Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  NOOS : TV + INTERNET + TELEPHONIE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NOOS : TV + INTERNET + TELEPHONIE ?

n°627117
Inexistenz​a
Posté le 09-01-2013 à 19:58:34  profilanswer
 

Bonjour en espérant poster mon message au bon endroit...
 
Des réponses ont déjà vu le jour à ce sujet, mais sur un unique point : le réseau télévisé. Là, ma question est un peu plus complexe. Et pour cause ...
Une amie vient d'emménager dans un appartement où LA SEULE PRISE autre que les prises standard est une prise NOOS. La fameuse prise...
 
Alors ok, il y a des solutions pour connecter sa télévision dessus, passer par câble et antennes... Mais ce que je veux vraiment savoir, c'est surtout : comment peut-on espérer avoir l'internet aujourd'hui avec pareille prise murale ?
 
Je m'explique : il n'y a que cette prise ! Pas de prise téléphonique ! je sais que NOOS porte désormais le non de Numéricable mais même sur leur site, ce FAI a bien modifié son système de branchement de box internet comme de routeur ADSL.
 
Je passe donc par ici avant d'aller chercher l'information directement auprès d'eux : faut-il modifier tout le boîtier prise NOOS pour un système "traditionnel" ; faut-il pleurer en silence et ne pas avoir d'Internet ; faut-il faire pression auprès des syndics de l'immeuble afin d'avoir réhabilitation ? Numéricable est-il responsable de ce 'désagrément' ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 19:58:34  profilanswer
 

n°627140
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-01-2013 à 20:44:37  profilanswer
 

Je comprends qu'à moitié ta demande.
T'as une prise NOOS et bien félicitations, ton appart est câblé.
A partir de là, tu peux aller les voir et oui Internet (+ la téléphonie qui passe par Internet) et la télévision peuvent passer par cette unique prise.

n°627159
Inexistenz​a
Posté le 09-01-2013 à 21:03:26  profilanswer
 

Le système de prise murale NOOS n'est pas obsolète ? Je veux dire par là : NUMERICABLE fait passer tout le réseau -encore aujourd'hui- par cette unique prise...?
Autant y'a quelques années j'aurai dit oui, mais je reste sceptique à présent.

n°627172
cj27
I like China.
Posté le 09-01-2013 à 21:26:34  profilanswer
 

As-tu fait le test d'éligibilité sur le site de Numéricable ?  :o  
 
De toute façon, le technicien viendra à son domicile pour la pose d'une nouvelle prise TV et tirer un câble s'il le faut.  :)
 
Oui, la tv, le net et le téléphone, tout passe par la prise TV.


Message édité par cj27 le 09-01-2013 à 21:27:49
n°627352
Mekthoub
Posté le 10-01-2013 à 15:32:28  profilanswer
 

Salut!
 
Montre-nous une photo de cette prise Noos, dans le doute. Mais si elle comporte bien deux sorties vissantes type F, alors c'est la bonne prise. Même pas la peine de prendre un RDV installateur à la souscription: Ton amie branche modem, décodeur, et téléviseur elle-même, et ça devrait rouler.

n°627410
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-01-2013 à 17:58:22  profilanswer
 

Même avec une seule prise, c'est OK. Il faut juste un doubleur.

n°627411
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-01-2013 à 17:59:44  profilanswer
 

Inexistenza a écrit :

Le système de prise murale NOOS n'est pas obsolète ? Je veux dire par là : NUMERICABLE fait passer tout le réseau -encore aujourd'hui- par cette unique prise...?
Autant y'a quelques années j'aurai dit oui, mais je reste sceptique à présent.


 
Parce que tu penses que c'est au nombre de connectiques qu'on juge de la qualité d'un lien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  NOOS : TV + INTERNET + TELEPHONIE ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Quel point d'acces pour liaison internet de rj45 vers wifi ?Partage de connexion internet avec 2 prise Ethernet vers Routeur Wifi
Problème CPL avec pc mais pas TVinternet maison + location saisonnière
accès internet au démarrage de sevenConnexion internet
Impossible de me connecter à internet sur mon nouvel ordinateur...TV wifi MediaConnect via routeur
Problème passerelle WD TV LIVEQuelle offre internet pour un usage limité ?
Plus de sujets relatifs à : NOOS : TV + INTERNET + TELEPHONIE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR