Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°859243
pob
Posté le 25-06-2015 à 22:29:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso j ai remarqué que parfois le 5ghz plantait, on peut  s'y connecter, mais pas de ping possible, et encore moins sortir vers internet
Alors qu'au meme moment le 2.4 marche encore, mais lentement.
Et c'est a ce moment la que le nat plante, reboot de la box, internet reviens, mais nat toujours HS.
Pour retrouver le nat, obligé de reinit la box.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 22:29:01  profilanswer
 

n°859249
Winpoks
Posté le 25-06-2015 à 22:38:25  profilanswer
 

Vais désactiver le wifi pour tester. Avec de la chance c'est la source de mon soucis.

n°859251
pob
Posté le 25-06-2015 à 22:41:23  profilanswer
 

Cela dit, j'ai pas reussi a identifier si c'est le wifi qui fait planter le nat ou l'inverse.

n°859252
Winpoks
Posté le 25-06-2015 à 22:43:25  profilanswer
 

J'ai rien à perdre vu que je ne l'utilise que pour l'imprimante et que je peux brancher l'imprimante sur la borne wifi plus loin dans la maison (capte moins bien vu la distance mais c'est suffisant pour les travaux que l'imprimante réalise, et au pire j'ai un point d'accès qui dort dans un placard)

n°859253
pob
Posté le 25-06-2015 à 22:44:10  profilanswer
 

Ah bah ca viens de me le faire en validant le message.
5ghz -> perte connexion/perte nat ->connexion en 2.4-< connexion ok et nat ok :D
WTF :D

n°859259
Winpoks
Posté le 25-06-2015 à 23:20:14  profilanswer
 

Reste plus qu'à attendre voir si ça change quoique ce soit. :o

n°859260
pob
Posté le 25-06-2015 à 23:21:28  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Reste plus qu'à attendre voir si ça change quoique ce soit. :o


Tu me dira, ca m'interesse :o

n°859262
pob
Posté le 25-06-2015 à 23:25:37  profilanswer
 

Je me demande si c'est pas un bete probleme de surchauffe, la il fait super chaud, elle arrete pas de planter ...

n°859339
sansevan
Posté le 26-06-2015 à 11:12:38  profilanswer
 

bon bientot 1 semaines à 100 / 1 :o  
finalement le 300/50 de sfr etait pas si mal..

n°859371
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 13:19:20  answer
 

MisterDams a écrit :


Oui mais ça marche depuis la France. Je faisais ça chez SFR, c'est juste que de l'étranger ça fait appel vers un mobile fr plutôt qu'appel vers un numéro court potentiellement ultra surtaxé.
 
D'ailleurs le 614 doit pas être surtaxé sur mobile, mais peut-être considéré comme Appel local en hors forfait. Au moins le 06 est inclus dans les forfaits illimités


Bon a priori ma maman a appelé ce 06 et elle tombe sur un robot.... Y'aurait pas un numéro pour avoir direct un conseiller ?? ça commence a me les briser cette histoire. :/

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 13:19:20  profilanswer
 

n°859520
Winpoks
Posté le 27-06-2015 à 00:03:59  profilanswer
 

Sinon la désactivation du wifi n'a rien changée de mon côté. Ce n'est pas un soucis de chaleur où elle n'est pas en cause, il y a la clim dans la pièce. J'ai redémarré et c'est reparti.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-06-2015 à 00:04:29
n°859523
pob
Posté le 27-06-2015 à 00:12:35  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Sinon la désactivation du wifi n'a rien changée de mon côté. Ce n'est pas un soucis de chaleur où elle n'est pas en cause, il y a la clim dans la pièce. J'ai redémarré et c'est reparti.


Merci de ton retour :o

n°859529
Winpoks
Posté le 27-06-2015 à 00:21:58  profilanswer
 

Ben je crois surtout que je vais chopper un autre routeur et que celui de BT ne serve que pour le téléphone. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-06-2015 à 00:22:09
n°859532
pob
Posté le 27-06-2015 à 00:25:04  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ben je crois surtout que je vais chopper un autre routeur et que celui de BT ne serve que pour le téléphone. :/


En config sale un erl ca le fait bien.
y a QQ tutos sur le forum lafibre.
En config propre y a pas de tel je crois.

n°859533
Winpoks
Posté le 27-06-2015 à 00:26:29  profilanswer
 

Oui, ce que je compte faire (du sale).

n°859535
pob
Posté le 27-06-2015 à 00:31:00  profilanswer
 

C était quoi tes symptômes toi déjà?

n°859551
Winpoks
Posté le 27-06-2015 à 08:54:22  profilanswer
 

Ralentissement de la connexion. Rien que l'affichage des pages qui devient long (sur HFR par exemple ça passe à quelques seconde), un débit bien inférieur à ce que j'ai autrement et instable surtout (idem si je fais un test débit)… Et c'est de nouveau normal après redémarrage.


Message édité par Winpoks le 27-06-2015 à 08:57:02
n°859581
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2015 à 14:27:59  answer
 


Ok merci ! :jap:

n°860178
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-06-2015 à 14:33:45  profilanswer
 

Bouygues qui  m'annonce en agence que je ne suis pas éligible à la fibre mais à l'ADSL, alors que je le suis bien sur le site  [:flying-chewbacca:3]

n°860189
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2015 à 14:55:41  profilanswer
 

Sequalum ? :ange:

n°860293
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-07-2015 à 01:55:54  profilanswer
 

Je ne sais jamais si j'écris sur le bon thread: je peux écrire ici si ça concerne le réseau numéricable ? je pense que oui, alors j'y vais :)
 
Après avoir découvert après 1 an de déconnexions qu'il fallait désactiver le HDMI - CEC (et ça, personne au SAV ne le sait), je suis toujours resté fidèle à mon abonnement Bouygues 100 Mb/s, malgré les bugs de la box.
 
Mais depuis quelque temps, ma bbox sensation fibre n'arrête pas de planter...obliger de la redémarrer plusieurs fois par jour, enveloppe rouge et déconnexions intempestives....
 
Il y a un ptit moment, c'était bloqué sur connexion, avec l'enveloppe rouge, et aucune connexion internet. Puis c'est devenu enveloppe rouge, mais avec quand même le voyant internet blanc connecté...
Et là plus récemment, j'ai tous les voyants blancs, mais ça ne marche pas...
 
En tant que bon g33k des années 1990 et très patient, j'ai essayé pendant des mois d'isoler le problème: prise, seconde prise? câble ? aller, on va acheter un câble en or massif orné de carats chez Liroille Merline, yes, 30 euros ! on y croit...mais ça ne change rien...bon ok, je vais aller acheter un onduleur à 100 euros...ça change rien !
 
Je remarque ensuite que, en connectant cette bbox....sur une prise seule, ça marche mieux ! capricieuse, la petite ! presque content, et avec une déconnexion tous les 15 jours seulement, je suis serein et fier de ma fibre optique (presque) :)
Mais depuis c'est la cata...je n'ai même plus l'enveloppe rouge, non, comprenez, ceci est réservé aux nobles...tout est connecté et les voyants blancs, mais ça ne marche pas, ethernet ou wifi...la misère :(
 
Ce matin, en prenant mon ptit dej, j'étais content d'avoir encore une fois réussi à rebooter et faire marcher cette crotte de bbox.
Ce soir je rentre du taff, je vois tous les voyants au beau fixe :) nickel, je suis heureux...et là, ça vire au rouge...
En fait, je crois que ma box plante dès lors que le WIFI est activé et que mon tel portable s'y connecte !!!!! après 2 ans (je suis sérieux) d'investigations, je vois ce qui fait planter ma box...alors maintenant, je me dis: "pourquoi ????????"
 
Quand je vois qu'au boulot on a Numericable, avec le modem de base, on n'a aucune déconnexion...et un pote chez Bouygues, qui a le modem de base, n'a jamais eu une déconnexion, je me dis franchement que cette BBOX Sensation Fibre, c'est vraiment de la m...mais franchement...aurais-je plus de chance chez NC avec LABOX ?
 
La solution, ça va être de désactiver le wifi, et de sortir mon bon vieux linksys dd-wrt pour le wifi ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 01-07-2015 à 08:17:04
n°860331
zefrancal
Posté le 01-07-2015 à 11:06:58  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Je ne sais jamais si j'écris sur le bon thread: je peux écrire ici si ça concerne le réseau numéricable ? je pense que oui, alors j'y vais :)
 
Après avoir découvert après 1 an de déconnexions qu'il fallait désactiver le HDMI - CEC (et ça, personne au SAV ne le sait), je suis toujours resté fidèle à mon abonnement Bouygues 100 Mb/s, malgré les bugs de la box.
 
Mais depuis quelque temps, ma bbox sensation fibre n'arrête pas de planter...obliger de la redémarrer plusieurs fois par jour, enveloppe rouge et déconnexions intempestives....
 
Il y a un ptit moment, c'était bloqué sur connexion, avec l'enveloppe rouge, et aucune connexion internet. Puis c'est devenu enveloppe rouge, mais avec quand même le voyant internet blanc connecté...
Et là plus récemment, j'ai tous les voyants blancs, mais ça ne marche pas...
 
En tant que bon g33k des années 1990 et très patient, j'ai essayé pendant des mois d'isoler le problème: prise, seconde prise? câble ? aller, on va acheter un câble en or massif orné de carats chez Liroille Merline, yes, 30 euros ! on y croit...mais ça ne change rien...bon ok, je vais aller acheter un onduleur à 100 euros...ça change rien !
 
Je remarque ensuite que, en connectant cette bbox....sur une prise seule, ça marche mieux ! capricieuse, la petite ! presque content, et avec une déconnexion tous les 15 jours seulement, je suis serein et fier de ma fibre optique (presque) :)
Mais depuis c'est la cata...je n'ai même plus l'enveloppe rouge, non, comprenez, ceci est réservé aux nobles...tout est connecté et les voyants blancs, mais ça ne marche pas, ethernet ou wifi...la misère :(
 
Ce matin, en prenant mon ptit dej, j'étais content d'avoir encore une fois réussi à rebooter et faire marcher cette crotte de bbox.
Ce soir je rentre du taff, je vois tous les voyants au beau fixe :) nickel, je suis heureux...et là, ça vire au rouge...
En fait, je crois que ma box plante dès lors que le WIFI est activé et que mon tel portable s'y connecte !!!!! après 2 ans (je suis sérieux) d'investigations, je vois ce qui fait planter ma box...alors maintenant, je me dis: "pourquoi ????????"
 
Quand je vois qu'au boulot on a Numericable, avec le modem de base, on n'a aucune déconnexion...et un pote chez Bouygues, qui a le modem de base, n'a jamais eu une déconnexion, je me dis franchement que cette BBOX Sensation Fibre, c'est vraiment de la m...mais franchement...aurais-je plus de chance chez NC avec LABOX ?
 
La solution, ça va être de désactiver le wifi, et de sortir mon bon vieux linksys dd-wrt pour le wifi ? :(


La solution est de ne pas saturer l'upload, et de limiter autant que possible les règles de redirection de ports.
Il y a un topic sur le firmware de cette bbox sur lafibre.info.

n°860382
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-07-2015 à 13:53:20  profilanswer
 

Merci, mais je n'ai aucune redirection de port et j'upload rien.
Le SAV me connait bien, depuis le temps, j'avais même eu le tel portable d'un technicien.
Je pense qu'il y a vraiment quelque chose qui fait planter ma box chez moi, il faut que j'essaie de désactiver le wifi pendant un ptit moment pour voir.

n°860402
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 01-07-2015 à 14:55:06  profilanswer
 

Moi je viens de commander un routeur potable, tellement le wifi est d'une qualité déplorable :pfff:

n°860426
Le_Magi61
------------
Posté le 01-07-2015 à 16:29:27  profilanswer
 

7 chaines thématiques offertes à partir de demain, pour 6 semaines :  
http://www.bbox-mag.fr/tv/chaines- [...] es-bbox-tv


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°860484
manu
Posté le 01-07-2015 à 22:37:37  profilanswer
 

:jap:  
 
olive127 : j'ai une bbox sensation depuis deux mois (100/5) et avant, les deux boxes (modem F@st3784b), et je n'ai pas de problème.
pas de redirection de ports sur la sensation pour l'instant, et pas beaucoup d'upload non plus.
le wifi marche bien, en 2.4 et 5 Ghz.

n°860565
sansevan
Posté le 02-07-2015 à 11:43:38  profilanswer
 

bon pb de débit résolu (100/1 au lieu de 1000/200 après queluqes jours où ça avait été ok) avec une remise en conf d'usine de la box sensation
je ne sais pas ce qui posait pb, mes entrées dhcp ou mes règles nat
wifi désactivé, tel débranché, box miami
j'ai remis 4-5 règles nat mais pas le dhcp et vais voir si ca tient
sinon est-il possible de remplacer cette box par autre chose, sans perdre de fonctionnalités pour ce qui est internet et box miami ? j'ai un peu googlé mais peu de retour avec box miami


Message édité par sansevan le 02-07-2015 à 11:44:29
n°861286
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-07-2015 à 23:19:18  profilanswer
 

Dites Bouygues...le bug des regles de NAT qui ne marchent plus apres chaque reboot, vous allez le corrigez un jour bordel de merde ?
 
Des mois pour corriger un pauvre bug de merde tout con ? Vous vous foutez pas un peu de la gueule du monde ?

n°861294
zefrancal
Posté le 07-07-2015 à 00:36:32  profilanswer
 

doum a écrit :

Dites Bouygues...le bug des regles de NAT qui ne marchent plus apres chaque reboot, vous allez le corrigez un jour bordel de merde ?
 
Des mois pour corriger un pauvre bug de merde tout con ? Vous vous foutez pas un peu de la gueule du monde ?


Tu peux aller te plaindre ici : https://lafibre.info/bbox-fibre/
Tu parles de la bbox sensation FTTLA ?

n°861298
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-07-2015 à 07:17:45  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Tu peux aller te plaindre ici : https://lafibre.info/bbox-fibre/
Tu parles de la bbox sensation FTTLA ?


c'est deja fait, j'ai 10 posts dans le topic dédié :D
non non, vade retro satanas, de la bbox FTTH ;)

 

edit : j'avais pas vu le dernier post, pourquoi n'y avais je pas pensé...j'ai configuré mon syno pour qu'il envoie lui l'ordre de créer les regles de NAT comme ca ca devrait marcher apres reboot on va voir


Message édité par doum le 07-07-2015 à 07:32:17
n°861311
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 07-07-2015 à 09:36:09  profilanswer
 

Bon, apres 2 heures de tests hier soir, j'en suis venu a la conclusion qu'un appareil electrique fait planter ma bbox. Je soupconne fortement ma base DECT de mon tel VOIP.
Apres avoir perdu la connexion, j'ai encore tout tente, plusieurs cables, la seconde prise etc...rien...toujours l'enveloppe rouge et "CONNEXION", quand soudain me vint une idee de genie: laisser seule la BBOX branchee, et la, miracle...ca remarche
Donc il y a bien une interference electromagnetique qui fait planter cette bbox.
Qu'est ce que je peux faire ? mettre le plus loin possible la base DECT? j'avais deja fait ca et c'est vrai qu'il me semble que ca plantait moins souvent.
Ou alors je demande un echange de ma bbox ? il y a plusieurs modeles apparemment, peut-etre qu'avec un autre, ca serait moins sensible ? voire, meme, j'aurai plus de deco si ca se trouve...
Ou bien je passe du cote obscur et tente chez Numericable ? ils remboursent les frais de resiliation (comme Bouygues, d'ailleurs, 'sont pas cons, hein :D).

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 07-07-2015 à 09:36:33
n°861314
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-07-2015 à 09:46:50  profilanswer
 

20 jours pour la venue d'un technicien, alors que je suis déja fibré, et qu'il faut juste changer la jarretière....  

n°861322
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-07-2015 à 10:12:27  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bon, apres 2 heures de tests hier soir, j'en suis venu a la conclusion qu'un appareil electrique fait planter ma bbox. Je soupconne fortement ma base DECT de mon tel VOIP.
Apres avoir perdu la connexion, j'ai encore tout tente, plusieurs cables, la seconde prise etc...rien...toujours l'enveloppe rouge et "CONNEXION", quand soudain me vint une idee de genie: laisser seule la BBOX branchee, et la, miracle...ca remarche
Donc il y a bien une interference electromagnetique qui fait planter cette bbox.
Qu'est ce que je peux faire ? mettre le plus loin possible la base DECT? j'avais deja fait ca et c'est vrai qu'il me semble que ca plantait moins souvent.
Ou alors je demande un echange de ma bbox ? il y a plusieurs modeles apparemment, peut-etre qu'avec un autre, ca serait moins sensible ? voire, meme, j'aurai plus de deco si ca se trouve...
Ou bien je passe du cote obscur et tente chez Numericable ? ils remboursent les frais de resiliation (comme Bouygues, d'ailleurs, 'sont pas cons, hein :D).


 
sinon plus simple :
- laisser débrancher la base DECT quelques jours le temps de valider que la bbox ne plante plus
- une fois validé que c'est bien la base DECT, en changer :D

n°861502
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-07-2015 à 00:32:56  profilanswer
 

Bon, bah, en fait, c'est vraiment aléatoire :(
Après une heure au tel avec un technicien, changement de box, on va voir...
Rapide la prise en compte du changement de box, ça marche déjà.
On va voir si ça tient. Par contre elle s'est pas mise à jour, j'ai pas les marges de bruit (SNR) et pas de contrôle du wifi (pour le désactiver la nuit si on veut).
Là j'ai l'enveloppe rouge, mais internet marche, j'avais jamais vu ça encore ! c'est parce que le tel est pas enregistré encore apparemment.

n°861889
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-07-2015 à 12:48:02  profilanswer
 

Aucune déconnexion ! mon ancienne box avait vraiment un souci.
Et hier j'ai appelé car le tel marchait toujours pas, ils ont fait une mise à jour manuelle et la ptite enveloppe rouge est partie, le tel fonctionne ;)

n°862871
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 18-07-2015 à 15:02:29  profilanswer
 

Hello, les bouyguistes.
 
J'ai activé l'option Wi-Fi Bouygues Telecom sur mon espace client, mais dans la partie wifi de l'interface d'admin de la Bbox (SagemCom Fast5330b), je n'ai pas d'onglet Hotspot. Je l'ai déjà redémarrée après avoir activé l'option.
 
Une idée ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 18-07-2015 à 15:03:41

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°862904
zefrancal
Posté le 18-07-2015 à 20:29:16  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Hello, les bouyguistes.
 
J'ai activé l'option Wi-Fi Bouygues Telecom sur mon espace client, mais dans la partie wifi de l'interface d'admin de la Bbox (SagemCom Fast5330b), je n'ai pas d'onglet Hotspot. Je l'ai déjà redémarrée après avoir activé l'option.
 
Une idée ?
 
Merci.


De mémoire, il n'y a pas de relais "wifi BT" sur les bbox FTTLA (câble).

n°862908
MisterDams
Posté le 18-07-2015 à 21:48:48  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


De mémoire, il n'y a pas de relais "wifi BT" sur les bbox FTTLA (câble).


J'ai pas l'option en FTTH non plus.

n°862922
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 18-07-2015 à 23:22:20  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


De mémoire, il n'y a pas de relais "wifi BT" sur les bbox FTTLA (câble).


Je suis en FTTH. :o


Message édité par Aiolizator le 18-07-2015 à 23:22:41

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR