Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Loin du DSLAM, readsl mais qu'en est il du ping?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loin du DSLAM, readsl mais qu'en est il du ping?

n°281316
dan brad
Bah oui!
Posté le 25-05-2007 à 10:54:02  profilanswer
 

Bonjour,  
quelqu'un dans la même situation que moi peut peut être me réponde.
Une ligne située à environ 5600m du NRA mais pouvant bénéficier du ReADSL, donc débit faible certes mais ADSL quand même, a t'elle un ping correct?
Car la personne qui a hérité de cette magnifique ligne, est une grosse joueuse et un ping atroce, du style +150 serait vraiment rédhibitoire...
 
Merci pour vos réponses  :hello:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 10:54:02  profilanswer
 

n°281317
keos92
This is the way..
Posté le 25-05-2007 à 10:55:56  profilanswer
 

non

n°281318
dan brad
Bah oui!
Posté le 25-05-2007 à 10:59:59  profilanswer
 

Non
 
...le ping sera mauvais?

n°281319
piedes
Posté le 25-05-2007 à 11:05:51  profilanswer
 

oui le ping sera mauvais

n°281390
Theodore
Posté le 25-05-2007 à 18:34:36  profilanswer
 

5600m, en principe ce n'est pas encore ReADSL, vous avez vérifié l'éligibilité ?


Message édité par Theodore le 25-05-2007 à 18:35:12
n°281395
dan brad
Bah oui!
Posté le 25-05-2007 à 18:57:34  profilanswer
 

Tu peux tester avec ce numéro :
01 ****
 
Il est situé près de l'appartement.
 
 
edit modo : on évite de donner des infos personnelles qui permettent d'identifier le titulaire de l'abonnement.


Message édité par freds45 le 28-05-2007 à 12:40:33

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°281399
Theodore
Posté le 25-05-2007 à 19:08:38  profilanswer
 

C'est de l'ADSL, tu auras 1 méga chez Orange.
1014 pour voir

n°281401
dan brad
Bah oui!
Posté le 25-05-2007 à 19:12:03  profilanswer
 

Déjà fait. Mais ce n'est pas le débit qui nous intéresse. C'est le ping. On a utilisé www.degrouptest.com nous aussi  ;)  
 
Mais va expliquer la notion de ping à l'opérateur du 1014... Le pauvre, il comprenait rien...
C'est pour ça que je cherchais quelqu'un dans notre cas pour avoir le retour d'une expérience perso.


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°281402
Theodore
Posté le 25-05-2007 à 19:15:48  profilanswer
 

Ce n'est pas sur ce point que je te répondais.
J'ai une ligne similaire à celle que je viens de tester, dis ce que tu veux que je pinge, tu auras une idée.

n°281404
dan brad
Bah oui!
Posté le 25-05-2007 à 19:25:25  profilanswer
 

Je m'interroge sur le ping que tu peux avoir dans des jeux telles que Guild Wars, Wow ou des Str tel que Warcraft 3 (ou le futur Starcraft 2).
Joues tu à un de ces jeux?


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 19:25:25  profilanswer
 

n°281405
Theodore
Posté le 25-05-2007 à 19:29:28  profilanswer
 
n°281505
Slaine
None Shall Pass
Posté le 26-05-2007 à 15:20:41  profilanswer
 

Le ping ne serra pas excptionnel c'est clair, difficile de descendre sous les 70-80 normalement, mais ça peut dépendre des soirs ou ds serveurs sur lesquels tu joues.
 
Je joues à Armed Assault avec la Team HFR, sur un serveur dédié en Hollande. Hier soir par exemple c'était injouable je montais parfois à 300-400 de ping avec une grosse désynchro, j'ai du abandonner.
Mais des fois ça va relativement bien et je tournes à 70 de ping, et pas de soucis particulier.
 
5.6km du DSLAM, Connexion wanadoo 1Mb/128kb à 25 euros.
De toute façon à cete distance pas possible d'aller voir ailleurs ça servirait à rien, et puis je suis pas chez moi , je squattes :D
 
Donc en gros, ça dépendra des soirs et des moments ou elle joue, mais bon quand on a pas le choix on fait avec. Mais faut pas espérer un ping à 30-50 c'est clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Slaine le 26-05-2007 à 15:21:10
n°281773
dan brad
Bah oui!
Posté le 28-05-2007 à 11:17:04  profilanswer
 


 
JE vais essayer de trouver une ip de serveur pour faire un test, merci à toi  :)  
 

Slaine a écrit :

Le ping ne serra pas excptionnel c'est clair, difficile de descendre sous les 70-80 normalement, mais ça peut dépendre des soirs ou ds serveurs sur lesquels tu joues.
 
Je joues à Armed Assault avec la Team HFR, sur un serveur dédié en Hollande. Hier soir par exemple c'était injouable je montais parfois à 300-400 de ping avec une grosse désynchro, j'ai du abandonner.
Mais des fois ça va relativement bien et je tournes à 70 de ping, et pas de soucis particulier.
 
5.6km du DSLAM, Connexion wanadoo 1Mb/128kb à 25 euros.
De toute façon à cete distance pas possible d'aller voir ailleurs ça servirait à rien, et puis je suis pas chez moi , je squattes :D
 
Donc en gros, ça dépendra des soirs et des moments ou elle joue, mais bon quand on a pas le choix on fait avec. Mais faut pas espérer un ping à 30-50 c'est clair.


 
Merci pour tes infos, et comme tu le dis, on a pas le choix  :cry:  
 


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°282078
dan brad
Bah oui!
Posté le 29-05-2007 à 11:01:04  profilanswer
 

D'après cette page : http://www.libellules.ch/faq_adsl.php#Controle
 
...
Ratio Signal/bruit (db)
Il s’agit du bruit perçu sur la ligne ADSL exprimé en décibels. Il s'exprime par 2 valeurs, l’une pour le flux descendant (download) et l’autre pour le flux montant (upload). On considère que la valeur doit être au minimum de 6dB mais jusqu’à une douzaine de dB, vous risquez de nombreux problèmes avec des modems ou routeurs sensibles. Une ligne est considérée comme bonne à partir de 20 dB.
Les causes peuvent être dûes à des interférences, d'autres émissions sur les mêmes fréquences, perturbations et parasites divers, filtres en mauvais état, connecteurs corrodés, anciens câblages ou rallonges... Les valeurs ne sont pas en fonction de la distance (contrairement à l’atténuation), mais de la qualité de la ligne.
 
Atténuation
Il s’agit de la perte de puissance du signal en décibels (dB) qui est fonction de la distance entre votre modem et le répartiteur de lignes raccordé au DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) . Pour l’atténuation, il semble que toute valeur inférieure à 60 dB soit admissible. Si elle est inférieure à 50 dB, les possibilités sont beaucoup plus grandes. En règle générale, plus la distance par rapport à la centrale est grande, plus la valeur sera élevée et plus le signal ADSL sera donc faible.

...
 
Je pense que ce qui m'intéresse ici (le ping), c'est le ratio Signal/bruit qui peut avoir une influence sur le ping et ça on ne peut pas le savoir à l'avance sans être sur la ligne. Visiblement, c'est indépendant de la longueur de ligne, ou c'est l'attenuation qui joue.


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°282125
mobby69
Posté le 29-05-2007 à 13:03:37  profilanswer
 

le ping dépend d un grand nombre d etapes et la distance entre ta prise telephonique et le NRA n est qu' une de ces etapes.
 
dans la vallée du rhone, en free degroupé chez mes parents je ping une poignée de serveur a 40-45 et quelques dizaines de serveurs enemy territory a moins de 50ms avec une ligne de 5200 metres 57db d attenuation réelle, 6db de marge DL et 6db de marge UL.
 
tout le chemin entre le NRA et le serveur compte aussi !
 
pour ce qui est des montées subite de ping, ça vient souvent d'un serveur qui sature et qui produit lui meme du lag, contre cela vous ne pouvez rien faire a part réduire le nombre de joueurs, optimiser les reglages du serveurs, ou carrement changer de serveur pour heberger vos parties.
 
aprés il faut etre malin, modifier les netsetting de son jeu pour compenser un mauvais ping et adapter sa maniere de jouer
 
 
 

n°283320
dan brad
Bah oui!
Posté le 04-06-2007 à 00:09:10  profilanswer
 

C'est y est, sa ligne est ouverte, elle n'a pas encore testé le débit mais au niveau du ping, c'est tout à fait correct.
Mieux que son ancien appart.
 
Merci pour vos réponses en tout cas!
 
 :hello:


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°320607
cant
Posté le 06-10-2007 à 14:21:54  profilanswer
 

moi j'ai le meme prob
alor voila je joue a Guild Wars é je fai du pvp (r7) et je jou souvent M donc avec lé ping que j'ai c super chau (sa va de 500 avec dé pic  10 000 de ping).J'ai la darty box et je me demandé si pouvié médé pour baissé mon ping mersi d'avance

n°320688
dan brad
Bah oui!
Posté le 07-10-2007 à 01:00:29  profilanswer
 

:ouch: Merci d'écrire dans un français correct sur ce forum. Cela donnera plus envie de vous répondre. ;)


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Loin du DSLAM, readsl mais qu'en est il du ping?

 

Sujets relatifs
hercule wireless PCI card WIFI 802.11G...monté de pingMontee de Ping chez Orange
WIFI : reponse de ping mais pas d'internetPing OK, partage internet OK mais PC invisibles!!
Imprimante en reseau - ping impossibleerreur ping et acces
debit lent et ping elevée avec un signal bon(freebox et wifi again) 
Plus de sujets relatifs à : Loin du DSLAM, readsl mais qu'en est il du ping?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR