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Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°811681
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-11-2014 à 15:39:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kobaia a écrit :

J'en veux un :lol:
 
=>Je@nb ,  hum...demander du SAV  aupres de Bouygues sur une BBox c'est pas le meme cas de figure que les informer qu'il n'y a plus de reseau, que ça désynchronise sans arret, etc...
 
Mais c'est quand meme bien d'avoir eu qqun sous 48h ; tant que ça concerne-ra laBox t'as un bon espoir de délai raisonnable, c'est dans l'hypothese ou le bleme est sur le reseau NC que là tu risques d'attendre 'un certain temps' , vu que Bouygues n'est pas habilité à intervenir sur les infrastructures NC
 
ils doivent 'solliciter' NC  :( , probablement pour cela qu'ils se blindent par un délai annoncé de 15j


NC ou Bouygues c'est un presta qui bouge, donc en fait c'est idem.
Le mec de NC en boutique appel un service NC Infra donc on doit pas gagner plus que ça.
 
En plus un pb de réseau NC impactera des client BT et NC donc NC a tout intérêt a le résoudre.


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mood
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Posté le 21-11-2014 à 15:39:01  profilanswer
 

n°811792
kobaia
Posté le 21-11-2014 à 19:43:50  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Donc faudra que tu m'explique ce que fait NC.
 
Tu leurs donnes une fois tes coordonnés CB et ils se payent tout les mois sans la moindre action de ta part. Si tu n'appelles pas ça un paiement automatique...


 
 :non:  
 
mais pas du tout !   regarde la page avant de parler ...
 
la *seule* chose que (te) propose NC c'est que tu n'aies plus à saisir tes 16 chiffres,
chaque fois, dans le cadre de l'opération de reglement. Rien de plus.
 
Pour cela , tu coches "memoriser mes numéros" .  Et donc quand tu log sur ta page
de reglement en ligne , tes numeros sont juste 'présaisis' pour toi , c'est tout.
 
Mais apres si tu ne *valides* PAS le paiement , ben yapa paiement  :p  
 
si tu valides  le paiement ...ya paiement ;)    
 
e claro cosi ?  :whistle:


Message édité par kobaia le 21-11-2014 à 19:44:35
n°811795
kobaia
Posté le 21-11-2014 à 19:52:00  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Bah regade mes messages avant hein, c'est pas un pb de bbox ... moi le blem est sur le réseau NC. Sauf que au lieu d'intervenir sur le réseau NC ils envoient qqn chez moi ...


 
Au fait, pourquoi t'es parti chez Bouygues ?  y'avait pas de formule équivalente chez NC ?
 
 

n°811843
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-11-2014 à 23:08:29  profilanswer
 

Pas d'engagement chez Bouygues et je compte partir des que j'ai un vrai accès ftth

n°811916
kobaia
Posté le 22-11-2014 à 12:50:36  profilanswer
 

ben voui mais si t'étais déjà chez Nc depuis un moment , tu peux partir quand tu veux ; si c'était pour découvrir le merveilleux cable de NC via Bouygues donc , alors oui c'est une autre option.
 
quant à une possible FTTH ,moi je regarde le boitier d'arrivée fibre Sequalum dans le parking de l'immeuble , depuis 3 ou 4 ans, je sais plus ; et donc NC qui a déliberement choisi de le laisser crever...en devenant 'son opérateur' :fou:  
 
Du coup, tout est bloqué ; Orange , Free ont 'décliné' toute avancée sur ce dossier tant que NC serait 'à la barre' , si on peut dire :sarcastic:   ; berf ça se termine bientot devant les tribunaux ou le CG va reclamer quelques dizaines de millions d'€ à NC ; un fiasco NC
 
pas tres engageant du reste quant à la "saisie" de SFR ; une fois que l'ensemble sera integré a minima, je sais pas pourquoi je préssens que ça sera à revendre ...hum Vodaphone par ex ? evidemment en empochant quelques menus benefs :sol:  
 
Sinon, ils sont toujours pas foutus de regler leur probleme de base de données de CB , apres ....7 semaines :cry: ou :lol: , au choix...
 

n°811920
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-11-2014 à 13:31:26  profilanswer
 

Non, j'étais pas chez NC avant. Juste que vu que Orange et Free sont incompétent pour mettre la fibre chez moi alors que l'immeuble est fibré et des voisins l'ont, j'ai pris Bouygues en attendant car pas d'engagement et je peux donc switcher qd ces incapables y arriveront.

n°811967
Elbarto
Posté le 22-11-2014 à 17:28:40  profilanswer
 

nouvel abonné chez numéricable depuis octobre j'ai envoyé le courrier il y a 2 semaines pour demander le remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI ( numéricable fait une offre de remboursement jusqu'à 100 euros )
 
mais je n'ai toujours pas eu de réponse à part un SMS énigmatique "votre demande a bien été prise en compte" ( il n'y a pas un mot de plus, rien qui indique s'il agit d'une réponse positive ou d'un refus )
 
est-ce normal ?
 

n°811975
professeur​83
Posté le 22-11-2014 à 18:01:03  profilanswer
 

c'est qu'ils ont reçu ton courrier et qu'ils vont le traiter !


---------------
BBox Ultym
n°811995
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 22-11-2014 à 19:25:59  profilanswer
 

D'ailleurs comment on fait pour connaitre les frais de résiliation actuels chez NC ? :??:

n°812021
atreides59
Posté le 22-11-2014 à 22:59:28  profilanswer
 

www.numericable.fr/pdf/tarifs.pdf
C'est à la page 7


Message édité par atreides59 le 22-11-2014 à 23:00:14
mood
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Posté le 22-11-2014 à 22:59:28  profilanswer
 

n°812110
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-11-2014 à 17:09:22  profilanswer
 

Idem sur Lyon depuis une semaine :o et la j'ai plus rien depuis 5 minutes

n°812111
Elbarto
Posté le 23-11-2014 à 17:22:04  profilanswer
 

professeur83 a écrit :

c'est qu'ils ont reçu ton courrier et qu'ils vont le traiter !


 
et ça met combien de temps à être traité ?
 
il me faut juste un moyen de savoir si ma demande de remboursement des frais de résiliation a été acceptée,  
 
quand je vais sur le site de numéricable sur mon compte personnel je ne vois rien qui indique que j'aurai droit à un remboursement ( sous forme d'avoir sur le montant de l'abonnement )

n°812128
Lugz
Posté le 23-11-2014 à 19:07:23  profilanswer
 

Connexion internet qui rame sec chez moi en ce dimanche.. :/

n°812129
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-11-2014 à 19:11:12  profilanswer
 

DNS NC ou Google ?


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°812135
Elbarto
Posté le 23-11-2014 à 19:31:59  profilanswer
 

ça rame aussi chez moi, comme si le DNS de numéricable avait des problèmes ( 89.2.0.1 et 89.2.0.2 ),
 
de temps en temps les sites mettent du temps à s'afficher
 
 

n°812136
Lugz
Posté le 23-11-2014 à 19:32:08  profilanswer
 

DNS numéricable

n°812138
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-11-2014 à 19:35:52  profilanswer
 

Et le Xbox live ne fonctionne plus du tout depuis quelques heures (confirmé par d'autres utilisateurs)
Même en changeant les DNS ça déconne


Message édité par WipEout 2097 le 23-11-2014 à 19:36:37
n°812139
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-11-2014 à 19:38:57  profilanswer
 

moi c'est outlook.com qui met un temps fou même avec un VPN.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 23-11-2014 à 19:40:42

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°812140
Elbarto
Posté le 23-11-2014 à 19:40:53  profilanswer
 

peut-être des routeurs en panne dans le réseau de numéricable, ce qui fait que le chemin emprunte une route non optimisée quand on veut faire afficher un site

n°812141
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 23-11-2014 à 19:44:38  profilanswer
 

idem, surf très lent mais débit normal, même avec d'autres DNS.

n°812142
Lugz
Posté le 23-11-2014 à 19:45:22  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

moi c'est outlook.com qui met un temps fou même avec un VPN.

 

D'ailleurs à ce sujet, y'a un TU VPN sur hfr ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 23-11-2014 à 19:45:32
n°812144
CanardLaqu​ay
Posté le 23-11-2014 à 19:50:31  profilanswer
 

La même. Débit OK, mais certains sites FR mettent 15 plombes à se charger. DNS Google pour ma part.

n°812147
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-11-2014 à 20:04:09  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
D'ailleurs à ce sujet, y'a un TU VPN sur hfr ?


 
TU Hadopi :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°812148
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-11-2014 à 20:07:43  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

La même. Débit OK, mais certains sites FR mettent 15 plombes à se charger. DNS Google pour ma part.


Pareil

n°812150
Lugz
Posté le 23-11-2014 à 20:12:44  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
TU Hadopi :o


 
 [:fafa_monteco:4]

n°812166
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-11-2014 à 21:30:41  profilanswer
 

Ma Xbox me dit que j'ai 51% de pertes de paquets  [:oilrig:5]

n°812168
Elbarto
Posté le 23-11-2014 à 21:33:43  profilanswer
 

Numéricable a peut-être fusionné les réseaux numéricable et SFR ( mobile + internet filaire ), du coup ça bouchonne  [:milfnduck lover:3]

n°812170
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-11-2014 à 21:39:50  profilanswer
 

En fait je n'ai que le câble dispo chez moi, du coup j'hésite a passer chez Bouygues (en ffta du coup) étant donné que j'ai déjà deux forfaits chez eux :o
Surtout que ma box a tendance a deconner...

n°812179
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 23-11-2014 à 22:18:33  profilanswer
 

Chez moi ce sont OneDrive Personnal et Business qui ne synchronisent plus mes fichiers. J'ai cherché des informations sur un éventuel soucis sur leur infrastructure (et n'ai rien trouvé) mais d'après vos messages c'est en fait ma connexion Internet NC.
Le changement de DNS (NC ou Google) est sans effet.


Message édité par AxelBSD le 23-11-2014 à 22:21:10
n°812180
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 23-11-2014 à 22:33:41  profilanswer
 

ah effectivement onedrive aussi... souci global avec microsoft en fait

n°812181
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 23-11-2014 à 22:44:40  profilanswer
 

J'étais en train de travailler sur des fichiers Word quand le drame est arrivé : j'ai dû résoudre des soucis de conflits avant de pouvoir uploader mes fichiers sur OneDrive.
 :fou:  
 
Le problème semble résolu mais quelle frayeur !

n°812189
Lugz
Posté le 23-11-2014 à 23:50:41  profilanswer
 

Tout est revenu normal chez moi :)

n°812191
Elbarto
Posté le 24-11-2014 à 01:04:44  profilanswer
 

faut voir si ça vient pas de la fin de l'heure de pointe, dans ce cas c'est normal que tout redevienne normal vers 23h/minuit,

 

on aura la réponse demain vers 17h si le problème de lenteur se reproduit quand le réseau sera très sollicité


Message édité par Elbarto le 24-11-2014 à 01:05:50
n°812195
Lugz
Posté le 24-11-2014 à 01:37:10  profilanswer
 

J'avais des problèmes le dimanche du fait que ce soit un jour de pointe mais ça remonte à longtemps..

n°812203
s3phy
Posté le 24-11-2014 à 09:16:43  profilanswer
 

kobaia a écrit :

ça n'existe PAS un paiement *automatique* par CB !

T'ira dire ça à Tiscali y'as 10 ans :lol: Ou à AOL. Ou à tant d'autres services permettant de s'abonner avec CB à un truc récurrent.
On fais un gros HS carte de crédit depuis une page... mais la conservation de numéros de CB c'est totalement possible, et depuis longtemps...
Les normes PCI DSS existent pour apporter une sécurité autour de cette conservation de données :whistle:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°812382
kobaia
Posté le 24-11-2014 à 17:05:26  profilanswer
 

Tout comme si tu piques un peignoir ou une serviette de bain dans un Hilton (au hasard) et qu'ils ont pris une empreinte préalable de ta CB , ils piocheront dessus ! libre à toi de te faire recréditer ...puisque ce n'est pas un paiement que tu as validé
 
capito la différence entre "je valide CE paiement" et "je me fais ponctionner " libre à moi  de le contester ensuite , ce qui n'est pas possible dans le premier cas ; toute la différence ...paiement...ponction à l'insu de ton plein gré
 
Par ailleurs, nan, tout ce qui concerne NC n'est pas HS , et un ticket d'incident paiement NC vaut autant qu'un réccurent marronnier sur "au secours je désynchro"
 
Et du reste j'ai du nouveau sur les conneries de NC , aussi dans leur gestion paiement(s) :p  
 
et c'est 'tout con' , et tres directement lié à leur base moisie de collecte de données bancaires (ici CB donc)
 
leur fenetre de paiement génére (auprès de ma banque) un "code 05" , ce qui en langage bancaire veut dire => saisissez illico cette carte !!
 
la raison ? ultra simple mais NC ne veut PAS (le) piger ....ils émettent une demande de paiement sur les numeros conservés (contre mon gré donc) de mon ...ancienne carte , renouvelée mais  donc aussi *détruite* (devant moi donc) au 30 septembre .  Et comme les numeros ont changé et que NC ne peut apparemment pas le comprendre :pt1cable: , ben ma banque rejette la demande sur une carte périmée ; 100% logique
 
mais ça fait ...7 semaines que le service recouvrement et le prestataire CB aupres de NC sont incapables de percuter ! sidérant mais c'est comme ça
 
ce que je peux enfin ajouter, c'est que sans le contact direct avec le service facturation , je serais encore plus dans la mierda ; c'est le genre de truc 101% ingérable via le 3990  
 
Quant à tes certitudes de croire tout savoir sur "la totale possibilité" de se constituer des BdD de données deCB , relis un peu les textes jurdiques -in extenso- au lieu de balancer la réference d'une norme pour faire croire que tu maitrises le sujet.
 
A ce stade , je peux te dire que dans leurs mails , la Direction de NC use de toutes les habiletés de formulation pour (me) dire que ..."oui ils constituent une base...mais que ils l'éffacent tout de suite pour n'en rien conserver " :sarcastic:    ; bref tres crédible visiblement :D

n°812394
s3phy
Posté le 24-11-2014 à 17:32:35  profilanswer
 

kobaia a écrit :

Quant à tes certitudes de croire tout savoir sur "la totale possibilité" de se constituer des BdD de données deCB , relis un peu les textes jurdiques -in extenso- au lieu de balancer la réference d'une norme pour faire croire que tu maitrises le sujet.

Je ne dis pas que je maitrise. Ni que je connais les textes juridiques. Mais que j'ai fait du support technique chez un fournisseur de serveurs dédiés, et aider les clients à ce que leur serveur respecte les normes PCI DSS afin qu'ils puissent stocker des numéros de carte bancaire, c'était tous les jours ! Du coup de ce que j'ai pu constater moi même je suppose que ce que fait Numéricable dans le cas que tu constate n'a rien d'exceptionnel.
 
Si c'était réellement interdit, comment ferait Free pour vendre des abonnements mobile avec un paiement récurrent par CB (sans RIB ! sans prélèvement SEPA) depuis leurs bornes dans les bureaux de tabac ? Comment faisaient Tiscali, AOL à l'époque ? Comment fait Amazon aujourd'hui ? (Je prends PayPal dans un cas particulier, ils sont une institution bancaire) Comment faisait mon fournisseur de téléphonie mobile au Japon pour me prélever tous les mois mon abonnement ? (Mon numéro de Visa/Internet ne s'arrête par à la frontière)
 
Juste une petite note :

kobaia a écrit :

capito la différence entre "je valide CE paiement" et "je me fais ponctionner " libre à moi  de le contester ensuite , ce qui n'est pas possible dans le premier cas ; toute la différence ...paiement...ponction à l'insu de ton plein gré

J'ai appris, à mes dépends, y'as quelques mois, qu'il est tout à fait possible de contester un paiement des mois après l'avoir fait... Bon cette mauvaise blague implique PayPal, du coup je sais pas exactement comment c'est possible/qu'est ce qui s'est réellement passé, mais j'ai bien un acheteur qui a contesté un paiement 6 mois après l'avoir fait, PayPal m'a demandé une preuve comme quoi j'avais bien envoyé le produit, preuve fournie à PayPal, auto-cloture du dossier à l'upload de la preuve (ridicule), je me fais retirer la somme du paiement et on me prend 16€ de frais...
 
Comme je disais, on est complètement hors-sujet pour moi, je continuerais avec plaisir cette discussion sur un autre sujet, mais pas ici ;)


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n°812420
kobaia
Posté le 24-11-2014 à 18:30:09  profilanswer
 

Mais nan c'est pas HS , les discussions sur les blemes de paiement , surtout s'ils sont de nature rare, peuvent justement re-servir à qqun d'autre confronté au meme cas de figure
 
sinon alors ,la discussion se limiterait souvent à  "pitaing, ce matin, Speedtest me donne 'que' 199 Mbits aulieu des 200 annoncés, un scandale ce NC" ... :o  
 
Et bref, de plus, je pense (j'ai pas vérifié) que de toute façon on ne doit plus pouvoir opter , lors d'un nouvel abo'  , pour pour un paiement par CB ; j'en doute, ça doit désormais se cantonner à conserver les cas anciens en place et aussi servir pour qqun qui a un bleme quelconque de retard, de rejet, etc..de prélevement auto , bref 'régulariser' avec sa CB.  (comme pour tous les autres FAI)  
 
Et je (te) redis que dans la fenetre de paiement par CB chez NC , leur base de cartes  ( si tu y souscris par acte volontaire de ta part en cochant expressement une case adhoc qui les autorise à le faire  ; enfin c'est la théorie visiblement ça..) ne fait que t'éviter de saisir tes 16chiffres+ID , rien de plus  
 
le simple fait de venir sur ta fenetre de paiement , meme apres log/pass, ne vaut pas paiement ! tu dois le valider et ça te renvoit par mail  , dans la seconde, la référence *de la transaction* CB  ; voila  
 
Et , au passage, NC est tres cool avec ce mode de reglement  :ouch:  ils se foutent que tu payes le 2 , le  5 , le 20 voire pas du tout ! ils additionnent alors ce 'manquement' sur le mois suivant ; on pas guere imaginer plus cool ;)  
 
Apres les trucs Paypal je connais pas, alors j'en parlerai pas ; voili  
 
mais heureusement, au moins en France , les reglements CB sont assez bien encadrés ; et dans ce cadre , la constitution de 'bases' releve de textes qui oscillent encore beaucoup entre les termes 'legitimité' (c'est contestable, opposable) et 'légalité' ( c'est pas opposable , par nature) .
 
dans le cas présent NC ne respecte pas l'un de ces criteres qui encadrent le champ de leur possible légimité :
 
>>>toute conservation du numéro de carte bancaire d'un client suppose que des mises à jour régulières soient effectuées afin de supprimer les numéros de cartes bancaires périmés.  (extrait texte officiel)
 
au plan général, le principe de base étant qu'une transaction CB doit (ou devrait..) rester "transparente" pour le commerçant ; c'est à dire ne rien en  'connaitre' d'autre que le OK retour que lui fournit sa banque, via son prestataire en cas de grosse boite .  Au delà , on rentre dans ce qui peut etre admis comme 'légitime' , tout en marchant sur des oeufs
 
j'en veux pour quasi preuve la 'gene' exprimée par ces trois affirmations NC , issues de trois mails différents ; si c'était aussi "légitime" ils m'enverraient.... paitre :lol:
 
>> je vous précise que Numéricable ne conserve aucune information sur les  CB
 
>> Nous avons trace de vos transactions (date de la demande + date d’expiration de votre CB) nous ne conservons pas les autres informations
 
>> En revanche, je vous précise que Numéricable ne conserve aucune information sur les  CB et que c’est bien transparent.

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 24-11-2014 à 18:30:44
n°812537
s3phy
Posté le 25-11-2014 à 11:09:14  profilanswer
 

kobaia a écrit :

sinon alors ,la discussion se limiterait souvent à  "pitaing, ce matin, Speedtest me donne 'que' 199 Mbits aulieu des 200 annoncés, un scandale ce NC" ... :o

J'avoue que je suis plutôt habitué à ça sur ce topic :whistle:
 
Avec tes explications (et les retours que tu as eu de Numéricable) je comprends ton point de vue/ton étonnement ;) Ils se foutent un peu de ta gueule...


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n°812586
kobaia
Posté le 25-11-2014 à 12:29:15  profilanswer
 

meme pas, ils pédalent tout betement dans la semoule sur ce truc précis. l'exmple typique du cloisonnement hermétique des services
 
NC reste 'culturellement' assez bordelique,dans ses offres produits, et donc sa gestion au sesn large  ; ça m'étonne (de Drahi) du reste ! tout le contraire de Free où tout est encadré au plus serré ( je dis pas que ça merde pas aussi hein :D)
 
Visiblement le service gestion n'arrive pas à dialoguer avec les ceusses qui ont pondu la page paiement et son suivi . D'un autre coté , ça doit concerner tres-tres peu de cas , donc ...d'autres chats à fouetter ! il faut déjà , pour que le bug apparaisse que la carte vienne d'etre renouvelée tres récemment. Depuis l'arrivée de leur nouveau prestataire CB
 
Et comme , dans le meme temps, le mode de paiement mensuel par CB doit etre désormais un vestige de la période post-NOOS , celle du redémarrage de NC avec leur offre agressive qui les a remis en scelle ( 30/1 pour 19.9€) , bref de leur coté y'a pas d'urgence  
 
Je pense que la page paiement CB ne doit quasiment plus servir que lorsque un virement a été rejeté par ex , bref un truc de secours comme chez les autres FAI.
 
Pourquoi je passe pas au virement? à cause de la "trahison" NC dans l'affaire Sequalum ! j'ai une arrivée fibre (pour du ftth) en place dans l'immeuble, depuis 4 ans je crois, mais NC (son opérateur) la laisse crever plutot que l'utiliser . y'a eu plein d'articles de presse ces derniers mois , et un résumé assez complet sur PCInpact. Le CG92 leur réclame 45M€ de dommages à ce titre
 
voili :hello:

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