Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°994297
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-10-2017 à 16:28:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

tout dépend de ton cas.
j'ai eu aucun problème pour faire logement NC -> logement NC


Message édité par stardrawer le 12-10-2017 à 16:29:14

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 16:28:21  profilanswer
 

n°994304
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-10-2017 à 17:40:20  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tant pis ...
Bon sinon ça fonctionne j'ai bien les 100/5Mbps en permanence et la TV fonctionne relativement bien par rapport au cube ou au LBplay je trouve.
 
Sinon c'est normal que les mails que je reçois de SFR comporte un lien vers l'espace client pour lequel:

Page inaccessible
Désolé, vous ne pouvez pas accéder à cette page...
Le contenu que vous souhaitez consulter est réservé aux clients ayant souscrit à une offre mobile ou ADSL/Fibre.


Et que (c'est probablement lié) quand je choisi "Facture et paiement" j'ai:

Facture et Paiement
Vous n'avez pas de facture.
 
Votre mode de paiement
Aucun moyen de paiement renseigné


Offre souscrite il y a 15j et installation effective depuis mercredi ... Merci :jap:


Bonjour,
 
Ca fait une semaine que la ligne est active, 20j que la commande est passée mais toujours pas de facture ni de courrier pour signer l'autorisation SEPA. C'est normal ?
 
Merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994335
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-10-2017 à 21:56:11  profilanswer
 

perso, j'ai eu aucun soucis pour la résiliation. J'ai eu le bon de retour, NC a bien réccupéré le matos, accusé réception et annoncé le remboursement du dépôt de garantie, reçue sur mon compte 1 semaine après avec un prorata d'abonnement. Même pas eu besoin de faire oppo aux prélèvements.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°994450
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-10-2017 à 18:50:08  profilanswer
 

[:-bouli-]
Reçu pleins de sousous de NC suite à ma résiliation.

 

C'est à croire que c'est le seul truc qu'ils savent gérer correctement... Les résiliations d'abonnés :ange:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°994528
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 14-10-2017 à 14:35:56  profilanswer
 

Comment vous expliquez le fait qu'à distance, les techniciens de niveau supérieur arrivent à me remettre une bonne connexion (passer de 200 Mbps à 900) ?
Qu'est ce qu'ils changent sur ma ligne et pour quelle raison au bout d'un certain temps, cela redevient pourri ?

n°994529
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-10-2017 à 14:45:09  profilanswer
 

En general ils ne changent rien sur la ligne, ils vont juste envoyer un fichier de configuration à ta box pour qu'elle se synchronise avec les bons paramètres.
 
Qu'est-ce qui fait que ça merdouille au bout d'un moment: difficile à dire, c'est tellement le boxon chez eux que tu peux te retrouver avec un mauvais fichier de config envoyé à ta box sans raison particulière.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°994531
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 14-10-2017 à 15:09:35  profilanswer
 

C'est donc ça que ces incompétents appellent "augmenter le signal" ?
 
Et en ce qui nous concerne, on ne peut pas contrôler soi-même ce fichier ?  
 
Je me demande si certains individus avec lesquels on se serait embrouillé au niveau de la hot line, n'enverraient pas de mauvais fichiers seulement pour nous pourrir.

n°994533
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 14-10-2017 à 15:24:26  profilanswer
 

nop pas moyen de contrôler le fichier en question, sinon ce serait la foire, tout le monde pourrait configurer sa box pour avoir les meilleurs débits possibles même en ayant un abonnement limité type RED.

 
Citation :


Je me demande si certains individus avec lesquels on se serait embrouillé au niveau de la hot line, n'enverraient pas de mauvais fichiers seulement pour nous pourrir.

 

J'espère vraiment que les gars ont d'autres chats à fouetter et d'autres problèmes à résoudre avant d'en arriver là...

 


Le problème chez SFR/etc c'est la valse des offres et options que personne chez eux semble capable de suivre correctement. Donc parfois ça peut arriver que sur une MAJ d'offre, un changement d'option ou autre il rebalance un fichier de config mais  que celui-ci ne corresponde pas vraiment à ce à quoi t'es censé avoir droit.
J'ai perdu 1mois à me battre avec eux à cause de ça l'an dernier pour récupérer mon UL doublé


Message édité par Le_poilu le 14-10-2017 à 15:26:34

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°994622
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 14-10-2017 à 21:43:50  profilanswer
 

Citation :

nop pas moyen de contrôler le fichier en question, sinon ce serait la foire, tout le monde pourrait configurer sa box pour avoir les meilleurs débits possibles même en ayant un abonnement limité type RED.


Ok, mais si sur ma box, si il y a marqué que j'ai tout le temps droit à 1000 Mbps en down, c'est qu'ils n'ont pas touché au fichier ? En tout cas, ils font forcément quelque chose car ils n'ont visiblement aucune difficulté pour me remettre une bonne connexion quand je suis au téléphone avec eux.

n°994623
Andorria
Posté le 14-10-2017 à 21:48:58  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

nop pas moyen de contrôler le fichier en question, sinon ce serait la foire, tout le monde pourrait configurer sa box pour avoir les meilleurs débits possibles même en ayant un abonnement limité type RED.


Ok, mais si sur ma box, si il y a marqué que j'ai tout le temps droit à 1000 Mbps en down, c'est qu'ils n'ont pas touché au fichier ? En tout cas, ils font forcément quelque chose car ils n'ont visiblement aucune difficulté pour me remettre une bonne connexion quand je suis au téléphone avec eux.


 
Ils font sûrement une réinitialisation de leurs équipements de leur côté, tout simplement... (il n'y a pas de synchronisation comme en ADSL...)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 21:48:58  profilanswer
 

n°994645
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-10-2017 à 00:50:57  profilanswer
 

J'ai essayé de changer les DNS en prenant ceux de Google.  
 
Qui croire ?  
 
La box SFR qui m'indique :

Citation :

Vos DNS :  89.2.0.1 et 89.2.0.2


 
Ou ipconfigall :  

Citation :

  Serveurs DNS. : 208.67.222.222
                                      208.67.220.220

:  

n°994647
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-10-2017 à 06:35:56  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

J'ai essayé de changer les DNS en prenant ceux de Google.

 

Qui croire ?

 

La box SFR qui m'indique :

Citation :

Vos DNS :  89.2.0.1 et 89.2.0.2

 

Ou ipconfigall :

Citation :

Serveurs DNS. : 208.67.222.222
208.67.220.220

:  


Tu as changé à quel endroit ? La box a toujours les DNS SFR, donc si ton client les récupère via dhcp (et que la box est bien ton serveur) tu utilises ceux de SFR.
Par contre le ipconfig (sur le client donc) montre que tu n'utilises pas ceux de SFR mais ceux de opendns...
Donc si tu as configuré les DNS de Google quelque part tu l'as visiblement mal fait.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994685
senden
Posté le 15-10-2017 à 12:16:27  profilanswer
 

Bon, ma promo à 12 balles par mois se termine mi novembre.
J'en bénéficie depuis une VP showroomprive depuis novembre 2013.
 
Est-ce quelqu'un a réussi à prolonger une fois de plus ici ?
 
Ils font des offres pour basculer chez SFR ?


Message édité par senden le 15-10-2017 à 12:17:17
n°994695
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-10-2017 à 12:44:05  profilanswer
 

Dites, y'a pas moyen de faire pause dans un direct avec la box TV de base de l'offre starter ???


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994696
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-10-2017 à 12:45:35  profilanswer
 

y'a que labox avec un hdd pour pouvoir faire ça.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°994697
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-10-2017 à 12:46:18  profilanswer
 

Ouch, un bon retour au 20ème siècle là sur le coup :/


Message édité par Deadlock le 15-10-2017 à 12:46:38

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994790
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-10-2017 à 21:30:50  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Tu as changé à quel endroit ? La box a toujours les DNS SFR, donc si ton client les récupère via dhcp (et que la box est bien ton serveur) tu utilises ceux de SFR.
Par contre le ipconfig (sur le client donc) montre que tu n'utilises pas ceux de SFR mais ceux de opendns...
Donc si tu as configuré les DNS de Google quelque part tu l'as visiblement mal fait.


 
J'ai rentré les DNS de Google dans la box. après avoir validé le choix, dans la case DNS, il y avait du vide. Idem après redémarrer ma box.  Puis après avoir à nouveau redémarrer ma box, le DNS de SFR est revenu...
 
Là, je ne sais pas quoi faire.  
 
Je ne me sers pas de ma box comme d'un serveur. Je ne fais que naviguer avec. Si je veux changer mon DNS uniquement pour la navigation je dois changer les quels ? Ceux qui sont sur la box de SFR ou sur le paramètre réseau de Windows...  
 

n°994811
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-10-2017 à 04:40:47  profilanswer
 

Change les directement dans les paramètres Windows. Par contre ceux que tu montrais dans ton post au dessus ne sont pas ceux de Google mais ceux d'opendns.
Les DNS Google sont 8.8.8.8 et 8.8.4.4


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994825
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 16-10-2017 à 09:22:16  profilanswer
 

Perso j'utilise ceux de la FDN : https://www.fdn.fr/actions/dns/
 
Pas de traçage, d'espionnage et aucun site blacklisté.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°994828
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-10-2017 à 09:46:25  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Perso j'utilise ceux de la FDN : https://www.fdn.fr/actions/dns/
 
Pas de traçage, d'espionnage et aucun site blacklisté.


Je viens de configurer mon cache DNS avec ceux-là (mix de google/odns jusqu'à présent). Je vais tester :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994836
kemkem
back to the /s
Posté le 16-10-2017 à 10:28:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement sur une Box Numericable "Power" en FTTLA.
J'ai un routeur en plus de la box, il y a quelques contraintes mais bon..  
Ça marche a peu près.
 
Je me pose la question d’accepter la migration vers la box SFR.
Mais je crains pour le mode modem avec mon routeur.
 
Qu'en est-il des options réseau ?  
C'est mieux ou pire ?  
 

n°994838
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-10-2017 à 10:40:24  profilanswer
 

Si c'est "LaBox" , c'est exactement la même que ce soit du SFR ou du Numéricable.
 
C'ets si tu vas vers une offre sans "LaBox" (Type RED SFR) que tu aura un truc plus simple (mais qui se configure pareil et qui a aussi un mode bridge.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°994839
kemkem
back to the /s
Posté le 16-10-2017 à 10:42:56  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Si c'est "LaBox" , c'est exactement la même que ce soit du SFR ou du Numéricable.
 
C'ets si tu vas vers une offre sans "LaBox" (Type RED SFR) que tu aura un truc plus simple (mais qui se configure pareil et qui a aussi un mode bridge.


La box est la même, ok. Et le software ?
 
Car j'imagine que l'habillage TV change. donc le soft de la box probablement. Donc potentiellement le soft qui gère le réseau aussi.

n°994841
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-10-2017 à 10:46:48  profilanswer
 

nop.. c'est kif kif

 

A moins que ta Box actuelle n'ai jamais été mise à jour mais dans ce cas tu ne pourrais plus regarder la TV avec.
Les Box numéricable ont été mise à jour vers l'interface SFR depuis un moment maintenant

 

Et de toute façon si tu colles un routeur derrière comme tu le dis, tu t'en fiche de la gestion du reseau, t'es en mode bridge et puis basta, la box fait juste TV et telephone, le reseau c'est ton routeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 16-10-2017 à 10:47:42

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°994875
kemkem
back to the /s
Posté le 16-10-2017 à 13:34:27  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

nop.. c'est kif kif
Et de toute façon si tu colles un routeur derrière comme tu le dis, tu t'en fiche de la gestion du reseau, t'es en mode bridge et puis basta, la box fait juste TV et telephone, le reseau c'est ton routeur.


 
Justement. Vu le peu d'interet que 90% des gens ont à utiliser ces fonctions (mode bridge), j'ai quelques appréhensions quand à leur maintient lors de mises à jour.
 
Mais bon du coup, je te crois :D

n°994876
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-10-2017 à 13:41:09  profilanswer
 

Le mode bridge est toujours là, et il n'y a pas de raison qu'il disparaisse.
Au moins  oiu ça ils ne font pas comme orange qui n'a jamais été fichu d'en proposer u un sur la livebox


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°994894
kemkem
back to the /s
Posté le 16-10-2017 à 14:33:30  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


Au moins  oiu ça ils ne font pas comme orange qui n'a jamais été fichu d'en proposer u un sur la livebox  


 
Arg quelle horreur !

n°994898
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-10-2017 à 14:48:25  profilanswer
 

Là avec l'impossibilité de NATer le port 443/TCP (avec le THD au moins) y'a pas trop d'autre solution que de la passer en bridge si vous voulez héberger chez vous :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°994991
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-10-2017 à 00:12:11  profilanswer
 

J'ai beau changer les DNS via Windows et non pas la box, mes problèmes d'impossibilité d'accès à certains sites continuent. :(


Message édité par Bloodyjustice le 17-10-2017 à 00:12:33
n°994994
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-10-2017 à 01:09:38  profilanswer
 

J’imagine que je suis tout seul à ne plus avoir accès à YouTube sur mes appareils connectés via wifi à la box?
 
 
Je suis client LasposteMobile sur le réseau NC et depuis aujourd’hui ça le fait.
 
J’ai éteint et relancé là box mais rien à faire.  
 
Une idée?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°995005
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-10-2017 à 08:50:53  profilanswer
 

Je pense qu'il y a un problème sur le reseau SFR/NC là

 

Depuis hier soir chez moi Youtube est particulièrement long à charger les vidéos.
Et là ce matin au boulot (connexion SFR/Completel/NC aussi) certains site comme le CIC ne passent pas, sur connexion Orange c'est OK

 

Même avec des DNS alternatifs ça ne règle pas le soucis (chez moi ou au boulot on est déjà sur du DNS Google/OpenDNS), il y a un noeud de réseau qui déconne chez eux...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 17-10-2017 à 08:52:34

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°995006
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-10-2017 à 08:56:09  profilanswer
 

C'est clairement un problème général depuis cette nuit:
http://downdetector.fr/statut/sfr/carte/
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°995009
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-10-2017 à 09:25:39  profilanswer
 

rectification: pas de soucis chez SFR business / Completel.
C'est purement du Numéricable/SFR qui déconne


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°995019
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-10-2017 à 10:04:39  profilanswer
 

Ok donc ça me rassure


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°995023
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-10-2017 à 10:17:20  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Dites, y'a pas moyen de faire pause dans un direct avec la box TV de base de l'offre starter ???


 

stardrawer a écrit :

y'a que labox avec un hdd pour pouvoir faire ça.


Après avoir lu plusieurs commentaires, j'ai tenté la solution suivante (et pas les alernatives):
 
Ajouter un HDD (et pas un clé) USB2 (et pas 3) comportant une seule partition formatée en EXT4 au décodeur Mini. Résultat, le time shifting fonctionne (pause, rwd/fwd) et aussi les enregistrements.
Pour l'instant testé avec un vieux HDD 1.8" de 30Go, je mettrai probablement un 160Go USB2 qui traîne plus tard.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°995061
Bocal83
Posté le 17-10-2017 à 13:42:05  profilanswer
 

Merci de l'info !
Je verrais pour mettre sur le miens une clé USB qui traîne.

n°995067
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-10-2017 à 14:03:44  profilanswer
 

D'après les internets ça ne fonctionne pas avec une clé :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°995097
Bocal83
Posté le 17-10-2017 à 15:36:44  profilanswer
 

Ils font chier... :o

n°995111
DrDooM
Posté le 17-10-2017 à 17:13:06  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Je pense qu'il y a un problème sur le reseau SFR/NC là

 

Depuis hier soir chez moi Youtube est particulièrement long à charger les vidéos.
Et là ce matin au boulot (connexion SFR/Completel/NC aussi) certains site comme le CIC ne passent pas, sur connexion Orange c'est OK

 

Même avec des DNS alternatifs ça ne règle pas le soucis (chez moi ou au boulot on est déjà sur du DNS Google/OpenDNS), il y a un noeud de réseau qui déconne chez eux...


Même constat en FTTB en RP et sur Lyon chez RED ;)

n°995113
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-10-2017 à 17:40:23  profilanswer
 

SFR, réseau le plus pourri de France.

n°995117
ours02
Posté le 17-10-2017 à 17:59:58  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

SFR, réseau le plus pourri de France.


 
du coup le sav c'est le meme que Red? ou en cas de problème (internet qui fonctionne un jour sur deux) il y a vraiment quelqu'un qui cherche une solution, quelqu'un qu'on peut avoir en ligne?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR