relais "wifi BT" sur les bbox FTTLA (câble).


Je suis en FTTH. :o


Message édité par Aiolizator le 18-07-2015 à 23:22:41

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 23:22:20  profilanswer
 

n°863551
FRACTAL
Posté le 22-07-2015 à 14:47:55  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

20 jours pour la venue d'un technicien, alors que je suis déja fibré, et qu'il faut juste changer la jarretière....  


 
j'ai comme l'impression que BT est pas au top du top à ce niveau (on a BT au taf, malgré un forfait pro, les délais d'interventions sont genre 1 semaine, avec fourniture d'un relais 4G, super :d, ils nous ont répondu qu'ils considéraient qu'on avait un "usage récréatif" d'internet et donc délai d'intervention pourri)  
 
enfin jen profite pour planter mon drap, j'ai pris la fibre FTTH pour chez moi, je pars de orange pour aller chez eux
 
1ère difficulté : rdv du technicien annulé car il faut identifier l'appartement, selon BT c'est sfr qui a équipé l'immeuble, d'ou cette nécessité de fournir le num. (c'est pas le numéro FT sur la porte), j'ai heureusement réussi à avoir un rdv le lendemain  :kaola: .
 
2ème difficulté : j'ai appelé 2 fois (le temps de retrouver le num), je suis à chaque fois baladé entre 3 services avec 15min d'attente mini pour un truc qui me semble "simple" (prise de rdv)
 
 
note : orange n'a jamais eu besoin de ce renseignement quand ils ont installé la fibre :o


Message édité par FRACTAL le 22-07-2015 à 14:48:18
n°863568
JACKPOTE
Posté le 22-07-2015 à 16:21:15  profilanswer
 

On est en période de vacances aussi, donc les délais de rendez-vous...
 
Lors de mon raccordement par Bouygues (j'étais avant chez SFR en 300/50) , le plus long a été le coup de téléphone de 45 minutes du tech Bouygues chez Orange (opérateur immeuble) pour savoir quelle route optique utiliser... le reste a durer 15 minutes déballage / raccordement du matériel et changement de brassière.
 
Sinon pour le délai de raccordement (pour mon cas appartement déjà fibré):
commande sur le site Bouygues le 17/06
Je les ai appelé le 24/06 parce que je n'avais pas de nouvelle => ma commande était bien enregistré, mais pas encore validé :heink: un conseiller aurait du m'appeler avant mais ça n'avait pas été fait.
Donc prise de rendez vous le 24/06 pour le 03/07 (et il y avait des dispos 2/3 jours avant).
Sachant que dans le cas d'internet il y aussi un délai mini pour réceptionner les boxs.
 
et le 03/07 raccordement en 1000/200 [:alphat]

Message cité 1 fois
Message édité par JACKPOTE le 23-07-2015 à 18:37:10
n°863579
FRACTAL
Posté le 22-07-2015 à 17:26:36  profilanswer
 

JACKPOTE a écrit :

On est en période de vacances aussi, donc les délais de rendez-vous...
 
Lors de mon raccordement par Bouygues (j'étais avant chez SFR en 300/50) , le plus long a été le coup de téléphone de 45 minutes du tech Bouygues chez Orange (opérateur immeuble) pour savoir quelle route optique utiliser... le reste a durer 15 minutes déballage / raccordement du matériel et changement de brassière.


 
ça consiste en quoi ?  
 
a priori vu que j'ai déjà la fibre qui passe du hall à chez moi, le mec doit "juste" aller dans le local fibre et brancher mon fil sur la fibre BT je suppose ?

n°863580
arylol
Posté le 22-07-2015 à 17:27:50  profilanswer
 

c'est embêtant l'histoire des regles nat qui disparaissent après un reboot, dingue qu'ils aient pas corrigé depuis le temps.

n°863725
JACKPOTE
Posté le 23-07-2015 à 18:46:37  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
ça consiste en quoi ?  
 
a priori vu que j'ai déjà la fibre qui passe du hall à chez moi, le mec doit "juste" aller dans le local fibre et brancher mon fil sur la fibre BT je suppose ?


Tout à fait, il raccorde la fibre correspondant à ton appartement au "bloc" Bouygues.
Quelques infos intéressantes ci-dessous:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t703294
 
 :hello:

n°864991
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-07-2015 à 14:44:13  profilanswer
 

arylol a écrit :

c'est embêtant l'histoire des regles nat qui disparaissent après un reboot, dingue qu'ils aient pas corrigé depuis le temps.

 

J'ai remarqué qu'elles étaient toujours présentes et en "actif" mais qu'elles n'étaient pas appliquées car sur ma xbox 360 je suis en NAT modéré.

 

Sinon cela m'est arrivé plusieurs fois que ma télécommande n'allumait pas ma BBox il faut que je réinitialise ma BBOX pour que ma télécommande fonctionne de nouveau pourtant y'a bien une lumière sur la Bbox lors de toute pression d'un bouton sur la télécommande cela est déjà arrivé à quelqu'un ?


---------------
Truth or happiness, never both.
n°864992
zefrancal
Posté le 31-07-2015 à 14:49:51  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
J'ai remarqué qu'elles étaient toujours présentes et en "actif" mais qu'elles n'étaient pas appliquées car sur ma xbox 360 je suis en NAT modéré.
 
Sinon cela m'est arrivé plusieurs fois que ma télécommande n'allumait pas ma BBox il faut que je réinitialise ma BBOX pour que ma télécommande fonctionne de nouveau pourtant y'a bien une lumière sur la Bbox lors de toute pression d'un bouton sur la télécommande cela est déjà arrivé à quelqu'un ?


Pour les problèmes de télécommande qui ne réagit pas, cela peut être lié au fait que l'option "Synchro HDMI" (HDMI-CEC) est activée.
J'avais le même problème que toi, et depuis la désactivation de l'option, je ne rencontre plus ce problème.

n°864996
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-07-2015 à 15:00:32  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Pour les problèmes de télécommande qui ne réagit pas, cela peut être lié au fait que l'option "Synchro HDMI" (HDMI-CEC) est activée.
J'avais le même problème que toi, et depuis la désactivation de l'option, je ne rencontre plus ce problème.

 

Dans les options de la BBox ?


---------------
Truth or happiness, never both.
n°864997
zefrancal
Posté le 31-07-2015 à 15:02:38  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Dans les options de la BBox ?


Oui dans les options de la BBox dans la partie TV.

Message cité 1 fois
Message édité par zefrancal le 31-07-2015 à 15:03:53
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 15:02:38  profilanswer
 

n°864998
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-07-2015 à 15:06:23  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Oui dans les options de la BBox dans la partie TV.

 

Ok, merci je changerai cela  [:boy johnny]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°865141
fluet
Posté le 01-08-2015 à 21:01:09  profilanswer
 

'Lut
 
Est-ce qu'il existe un équivalent à Free Infra, chez Bouygues, je voudrais des infos sur la pose éventuelle de la fibre dans l'immeuble ?
 
Merci


Message édité par fluet le 01-08-2015 à 21:09:58

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°866633
nasdak
Posté le 12-08-2015 à 11:23:54  profilanswer
 

Hello,
je déménage dans un appart éligible au FTTH bouygues le 26 aout
Je dois attendre d'y etre pour m'inscrire, ou alors je peux le faire tout de suite ?
merci :)

n°866634
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2015 à 11:27:29  profilanswer
 

Tu peux t'inscrire maintenant, tu demanderas un RDV d'install à partir du 26 août.

n°866693
nasdak
Posté le 12-08-2015 à 15:25:59  profilanswer
 

j'ai fait l'inscription :)  
ils sont censés me rappeler on va voir :)

n°866866
nasdak
Posté le 13-08-2015 à 16:54:27  profilanswer
 

rappelé ce jour  [:emile_zola:1], technicien passe le samedi 29 :) plus qu'à attendre

n°867476
gnak
Posté le 18-08-2015 à 09:37:28  profilanswer
 

Drap.

n°867550
nasdak
Posté le 18-08-2015 à 17:28:34  profilanswer
 

topic pas très actif, à croire que les abonnés bbox ont du mal à se connecter :o

n°867555
FRACTAL
Posté le 18-08-2015 à 17:46:24  profilanswer
 

perso c'est nikel chez moi (FTTH) par contre j'ai ça au taf depuis 1an  1/2 en coaxial (fttla donc?)
 
 on a des coupures fréquentes (enfin par rapport à ce qu'on peut s'attendre) : une très longue en decembre dernier notamment (15 jours  
- 3 semaines...), une récente 1 semaine  
 
selon BT c'était du à la box fibre qui merdait sur un réseau numéricable. Solution : passer à une box sensation selon le service technique. Par contre BT a jamais voulu nous filer une sensation car on a une offre pro. (donc ils ont préféré nous faire attendre 3 semaines)  
 
- connex pas terrible (souvent de gros ralentissement ces derniers temps) mais ça je crois que c'est la box qui supporte pas de router 7 PC dessus
 
ce que j'en retiens :  
 
- l'offre "pro" n'a de pro que le nom :d  (aucune garantie de rétablissement , meme a 72h) et dixit un tech c'est considéré en base comme "une utilisation récréative d'internet" ...
 
- le support est un peu lourd niveau gestion
 
 (exemple : rien que pour les joindre par téléphone, j'ai du aller sur twitter car mon numéro de fixe qu'il fallait donner au tel était pas reconnu par le serveur et aucune soluce pour avoir un tech en ligne si pas de numéro reconnu)
 
- en remplacement alors que la 4G était bien lancée depuis un bout de temps on a eu un pauvre modem 3g merdique en décembre dernier. (on a eu un 4g il y a un mois).
 
 
au contraire dans mon ancien logement j'avais aussi la fibre "numéricable" et aucun souci.

n°867556
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-08-2015 à 17:48:21  profilanswer
 

nasdak a écrit :

topic pas très actif, à croire que les abonnés bbox ont du mal à se connecter :o


 
ou ils ont du mal à avoir des problèmes  :o


---------------
Chic not Geek
n°867557
nasdak
Posté le 18-08-2015 à 18:01:22  profilanswer
 

j'espère que c'est le cas :D

n°867590
JACKPOTE
Posté le 18-08-2015 à 19:31:56  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
ou ils ont du mal à avoir des problèmes  :o


Pour ma part c'est la cas, pas de problème à signaler :D

n°867770
crapeau
Posté le 19-08-2015 à 15:38:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je susi actuellement chez Darty avec :
1 modem netgear dans mon bureau.
1 box TV ( Dartybox THD).
le tout en cable ( le fameux réseau Numericable).
Je serai bien passé à la Fibre mais Darty ne le fait pas et Numericable ( plus jamais , tellement leur services sont médiocres). La question que je me pose est la suivante, Bouygues dans son offre Fibre propose t il un modem pour la  partie Info et une box pour la TV. Une box Wifi ne m'interesse pas car j'ai dans mon bureau mon PC / mon imprimante ethernet et mon serveur. Mercu pour vos conseils

n°867774
Dionγsos
Posté le 19-08-2015 à 15:45:25  profilanswer
 

crapeau a écrit :

Bonjour à tous,
je susi actuellement chez Darty avec :
1 modem netgear dans mon bureau.
1 box TV ( Dartybox THD).
le tout en cable ( le fameux réseau Numericable).
Je serai bien passé à la Fibre mais Darty ne le fait pas et Numericable ( plus jamais , tellement leur services sont médiocres). La question que je me pose est la suivante, Bouygues dans son offre Fibre propose t il un modem pour la  partie Info et une box pour la TV. Une box Wifi ne m'interesse pas car j'ai dans mon bureau mon PC / mon imprimante ethernet et mon serveur. Mercu pour vos conseils


 
Oui tu as une box pour la connexion (avec le wifi mais que tu peux désactiver) et une box pour la TV.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°867777
Mekthoub
Posté le 19-08-2015 à 16:16:49  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :

Oui tu as une box pour la connexion (avec le wifi mais que tu peux désactiver) et une box pour la TV.

Non, pas du tout: Mauvaise réponse. Il y a trois box, ou une seule, selon la réponse à la question de EowynCarter: Fibre pure, ou fibre à terminaison coaxiale...

Message cité 1 fois
Message édité par Mekthoub le 19-08-2015 à 16:17:27
n°867778
crapeau
Posté le 19-08-2015 à 16:41:16  profilanswer
 

Alors la , je dirai fibre avec terminaison coaxiale sachant que le réseau appartient à Numericable, mais comment en être sur ? lorsque je vais sur le site de Bouygues ils me font 3 offres en fonction de mon adresse.: 2 adsl et 1 Fibre . Donc ADSL on laisse tomber car j'habite dans une boucle de la Marne je dois être à 2 Mb en debit.

n°867780
Mekthoub
Posté le 19-08-2015 à 16:51:17  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'ils te proposent comme débit:
 

  • 30, 100, ou 200 Mbits/s: Une seule Bbox Sensation fibre, pour la fibre FTTLA/HFC de Numéricâble
  • 1000 Mbits/s: Trois box (un ONT, un routeur-wifi, et un décodeur TV Miami), pour leur fibre FTTH

n°867781
JACKPOTE
Posté le 19-08-2015 à 16:53:35  profilanswer
 

Bouygues proposant le FTTH (fibre pur) et le FTTLA (terminaison coaxial via le réseau Numericable) il faut que tu regarde sur le site de Bouygues le détail de l'offre "Fibre".
De mémoire Bouygues est assez transparent de ce côté donc regarde bien la Box proposé, les débits et la techno.
si c'est du FTTLA, il n'est pas sûre que changer de fournisseur fasse évoluer tes débits...

n°867785
crapeau
Posté le 19-08-2015 à 17:24:42  profilanswer
 

je viens de regarder leur offre voic le détail :
•Fibre jusqu'au quartier/pied d'immeuble avec terminaison coaxiale (FTTLA)
donc une seule Box selon Metktoub ? sachant que l'arrivée de la ligne doit être dans mon bureau ( PC/Serveur/Imprimante), comment ai je la TV dans le salon ?  
Je constate que de plus en plus les FAI ne font qu'une Box, les gens n'utilisent plus leur PC et ou leur NAS, ils ne font que consulter FaceBook ou Twiter ??

n°867788
crapeau
Posté le 19-08-2015 à 17:35:22  profilanswer
 

Bon donc pas de Bouygues pour moi. Actuellement j'ai une arrivée cable qui se dédouble une vers la box TV dans le salon et une vers mon modem dans le bureau et c'est le modem qui dessert pc/Nas/Imprimante et via CPL: TV/Ampli/PS3/ boitier Chameleon.

n°867808
Dionγsos
Posté le 19-08-2015 à 20:23:49  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Non, pas du tout: Mauvaise réponse. Il y a trois box, ou une seule, selon la réponse à la question de EowynCarter: Fibre pure, ou fibre à terminaison coaxiale...


 
Tu considères l'ONT comme une box ? :D
 
J'ai la fibre FFTH et désolé mais j'ai que 2 box ;)
 
Edit : Ah oui vu ton message suivant tu considères bien l'ONT comme une box, alors que bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 19-08-2015 à 20:26:37

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°867817
FRACTAL
Posté le 19-08-2015 à 21:37:57  profilanswer
 

Dionγsos a écrit :


 
Tu considères l'ONT comme une box ? :D
 
J'ai la fibre FFTH et désolé mais j'ai que 2 box ;)
 
Edit : Ah oui vu ton message suivant tu considères bien l'ONT comme une box, alors que bon...


 
3 boitiers on peut dire :o  
 
d'ailleurs chez bouygues l'ONT est tout petit, chez orange par ex, il fait la taille de la bbox miami presque

n°867818
Dionγsos
Posté le 19-08-2015 à 21:52:32  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
3 boitiers on peut dire :o  
 
d'ailleurs chez bouygues l'ONT est tout petit, chez orange par ex, il fait la taille de la bbox miami presque


 
Oui mais par rapport à la question de crapeau je ne voyais pas l'intérêt de mentionner l'ONT et encore moins d'appeler ça une box au sens commun du terme.


Message édité par Dionγsos le 19-08-2015 à 21:54:15

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°867824
Mekthoub
Posté le 19-08-2015 à 22:44:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

3 boitiers on peut dire :o  

Oui! Ça vaut mieux que de dire 3 box, en fait... [:rastaman40]  

n°867862
Winpoks
Posté le 20-08-2015 à 09:11:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Soucis de connexion ce matin. Je n'ai pas internet. Dans l'onglet ligne j'ai bien la connexion fibre. Mais dans l'onglet service ils sont tous déconnectés. Le réseau local reste fonctionnel. Je ne vois pas ce qui peut poser problème. J'ai fait un reset de la box et rien.  
Elle est mourru ?  :o


Message édité par Winpoks le 20-08-2015 à 09:11:42
n°867882
Winpoks
Posté le 20-08-2015 à 10:03:02  profilanswer
 

Ils font de la maintenance dans la région c'est normal,ça va passer.  :o

n°867949
arylol
Posté le 20-08-2015 à 12:35:11  profilanswer
 

Petite question en rentrant de vacance je rallume la box et le voyant internet reste éteint, il est pas sensé être allumé? Internet marche cela dit.
 
En plus j'ai plein de deco en wifi depuis ce matin c'est chiant

n°867954
zefrancal
Posté le 20-08-2015 à 12:47:46  profilanswer
 

arylol a écrit :

Petite question en rentrant de vacance je rallume la box et le voyant internet reste éteint, il est pas sensé être allumé? Internet marche cela dit.
 
En plus j'ai plein de deco en wifi depuis ce matin c'est chiant


http://reho.st/self/b1a6e84d3ad3029739358db33b8b073c1cd62b50.jpg

n°867986
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-08-2015 à 14:07:33  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vais aménager dans un appart ou il y à la fibre BBox. J'ai quelques questions :
Mieux vaut BT ou traiter directement avec NC ?
La box est-elle compatible mode bridge ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR