Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°990651
david42fr
Posté le 15-09-2017 à 11:51:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
P....n Orange!

 

Il y a 10 jours, je demande le changement d'offre pour notre association au 3901, tout va bien, passage au VDSL pour le même pris et changement de la LB2 par une 4. La nana m'informe qu'on a 28 jours pour faire l'échange et que je recevrais un SMS à la réception de la LB au point relais.

 

N'ayant aucune info, je vais voir aujourd'hui où ça en est et surprise, la LB est repartie du point relais après 8 jours... et la nana au 3901 est perdue, parle à peine le français et veut me prendre un rdv avec un technicien pour l'installation!


Message édité par david42fr le 15-09-2017 à 12:01:59

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 11:51:36  profilanswer
 

n°990673
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-09-2017 à 14:09:48  profilanswer
 

Tu raccroches et tu retentes ta chance avec un autre interlocuteur. Je ne fais plus dans le social à présent, si mauvaise pioche, je me défausse et pioche à nouveau.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°990686
david42fr
Posté le 15-09-2017 à 14:48:21  profilanswer
 

Je viens de les contacter par tchat, espérant un mieux. j'ai eu du mieux mais c'est bloqué : la LB est repartie par chronopost mais comme ils ne l'ont pas reçue, elle est encore informatiquement en point relais et donc impossible de commander une seconde expédition.
 
Seule solution : appeler une fois de plus le 3901 pour demander une LB en boutique Orange. Problème : je n'ai pas le temps avant mardi de passer en boutique et le passage en VDSL doit se faire avant le 19/09... ça veut dire que la connexion va couper si la nouvelle box n'est pas installée d'ici cette date?  
 
Je me suis fourré dans un merdier tout ça parce qu'ils ont oublié d'envoyer le SMS, help!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°990689
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:42:36  answer
 

Le SMS est peut être tombé en spam, dans les n° bloqués ?

n°990690
david42fr
Posté le 15-09-2017 à 15:48:00  profilanswer
 

des SMS en spam? jamais eu? et pas de numéro bloqué sur mon téléphone.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°990692
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 15:52:40  answer
 

Quand je parlais de spam avec tes sms, je disais dans la liste des n° bloqués.

 

Orange envoie ses sms avec un préfixe spécial et je les trouve souvent dans la liste des n° bloqués. Oui, je bloque beaucoup de n° à la con :o


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 15:53:06
n°990694
Le Taz
Posté le 15-09-2017 à 16:21:03  profilanswer
 

:hello:
 
En forfait fibre Play, j'ai ma connexion wifi Livebox 4 qui saute par moment.
Des fois c'est régulier, des fois espacé dans le temps.
J'ai tenté une réinitialisation du décodeur + reboot de la partie modem mais rien à faire, j'ai toujours des micro-coupures.
Ca se concrétise par un freeze de 2/3 secondes sur l'affichage TV ou alors une perte du signal wifi quand je joue sur mon smartphone.
 
Je me doute que trop général comme problème pour qu'il y ai une réponse simple mais quelqu'un a déjà eu ces problèmes là ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Le Taz le 15-09-2017 à 16:21:11

---------------
Profil D3
n°990695
david42fr
Posté le 15-09-2017 à 16:36:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je viens de les contacter par tchat, espérant un mieux. j'ai eu du mieux mais c'est bloqué : la LB est repartie par chronopost mais comme ils ne l'ont pas reçue, elle est encore informatiquement en point relais et donc impossible de commander une seconde expédition.
 
Seule solution : appeler une fois de plus le 3901 pour demander une LB en boutique Orange. Problème : je n'ai pas le temps avant mardi de passer en boutique et le passage en VDSL doit se faire avant le 19/09... ça veut dire que la connexion va couper si la nouvelle box n'est pas installée d'ici cette date?  
 
Je me suis fourré dans un merdier tout ça parce qu'ils ont oublié d'envoyer le SMS, help!!!


 
On prend les mêmes et on recommence... mais en agence! le 3901 a pu recommander la LB et la faire livrer en agence (je pensais que chaque agence avait un stock tampon moi?), normalement ok pour mardi, mais on ne peut pas savoir avant car les agences ne sont pas joignables directement! Idem pour demander à prendre la nouvelle, la brancher et renvoyer l'ancienne ensuite, impossible de savoir si l'agence voudra avant d'y aller  [:ocolor]  [:chamois]  


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°990736
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-09-2017 à 21:09:52  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Ce qui merde c'est probablement la box :spamafote:
Prends toi un vrai routeur, avec un vrai switch, intégré ou pas, et laisse le machin s'occuper de l'accès internet et rien d'autre.


J'avais pas ce genre de merde avec la Play (qui en avait pourtant un sacré paquet) ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°990738
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-09-2017 à 21:11:14  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Seule solution : appeler une fois de plus le 3901 pour demander une LB en boutique Orange. Problème : je n'ai pas le temps avant mardi de passer en boutique et le passage en VDSL doit se faire avant le 19/09... ça veut dire que la connexion va couper si la nouvelle box n'est pas installée d'ici cette date?


Je pense que tu resteras en ADSL tant que t'as pas installé la nouvelle box compatible ... ça m'étonnerait que ça coupe complètement ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 21:11:14  profilanswer
 

n°990803
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-09-2017 à 13:07:53  profilanswer
 

Je suis allez en agence matin pour autre chose et du coup ils m'ont dit que je pouvais passer à la dernière Livebox avec mon offre gratuitement.

 

J'ai encore les cartons du décodeur et de la Livebox mais pas forcément sans tous accessoires comme les câbles Ethernet ou HDMI.

 

Vous me confirmez que c'est bien gratos et sans réengagement?

 

Merci d'avance


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°990813
snaluori1
Utinam
Posté le 16-09-2017 à 14:02:14  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Je suis allez en agence matin pour autre chose et du coup ils m'ont dit que je pouvais passer à la dernière Livebox avec mon offre gratuitement.

 

J'ai encore les cartons du décodeur et de la Livebox mais pas forcément sans tous accessoires comme les câbles Ethernet ou HDMI.

 

Vous me confirmez que c'est bien gratos et sans réengagement?

 

Merci d'avance


Oui, tu ramènes l'ancienne box avec l'alimentation, le reste on s'en branle complètement.
Et à mon avis, on te change que la box et pas le décodeur.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°990819
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-09-2017 à 14:26:34  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Oui, tu ramènes l'ancienne box avec l'alimentation, le reste on s'en branle complètement.
Et à mon avis, on te change que la box et pas le décodeur.

 

On m'a dit que si mais pour 50 euros le nouveau.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°990820
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-09-2017 à 14:37:56  profilanswer
 

Il faut plus changer de forfait pour passer à la LB4 ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°990842
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-09-2017 à 17:13:40  profilanswer
 

Je viens de quitter la boutique du coup je suis repartie avec un décodeur et une nouvelle Livebox dernière gen ^^

 

Les 50 de frais pour le décodeur seront débité sur ma prochaine facture.

 

Voilà pour info reste à mettre en place le duo.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°990860
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-09-2017 à 19:53:20  profilanswer
 

par contre sur mon décodeur tv je n'ai plus les chaines en hd, il y a un temps de transition entre l'ancien et le nouveau matériel? car sur le site je suis toujours avec la livebox play et l'ancien décodeur.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°990864
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-09-2017 à 22:18:52  profilanswer
 

Tu as assez de débit ? Le choix SD/HD est proposé sur les chaine dans le menu que tu as en appuyant sur OK ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°990865
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-09-2017 à 22:34:10  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Tu as assez de débit ? Le choix SD/HD est proposé sur les chaine dans le menu que tu as en appuyant sur OK ?


 
Oui j'ai 40 megas
 
edit : ah mince je n'ai pas fait attention au menu sur le chaîne effectivement je peux passer en hd  :lol:


Message édité par flagada007 le 16-09-2017 à 22:54:08

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°990940
Bibifoc
Posté le 17-09-2017 à 19:08:52  profilanswer
 

Il y a un soucis en ce moment chez Orange qui ferait passer les LB3 à 80Go de disque au lieu de 240 ?
Je suis en Jet, j'ai l'extension de stockage gratuite mais là c'est bloqué à 80Go (alors que j'avais 240 hier).
J'ai tenté un reboot ça ne change rien. J'ai tenté '+ de stockage' ça me dit que j'ai déjà le max.
Je suis toujours en Jet sur la page de gestion d'abonnement donc c'est pas une boulette de ce coté là.
Si qqun a une idée je prend.  
Merci.

n°990944
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-09-2017 à 19:17:21  profilanswer
 

.
 
ici, toujours à 240 Go.
 

n°990958
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-09-2017 à 21:02:48  profilanswer
 

Pas mal quand même cette nouvelle Livebox et ce décodeur.

 

L'interface admin est quand même bien plus agréable qu'avant ^^

 

Par contre je suis moins convaincu par cette télécommande toute fine.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°990961
Bibifoc
Posté le 17-09-2017 à 21:27:33  profilanswer
 

Bibifoc a écrit :

Il y a un soucis en ce moment chez Orange qui ferait passer les LB3 à 80Go de disque au lieu de 240 ?
Je suis en Jet, j'ai l'extension de stockage gratuite mais là c'est bloqué à 80Go (alors que j'avais 240 hier).
J'ai tenté un reboot ça ne change rien. J'ai tenté '+ de stockage' ça me dit que j'ai déjà le max.
Je suis toujours en Jet sur la page de gestion d'abonnement donc c'est pas une boulette de ce coté là.
Si qqun a une idée je prend.  
Merci.


 
Bon ben le service client par chat me dit que c'est un soucis en cours de résolution. On verra demain.

n°990972
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-09-2017 à 05:59:26  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

L'interface admin est quand même bien plus agréable qu'avant ^^


Question de "goût". Une interface d'administration doit être claire, concise afin de permettre de localiser rapidement l'information ou le paramètre souhaité.

 

Là ça glisse, ça pop inutilement mais surtout ça mouline et ça mélange tout.


Message édité par Deadlock le 18-09-2017 à 05:59:49

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991054
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 18-09-2017 à 20:16:09  profilanswer
 

+1, j'aime pas cette interface :/

n°991080
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 18-09-2017 à 21:47:17  profilanswer
 

Par contre j'ai réussi à gratter 4 megas sur ma connexion vdsl  :D


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°991119
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2017 à 09:24:12  profilanswer
 

Je suis chez Sosh Livebox  [:shay]  
 
Je pose la question ici parce que c'est technique/réseau et c'est supposé être la même chose chez Orange.
 
Je suis en VDSL2, 240m du DSLAM. En éligibilité théorique c'est OVH (ont-ils du matériel spécifique ?) qui m'annonce le meilleur débit théorique, 78 Mb down 23 up  [:perco_35:2]  
 
A la première synchro de la box, dans la rubrique "info débit" de l'espace client, j'avais 47 Mb down (ce qui m'allait bien).
 
Ensuite la box a rebooté plusieurs fois en écrivant "mise à jour, ne pas éteindre" et au final, après une nuit, j'ai (info espace client) 22 Mb down et 14 up. J'ai comparé avec les testeurs de débit en ligne et je trouve des chiffres comparables.
 
Donc questions:
 
1) pourquoi c'est passé de 47 à 22 ? Est-ce que ça peut remonter dans les jours prochains, après stabilisation/réglages ?
 
2) Pourquoi les débits up et down sont si proches ?
 
A vrai dire mon install est un peu pourrie, la box est branchée à une prise téléphone, connectée en rj11 à l'arrivée centrale de la ligne 15m avant, et la liaison arrivée/ligne interne est faite à l'arrache avec des dominos. Il faut que je nettoie tout ça et que je connecte proprement la box à l'arrivée du tél. Peut-être ça peut expliquer le point 2, mais pourquoi le 1 ?
 
:jap:


---------------
rm -rf internet/
n°991120
tails38
Posté le 19-09-2017 à 09:30:46  profilanswer
 

A 90% le VDSL OVH = Orange
1) Je dirai le DLM orange qui ta basculé pensant que tu perdais la synchro.
 
Perso je passe de 50m à 90méga en passant de ma prise tel vers le DTI...

n°991122
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2017 à 09:35:09  profilanswer
 

tails38 a écrit :

A 90% le VDSL OVH = Orange
1) Je dirai le DLM orange qui ta basculé pensant que tu perdais la synchro.


pensant que je perdais la synchro parce que la box faisait des maj automatiques ? et ça peut revenir ?
 

tails38 a écrit :


Perso je passe de 50m à 90méga en passant de ma prise tel vers le DTI...


:jap:


---------------
rm -rf internet/
n°991123
tails38
Posté le 19-09-2017 à 09:46:08  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


pensant que je perdais la synchro parce que la box faisait des maj automatiques ? et ça peut revenir ?
 


Oui mais dans un temps certains :lol:
Tu peux surement demander à OVH de faire désactiver le DLM.
 
 


n°991132
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2017 à 10:47:00  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Oui mais dans un temps certains :lol:
Tu peux surement demander à OVH de faire désactiver le DLM.
 
 


 
C'est Sosh/Orange mon nouveau FAI, pas OVH.
 
Et oui on peut demander à désactiver le DLM, mais c'est pas forcément ce que je veux. Les reboots suite à mise à jour automatique, c'est bien le FAI qui les force, c'est pas une bidouille de ma part. Donc ma question est, si c'est bien ça qui perturbe le DLM, combien de temps il a besoin de rouvrir les vannes ?


---------------
rm -rf internet/
n°991134
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-09-2017 à 10:58:34  profilanswer
 

Je crois qu'il prend des actions après une semaine sans désynchro, mais je ne garantis rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-09-2017 à 10:58:45

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°991142
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-09-2017 à 11:18:14  profilanswer
 

Oui il me semble aussi que c'est une semaine ...

 

Pour être sûr, il faudrait voir les infos de ligne de la box ...


Message édité par toTOW le 19-09-2017 à 11:19:00

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°991145
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2017 à 11:21:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je crois qu'il prend des actions après une semaine sans désynchro, mais je ne garantis rien ...


 
Je veux bien des actions aussi moi  [:atom1ck] :D
 
J'ai parcouru un peu le topic sur DLM, apparemment il faut que je regarde ma marge de bruit, mais ça se trouve où ? J'ai parcouru l'interface admin de la Livebox mais y a pas grand-chose (ou j'ai raté un truc).
 
Quand on demande la désactivation du DLM, on peut éventuellement le réactiver ensuite ? Ou c'est définitif ?
 
Je prévois de mettre enfin une prise DTI à l'arrivée dans mon appart. Par contre je suis au 3ème étage, et je crains un peu que le fil téléphone du RDC au 3ème soit un peu pourri  [:blindspot]


---------------
rm -rf internet/
n°991168
tails38
Posté le 19-09-2017 à 12:41:36  profilanswer
 

Oui tu peux désactiver le DLM et le réactiver après.
La durée de prise en compte est de 48h.
Désolé pour OVH j'ai fais un cross topic :p
Je dirais de remplacer le fil téléphonique par un RJ45 !

n°991170
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 12:42:23  answer
 

La marge de bruit se trouve ( pour la Livebox Play ) dans :
- assistance
- information système
- dsl
 
Ta valeur en dow est trop faible, vu ce que tu as en Up, il faudrait donc que tu nettoies ton installation ( dans la limite de tes possibilités si tu n'es pas proprio )
L'installation idéale en VDSL c'est  
arrivée du fil FT -> DTI -> un seul câble de téléphone branché en sortie -> prise RJ45 ou RJ11 -> livebox

n°991187
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2017 à 14:10:07  profilanswer
 

:jap: je regarde les infos de la ligne ce soir, et ce week-end je regarde ce que je peux faire niveau câbles


---------------
rm -rf internet/
n°991216
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 15:49:03  answer
 

Le plus important est de ne laisser qu'un seul câble de branché depuis le début jusqu'à la fin... il faut que tu débranches les autres lignes car ça fout le bazar avec le VDSL  ;)

n°991243
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2017 à 17:54:16  profilanswer
 


 c'est l'onglet que j'avais pas regardé  :whistle:  
 
donc voilà:
 
 
débit de synchronisation DSL montante
14736 Kb/s
 
débit de synchronisation DSL descendante
23752 Kb/s
 
marge de bruit liaison descendante
19.3 dB
 
c'est bien le DLM ça non ?


---------------
rm -rf internet/
n°991253
rody
Posté le 19-09-2017 à 18:22:48  profilanswer
 

Reboot ta box pour voir.
 
Autreme, comment es ton instal comme le dit Mobilis ?
 
Il ne pas d'autres prises.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°991256
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2017 à 18:35:42  profilanswer
 

rody a écrit :

Reboot ta box pour voir.


 
Tu crois ? j'avais cru comprendre que c'est justement les reboots intempestifs qui mettent le DLM en mode ceinture+bretelles
 

rody a écrit :


Autreme, comment es ton instal comme le dit Mobilis ?
 
Il ne pas d'autres prises.


oui ça je dois regarder de près :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°991258
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-09-2017 à 18:40:49  profilanswer
 

Huhu, 19db de marge c'est énorme, ça sent le DLM à plein nez ça :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR