Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2838 connectés 

Estimation de la qualité des services NC
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  462  463  464  465  466  467
Auteur Sujet :

[Topic R] ► NC NumeriCable ◄

n°439014
AngHeLL
Always lost in the sea...
Posté le 16-11-2009 à 18:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

AngHeLL a écrit :

Je l'ai démonté. Rien n'a l'air anormal. Pas trace d'oxydation et j'ai vérifié que le cable était bien fixé.
Je suis vraiment dans le flou là... Impossible de savoir où ça vient.

Juste pour info :

Un technicien Numericable est passé aujourd'hui.  
Le souci ne vient donc pas du modem, du câble ou de mon installation mais du câble qui va de mon appartement au boitier dans la rue...
A priori, celui qui a fait l'installation ne s'est pas foulé, il a laissé un vieux câble (qui devait être changé) en faisant des raccords un peu à l'arrache.
Je vais être recontacté par un technicien qui va changer complètement ce câble. Voilà voilà.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 18:01:17  profilanswer

n°439023
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 16-11-2009 à 18:58:27  profilanswer

Ah ben voilà!

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°439074
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-11-2009 à 01:12:25  profilanswer

content pour toi AngHeLL :)

---------------
Mon Site Photo | Pbase |Mes ventes
n°439079
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2009 à 02:12:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai trouvé les infos que je cherche

Pour ceux que ça peut interesser

Citation :

if type.1                            = 1
if type.2                            = CATV MAC interface
if type.3                            = CATV downstream interface
if type.4                            = CATV upstream interface
if type.5                            = Loop-back
if type.6                            = Ethernet
if type.7                            = Ethernet
if type.8                            = Ethernet
if type.9                            = Ethernet
if type.10                           = USB
if type.16                           = 1
if type.32                           = 71
if type.33                           = 71
if type.34                           = 71
if type.35                           = 71
if type.48                           = CATV downstream interface
if type.49                           = CATV downstream interface
if MTU.1                             = 1500 bytes
if MTU.2                             = 1500 bytes
if MTU.3                             = 1764 bytes
if MTU.4                             = 1764 bytes
if MTU.5                             = 1500 bytes
if MTU.6                             = 1500 bytes
if MTU.7                             = 1500 bytes
if MTU.8                             = 1500 bytes
if MTU.9                             = 1500 bytes
if MTU.10                            = 1500 bytes
if MTU.16                            = 1500 bytes
if MTU.32                            = 1518 bytes
if MTU.33                            = 1518 bytes
if MTU.34                            = 1518 bytes
if MTU.35                            = 1518 bytes
if MTU.48                            = 1764 bytes
if MTU.49                            = 1764 bytes
if speed.1                           = 0 bps
if speed.2                           = 0 bps
if speed.3                           = 55616000 bps
if speed.4                           = 20480000 bps
if speed.5                           = 0 bps
if speed.6                           = 10000000 bps
if speed.7                           = 10000000 bps
if speed.8                           = 100000000 bps
if speed.9                           = 10000000 bps
if speed.10                          = 12000000 bps
if speed.16                          = 0 bps
if speed.32                          = 54000000 bps
if speed.33                          = 54000000 bps
if speed.34                          = 54000000 bps
if speed.35                          = 54000000 bps
if speed.48                          = 55616000 bps
if speed.49                          = 55616000 bps

Tout d'abord les interfaces sont listés, puis le MTU par Interface, puis le débit en bps par interface...

Tu peux expliciter ? :D

---------------
Et hop. ◦   Actualité webmarketing
n°439084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2009 à 08:28:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu peux expliciter ? :D

J'avais passé la soiré à étudier un fichier de plusieurs centaines de lignes (geek inside :o).

Donc en gros les numéros "1", "2",...,"n" sont des interfaces, soit Ethernet, soit Wifi, soit chacun des canaux de la techno cable ( 3 downstream, 1 upstream, et 1 dédié VOIP).

Dans les lignes en bas tu as les débits constatés par Interface.

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
n°439132
farel
Posté le 17-11-2009 à 13:34:41  profilanswer

Salut à tous,

Voila je suis Nantais et je vais très prochainement déménager. Je suis actuellement chez neuf/sfr depuis 3ans et j'aimerais passer à la fibre optique.

L'offre qui m'intéresse serait celle à 20€ (tel + internet).

Je cherche à avoir des avis sur ce fournisseur car j'ai lu beaucoup de mauvaises choses et aussi des bonnes alors je suis un peu perdu.
Est-il vrai que la fibre optique s'arrête au dernier répartiteur et que dans ce cas la distance à ce répartiteur compte pour l'atténuation comme pour une ligne ADSL classique? J'ai lu aussi que NC n'hésitait pas à brancher plusieurs appartements d'un même immeuble sur la même ligne pour faire des économies (le débit est donc divisé par le nombre d'abonné dans l'immeuble...)
Quand est-il des 100Mbits/s une fois sur l'ordi? A-t-on réellement un débit 5 fois plus important qu'avec l'ADSL?

J'attends vos avis et surtout ceux des nantais s'ils sont présents ;)

Merci!

n°439135
habibd
Posté le 17-11-2009 à 13:44:47  profilanswer

Après un déménagement et une tentative de reconduire free dans mon nouvel appart, au bout d'un mois sans rien voir venir je décide de passer par numericable.

Inscription par internet, renvoie des papiers une semaine après l'inscription (j'ai pas tilté qu'il y avait un truc à renvoyer [:tinostar]), et réception d'un modem castelnet une semaine après encore.

Installation sans problème, internet fonctionne du premier coup.

Par contre pas de téléphone. Ayant eu vent de la réputation pourrie du SAV numericable, j'appelle avec appréhension la hotline.  
Finalement ça se passe pas trop mal, voir assez bien même, la nana au téléphone identifie très vite le problème, le règle dans la foulée, et propose de me rappeler ce soir, lorsque je serais à mon domicile, pour s'assurer du bon fonctionnement.

Concernant le débit (calculé par les site de test de débit), 25M hier midi, et "seulement" 16M hier soir. Comparé à mes ancien 2M de free, y'a pas photo...  
Idem pour le ping, 16ms au lieu de 70, yabon !

Donc pour le moment je suis assez satisfait, mais je vais attendre un peu avant de répondre au sondage, on sait jamais...

n°439222
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-11-2009 à 01:44:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'avais passé la soiré à étudier un fichier de plusieurs centaines de lignes (geek inside :o).

Donc en gros les numéros "1", "2",...,"n" sont des interfaces, soit Ethernet, soit Wifi, soit chacun des canaux de la techno cable ( 3 downstream, 1 upstream, et 1 dédié VOIP).

Dans les lignes en bas tu as les débits constatés par Interface.

Et donc tu peux connaitre ton débit théorique ?

---------------
Et hop. ◦   Actualité webmarketing
n°439275
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-11-2009 à 13:57:18  profilanswer

Coupure du net 1 heure, je lance speedtezst et

http://www.speedtest.net/result/626260301.png

Le up  [:pingouino]

---------------
n°439276
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-11-2009 à 13:59:55  profilanswer

Coupure du net 1 heure, je lance speedtezst et

http://www.speedtest.net/result/626260301.png

Le up  [:pingouino]  

Edit>> je viens de retester chez Ariase ce coup ci et  
Réception : 30824 kbit/s    
3853 ko/s

Émission : 1031 kbit/s    
129 ko/s

[:croquignol]

---------------
n°439283
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 18-11-2009 à 14:25:44  profilanswer

T'en as du bol :sweat:
http://www.speedtest.net/result/626282822.png

---------------
Manish Boy - Miracle Man - In This River
n°439285
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-11-2009 à 14:32:42  profilanswer

n°439289
DiamondCor​poration
Posté le 18-11-2009 à 14:41:01  profilanswer

the bulleur a écrit :

C'est mieux que free tu peux te dire ca!  :D

C'est vrais :D j'ai deux amis qui sont freenaute et qui vont basculer chez NC dans les prochains jours pour l'un et l'autre c'est fortement envisagé.
Je devrais prendre des commissions  :o

Message édité par DiamondCorporation le 18-11-2009 à 14:41:24

---------------
n°439321
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-11-2009 à 18:00:08  profilanswer

TNT depuis 15h à peu prés chez NC à Brest!  [:never let me down]

Message édité par the bulleur le 18-11-2009 à 22:02:25

---------------
n°439330
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-11-2009 à 18:29:20  profilanswer

tin ca arrete pas de freezer sur toutes les chaines la

en plus mon pc a rendu l ame, soiree bien merdique

edit : visiblement c est surrement le match de foot vu les cris dans la rue

Message édité par starmindfr le 18-11-2009 à 21:15:48

---------------
Mech Hero un Jeux de Mechs online HTML gratuit viendez voir!
n°439364
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-11-2009 à 22:01:31  profilanswer

J'post vite, coupures du net a repetition, alors que voyant vert et ip ok... :/

---------------
n°439366
DiamondCor​poration
Posté le 18-11-2009 à 22:02:24  profilanswer

:lol: tu croyais quand meme pas qu'ils allaient te laisser ta ligne comme sa avec un up aussi beau :o

---------------
n°439382
misato
I'm so tired but I can't sleep
Posté le 19-11-2009 à 03:32:11  profilanswer

tiens, je sais pas comment j'ai fait pour me désinscrire de ce topic, mais je suis chez NC depuis un moment (enfin, mon père à son appart, moi j'ai un ADSL tout con chez orange au mien, d'appart)

je suis sur marseille.

on vient de changer le modem pour un castlenet machin, là.

sympa et tout, wifi, téléphone (qui marche, pour le moment), après un petit moment d'errance entre les techos qui sont venus nous installer le modem et le service commercial qui avait pas modifié notre dossier, tout est rentré dans l'ordre.

en installant le modem, on avait droit à la page de signup et rien après s'etre enregistré, donc appel au 3990 ... 20 et quelques minutes entre l'attente et le blabla, techos qui me dit que c un problème au service commercial, service commercial qui fait la modif, mis à part que la fille du service commercial a été limite désagréable avec moi (bon, ptet que je lui ai un peu trop parlé technique à un moment aussi, elle cafouillait que le modem que j'avais n'était pas wifi, alors que l'antenne était juste à coté de moi, mais j'avais été dans l'interface du modem désactivé le wifi car j'ai déja un routeur wifi - "mais monsieur on ne parle pas de la meme chose" ... ben si, tu me dis mon modem fait pas wifi, je te dis qu'il le fait mais que je l'ai désactivé ... )

voilà, donc tout irait bien (mis à part que le 100 mega promis se transforme en 7 Mbit/3Mbit environ d'après 2, 3 tests que j'ai pu faire), si les mecs bloquaient pas certains sites de scans manga, quoi.
parce que dieu sait ce qu'ils peuvent bloquer d'autre aussi ...

je suis le seul qui trouve que certains sites ne sont plus accessibles ?
(moulinent dans la choucroute malgré que le DNS renvoie bien des IP à priori valides)

les problèmes de TV dont je me plaignais déja en 2005 (page 3 à 6 du topic) sont toujours présents :sarcastic: (la TV est toujours la meme, une philips CRT 100 Hz de 1996, et le décodeur sagem aussi), plus de soucis de son qui bascule d'un mode à l'autre, mais l'image est toujours très mauvaise, sur quasiment toutes les chaines, certaines plus sensibles que d'autres (TMC est une horreur, par exemple), les images se superposent, quand un perso tourne la tete, on voit sa tete de face, de profil, et à 45°, il a 3 paires d'yeux, quoi.
je regardais un documentaires sur les crash d'avions sur national geo tout à l'heure aussi, les lumières des avions font des traces sur toute la longueur de l'image - et ça m'étonnerait que ce soit voulu vu que ya des fois ça empèche de lire certains trucs à l'écran.

m'enfin, ça a pas l'air d'émouvoir mes parents, et pour ce que je regarde la TV chez eux ... ben tant pis, ils prévoient d'acheter une nouvelle TV et de demander la box HD à ce moment-là, on verra si c mieux :D

edit : ah, les sites bloqués remarchent ... espérons que ce soit définitif :o

FtY

Message édité par misato le 19-11-2009 à 05:47:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°439443
lapinbilly
Yipikai pauvre con !
Posté le 19-11-2009 à 15:44:15  profilanswer

Signal de mayrde pour tes histoires de TV :/

n°439458
misato
Posté le 19-11-2009 à 16:59:03  profilanswer

ouais, ben je pense malheureusement qu'on va attendre la nouvelle TV pour voir si ya un truc à faire :o ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°439558
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-11-2009 à 14:58:56  profilanswer

Panne du net/tel 3 jours! On a ete a la boutique NC pour se rensigner là dessus, reponse: "panne sur vot' secteur" point!  Je tourne le dos pour matter ce que rend la HD, le vendeur en profite pour refourguer un castelnet 100 mégas à ma femme à la place de mon netgear 30 mégas! Bref je dit a celui ci que mon quartier n'est pas encore couvert par la fibre, "ca va changer", sarko aussi...
Bref (re), le net est enfin revenu vers 14h30 today, debits identiques au netgear, rien de neuf, je touche du bois kan meme!

---------------
n°439561
DiamondCor​poration
Posté le 20-11-2009 à 15:12:22  profilanswer

J'aimerais savoir un truc, certains sont-il tombé en panne avec les Netgear ?

---------------
n°439649
LOLYLO
Posté le 21-11-2009 à 11:49:36  profilanswer

Bonjour,

Je suis un ancien client Noos TV (j'ai encore le decodeur d'origine + boite !).

Je suis également client Orange pour le net et suis assez satisfait du service et compte passer en livebox.

Donc dans un soucis d'économie, je souhaite résilier mon abonnement Noos-Numericable TV.
J'ai cherché à droite à gauche sur le site numericable, sur le net etc mais je ne trouve pas les infos nécessaires.

Je souhaiterais savoir dans quel ordre procéder et vers qui ? (précision : j'habite à Paris si utile).

J'imagine que je dois envoyer une lettre en R-AR mais à quelle adresse (service client lille ? adresse juste) ???? Dans mon courrier, j'imagine aussi que je dois préciser mon no client ?
Ensuite, j'en fait quoi du décodeur et je l'envoi ou ?

Pouvez-vous m'éclairer un peu parceque je nage dans ces démarches administratives...

Merci par avance.

Message édité par LOLYLO le 21-11-2009 à 11:51:14
n°439654
zwaq
Posté le 21-11-2009 à 12:50:17  profilanswer

Pour info, la TNT en DVB-T est dispo sur numéricable Rennes ;)

---------------
TV LCD neuf : Les bons plans
n°439663
misato
Posté le 21-11-2009 à 14:37:22  profilanswer

LOLYLO > tu as pas essayé d'appeler le SAV de NC pour avoir des réponses :??:

(ceci dit, effectivement c une information intéressante à connaître :D)

edit : ya plein d'infos sur le net en cherchant "résiliation numericable", mais faudrait voir de quand datent les différentes informations, et si elles sont encore valides ...

Message édité par misato le 21-11-2009 à 14:45:48

---------------
n°439677
LOLYLO
Posté le 21-11-2009 à 18:03:33  profilanswer

Ben je préfère éviter de les appeller.

A chaque fois que j'ai eu à le faire, j'ai toujours eu des réponses inconsistantes au possible et bien entendu rien n'était jamais notifié dans mon dossier de suivi...

Apparemment, l'adresse serait à Nanterre mais je ne connais pas encore bien le processus.

n°439684
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 21-11-2009 à 19:44:05  profilanswer

Rapport à mon post dernierement: le vendeur de NC disait "ca va changer" au niveau de l'arrivée de la fibre dans mon quartier en refilant un new modem 100 mégas de sa mére qui tue, sur un autre forum connu (batracien vert), suis tombé sur un homme fort interresant, un des sous-traitant de NC qui s'occupe du reseau sur ma ville. Ben le vendeur (c'est son metier apparement) m'a raconté des couilles, la fibre ne sera deployée dans mon secteur que dans 2 ou 3 ans selon le gars de la sous traitance! Voilà donc, les vendeurs de NC, confiance toussa...

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 21-11-2009 à 19:45:47

---------------
n°439795
tomass
acheteur compulsif
Posté le 22-11-2009 à 17:45:02  profilanswer

MEI a écrit :

Ca c'est normal :lol: ...

Le peering francais est bon si ça fait partie de SFINX, mais apres, des le peering europeen y'a pas forcement tout le monde dans les grosses plateforme de peering. Et pour les USA/Asie c'est encore plus problematique. Et ça pour tout les FAI.

Même un reseau comme RENATER qui a un peering UK/DE excellent à du mal à l'asie et aux USA... (bon si on trouve que 50ms c'est nul pour les USA :D)

EDIT : le fastpath sur des lignes >1000m j'y crois moyen, car meme si le ping est bon, ils passerait p'tet 2 fois sur 3 donc au final en moyenne ca sera pas mal mauvais :D D'autant plus qu'en mode interleave on a que 30ms de ping ce qui suffit largement en pratique. Pour avoir joué avec un ping sans faille, en pratique vaut mieux avec 30ms comme tout le monde qu'etre le seul à 5ms, y'a comme un 'antilag', la sensation désagréable de TOUJOURS se faire toucher et de jamais toucher car simplement, on est le seul synchro avec le serveur... :lol:

Perso, j'ai déménagé de nombreuses fois ces dernières années et j'ai donc eu la "chance" de tester de nombreux FAI, j'ai joué longtemps sur plusieurs connexions en fastpath, et dans certains FPS, c'est avantage indéniable qui amène une facilité de jeu hors norme car l'interactivité avec le serveur est en temps réel (moins de 20 de ping on va dire), dans d'autres jeux ca reste un avantage mais ca demande tout de même de la concentration car effectivement le jeu est codé pour essayer de lisser les différences de ping mais aussi de niveau des joueurs (ce que j'appelle d'ailleurs un jeu de merde :D).

Pour ce qui est des lignes qui marchent en fastpath, je pourrais te citer le cas d'un ami sur bordeaux à 55Db réel et en fastpath avec une télé sans freeze et quasiment aucune déco (du genre une tous les deux,trois mois !). Avec la synchro adaptative de la freebox qui vise 6 à 7 db de marge cela semble suffire à avoir une synchro stable sur des lignes saines et sans bruit impulsif.

Pour cette histoire de peering, il y'a des différences entre FAI Français, je pourrai te ressortir des screenshot de jeux ou on voit 2 mecs de l'équipe sur orange avec 80 de ping de plus que les autres, ou pareil 2 chez neuf avec 100 de ping de plus que les autres, qu'il soit ou non dégroupé, ce qui indique un problème en amont. A ce niveau la NC était le pire FAI que j'ai pu tester, un ping correct entre 30 et 60 en France et parfois 200 ou plus sur certains serveurs européen quand celui chez free à coté ne dépasse pas 70 ou 80...

Message édité par tomass le 22-11-2009 à 17:58:30

---------------
[Topic Unique Samsung 2233RZ ] - [Topic Unique] Sony Xperia Arc S
n°439845
amdmanu
I'm still alive
Posté le 22-11-2009 à 20:58:29  profilanswer

the bulleur a écrit :

Rapport à mon post dernierement: le vendeur de NC disait "ca va changer" au niveau de l'arrivée de la fibre dans mon quartier en refilant un new modem 100 mégas de sa mére qui tue, sur un autre forum connu (batracien vert), suis tombé sur un homme fort interresant, un des sous-traitant de NC qui s'occupe du reseau sur ma ville. Ben le vendeur (c'est son metier apparement) m'a raconté des couilles, la fibre ne sera deployée dans mon secteur que dans 2 ou 3 ans selon le gars de la sous traitance! Voilà donc, les vendeurs de NC, confiance toussa...

:sarcastic:

Une partie des vendeurs NC, reste de "simples vendeurs" ... avec un interessement sur les ventes. Le cas classique, mon voisin de 96 ans qui voulait simplement une TV qui fonctionne, avait sans doute également un besoin vital du Net 100 mega (sans PC) et de la téléphonie illimitée  :ange:

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°439850
starmindfr
Posté le 22-11-2009 à 21:36:40  profilanswer

vous avez aussi des chaines qui rament ce soir ? comme m6

---------------
n°439991
lulu84000
Posté le 23-11-2009 à 17:54:52  profilanswer

Pour moi premier probléme avec numéricable, j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro télécom, reçus le dossier que j'ai retourné avec l'enveloppe prévu pour.  Ben voilà 4 semaines plus tard toujours rien de fait, on sait pas  :ange:  , on va refaire tout  :whistle: , on vous renvoit un dossier que vous retournez  :o  .

fidéle à leur réputation  :kaola:  

:hello:

---------------
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde... qu'en avance dans l'autre...----
n°440009
DiamondCor​poration
Posté le 23-11-2009 à 19:18:07  profilanswer

Bon moi sa fait 2 soir ou sa rame sévere :/
http://www.speedtest.net/result/631444253.png
http://www.speedtest.net/result/630515585.png  
Pour du 30méga  :sarcastic:

---------------
n°440073
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 24-11-2009 à 11:20:05  profilanswer

lulu84000 a écrit :

Pour moi premier probléme avec numéricable, j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro télécom, reçus le dossier que j'ai retourné avec l'enveloppe prévu pour.  Ben voilà 4 semaines plus tard toujours rien de fait, on sait pas  :ange:  , on va refaire tout  :whistle: , on vous renvoit un dossier que vous retournez  :o  .

fidéle à leur réputation  :kaola:  

:hello:

+1, déja reçu 2 SMS pour m'annoncer que le portage du N° venait d'être effectué.... bien sur ils ne l'ont pas fait.... quand j'appelle le service client, savent pas, c'est en attente, mais pa d'infos sur les raisons qui empechent le portage... du NC dans tout sa splendeur ou incompétence le dispute a inefficacité...  :whistle:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°440074
lionelk
Posté le 24-11-2009 à 11:22:42  profilanswer

Bienvenue au club, ça va faire 15 jours que je me traine des débits indignes.... mais tout va bien du coté de NC..... :o  
Sur qu'avec 2 Mb en Download, et moins de 1 en Upload avec un accès 100 Mb.... tout va bien, pas de soucis.... :o  
En fait NC, ils sont lassant. :whistle:

---------------
n°440076
starmindfr
Posté le 24-11-2009 à 11:31:33  profilanswer

mais coté TV les chainnes freezent ou pas avec ce genre de petit debit ? moi j'essaye de comprendre pourquoi je ne peut pas regarder quoi que ce soit depuis 1 semaine sans que ca rame

---------------
n°440078
lionelk
Posté le 24-11-2009 à 12:04:39  profilanswer

starmindfr a écrit :

mais coté TV les chainnes freezent ou pas avec ce genre de petit debit ? moi j'essaye de comprendre pourquoi je ne peut pas regarder quoi que ce soit depuis 1 semaine sans que ca rame

Nan, coté TV tout est OK. Un truc qui fonctionne correctement chez NC.... en même temps c'est leur métier de base... :D

---------------
n°440139
misato
Posté le 24-11-2009 à 17:09:12  profilanswer

bah moi ça va relativement bien, je trouve :o

testé à l'instant : http://www.speedtest.net/result/632396562.png

(j'ai fait le test avec leur serveur parisien, j'obtiens de plus mauvais résultats avec celui qu'on me propose par défaut à turin - pourtant plus près de marseille)

pour du 100 Mb on est encore un peu à la ramasse, mais dans l'absolu les débits sont pas trop mauvais, je trouve...

tiens, sinon là comme on a changé d'offre on a tout un tas de chaines offertes quelques mois ...
c marrant de voir le nombre de chaines qui repassent des vieux trucs limite sans intéret (j'adore notamment la chaine motors TV qui passe des résumés des saisons de moto GP d'il y a plusieurs années ...)

par contre, j'en ai plusieurs qui freezent plusieurs secondes, parfois ... mais c toujours moins insupportable que l'effet de rémanence qu'il y a presque partout (en fait je sais pas si c moins visible suivant la couleur de l'objet en mouvement ou du fond, si ya vraiment des chaines sur lesquelles on voit pas cette rémanence, ou si c un artefact de compression qui dépend peut-etre plus de la station émettrice que de NC :spamafote: ...)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 24-11-2009 à 17:13:55

---------------
n°440222
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 25-11-2009 à 11:47:36  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseils. J'habite à en ville à Dijon et j'ai déménagé il y a quelques mois, j'ai gardé mon abonnement chez Free mais je suis passé de 18 mégas à environ 3 mégas. Donc je me retrouve avec un débit pourri en téléchargement et un accès uniquement aux chaines bas débits (qualité pourrie). Cela vient du fait que je ne suis plus sur le même répartiteur, qui est maintenant bien plus éloigné avec une atténuation de 60db ! (J'ai des doutes également sur la qualité des lignes téléphoniques de mon immeuble)
Je sais bien que vous n'êtes pas devin mais j'aurais voulu savoir si j'avais plus de chance d'avoir une meilleur prestation en passant par l'offre câblé Numéricale. Je comprends pas bien la différence entre le câble et l'adsl. Est ce que la qualité du câblage de mon immeuble va influer ? Comment être sur d'avoir un bon débit ?

Merci

---------------
=> Mon FeedBack <=
n°440226
starmindfr
Posté le 25-11-2009 à 13:09:15  profilanswer

misato a écrit :

bah moi ça va relativement bien, je trouve :o

testé à l'instant : http://www.speedtest.net/result/632396562.png

(j'ai fait le test avec leur serveur parisien, j'obtiens de plus mauvais résultats avec celui qu'on me propose par défaut à turin - pourtant plus près de marseille)

pour du 100 Mb on est encore un peu à la ramasse, mais dans l'absolu les débits sont pas trop mauvais, je trouve...

tiens, sinon là comme on a changé d'offre on a tout un tas de chaines offertes quelques mois ...
c marrant de voir le nombre de chaines qui repassent des vieux trucs limite sans intéret (j'adore notamment la chaine motors TV qui passe des résumés des saisons de moto GP d'il y a plusieurs années ...)

par contre, j'en ai plusieurs qui freezent plusieurs secondes, parfois ... mais c toujours moins insupportable que l'effet de rémanence qu'il y a presque partout (en fait je sais pas si c moins visible suivant la couleur de l'objet en mouvement ou du fond, si ya vraiment des chaines sur lesquelles on voit pas cette rémanence, ou si c un artefact de compression qui dépend peut-etre plus de la station émettrice que de NC :spamafote: ...)

ouai mais bon moi ce week end c etais du freeze de compete meme le son buggais ca commencais a cracher super fort des bruits parasites, j'ai eu peur pour ma tv / sono  [:figti]  

Message édité par starmindfr le 25-11-2009 à 13:09:42

---------------
n°440235
joubli
Posté le 25-11-2009 à 14:39:54  profilanswer

Bonjour,   :hello:  

Je suis entrain de refaire l'électricité de mon nouvel appartement et j'aimerais y intégrer dès maintenant la connectique pour le câble.
Seulement, je ne trouve pas d'info claire sur le type de câble et connectique nécessaire.  

Je suis dans un immeuble "câble Numéricâble" en région parisienne et je suis éligible à l'offre Internet 30Mb/s.

- Le "câble" arrive dans les toilettes.
- Mon PC est dans le bureau
- Une télé dans le salon
- Une télé dans la chambre

Si j'ai bien compris, je dois prévoir un câble coaxial "antenne" entre mon PC et les toilettes ainsi qu'entre ma télé salon et les toilettes.
Quelqu'un peut me donner la référence exacte des câble ?  
Comment connecter la 2ième télé ?

Merci.   :)  

n°440250
starmindfr
Posté le 25-11-2009 à 15:26:57  profilanswer

ou alors tu installes une tv dans les toilettes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  462  463  464  465  466  467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► NC NumeriCable ◄

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware