Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°827033
Florentriv
L'éternité, c'est long ...
Posté le 31-01-2015 à 14:40:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, si on veut utiliser Labox en mode bridge uniquement, vaut-il mieux lui renseigner l'adresse MAC du routeur, ou cloner l'adresse MAC de Labox sur le routeur? La deuxième solution me semble mieux, en cas de reset de Labox, la config ne change pas. Non?


Pour compléter cette question :
 
J'envisage de passer sur "LaBox" pour avoir plus de débit, car limité à 100M sur mon abo iStart actuel.
Mais je veux absolument utiliser mon routeur, donc mettre la box en mode bridge, comme j'ai fait aujourd'hui avec le cbv38z4 qui fonctionne nickel en bridge (jamais besoin de le rebooter).
 
Ma question :
==> qu'en est-il de la fiabilité de LaBox aujourd'hui en mode bridge ?
==> j'avais entendu des mauvais retours il y a 1 an ou 2, est-ce mieux aujourd'hui ?
 
Et sinon, une autre question :
==> est-ce que la partie TV de LaBox continue de fonctionner en mode bridge ? (NB: je me fous de la partie téléphonie)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 14:40:11  profilanswer
 

n°827043
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 31-01-2015 à 15:15:50  profilanswer
 

De mon côté, toujours la panne complète depuis mercredi, et aucune explication ni date prévje de remise en service par le SAV...


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°827051
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-01-2015 à 15:33:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Loin de moi l'idée de critiquer ton propos mais :
- pistage par IP ? Y'a quasiment aucun service qui fait ça. Une IP ça peut vouloir dire une machine (une seule machine derrière une box) comme des centaines (entreprise). Tout se fait, comme tu le dis derrière, avec des cookies.
- blacklistage par IP ? Ce phénomène temporaire je connais que pour le DDL. Dans les autres cas ce sont des plages IP qui sont blacklistées, donc même si ton FAI t'en file une nouvelle, elle sera dans la liste avec quasi certitude. Dans ce cas, un VPN règle le soucis. Et pour le cookie, suffit de le virer.
- la facilité d'accès à distance, déjà répondu. DDNS.

 


Le coup du blacklist j'y ai eut droit sans trop comprendre. Du jour au lendemain plus possible d'accéder à di.fm depuis ma connexion NC.
J'ai fait une bascule brigde /routeur sur Mabox et miracle je peux de nouveau accéder à di.fm
Jamais pigé le pourquoi du comment mais j'étais bien content de pouvoir forcer le changement d'ip de la sorte

 
LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, si on veut utiliser Labox en mode bridge uniquement, vaut-il mieux lui renseigner l'adresse MAC du routeur, ou cloner l'adresse MAC de Labox sur le routeur? La deuxième solution me semble mieux, en cas de reset de Labox, la config ne change pas. Non?

 

Dans labox le mode bridge implique de renseigner la mac du routeur, j'suis pas sur qu'il clone de la mac de labox sur le routeur fonctionne.
Ça fonctionne très bien en donnant la mac du routeur.
De toute façon on ne reset pas labox tous les 2 jours et c'est un réglage vite remis dans ce cas


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°827052
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-01-2015 à 15:34:41  profilanswer
 

Florentriv a écrit :


Pour compléter cette question :

 

J'envisage de passer sur "LaBox" pour avoir plus de débit, car limité à 100M sur mon abo iStart actuel.
Mais je veux absolument utiliser mon routeur, donc mettre la box en mode bridge, comme j'ai fait aujourd'hui avec le cbv38z4 qui fonctionne nickel en bridge (jamais besoin de le rebooter).

 

Ma question :
==> qu'en est-il de la fiabilité de LaBox aujourd'hui en mode bridge ?
==> j'avais entendu des mauvais retours il y a 1 an ou 2, est-ce mieux aujourd'hui ?

 

Et sinon, une autre question :
==> est-ce que la partie TV de LaBox continue de fonctionner en mode bridge ? (NB: je me fous de la partie téléphonie)

 


Aucun soucis avec Mabox en bridge depuis presque 2 ans

 

TV et téléphonie sont toujours fonctionnels.
Le wifi de labox peut aussi encore être utilisé.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°827056
elbarto
Posté le 31-01-2015 à 16:32:33  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

De mon côté, toujours la panne complète depuis mercredi, et aucune explication ni date prévje de remise en service par le SAV...


 
est-ce que la TV en dvb-t est aussi en panne ?
 
t'es dans un immeuble ou dans une maison individuelle ?
 

n°827090
Florentriv
L'éternité, c'est long ...
Posté le 31-01-2015 à 19:49:30  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


Aucun soucis avec Mabox en bridge depuis presque 2 ans  
 
TV et téléphonie sont toujours fonctionnels.  
Le wifi de labox peut aussi encore être utilisé.


OK, merci pour l'info.
 
D'autres personnes ont aussi une "LaBox" en mode bridge ?

n°827091
Bourinatto​r
Posté le 31-01-2015 à 19:58:04  profilanswer
 

Bonsoir a tous! J'ai tester les fonctions media center de la box. Bonne surprise elle détecte mon dd et ses fichier sans broncher. Par contre, comment changer les sous titres et les plages audio?
 
Merci :)

n°827092
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-01-2015 à 19:59:36  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

J'ai tester les fonctions media center de la box. comment changer les sous titres et les plages audio?


il ne faut pas utiliser labox  [:jose mourinho:4]


Message édité par stardrawer le 31-01-2015 à 20:14:12

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°827093
Bourinatto​r
Posté le 31-01-2015 à 20:05:51  profilanswer
 

T'es sérieux? :-(

 

L'ampli voulait pas de mon dd, la tv non plus... Faut que je test sur le Blue ray mais bon... Et exploré ces solutions mais j'aurai aimer moins de petite de tête.


Message édité par Bourinattor le 31-01-2015 à 20:06:21
n°827117
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 31-01-2015 à 21:31:54  profilanswer
 

C'est avec la petite touche avec un écran et un + dans le coin.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 21:31:54  profilanswer
 

n°827139
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 01-02-2015 à 02:21:21  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
est-ce que la TV en dvb-t est aussi en panne ?
 
t'es dans un immeuble ou dans une maison individuelle ?
 


 
Tout est en panne. Je suis dans un immeuble dans Paris


---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°827152
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 01-02-2015 à 12:03:51  profilanswer
 

Salut, y a des gens de Créteil ici ?
Moi depuis cette nuit, tout est kaputt :o

 

Le moniteur réseau confirme :

 

Télévision

 

- Absence d'image
- Absence de son
- Accès au service VOD impossible
Internet

 

- Pas de connexion
Téléphonie fixe

 

- Service KO

 


Je vais appeler le 3990 pour tâcher d'en savoir plus.
edit : ma config : Netgear CBVG834G


Message édité par dunkin' donuts le 01-02-2015 à 12:05:27
n°827153
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-02-2015 à 12:08:56  profilanswer
 

ils vont pourvoir te dire qu'il y'a un problème c'est cool :ange:


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°827155
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 01-02-2015 à 12:13:48  profilanswer
 

Je ne m'attends pas à un SAV d'une qualité fracassante en effet :D
 
Après avoir lu le FFP, je vais commencer par les contacter sur Twitter.

n°827156
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-02-2015 à 12:14:58  profilanswer
 

mais ça sert à rien si la panne est déclarée et reconnue...
c'est comme être la dixième personne qui appelle les pompiers pour dire que ça brûle :o


Message édité par stardrawer le 01-02-2015 à 12:15:43

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°827157
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 01-02-2015 à 12:16:27  profilanswer
 

Ptet qu'ils peuvent me donner un délai de rétablissement.
Enfin Twitter c'est mort, si je comprends bien le week-end y a que leur foutue plateforme téléphonique située au Bengladesh du sud qui répond :(

n°827166
lerat143
Posté le 01-02-2015 à 13:03:06  profilanswer
 

Ca sera surement résolu plus tôt, mais 99% de chances qu'ils te disent "Dans 48h".
C'est le délai qui est automatiquement communiqué aux conseillers.

n°827170
pegazus
Posté le 01-02-2015 à 13:29:55  profilanswer
 

Coupures intempestives depuis vendredi soir...
Pas d'explications dans les rapports en ligne.


---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°827172
elbarto
Posté le 01-02-2015 à 13:57:49  profilanswer
 

auptimiste a écrit :

 

Tout est en panne. Je suis dans un immeuble dans Paris

 

si ton immeuble a signé un contrat de prestation d'antenne collective avec numéricable alors tous les locataires sont touchés aussi, ce qui peut accélérer la résolution du problème, car numericable risque d'être sanctionné par le bailleur/syndic et voir le contrat non renouvelé si les prestations TV sont mauvaises,

 

si c'est pas le cas alors ça va être chaud, faudra leur mettre la pression pour pas qu'ils t'oublient, avec lettre recommandée de mise en demeure si vraiment ça avance pas


Message édité par elbarto le 01-02-2015 à 13:59:36
n°827173
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 01-02-2015 à 14:00:00  profilanswer
 

Hello à tous
Merci pour les conseils des uns et autres sur la manière de baisser son forfait en cliquant sur le bouton "résiliation" de son compte.
Pour ma part, abonné depuis 13 mois, j'étais passé au bout d'1 an de 39,90 à 55,90 puis annonce de 2 EUR de plus, soit 57,90. Et là comme par miracle, sans aucune nego, repassage à 42,90 EUR contre réengagement d'1 an. Top !

n°827214
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 01-02-2015 à 16:42:46  profilanswer
 

Bon, tout est rentré dans l'ordre :)

n°827255
senden
Posté le 01-02-2015 à 19:17:04  profilanswer
 

Connexion qui vient de sauter sur Nantes  :fou:  
Tous les services (internet + tv) HS  :cry:

n°827256
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-02-2015 à 19:19:02  profilanswer
 

sacré week-end :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°827260
elbarto
Posté le 01-02-2015 à 19:24:34  profilanswer
 

pas de redondance matérielle chez numéricable ?

 

ou alors c'est carrément une ligne qui a été sectionnée


Message édité par elbarto le 01-02-2015 à 19:24:48
n°827299
Bourinatto​r
Posté le 01-02-2015 à 21:52:01  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

C'est avec la petite touche avec un écran et un + dans le coin.


 
Merci, cela dis, elle ne met pas toutes les plages dispo et a du mal avec certains fichiers un peu lourd...

n°827414
lerat143
Posté le 02-02-2015 à 14:30:33  profilanswer
 

5 jours que j'ai LaBox. Je suis en général à 320mbps, samedi soir je plafonnais à 280.
Des téléchargements en général entre 19 et 25mo/s (sur de longs téléchargements), mais l'impression que je suis limité par mon disque dur (un 1To assez vieux). J'essaierai sur mon SSD pour voir.
Mais bon ... c'est surtout l'addition des services qui fait bizarre. Venant de Free, lorsque j'ai un Twitch sans aucun buffer (chose impossible avant), + la TV en HD, + Youtube en 1440p sans buffer aussi, j'en ai presque la larme à l'oeil.

n°827443
mouloudbla​nc
Posté le 02-02-2015 à 17:40:56  profilanswer
 

Bon, j'ai peur de devoir passer dans une boutique (pour la première fois il est vrai):
- messages réguliers à l'écran de mon tv qui disent que LaBox chauffe trop (alors que bon, j'ai jamais rien eu en plein été et Labox est en plein air)
- mes périphériques réseau (nas, platine dune) sont aléatoirement reconnus (et des reboots ne changent rien).
- idem pour mes périphériques wifi (pc et téléphone portable)
 
Qu'en pensez vous ?

n°827447
elbarto
Posté le 02-02-2015 à 17:47:06  profilanswer
 

à priori il me semble qu'en boutique l'échange de box est immédiat en cas de problème, la personne ira dans l'arrière boutique chercher une autre box, donc pas d'inquiétudes à avoir,
 
c'est peut-être le ventilateur à l'intérieur de la box qui ne tourne plus

n°827455
Bourinatto​r
Posté le 02-02-2015 à 18:27:38  profilanswer
 

Je confirme il font un test en boutique avant changement.
 
Par contre si tout fonctionne pendant le test...  
 
Mais la box qui chauffe c'est étrange.

n°827468
tweanpeaks
Posté le 02-02-2015 à 19:33:31  profilanswer
 

j ai recu un message d'orange je suis eligible au 200 mega fibre
 
[:meganne lapin]  
 
mais engager jusque en janvier 2016 a numericable :D


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°827473
mouloudbla​nc
Posté le 02-02-2015 à 20:06:55  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Je confirme il font un test en boutique avant changement.
 
Par contre si tout fonctionne pendant le test...  
 
Mais la box qui chauffe c'est étrange.


 
Le ventilo tourne encore mais ce qui m'inquiète le plus c'est mes périphériques qui ne sont plus visibles sur le réseau...
 

n°827511
twenty_yea​rs
Posté le 03-02-2015 à 00:38:12  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

j ai recu un message d'orange je suis eligible au 200 mega fibre
 
[:meganne lapin]  
 
mais engager jusque en janvier 2016 a numericable :D


 
Courrier daté au 1er mars, raison de résiliation: hausse du prix et hop résiliation sans frais...même si tu viens de te réengager, j'ai fais ça l'an dernier et aucun problème pour résilier sans frais  :)


---------------
Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°827541
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2015 à 09:37:07  profilanswer
 

twenty_years a écrit :


 
Courrier daté au 1er mars, raison de résiliation: hausse du prix et hop résiliation sans frais...même si tu viens de te réengager, j'ai fais ça l'an dernier et aucun problème pour résilier sans frais  :)


 
C'est vraiment tout le monde qui va subir l'augmentation ? Car toujours aucun mail/courrier pour ma part :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°827554
tweanpeaks
Posté le 03-02-2015 à 10:20:14  profilanswer
 

twenty_years a écrit :


 
Courrier daté au 1er mars, raison de résiliation: hausse du prix et hop résiliation sans frais...même si tu viens de te réengager, j'ai fais ça l'an dernier et aucun problème pour résilier sans frais  :)


 
je suis pas réengager mais nouvelle abonner :D
 
 


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°827561
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-02-2015 à 10:42:03  profilanswer
 

J'voudrais votre avis.

 

J'avais "négocié" une reduc sur mon abonnement actuel, un Labox Power+Family (qui n'existe plus) suite à ma première année.
J'ai donc un réduction de 13€ sur mon abo, avec un engagement jusqu'au 24/06/15

 

Je pense qu'il vaut mieux que j'attende juin pour relancer une petite procédure "résiliation - appel - négociation - merci " plutôt que de profiter de la modification tarifaire récente pour jouer sur la résiliation. Je ne pense pas que j'ai grand chose à gagner à anticipant la chose  [:wawash]


Message édité par Le_poilu le 03-02-2015 à 10:42:36

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°827610
twenty_yea​rs
Posté le 03-02-2015 à 13:19:24  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

je suis pas réengager mais nouvelle abonner :D


 
Ah ! Merdoum...bah faut voir si tu reçois un mail d'augmentation ou si tu constates une augmentation de ton abonnement alors :ange:


Message édité par twenty_years le 03-02-2015 à 13:19:55

---------------
Sauvez un arbre, mangez un castor !
n°827612
tweanpeaks
Posté le 03-02-2015 à 13:36:34  profilanswer
 

merdoumm mail reçu et détruit je pensez a de la pub


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°827626
doublenico​2
Posté le 03-02-2015 à 14:25:24  profilanswer
 

Je viens de les contacter sur le chat, je ne suis pas éligible à l'augmentation de tarif car j'ai changé d'offre en Septembre dernier (la box à 25,90€)

n°827630
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2015 à 14:33:20  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

merdoumm mail reçu et détruit je pensez a de la pub


 
Suffit de les appeler.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°827635
kAizOr
Posté le 03-02-2015 à 14:54:01  profilanswer
 

Bien le bonjour  [:cetrio:1]  
 
 
J'aimerais avoir quelques infos concernant le ping, car d'après mes recherches, ce ne serait clairement pas le point fort de NC  [:tinostar]  
- de combien est-il en moyenne ?
- est-il stable quel que soit le moment de la journée et la charge sur le réseau ?
 
 
Merci d'avance  :jap:  

n°827637
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2015 à 14:55:01  profilanswer
 

kAizOr a écrit :

Bien le bonjour  [:cetrio:1]  
 
 
J'aimerais avoir quelques infos concernant le ping, car d'après mes recherches, ce ne serait clairement pas le point fort de NC  [:tinostar]  
- de combien est-il en moyenne ?
- est-il stable quel que soit le moment de la journée et la charge sur le réseau ?
 
 
Merci d'avance  :jap:  


 
Meilleur qu'en ADSL en province.
Quasi au niveau du FTTH sur Paris.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR