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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°831803
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 24-02-2015 à 07:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qhyron90 a écrit :

le ping est lié à quoi? je tourne à 9-10ms dans les speedtest et 15-25 en jeu multi (fibre 200 FTTLA)

 

Le ping est-il mesuré de la même façon dans les deux cas ? Parce que dans 90% des cas, celui afficher dans le jeu, prend en compte la latence "calcul" serveur, genre WoW.


Message édité par Ralph- le 24-02-2015 à 08:00:10
mood
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Posté le 24-02-2015 à 07:59:34  profilanswer
 

n°831888
Bravado
Posté le 24-02-2015 à 12:34:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :

La box miami est dispo en FTTH ?


 
Je me pose la même question, j'ai cru comprendre que oui mais rien de sûr à 100%, donc j'attends aussi la confirmation d'un expert.
 
Je me tâte vraiment à y passer, mais je sais pas si je dois m'abonner maintenant ou attendre la bbox miami.
 
Est-ce qu'il y a un temps de coupure ? Que ce soit en souscription sur internet ou en boutique ? Sachant que je suis déjà fibré FTTH chez SFR, donc pas de travaux à faire...
 
Parceque je travaille chez moi, donc sans internet, pas de taf lol (moi ca m'irai bien, mais le boss sera pas trop du même avis je pense 8))
 
Du coup je me pose une question un peu plus technique : Vu que la box est sous android, j'imagine que ce sera vachement ouvert et qu'il sera possible de mettre en place des tas de trucs sympa comme un accès ftp / un accès ssh pour du tunneling par exemple / etc directement sur la box non ? Parceque le "NAS" de la freebox, j'ai jamais trouvé comment faire ce genre de chose (heureusement que j'ai testé chez quelqu'un avant de m'abonner :p)...
 
Ca me permettrai de mettre à la poubelle la veille tour qui traîne, qui fait du bruit, et qui consomme du jus pour pas grand chose ^^
 

n°831904
cartemere
Posté le 24-02-2015 à 14:06:07  profilanswer
 

attention : c'est la box TV qui est sous Android.
Le modem lui reste un modèle "classique".
 
Donc au final tu auras les mêmes capacités avec la box TV Miami qu'aujourd'hui sur ton abo SFR en prenant une clé Android (on en trouve à moins de 50€ sur les sites chinois)

n°831908
Bravado
Posté le 24-02-2015 à 14:26:57  profilanswer
 

Ah bon ? J'avais cru comprendre que la bbox miami c'était un boiter unique, qui faisait office de routeur aussi etc...Je suis un peu déçu du coups :s

n°831909
cartemere
Posté le 24-02-2015 à 14:28:28  profilanswer
 

non, je confirme.
 
D'ailleurs, la box miami n'a qu'un seul connecteur ethernet en 10/100... :D

n°831912
Bravado
Posté le 24-02-2015 à 14:36:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :

non, je confirme.
 
D'ailleurs, la box miami n'a qu'un seul connecteur ethernet en 10/100... :D


 
Je suis doublement déçu ^^ Ca veut dire que si je veux lire des fichiers sur un PC sur le réseau ce sera un peu lent non ? Bon actuellement ca me semble être bon, mais si demain tu regardes une vidéo en 4K ca risque pas d’être limite du 10/100 ?
 
Déjà, parmi les points négatifs, je trouvais que le fait qu'il n'y ait pas de stockage est un peu dommage (je met très souvent pause sur le direct). Mais bon, je me suis dis que c'était pas trop grave (ca me coûtera juste une clé USB 64Go)
 
Mais là ca fait deux nouveau points négatifs. Et pourquoi ? Un peu de place gagnée (2x moins que prévu au final, vu qu'en fait la box internet sera toujours là) ? Du coup, quand je vois qu'actuellement, Bouygues FTTH fournis la meilleur TV, j'ai l'impression qu'on nous crée un besoin pour nous le fournir ensuite (android).  
 
Je vais retourner réfléchir à tout ca, ca change pas mal la donne au final.
 
Merci de tes infos :)

n°831931
cartemere
Posté le 24-02-2015 à 15:29:06  profilanswer
 

ben du 10/100, ça te fait du 12Mo/s de débit utile, on va dire 10 histoire de ne pas bouchonner...
 
C'est 6x le débit utilisé par le flux HD haute qualité de bouygues actuellement.

n°832008
manu
Posté le 24-02-2015 à 21:16:22  profilanswer
 

ah ouais, moi aussi j'avais compris que c'était une seule box pour tout, la miami :/
 
Bravado, pour ce qui est de remplacer ton vieux pc, tu peux prendre un raspberry pi ou équivalent, et le mettre en serveur vpn et ftp.
ça fait pas de bruit et ça consomme et ça coûte pas grand chose.
 
sur la freebox v6 il y a un serveur vpn, tu avais peut-être une v5 ?


Message édité par manu le 24-02-2015 à 21:18:14
n°832075
cartemere
Posté le 25-02-2015 à 09:48:50  profilanswer
 

http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr/#configuration
On voit bien le modem/routeur blanc.
 
http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr/img/hardware/bbox-hardware.png
 
 
Sachant que la box Miami à ça au cul... et ça ressemble pas trop à un routeur :o
http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr/img/hardware/box-4.jpg

n°832174
manu
Posté le 25-02-2015 à 13:20:00  profilanswer
 

oui, c'est bien une box tv seulement.

 

du coup ça me gêne moins qu'elle ne soit pas dispo pour les abonnés fttla :D

mood
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Posté le 25-02-2015 à 13:20:00  profilanswer
 

n°832309
s3phy
Posté le 25-02-2015 à 19:03:40  profilanswer
 

Sebas75011 a écrit :

A l'aide, j'ai déménager depuis 15jours, le transfert de la ligne est OK, mais j'ai un probleme de cable ?
Effectivement dans mon nouvel appartement, les cables fibre ont une pointe centrale beaucoup plus longue que ceux de mon ancien appart. De plus on ne peut pas les changer sans ouvrir le boitier Blanc. Le fait que cette pointe soit si longue m'empeche de serrer ce cable autour de la prise du boitier Noir (TV), aucun soucis avec le Blanc (internet). Je precise que internet fonctionne. Existe t il une sorte d'adaptateur qui permettrai de prolonger ce cable afin de pouvoir serrer. J'ai bien pensé a coupé cette pointe pour la reduire mais je n'ose pas .....

Une pointe centrale qui dépasse ? Sur un câble Fibre ?
 
Je vois pas comment ça peut dépasser ! Les embouts de fibre SC sont standardisés... Ou alors tu as une jarretière fibre foirée ?
 
 
...ou alors t'es pas en fibre mais en câble ?
 
...purée ça doit être ça :lol:  
 
C'est un câble comme ça ?
http://www.proprofs.com/quiz-school/user_upload/ckeditor/F-Connector2.jpg
 
Si c'est bien ça, tu peux sans soucis attraper une pince coupante et raccourcir l'âme à 2mm du bord du connecteur... ce qui aurait dû être fait quand ce câble a été confectionné !
http://beffroivision.chez-alice.fr/RTC/images/consei4.gif
http://www.cubsat.com/montage_f.jpg


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°832459
poupounet
Posté le 26-02-2015 à 17:30:18  profilanswer
 

ca y'est plus de connection depuis aujourd'hui,ca aura dure 3 mois et hop plus rien....reparation prevu le 5 Mars,pffff

n°832467
cartemere
Posté le 26-02-2015 à 18:02:56  profilanswer
 

ils savent d'où ça vient ?
tu as un voisin qui a été connecté aujourd'hui ?

n°832620
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-02-2015 à 10:35:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir une sensation fibre, en remplacement des 2 boitiers classiques que j'avais jusque là :/
Je ne compte pas la connecter à la tv, car elle ne sera pas dans la même pièce.
Mais, je voudrais savoir si, pour la mise en service, il est quand même nécessaire de la connecter à une tv, au moins une fois ?
 
Merci.
 

n°832627
Mekthoub
Posté le 27-02-2015 à 11:04:12  profilanswer
 

Gni? L'emplacement de cette box est forcément à proximité immédiate d'une télévision. Par contre, les ordinateurs peuvent être placés ailleurs dans la maison, vu qu'il sont reliés soit par câbles Ethernet (jusqu'à 100 mètres), soit par wifi...
 
Sinon as-tu tout de même une prise murale câble coaxial là ou tu penses mettre la box?

n°832632
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-02-2015 à 11:10:02  profilanswer
 

J'ai 2 prises murales : 1 dans le salon à côté de la tv et 1 dans le bureau à l'endroit où était l'ancienne box.

n°832636
Mekthoub
Posté le 27-02-2015 à 11:24:29  profilanswer
 

N'a tu pas pensé à prendre plutôt l'abonnement iStart chez Numéricâble? Parce que c'est une abonnement triple play minimal: Il ne donne qu'un modem-routeur-wifi pour le bureau. Et la TNT pour la télé directement branchée à la prise murale... Par contre, iStart fonctionne au taquet à 100 Mbits/s seulement.

n°832647
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-02-2015 à 11:51:10  profilanswer
 

En fait, j'avais l'offre vp à 4.99€ qui arrive à terme, et le sce client m'a proposé l'offre bbox sensation à 25.99€, au lieu des 37.90€ que j'aurais du payer si je n'avais pas changé d'offre.
Pour le moment, je préfère rester chez bouygues, car je vais bientôt déménager, et je n'ai pas envie de m'engager chez un autre opérateur.
Par contre, je n'avais pas réalisé qu'il y avait toutes ces contraintes avec la bbox sensation...à vrai dire, je ne savais même pas qu'il n'y avait pas de boitier tv avec  [:tinostar]  
 
Mais Mekthoub, on peut quand même l'utiliser sans jamais la brancher à une tv ou pas ?
Merci pour ton aide  :jap:  
 

n°832656
Mekthoub
Posté le 27-02-2015 à 12:23:03  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

on peut quand même l'utiliser sans jamais la brancher à une tv ou pas ?

Je ne sais pas... En tout cas, ça te reviens à 6€/mois de plus qu'iStart (20€/mois durant la première année).

n°832661
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-02-2015 à 12:44:04  profilanswer
 

En fait, je vais la mettre en service en la branchant à la tv, puis je la débrancherai après pour la mettre dans le bureau, on verra bien  :D  
Sinon, je profite de tes compétences, j'ai vu qu'il n'y a pas de mode bridge, mais que je peux activer le dmz, sur la box.
Mon but est de ne pas toucher à mon réseau déjà existant et de juste mettre la nouvelle box avant mon routeur, de la même façon que l'ancienne box l'était.
Par contre, j'ai lu qu'il y avait des risques de perte de bande passante, c'est vrai ?
 
Encore merci  :jap:  

n°832681
Mekthoub
Posté le 27-02-2015 à 14:26:41  profilanswer
 

Si il n'y avait aucune perte de débit avec l'ancienne Bbox fibre, il n'y en aura pas non plus avec la nouvelle Bbox Sensation fibre. Par contre, si il y avait une perte de débit, alors c'est la faute de ton routeur, et uniquement de lui... La plupart des vieux routeurs d'il y a 10 ans sont incapables de router bien vite!

n°832688
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-02-2015 à 14:59:55  profilanswer
 

Avec mon routeur et l'ancienne bbox en bridge, je n'avais pas de souci.

n°832699
manu
Posté le 27-02-2015 à 15:41:23  profilanswer
 

C'est bouygues qui t'a contacté pour l'offre à 26 € ou c'est toi qui a appelé ?

n°832711
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-02-2015 à 16:22:27  profilanswer
 

C'est moi qui ai appelé.

n°832716
manu
Posté le 27-02-2015 à 16:39:28  profilanswer
 

ok  :jap:  
va falloir que je fasse pareil, et s'ils veulent pas me faire le même tarif, je dirai que Jules Winnfield a eu une réduction :D

n°832723
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-02-2015 à 17:01:07  profilanswer
 

C'est même pas un geste en fait :D
C'est le tarif classique.

n°832733
manu
Posté le 27-02-2015 à 18:22:49  profilanswer
 

oui mais pour les nouveaux abonnés normalement.
et en fttla c'est un an seulement à ce tarif là.

n°832735
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-02-2015 à 18:31:45  profilanswer
 

Voilà  :jap:  
J'ai branché la box, pour tester, je suis maintenant en 200/10  [:dr_doak]  
Par contre, j'ai la classique erreur f3414 et la box bloquée sans possibilité de prise en compte de mes appuis sur les boutons de la télécommande  [:joemoomoot]

n°832742
Heisenberg​54
Posté le 27-02-2015 à 19:05:29  profilanswer
 

C'est à partir de quel mois qu'on est censé passer du tarif VP au tarif a 37€?
C'est en février ou mars?

n°832753
manu
Posté le 27-02-2015 à 19:38:11  profilanswer
 

en mars. t'as pas eu ta facture de février à 4.9 € ?

n°832829
Heisenberg​54
Posté le 28-02-2015 à 11:43:22  profilanswer
 

manu a écrit :

en mars. t'as pas eu ta facture de février à 4.9 € ?


 
Si c'est bon, il me semblait bien que c'était en mars. Je vais essayer quand même de gratter quelques mois supplémentaires vu tous les problèmes que j'ai eu sur la ligne :o

n°832873
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-02-2015 à 14:45:48  profilanswer
 

Dur dur pour Bouygues cette année, et le PDG qui décède en plus, outch....

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 28-02-2015 à 14:46:09
n°832880
SuN5
Posté le 28-02-2015 à 15:21:59  profilanswer
 

La directrice de l'information de TF1 dément le décès de Martin Bouygues.
 
http://lci.tf1.fr/economie/entrepr [...] 71645.html

n°832881
Dionγsos
Posté le 28-02-2015 à 15:22:01  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Dur dur pour Bouygues cette année, et le PDG qui décède en plus, outch....


 
C'est un peu HS, et surtout l'info n'est pas certaine.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°832882
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-02-2015 à 15:26:45  profilanswer
 

Les difficultés de Bouygues sont pas HS, j'aurais vraiment aimé qu'il soient disponible en Fibre la où je suis (j'ai Orange/Free/SFR possible), mais avec le (mauvais) mariage entre SFR et NC, les perspectives à moyen terme sont pas forcement super, malheureusement, alors si en plus ils perdent le PDG, c'est encore moins la joie.

n°832885
Dionγsos
Posté le 28-02-2015 à 15:35:38  profilanswer
 

Belle tentative de rattrapage ;)
Sinon pour la partie HS, il n'est pas mort (cf. lien de SuN5).


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°832931
Dionγsos
Posté le 28-02-2015 à 21:16:07  profilanswer
 

Passage du technicien dans l'aprèm.
Ca a été très rapide puisque j'avais déjà la fibre Orange.
Le résultat est plutôt concluant :o
 
http://i.imgur.com/8IENvemm.png


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°832945
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-02-2015 à 22:09:18  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Voilà  :jap:
J'ai branché la box, pour tester, je suis maintenant en 200/10  [:dr_doak]
Par contre, j'ai la classique erreur f3414 et la box bloquée sans possibilité de prise en compte de mes appuis sur les boutons de la télécommande  [:joemoomoot]

 

Petit retour :
C'est bon tout fonctionne maintenant, c'était juste une question de mise à jour de mes services.
Et pour répondre à ma question initiale : oui la box fonctionne sans problème loin d'une télé, sans y être branchée :D
J'ai juste fait la mise en service sur la télé, puis quand tout a été ok, je l'ai débranchée et mise dans le bureau.
Du coup, j'ai branché ma télé en direct à la 2ème prise, et la box sur la première.
Vu comme tout fonctionne sans souci, j'hésite même à rebrancher mon routeur derrière la box  [:transparency]
Je verrai demain si je n'ai pas de problème de partage d'imprimantes, et si là aussi tout est ok, je remets mon routeur tp link dans son carton :o

 

edit : tout a bien fonctionné 2h avant d'être obligé de rebooter la box  [:tim_coucou]
et copie de gros fichier du nas vers le pc à 300/400 Ko/s :/


Message édité par Jules Winnfield le 28-02-2015 à 23:30:49
n°833391
manu
Posté le 02-03-2015 à 17:11:10  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

 

Si c'est bon, il me semblait bien que c'était en mars. Je vais essayer quand même de gratter quelques mois supplémentaires vu tous les problèmes que j'ai eu sur la ligne :o


flounche a écrit :


Il parait que certaines personnes auraient reçu un sms disant que l'offre est prolonge jusqu'a septembre...


alors je les ai appelés, et le gars me dit que l'offre prends fin en septembre 2015, car prolongation de un an en septembre 2014.

 

je lui ai dit que c'était 6 mois la prolongation normalement, mais il a dit que l'info qu'il avait sous les yeux disait que c'était septembre.

 

on va attendre la facture de mars pour être sûr mais ça a l'air de bien s'annoncer :D

n°833666
etienne000
Posté le 03-03-2015 à 17:10:40  profilanswer
 

Hello, petite question : Je suis en câble chez BT et actuellement en 100mbits. Je peux demander de passer à 200mbits gratuitement ?  
 
Merci  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°833671
zefrancal
Posté le 03-03-2015 à 17:22:41  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Hello, petite question : Je suis en câble chez BT et actuellement en 100mbits. Je peux demander de passer à 200mbits gratuitement ?

 

Merci  :jap:


Normalement la bascule en 200/10 est faite au bout de quelques jours/semaines/mois après l'upgrade côté numéricâble.
Que dit le test d'éligibilité ?

 

Tu peux, au pire, appeler le service client.

Message cité 1 fois
Message édité par zefrancal le 03-03-2015 à 17:23:07
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