Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Numéricable: Attention aux arnaques!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéricable: Attention aux arnaques!!!

n°754046
kondor76
Posté le 26-03-2014 à 12:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Abonné numéricable depuis environ 2 ans, j'ai décidé de passer à la fibre Orange.
 
Autant l'installation de la fibre orange, malgré quelques déboires de RDV manqués s'est parfaitement bien déroulé, autant la résiliation Numéricable révèle au grand jour leur mauvaise fois manifeste:
 
le 24/02, Orange m'installe la fibre, avec la portabilité de mon numéro.
je consulté ensuite la facture Numéricable, et constate qu'elle est passé de 45euros à 25 euros, et ceux avant que je n'envoie mon courrier de résiliation.
Je décide donc les appeler et ils me dise qu'il ont fait la résiliation Internet+Téléphone fixe suite à la demande de résiliation reçue d'orange et me dise qu'il fait tout de même envoyer un courrier de résiliation (A/R) pour l'ensemble des services, ce que je fais.
 
Le 05/03, Ce courrier est reçu chez eux. Il m'envoie ensuite leur lettre de confirmation en me stipulant que ma date de résiliation est le 01/05/2014!!!!  
je les rappelle donc pour avoir des explications et ils me disent que pour eux, ils ont commencé par résilier Internet+téléphone car Orange n'a pas fait correctement sa demande et qu'après ils ont considéré que je n'avais plus qu'un service et que du coup le préavis changeait (10 jours pour une offre triple play et 1 mois pour une service seulement). Ils me suggère donc de porter réclamation auprès d'orange qui ont mal fait leur taf (comme par hasard...).
 
J'appelle orange donc orange qui me transmettent leur doc mandat pour la portabilité du numéro et qui me dise donc que cela implique implicitement l'ensemble des services( Téléphone, donc Internet, donc TV, ca tombe sous le sens; comme si on allait prendre 2 services chez un FAI et le dernier chez un autre!!!)
Cerise sur le gâteaux, je leur ai déjà retourné leur équipement, ce qui fait qu'il vont me facturer la TV en avril (25 euros), que je ne pourrais même pas regardé.... Cela s'appelle du vol, comme je leur ai dit!!!!
 
Je rappelle Numéricable hier, qui n'en démorde pas sur le 2 services, qui n'en n’étaient qu'un au départ. j'ai passé 1h30 au téléphone avec eux (on dirait de vrai robots qui répète en boucle les même choses...) pour demander qu'un responsable me rappelle. Sous 24 à 72 heures d'après eux....
 Je commence à envisager de bloquer leur prélèvement devant autant de mauvais foi manifeste.
 
bref un bon conseil, n'allez jamais chez Numéricable qui arrangent les choses comme bon leur semble et prennent les gens pour des abrutis!!!!!
 
si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de soucis, a t il obtenue gain de cause?   comment?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 12:03:44  profilanswer
 

n°754051
florentcor​poration
Posté le 26-03-2014 à 12:37:34  profilanswer
 

Un peu de recul sur la situation..
 
Est-ce qu'il est possible techniquement d'avoir la fibre chez Orange et la TV par le câble ? Si oui, Numericable ne me semble pas en tort dans ses explications.
 
C'est plutôt Orange qui parle d'implicite alors qu'on sait ce que ça vaut l'implicite, pas grand chose.
 
Maintenant, concernant le vol, si le préavis pour un seul service est d'un mois, ils n'y peuvent rien si tu as déjà rendu le matériel.
 
C'est comme la location d'un appartement, si je dois rendre les clés le 1er juin mais que je les rends le 1er mai, il ne me viendrait pas à l'idée de dire que je me fais volé le mois de mai, même si je comprends bien ta colère.
 
Bref, arnaque ça me semble bien fort comme terme, Numericable fait tout pour récupérer un peu plus de sous mais dans des conditions légales. Orange a quelque peu merdé en ne précisant pas qu'il fallait couper tous les servuices (mais Orange est-il mandaté pour couper la TV par Numericable, n'était-ce pas à toi de faire la démarche de résiliation car il s'agit d'une offre câble complète ? je n'ai pas la réponse mais je vois mal Orange changer son mandat pour quelques cas particuliers donc je prendrai les devants pour être sûr)
 
Bon courage dans ta migration, c'est toujours une bonne grosse galère :/

n°754252
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-03-2014 à 05:43:55  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

C'est plutôt Orange qui parle d'implicite alors qu'on sait ce que ça vaut l'implicite, pas grand chose.


Il est certain que même si tu pouvais avoir la fibre et le câble, avec les offres triple play de base sur la fibre, tu vas regarder la TV par le câble. Logique [:the geddons]  

florentcorporation a écrit :

Maintenant, concernant le vol, si le préavis pour un seul service est d'un mois, ils n'y peuvent rien si tu as déjà rendu le matériel.


Sauf qu'il lui a été communiqué après son retour de matériel du préavis.

florentcorporation a écrit :

Bref, arnaque ça me semble bien fort comme terme, Numericable fait tout pour récupérer un peu plus de sous mais dans des conditions légales. Orange a quelque peu merdé en ne précisant pas qu'il fallait couper tous les services (mais Orange est-il mandaté pour couper la TV par Numericable, n'était-ce pas à toi de faire la démarche de résiliation car il s'agit d'une offre câble complète ? je n'ai pas la réponse mais je vois mal Orange changer son mandat pour quelques cas particuliers donc je prendrai les devants pour être sûr)


Offre de base de la fibre chez Orange... internet + téléphone + TV.
 
Après Numéricable est très (trop) connu pour justement faire jouer les petites lignes des contrats et enquiquiner ainsi les clients.
 
A la place de kondor76, blocage des prélèvements et s'ils réclament quelque chose "hop hop j'ai fait ma résiliation chez vous le 5 mars ! il y a un problème ? voyez avec Orange [:cosmoschtroumpf] "


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°754341
florentcor​poration
Posté le 27-03-2014 à 12:15:38  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Il est certain que même si tu pouvais avoir la fibre et le câble, avec les offres triple play de base sur la fibre, tu vas regarder la TV par le câble. Logique [:the geddons]  


 
Je suis persuadé qu'il existe des chaînes exclusives au bouquet Numericable ou que la qualité peut être supérieure via le câble, non ?
 
Je me fais l'avocat du diable, je le sais bien, mais vu sa situation, il vaut mieux prendre les cas extrêmes. Le fait que ce soit logique ou implicite ne me semble pas suffisant, et Numericable semble l'entendre de cette oreille aussi.

n°754474
Modération
Posté le 27-03-2014 à 17:05:51  answer
 

trop cool mais un forum n'est pas un mur des lamentations donc sauf si tu as des questions (et le topic numéricable ou orange est là), ce topic n'a pas lieu d'être


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Numéricable: Attention aux arnaques!!!

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème Routeur Numericable et CPL Bewan powerline E200MaxLa FTTLA de numéricable vaut-elle le coup ?
[NC] Numericable sur Clichy (92110) , deconnexions entre minuit et 2h.Technicien numéricable......
Problème périphériques réseaux (LaBox Numéricable)Numericable/Google
Problèmes de navigation après upload - NumericableBugg Wifi Numericable
Perte de connexion numéricableLaBox Numéricable + routeur + DLNA= MAYDAY !!!
Plus de sujets relatifs à : Numéricable: Attention aux arnaques!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR