Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Logiciel pour verifier tentatives de connections routeur ou box ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour verifier tentatives de connections routeur ou box ?

n°991182
bigbernie
Posté le 19-09-2017 à 13:31:05  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous.
Si ça existe, ça n'est pas proposé visiblement dans les offres d'outils a l'usage des internautes......évolués. .
 
Par exemple chez moi avec des murs de 50  et mes plus proches voisins a 50 m,  pas besoin de protéger le WiFi de ma Box.
Un smartphone promené autour de la maison ne reçoit rien du tout de la box/routeur.  
Mais en promenant dans ma maison une tablette munie d'un détecteur analyzer WiFi je peux a certains endroits "voir" les spots WiFi, protégés, de mes 2 voisins et amis de longue date. Il ne vont pas se connecter sur moi.
Par contre par curiosité  technologique  je me pose et vous pose la question.
Par exemple lorsque je tente de me connecter sur le serveur ( ça n'est pas du WiFi) web d'un de mes fils, celui ci est outille pour savoir qu'a tel ou tel moment précis j'ai tenté une connexion. Meme si je n'ai  rien fait ensuite. En fait tous les sites web peuvent compter les connexions.  
 
Je reviens au cas précis WiFi uniquement.  Lorsque je suis dans les paramètres de configuration de ma Box, si un élément est connecte en wifi, je vais le voir immédiatement. Oui mais je ne le vois qu'en temps réel. La Box n'a pas de mémoire des connexions passées.  
S'il me vient a l'idée de savoir qui aurait tenté  de se connecter  sur mon FAI et d'en dresser la liste, je n'ai pas la moindre idée du logiciel qu'il me faudrait pour ça. Et meme si c'est possible.  
C'est comme tous les gens, moi aussi, qui ont active le WiFi partagé a leur domicile. N'importe qui, du même FAI,  peut donc se servir de ce WiFi comme hot spot libre.  
Oui mais comment logger dans un fichier toutes les connexions ou tentatives qui ont utilisé le hot spot ?
 
Protégé ou pas protégé, pouvoir  logger automatiquement tout ce qui se connecte ou tente de se connecter je trouve ça valable comme interrogation.
 
Bonne semaine.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 13:31:05  profilanswer
 

n°991192
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-09-2017 à 14:24:10  profilanswer
 

Oui et non.
Pour le cas des hotspots WiFi gérés par le FAI, où quelqu'un d'autre ne mets pas ton mot de passe de connexion, c'est géré par le FAI. Toi tu n'as rien.
Pour le cas de ton hotspot WiFi, il n'y a pas de trace de connexion sur la box en elle-même. Il te faudrait mettre en place ton propre hotspot avec enregistrement de toutes les adresses MAC (matériel) de ceux qui se connectent, via le serveur DHCP (qui fournit les adresses IP). Par contre ceux qui voient simplement ton WiFi, ce n'est pas traçable, car ils ne font que voir, sans se connecter.

 

Pour imager : tu as ta boutique de bonbons.
Ceux qui vont entrer dans ta boutique, tu pourras les voir, même s'ils n'achètent rien.
Ceux qui regardent la vitrine dehors, tu ne pourras pas les voir, mais eux peuvent voir ta boutique.


Message édité par bardiel le 19-09-2017 à 14:24:34

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°991232
bigbernie
Posté le 19-09-2017 à 16:42:15  profilanswer
 

Merci
Donc pas de logiciel a installer sur le PC.  Et je ne vais pas mettre en place mon hot spot personnel. Aucune utilité.  
Je vois bien les adresses mac de tout ce qui est connecté mais au moment ou je consulte. Pas le lendemain.  
C'etait non pas une nécessité mais une interrogation de type sécurité et surtout contrôle.  
Bonne journée.


Message édité par bigbernie le 19-09-2017 à 16:45:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Logiciel pour verifier tentatives de connections routeur ou box ?

 

Sujets relatifs
livebox play 4 et routeur ethernetChoix d'un Routeur 4G (+) Fixe ! (TP link Archer MR200 ou Zyxel LTE )
Internet via routeur 4G moins "réactive" que le câble/ADSL ?routeur dual adsl
Routeur Multi WanComment désactiver l'accès à mon routeur de internet ?
Utiliser un routeur adsl sur une ligne vdslRouteur sur prise CPL
Routeur QOS avec livebox + CPLAcces Freebox serveur via le wifi d'un routeur annexe
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour verifier tentatives de connections routeur ou box ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR