Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Livebox] Tout semble OK et pourtant ... (VISTA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Livebox] Tout semble OK et pourtant ... (VISTA)

n°394874
fearsome
Posté le 16-12-2008 à 10:26:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème :
Ce week end, on m'a appelé à l'aide pour un problème de connexion à internet avec une Livebox Sagem reliée à un PC sous vista..
J'me dis pas de souci, j'ai tout ça chez moi et en plus comme je bosse dans l'info (oue là j'ai fait mon malin un peu trop vite :D) ça devrait être vite résolu..
 
J'arrive donc chez la personne, je fais l'état des lieux :
Livebox correctement reliée à la ligne téléphonique, voyants au fixe, un PC sous XP en wifi avec connexion internet OK..
Un PC sous VISTA relié en ethernet (câble rouge sur port rouge :D) à la Livebox SAGEM..
Il a été installé un KIT Livebox (bon là j'avoue j'ai merdé, j'ai pas regardé si ce kit était pour XP mais...) et tout semble opérationnel... le PC a une adresse IP fournie par la Livebox (192.168.1.10), et si je regarde le centre réseau et partage, il indique une connexion internet OK.
 
Bien sûr, si j'essaie de lancer internet explorer, la page ne s'affiche pas..
ALors je lance I.E. en tapant http://192.168.1.1 et là surprise, ca ne fonctionne pas non plus..
après plusieurs essais, je décide de virer toute l'installation du Kit Livebox (le contrôle parental ne veut pas se désinstaller) et de relancer le PC... rien n'y fait, on voit toujours une connectivité parfaite de bout en bout, une connexion internet visiblement OK (jai meme la ptite planète bleue sur l'icone réseau en bas a droite :p), adresse IP bien fournie par la livebox..
 
Bref, si quelqu'un a déjà eu ça ?
 
Pour info il y'a un Norton préinstallé que je n'ai pas réussi à désactiver totalement.. il n'y a pas de pare feu windows activé..
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 10:26:49  profilanswer
 

n°395035
fearsome
Posté le 17-12-2008 à 14:59:09  profilanswer
 

Je fais un petit up du sujet tout en allégeant mon discours :
 
- Livebox installée, câblée OK
- Connexion ADSL OK sur PC Windows XP en WiFi
- Connexion ADSL NON OK sur PC Windows VISTA en Ethernet :
a. adresse automatique attribuée correctement par la livebox (192.168.1.10)
b. affichage d'une page internet NON OK
c. gestion de la livebox par http://192.168.1.1 NON OK
 
merci :)

n°395057
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 16:36:18  answer
 

ping 192.168.1.1 OK ?
ping 192.168.1.10 et 127.0.0.1 OK ? (histoire de tester la pile TCP/IP de la machine)
Avec le PC sous XP relié en Ethernet sur le même port, ping 192.168.1.1 OK ?
Il faudrait que tu réussisses à virer correctement Norton, le contrôle parental et le kit moisi de Wanadoo...
Vista aussi accessoirement  [:polionamen]


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2008 à 16:39:37
n°395076
fearsome
Posté le 17-12-2008 à 17:57:15  profilanswer
 

Salut ^^
 
Alors :  
 
Ping 192.168.1.1 OK
Ping en loopback non testé!
Je n'ai pas tenté de brancher le pc sous XP en ethernet par manque de temps (ce n'était pas chez moi)
De toutes façons avec ma prochaine venue, je tenterai tout (adresse ip/DNS fixes, virer norton complètement etc...) jusqu'à réinstaller Vista (j'ai pas d'autre choix ;)) à neuf, clean, sans mettre cte saleté de kit orange..
Merci de t'être penché sur mon problème en tous cas

n°395425
Bocal83
Posté le 20-12-2008 à 13:39:59  profilanswer
 

Salut,
Dans le centre réseau et partage de Vista, est-ce que t'a essayé de passer le réseau en mode "Privé" et non "Public" ?
Et aussi, est-ce que t'a essayé de décocher l'IPv6 dans les protocoles de la carte réseau du PC Vista ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Livebox] Tout semble OK et pourtant ... (VISTA)

 

Sujets relatifs
Lenteur reseau liveboxSe serivr d une livebox comme routeur wifi
reseau wifi avec livebox et repeteur (hercules, WRE54C,....)Comment installer livebox sur 2 OS dans le même PC?
Quoi acheter pour wifi livebox > décodeur orangeprobleme point acces wifi livebox
reseau domestique xp - vista -xbox -dd dur et pb wifi3 pc un vista, un xp pro et un xp home prise de tête reseau urgent
Je capte deux Liveboxreseau XP VISTA SAVAPA ( ça va pas ) [résolu] ça va mieux
Plus de sujets relatifs à : [Livebox] Tout semble OK et pourtant ... (VISTA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR