Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°846920
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2015 à 12:28:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui car le 5GHz c'est WiFi n et ac ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 12:28:48  profilanswer
 

n°846921
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-04-2015 à 12:30:14  profilanswer
 

y'avait pas du N et N dual band ? ça devait être juste pour les emeteurs wifi alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 27-04-2015 à 12:32:46
n°846956
voad
Posté le 27-04-2015 à 13:53:20  profilanswer
 

Vous savez quand il y aura des prochaines promos sur numericable?
J'aimerai m'abonner mais en ce moment c'est un peu le désert niveau réduction... :(

n°846966
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2015 à 14:16:29  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

y'avait pas du N et N dual band ? ça devait être juste pour les emeteurs wifi alors :o


En N tu peux avoir des canaux de 20 ou de 40MHz de large.
 
En AC c'est pareil mais de mémoire c'est 40 ou 80MHz.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°846968
itsmelol
Posté le 27-04-2015 à 14:22:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je teste ça ce soir.

n°847060
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-04-2015 à 17:02:08  profilanswer
 

Je viens de me connecter sur mon espace client NC et sur les petits bandeaux de notification en haut j'en ai un qui me dit que je bénéficie de certaines chaines en clair jusqu'au 27/05/2015.
 
OK, c'est bien gentil.. mais lesquelles ?? :??:  
 
il y a un moyen de savoir ça quelque part ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°847106
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 27-04-2015 à 18:58:31  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Ouais. C'est quoi la solution la mieux pour passer ses films sur la télé?

J'ai un Raspberry Pi modèle B sous XBian (Kodi) et un NAS Synology DS213J et je lis des MKV en 1080p sans problème.

n°847270
kobaia
Posté le 28-04-2015 à 13:07:04  profilanswer
 

voad a écrit :

Vous savez quand il y aura des prochaines promos sur numericable?
J'aimerai m'abonner mais en ce moment c'est un peu le désert niveau réduction... :(


 
on sera vite fixés ...
 
si début mai (environ) il n'y a pas une VP quelconque , alors déjà c'est cuit au moins pour
jusqu'à la rentrée (sept/oct)
 
secundo , à observer les pubs NC on voit bien que leur angle d'attaque est devenu une offre quad via SFR.
En cela c'est assez logique de leur part ;  mais c'est plus du tout de l'ordre d'une VP à petit prix.
 
En 2013 , 2014 il s'agissait encore de montrer 'simplement' que NC gagne des abonnés ; apres l'acquistion
de SFR c'est plus le meme probleme en 2015
 
alors pourquoi continueraient-ils dans cette voie ?  si ça rapporte rien , ça leur sert à quoi d'annoncer
de bons chiffres de nouveaux abonnés , des lors qu'ils doivent avant tout financer la fusion SFR-NC
 
Bref, j'y crois pas trop ; et si y'en avait une ce serait meme ...un mauvais signe ! (amha :D)

n°847295
voad
Posté le 28-04-2015 à 14:16:13  profilanswer
 

Dommage, je croise les doigts pour début mai :( On verra bien, je suis intéressé par leur forfait 800mb mais hors de question de payer 44€ / mois :)

n°847296
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 28-04-2015 à 14:17:10  profilanswer
 

Si 44€ c'est trop pour du 800Mb je pense que tu peux laisser tomber tout de suite.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 14:17:10  profilanswer
 

n°847297
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-04-2015 à 14:17:16  profilanswer
 

en vente privée tu n'as pas labox donc pas plus de 100mb

n°847301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2015 à 14:51:31  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Si 44€ c'est trop pour du 800Mb je pense que tu peux laisser tomber tout de suite.


suis en zone 800, au max j'ai du 400, le week-end du 200.
Si seulement le prix pouvait suivre la courbe de ce débit :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°847349
kobaia
Posté le 28-04-2015 à 17:13:03  profilanswer
 

'normal' , cf doc Vivien , admin du site GenerationCable  ,  nov2014  
 
https://lafibre.info/images/tuto/schema_FTTLA.png
 
une zone 800Mbits est mutualisée sur une base de 10Mbits minimum

n°847356
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-04-2015 à 17:33:35  profilanswer
 

Hello
 
Je poste car j'ai un soucis avec ma connexion internet. La TV marche mais pas internet ni le téléphone.
 
J'ai Labox 100/10 depuis presque un an (j'avais un abo genre start, moins cher, sans TV, et chez NC, depuis 5 ans et j'en suis globalement satisfait).
 
Depuis un mois j'ai essuyé 2 ou 3 coupures d'internet, de 15-30 minutes, les redémarrages de labox ni faisant rien.
 
Et aujourd'hui une nouvelle coupure, au bout d'une heure j'appelle le 3990.  Le gars me fait faire 2 ou 3 manips genre redémarrage, une MAJ sur la TV, mais fini par me dire qu'il n'arrive pas à voir ma box et me dit que le S qui clignote en facade de la box indique qu'elle n'arrive pas à avoir le signal.   Il me propose d'aller tester labox en boutique et fixe également un RDV de technicien au cas ou ça ne vienne pas de labox.
 
Donc en boutique la box à été testée et le S clignotait toujours, échange de labox contre une neuve.  Mais voilà, même problème.  Pourtant tout le matos est neuf : labox, son alim, et les câbles ethernet et coax.
 
Il est 17h20 et depuis 11h00 ce matin je n'ai plus d'internet.  Ni en RJ45 ni en Wifi je précise que ça ne peut donc pas venir du / des PCs
Le téléphone ne fonctionne plus non plus, mais la TV n'a pas cessé de fonctionner absolument parfaitement.
 
J'ai essayé également de positionner labox à un autre endroit au cas ou des interférences auraient été la cause, j'ai aussi redémarré sans le câble RJ45 des fois que mon PC fixe fiche le bazar électriquement à ce niveau.
 
@16h30 2ème appel au 3990 le gars me fait changer de fiche sur la boite murale.  Rien de mieux, lui me dit qu'il arrive a avoir une réponse de la partie décodeur de labox mais pas du reste.
 
Le RDV du technicien (Lundi prochain, le 4 mai) est maintenu...  [:jabbernaute]  
 
Une idée / un savoir ?
 
Merci !


Message édité par Lt Ripley le 28-04-2015 à 17:34:42
n°847359
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 28-04-2015 à 17:41:56  profilanswer
 

J'ai été un peu dans le même cas, la synchro qui partait subitement le matin et revenait tout seule en fin de journée.
 
Il a fallut plusieurs visites de technicien mais au final ça s'est arrangé, sans que je sache trop comment néanmoins.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°847580
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-04-2015 à 15:53:47  profilanswer
 

J'avais aussi des problèmes il y a 2 semaines avec le modem qui se déconnecte du réseau NC (donc plus téléphone ni Internet, à noter que j'ai le Start donc pas de TV).  
 
Au final, c'était réglé 3/4 jours après. Une "experte" m'a appelé pour me dire le rétablissement de mes services et que c'était dû à un brouilleur qui avait été installé près de leur relais :??:  
 
Bref c'est réglé maintenant mais j'étais étonné d'entendre ça :ouch:

n°847633
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 29-04-2015 à 17:23:22  profilanswer
 

Merci pour vos retours

n°847715
doublenico​2
Posté le 29-04-2015 à 22:23:24  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :

Merci et effectivement Mekthoub j ai lu trop vite.  
Numericable passera jeudi pour faire le câblage correct.  
Le soucis  là c'est que même en temporaire ça ne fonctionne pas... Pas de synchronisation... Numericable m'annonce 24h max pour récupérer la synchronisation mais je me demande si c'est vrai. Tu en penses quoi ?


 
La suite de mes mésaventures et le manque de professionnalisme de la part de numericable.
J'ai fini par avoir la cellule expert de Lyon au téléphone:
- le 24 : mon déménagement n'a pas été pris en compte le vendredi 24 (sans savoir pourquoi)
- le 25 nouvel appel au service déménagement : tjs rien, nouvel appel et prise de rdv avec technicien le 30/04
- le 27, je twitte la cellule expert, appel et là c'est du lourd :
      - le 25 (et même pas le 24), la partie administrative de mon compte a été faite (le changement d'adresse) mais il faut une intervention technique  
      - j'apprends que le mec du service déménagement à tout simplement supprimé mon rdv (sans même le débloquer pour quelqu'un d'autres).
      - Nouveau rdv le 3 mai avec un technicien...
 
La cellule expert s'est excusée, je reste 10 jours sans connexion dû à l’incompétence de gens soit disant qualifié et je me retrouve avec 20€ de hors forfait en ayant appeler depuis mon portable...et nous sommes en 2015. J'aurai un geste commercial il parait...cool :p
 

n°847717
doublenico​2
Posté le 29-04-2015 à 22:26:14  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :

Merci et effectivement Mekthoub j ai lu trop vite.  
Numericable passera jeudi pour faire le câblage correct.  
Le soucis  là c'est que même en temporaire ça ne fonctionne pas... Pas de synchronisation... Numericable m'annonce 24h max pour récupérer la synchronisation mais je me demande si c'est vrai. Tu en penses quoi ?


[quotemsg=846586,38657,155156]Merci et effectivement Mekthoub j ai lu trop vite.  
 
 
La suite de mes mésaventures et le manque de professionnalisme de la part de numericable.
J'ai fini par avoir la cellule expert de Lyon au téléphone:
- le 24 : mon déménagement n'a pas été pris en compte le vendredi 24 (sans savoir pourquoi)
- le 25 nouvel appel au service déménagement : tjs rien, nouvel appel et prise de rdv avec technicien le 30/04
- le 27, je twitte la cellule expert, appel et là c'est du lourd :
      - le 25 (et même pas le 24), la partie administrative de mon compte a été faite (le changement d'adresse) mais il faut une intervention technique  
      - j'apprends que le mec du service déménagement à tout simplement supprimé mon rdv (sans même le débloquer pour quelqu'un d'autres).
      - Nouveau rdv le 3 mai avec un technicien...
 
La cellule expert s'est excusée, je reste 10 jours sans connexion dû à l’incompétence de gens soit disant qualifié et je me retrouve avec 20€ de hors forfait en ayant appeler depuis mon portable...et nous sommes en 2015. J'aurai un geste commercial il parait...cool :p
 
 

n°847719
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-04-2015 à 22:33:16  profilanswer
 

hésite pas à demandé 1 mois gratuit et un pass platinium, je sais que c'est pas éthique mais bon :o


Message édité par stardrawer le 29-04-2015 à 22:33:43
n°847740
manu
Posté le 29-04-2015 à 23:40:40  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :


Merci.  
J en suis déjà client Numericable, je change juste de rue en conservant la box


doublenico2 a écrit :


Merci.  
J en suis déjà client Numericable, je change juste de rue en conservant la box


doublenico2 a écrit :


 
La suite de mes mésaventures et le manque de professionnalisme de la part de numericable.
J'ai fini par avoir la cellule expert de Lyon au téléphone:
- le 24 : mon déménagement n'a pas été pris en compte le vendredi 24 (sans savoir pourquoi)
- le 25 nouvel appel au service déménagement : tjs rien, nouvel appel et prise de rdv avec technicien le 30/04
- le 27, je twitte la cellule expert, appel et là c'est du lourd :
      - le 25 (et même pas le 24), la partie administrative de mon compte a été faite (le changement d'adresse) mais il faut une intervention technique  
      - j'apprends que le mec du service déménagement à tout simplement supprimé mon rdv (sans même le débloquer pour quelqu'un d'autres).
      - Nouveau rdv le 3 mai avec un technicien...
 
La cellule expert s'est excusée, je reste 10 jours sans connexion dû à l’incompétence de gens soit disant qualifié et je me retrouve avec 20€ de hors forfait en ayant appeler depuis mon portable...et nous sommes en 2015. J'aurai un geste commercial il parait...cool :p
 


doublenico2 a écrit :


[quotemsg=846586,38657,155156]Merci et effectivement Mekthoub j ai lu trop vite.  
 
 
La suite de mes mésaventures et le manque de professionnalisme de la part de numericable.
J'ai fini par avoir la cellule expert de Lyon au téléphone:
- le 24 : mon déménagement n'a pas été pris en compte le vendredi 24 (sans savoir pourquoi)
- le 25 nouvel appel au service déménagement : tjs rien, nouvel appel et prise de rdv avec technicien le 30/04
- le 27, je twitte la cellule expert, appel et là c'est du lourd :
      - le 25 (et même pas le 24), la partie administrative de mon compte a été faite (le changement d'adresse) mais il faut une intervention technique  
      - j'apprends que le mec du service déménagement à tout simplement supprimé mon rdv (sans même le débloquer pour quelqu'un d'autres).
      - Nouveau rdv le 3 mai avec un technicien...
 
La cellule expert s'est excusée, je reste 10 jours sans connexion dû à l’incompétence de gens soit disant qualifié et je me retrouve avec 20€ de hors forfait en ayant appeler depuis mon portable...et nous sommes en 2015. J'aurai un geste commercial il parait...cool :p
 
 


en fait tu t'appelles doublenico parce que tu fais que des doubles posts, c'est ça :??: :D

n°847793
doublenico​2
Posté le 30-04-2015 à 09:38:23  profilanswer
 

LOL
j'ai validé le message mais il n'était pas visible.
Je vais les éditer

n°847880
manu
Posté le 30-04-2015 à 13:36:03  profilanswer
 

:D
tu peux supprimer les doublons dans l'édition du post.

n°848179
Lugz
Posté le 01-05-2015 à 17:48:44  profilanswer
 

Connexion du premier mai, bonjour  
 
http://puu.sh/hxALw/2a1d8a9316.jpg
 
 [:fafa_monteco:4]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°848180
DrDooM
Posté le 01-05-2015 à 17:52:48  profilanswer
 

Ptain ça promet, quelle ville?

n°848181
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-05-2015 à 17:57:51  profilanswer
 

ouf ça va chez moi : http://www.speedtest.net/result/4330384813.png
 
 [:basongwe:3]


Message édité par stardrawer le 01-05-2015 à 17:58:19

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°848182
Lugz
Posté le 01-05-2015 à 17:59:08  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Ptain ça promet, quelle ville?


 
Rouen


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°848183
DrDooM
Posté le 01-05-2015 à 18:00:10  profilanswer
 


Zone 30 ou zone 100?

n°848197
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-05-2015 à 18:55:23  profilanswer
 


 

DrDooM a écrit :


Zone 30 ou zone 100? sinistrée


 
 :o  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°848308
kobaia
Posté le 02-05-2015 à 14:41:16  profilanswer
 

au fond du jardin , en wifi 11b ?  en ayant opté pour un serveur en Slovenie ? :whistle:  
 
@stardrawer , bah tu t'en sors pas si mal coté Ping depuis Strasbourg !
 
en "local" je suis entre 9 et 11 ...mais parfois aussi en 1ms [:sygus]
 
----
 
sinon 'quo non ascendet' :p ( a Fouquet's boy in HFC30 land  :D )
http://img11.hostingpics.net/pics/195493fouquet.jpg
 
ça doit etre un effet bénéfique inconnu de la prise lisse  ....   http://img11.hostingpics.net/pics/161078azylum.jpg


Message édité par kobaia le 02-05-2015 à 14:59:58
n°848428
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 03-05-2015 à 10:09:13  profilanswer
 

Pour une connexion câble 30 Mb et un abonnement au moins cher (internet uniquement) faut il préférer un abonnement Numericable starter à 20 euros ou un abonnement SFR Red au même prix ?
 
Le premier ayant racheté le second, j'imagine que le service est exactement le même (même réseau, même débit, même tarif) ?
 
Peut-être que seule la box est différente ?


---------------
Feed-Back
n°848434
Mekthoub
Posté le 03-05-2015 à 11:39:59  profilanswer
 

itoine a écrit :

Peut-être que seule la box est différente ?

C'est ça, et je ne connais pas du tout le modem-routeur-wifi Red. Mais le débit est strictement le même: 30/1 Mbits/s

n°848439
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 03-05-2015 à 12:21:58  profilanswer
 

itoine a écrit :

Pour une connexion câble 30 Mb et un abonnement au moins cher (internet uniquement) faut il préférer un abonnement Numericable starter à 20 euros ou un abonnement SFR Red au même prix ?
 
Le premier ayant racheté le second, j'imagine que le service est exactement le même (même réseau, même débit, même tarif) ?
 
Peut-être que seule la box est différente ?


Après qq recherches es différences sont :
- engagement : 1 an chez Numericable, aucun chez SFR Red
- modem : aucune idée duquel est le meilleur  
- appel vers les mobiles : inclus chez Numericable pas chez SFR Red
- quadruple play : un abonnement SFR Red donne accès à des prix sur les forfaits mobiles


---------------
Feed-Back
n°848451
Damze
Posté le 03-05-2015 à 13:57:14  profilanswer
 

Le modem de base de Nc est tellement merdique que ca m'etonnerait que ca puisse etre moins bon avec RED  :o
La seule difference ca va etre le sav et le suivi client...

n°848455
kobaia
Posté le 03-05-2015 à 14:46:20  profilanswer
 

et, concretement,  qu'est ce qu'il a de " tellement merdique" :o

n°848457
AeN0
\o/
Posté le 03-05-2015 à 14:50:06  profilanswer
 

En mode bridge, c'est stable :D
 
Temps depuis la dernière initialisation : 118 Jour(s) 17 H: 12 M: 27 S

n°848460
Mekthoub
Posté le 03-05-2015 à 15:24:34  profilanswer
 

Bin oui: Les modems de base chez Numéricâble sont parfaitement stables. En mode routeur, comme en mode pont. N'importe quel modèle: Ceux d'il y a 8 ans, comme ceux plus récents d'il y a 3 ans.
 
Qu'est ce qui te défrise, Damze? Par contre, le modem Red est totalement inconnu au bataillon...

n°848462
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-05-2015 à 15:28:58  profilanswer
 

c'est un SagemCom F@st 3284 DC Wi-Fi
http://assistance.sfr.fr/runtime/r [...] fibre.html

 

j'ai jamais eu de soucis avec les routeurs netgear de NC


Message édité par stardrawer le 03-05-2015 à 15:31:17
n°848474
DrDooM
Posté le 03-05-2015 à 16:34:19  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bin oui: Les modems de base chez Numéricâble sont parfaitement stables. En mode routeur, comme en mode pont. N'importe quel modèle: Ceux d'il y a 8 ans, comme ceux plus récents d'il y a 3 ans.
 
Qu'est ce qui te défrise, Damze? Par contre, le modem Red est totalement inconnu au bataillon...


Pas inconnu, déjà utilisé chez des opérateurs Câble dans les pays de l'Est et en Italie de mémoire.

n°848485
Damze
Posté le 03-05-2015 à 17:55:00  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bin oui: Les modems de base chez Numéricâble sont parfaitement stables. En mode routeur, comme en mode pont. N'imp

 

Qu'est ce qui te défrise, Damze? Par contre, le modem Red est totalement inconnu au bataillon...

 

Niveau fonctionnalité c'est très limité  :o
Me souviens qu'avant une maj le routeur ne faisait que WEP :o

 

Pas de QoS pour chaques clients

 

Et pas gigabit je crois  :o

n°848497
Mekthoub
Posté le 03-05-2015 à 18:58:24  profilanswer
 

Damze a écrit :

Niveau fonctionnalité c'est très limité  :o  

Ça, c'est vrai...
 

Damze a écrit :

Me souviens qu'avant une maj le routeur ne faisait que WEP :o  

C'était le cas d'origine des cinq modems-routeurs-wifi les plus anciens, heureusement tous réglables correctement en WPA2-PSK et en AES seul. Et ce problème n'existe plus sur les trois modems-routeurs-wifi les plus récents, que l'on peut d'ailleurs régler pareil.
 

Damze a écrit :

Pas de QoS pour chaques clients

Oui. Mais ce n'est le cas d'aucun modem, d'aucun FAI, quel qu'il soit... Il faut acheter son propre routeur pour avoir le réglage de QoS.
 

Damze a écrit :

Et pas gigabit je crois  :o

C'est le cas de tous les modems anciens: Tous fast Ethernet.
Mais d'aucun modem récent: Tous Gigabit Ethernet!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR