Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°865242
_Makaveli_
Posté le 03-08-2015 à 09:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais le VDSL si la ligne est pas nickel, c'est la merde...
 
Vos lignes sont nettoyées ?


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 09:50:41  profilanswer
 

n°865243
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 09:52:01  answer
 

Tu rigoles chez moi c'est un truc tout vieux et tout pourri  :D
 
Edit : la ligne devant ma maison, dans ma baraque tout est nickel...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2015 à 09:52:49
n°865244
Amenodes
Posté le 03-08-2015 à 10:01:23  profilanswer
 

Il y a des techno de chez Orange qui sont venus changer le câble et faire du propre donc je ne pense pas que ça vienne de ça.
Je regarde sur le tableur fait pour la LBP depuis l'install en janvier seuls deux mois sont corrects après c'est entre un reboot obligatoire ou la box qui se resynchro- ou pas donc reboot - tous les 5/ jours .
Après l'installation téléphonique de la maison n'est pas récente, je me demande si j'aurais pas intérêt à repasser en ADSL: ça fait ch..car je DL et UL pas mal :sarcastic:

n°865245
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 10:03:06  answer
 

Amenodes a écrit :

Il y a des techno de chez Orange qui sont venus changer le câble et faire du propre donc je ne pense pas que ça vienne de ça.
Je regarde sur le tableur fait pour la LBP depuis l'install en janvier seuls deux mois sont corrects après c'est entre un reboot obligatoire ou la box qui se resynchro- ou pas donc reboot - tous les 5/ jours .
Après l'installation téléphonique de la maison n'est pas récente, je me demande si j'aurais pas intérêt à repasser en ADSL: ça fait ch..car je DL et UL pas mal :sarcastic:


 
Tu es proprio ?
 
Refaire une installation téléphonique est à la portée de n'importe qui, surtout qu'avec le VDSL il est vivement conseillé de ne garder qu'une seule ligne.

n°865248
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-08-2015 à 10:08:38  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Il y a des techno de chez Orange qui sont venus changer le câble et faire du propre donc je ne pense pas que ça vienne de ça.
Je regarde sur le tableur fait pour la LBP depuis l'install en janvier seuls deux mois sont corrects après c'est entre un reboot obligatoire ou la box qui se resynchro- ou pas donc reboot - tous les 5/ jours .
Après l'installation téléphonique de la maison n'est pas récente, je me demande si j'aurais pas intérêt à repasser en ADSL: ça fait ch..car je DL et UL pas mal :sarcastic:


 
Il me semblait que je t'avais fait raccorder la box sur la première prise téléphonique de ton logement...?!?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°865251
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-08-2015 à 10:12:26  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


 
Non mais les problèmes sont les mêmes que ceux mentionnés par professeur83 ou les impossibiltié de voir quels sont les devices connectés donc reboot obligé et si c'est un bug de firmware c'est pas de changer la box qui corrigera cela. :ange:


 
J'avoue que je regarde jamais ça :)
Tous mes trucs connectés en wifi/ethernet fonctionnent et j'ai pas de soucis pour ceux qui sont en DHCP, et mes PC et NAS sont en IP fixe.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°865254
Amenodes
Posté le 03-08-2015 à 10:34:04  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Il me semblait que je t'avais fait raccorder la box sur la première prise téléphonique de ton logement...?!?


Hello faboos!
Je pense que c'est ce qu'ils ont fait car je n'ai plus qu'une seule prise qui fonctionne bon j'ai aps testé les autres mais je leur fait confiance , ils on,t placé un boitier DTI sur une des prises pas celle ou la box est branchée.

n°865258
_Makaveli_
Posté le 03-08-2015 à 11:03:02  profilanswer
 


 
Faut au moins un DTI, un truc propre quoi.  
 
Sinon en VDSL c'est mort.


---------------
Humanity is overrated
n°865259
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-08-2015 à 11:13:48  profilanswer
 

Quand FT se déplace pour poser une prise DTI, il y a une distance maximum de câble qu'ils tirent à l'intérieur de la maison ? Est-ce qu'ils la posent juste au point où le câble entre dans la maison ou bien est-ce qu'on peut négocier ? Là c'est pour un logement qui n'a pas encore de prise FT, en travaux, et une gaine a été tirée pour passer le câble entre la futur entrée du câble dans le logement et le tableau où la prise DTI serait idéalement prévue. Est-ce que le technicien va accepter de tirer le câble dans la gaine ?  :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°865309
Maugsooz
Posté le 03-08-2015 à 17:47:02  profilanswer
 

professeur83 a écrit :


 
http://communaute.orange.fr/t5/TV- [...] 648#M40727
A tester (amélioration pour ma part) :
- ne plus utiliser de CPL entre le décodeur et la livebox (j'utilise le CPL uniquement pour mon PC de bureau)
- fixer des @IP statiques sur tous les équipements (wifi, ethernet). Seul le décodeur reste en DHCP (faire commencer la plage DHCP à 192.168.1.20 pour etre à l'aise)
- ne pas utiliser la livebox comme DNS sur les équipements en @IP fixe (prendre ceux de google 8.8.8.8 ou ceux d'orange 80.10.246.136 par exemple)
- désactiver "UPnP IGD"
- laisser le DHCP activé (pour le décodeur uniquement qui prendra l'IP 192.168.1.20 systèmatiquement)


Ca arrête pas en ce moment moi, du rebooter déjà 3 fois aujourd' hui :/ Et orange veut plus me la changer, c' est la deuxième pareil.
Si je met un routeur derrière la Livebox, genre un Archer C7, ça reglerait mes soucis ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 17:47:02  profilanswer
 

n°865315
Assortimen​t
Posté le 03-08-2015 à 19:08:12  profilanswer
 


Perso, j'ai demandé de repasser en ADSL. J'en peux plus de l'instabilité VDSL. :/

n°865329
Amenodes
Posté le 03-08-2015 à 22:43:37  profilanswer
 

Bizarre dans l'ensemble j'ai peu d'erreur quand la box désynchronise, je le sais car..je l'espionne deux fois par jour matin et soir que je prends sa température, mieux surveillée que le lait sur le feu elle est... il n'empêche que je me tape de petites coupures et autres entre trois et quatre fois dans le mois,  pour être juste je dois avouer que je l'ai pas mal rebootée manuellement et façon bourrin suite au problème de la sécurisation de ma box et du répéteur .
Je vais attendre quelques semaines pour râler vraiment.
Le problème bug interface était cependant pré-existant à cela, je me plains depuis un moment des informations erronées que donne la LB: pas de connexion, pas de TV alors que tout est dispo, impossibilité dans ce cas d'avoir accès à la passerelle: je rentre le mot de passe et je ne peux aller plus loin sauf prendre les mesures DSL entre autres et j'ai ça depuis peu.
Hier c'était le bouquet puisque j'avais le WIFI opérationnel, le phone et la TV mais que mes trois ordis en filaires n'avaient plus de réseau et qu'il a été nécessaire de rebooter la box. :sarcastic:

n°865340
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 07:04:25  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Faut au moins un DTI, un truc propre quoi.  
 
Sinon en VDSL c'est mort.


 
J'en ai un ( dans mon garage )
 
Et tout ce qui part du DTI jusqu’à la Box est neuf ou quasi neuf ( câble téléphonique et prise RJ45 dans le salon )
 
En fait ce qui est vieux et pourri c'est ce qui se trouve en amont du DTI  :D

n°865393
Maugsooz
Posté le 04-08-2015 à 14:07:04  profilanswer
 

Au final pour les plantages du DHCP de la LB :
Un technicien m' a appelé pour me signaler qu' on lui avait fait remonter un bug identifié sur la LB Play avec la Xbox One, qui provoquerait un plantage du DHCP de la box en cas de branchement  par Ethernet.
En attendant un correctif, la mettre en WIFI corrigerait le soucis.
Je teste :p

n°865400
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 04-08-2015 à 14:22:18  profilanswer
 

perso, la mienne n'a jamais buggé en ethernet! vraiment aléatoire comme ,probleme


---------------
*mon feed-back*
n°865431
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2015 à 16:21:07  profilanswer
 

Maugsooz a écrit :

Au final pour les plantages du DHCP de la LB :
Un technicien m' a appelé pour me signaler qu' on lui avait fait remonter un bug identifié sur la LB Play avec la Xbox One, qui provoquerait un plantage du DHCP de la box en cas de branchement  par Ethernet.
En attendant un correctif, la mettre en WIFI corrigerait le soucis.
Je teste :p


 
Mouais, c'est mon cas, enfin y'a du CPL entre les 2 ceci dit, et zéro souci chez moi.
 
Mais teste en effet on sait jamais  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°865456
Amenodes
Posté le 04-08-2015 à 19:30:07  profilanswer
 

drainvac a écrit :

perso, la mienne n'a jamais buggé en ethernet! vraiment aléatoire comme ,probleme


Moi la première fois il y a deux jours...

n°865458
professeur​83
Posté le 04-08-2015 à 19:44:52  profilanswer
 

Maugsooz a écrit :

Au final pour les plantages du DHCP de la LB :
Un technicien m' a appelé pour me signaler qu' on lui avait fait remonter un bug identifié sur la LB Play avec la Xbox One, qui provoquerait un plantage du DHCP de la box en cas de branchement  par Ethernet.
En attendant un correctif, la mettre en WIFI corrigerait le soucis.
Je teste :p


 
j'ai fait parti des volontaire pour faire les tests de ce bug dhcp /perte ip avec relevé d'information de la livebox  et oui la xbox one pose problème en ethernet mais pas qu'elle
d'autre périphérique en ethernet provoque ce soucis  
 
en wifi les pertes disparaissent c'est vrai


---------------
BBox Ultym
n°865462
Maugsooz
Posté le 04-08-2015 à 20:02:26  profilanswer
 

Espérons que ça sera vite corrigé quand même ..

n°865627
Glenn_Goul​d
Posté le 05-08-2015 à 20:17:14  profilanswer
 

Passage de l'adsl au vdsl. On m'a supprimé Deezer. :cry:  
C quoi cette connerie...?


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°865662
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 06-08-2015 à 08:12:52  profilanswer
 

Glenn_Gould a écrit :

Passage de l'adsl au vdsl. On m'a supprimé Deezer. :cry:
C quoi cette connerie...?

 

migration de l'offre ? Deezer prenium plus n'est plus disponible dans les forfaits actuels depuis quelques temps :/

 

je sais que je vais le perdre à mon passage à la fibre ... je me fais une raison mais bon ... c'est chiant tout de meme


Message édité par isa1ko le 06-08-2015 à 08:13:18
n°865671
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-08-2015 à 09:48:38  profilanswer
 

il doit pouvoir la garder un an gratuitement normalement


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°865761
sanyohan
Posté le 06-08-2015 à 18:50:18  profilanswer
 

Glenn_Gould a écrit :

Passage de l'adsl au vdsl. On m'a supprimé Deezer. :cry:  
C quoi cette connerie...?


oué c'est plus dans les offres maintenant :/ , du coup mis à part si la fibre arrive, je ne cherche meme pas à changer d'offre, ca me ferais bien chi** de perdre deezer que j'utilise énormément !


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°865826
djoulju
Posté le 07-08-2015 à 09:23:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut on utilisé la livebox play comme simple modem VDSL et y mettre un vrai routeur derrière ?
 
Cdlt

n°865827
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2015 à 09:31:26  profilanswer
 

Pas de bridge.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°866045
Amenodes
Posté le 08-08-2015 à 21:38:30  profilanswer
 

Et hop ce soir coupure sur les pc en ethernet..  
Deux reboot de box pour que la resynchro soit effective et je passe de ça:
 
30024 Kb/s 5328Kb/s
 
à ça:
 
29040 Kb/s 2368 Kb/s
 
Ca commence à me gonfler sérieusement! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 08-08-2015 à 21:56:00
n°866049
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 22:26:56  answer
 

Amenodes a écrit :

Et hop ce soir coupure sur les pc en ethernet..  
Deux reboot de box pour que la resynchro soit effective et je passe de ça:
 
30024 Kb/s 5328Kb/s
 
à ça:
 
29040 Kb/s 2368 Kb/s
 
Ca commence à me gonfler sérieusement! :fou:


 
J'veux bien que ça te gonfle mais t'as déjà des débits que nous sommes nombreux à envier ...

n°866062
Amenodes
Posté le 09-08-2015 à 07:24:47  profilanswer
 

Nan ce qui me gonfle ce n'est pas le changement de débit mais mes coupures réseau sur les pc en ethernet alors que ceux en WIFI sont opérationnels, je vais pas aller acheter des dongles WIFI ou des cartes parce-que le firmware de la box est merdique d'autant que je veux garder les 2 pc principaux en filaire...et puis dire que dans la vie on devrait être content parce-que d'autre ont pire, sorry mais comme argument...
 
A propos de dongle ça me rappelle le commentaire il y a des années d'un mec de chez EDF alors qu'on avait des micro coupures en permanence" Z 'avez qu'à acheter un onduleur'...
Le problème a été résolu quand out le mnde a gueulé , ils se sont sans doute penché sur le cas
Bon pour pas être malhonnête entre temps  j'avais acheté un onduleur et depuis je ne saurai m'en passer :)

n°866069
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-08-2015 à 11:14:35  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Nan ce qui me gonfle ce n'est pas le changement de débit mais mes coupures réseau sur les pc en ethernet alors que ceux en WIFI sont opérationnels, je vais pas aller acheter des dongles WIFI ou des cartes parce-que le firmware de la box est merdique d'autant que je veux garder les 2 pc principaux en filaire...et puis dire que dans la vie on devrait être content parce-que d'autre ont pire, sorry mais comme argument...
 
A propos de dongle ça me rappelle le commentaire il y a des années d'un mec de chez EDF alors qu'on avait des micro coupures en permanence" Z 'avez qu'à acheter un onduleur'...
Le problème a été résolu quand out le mnde a gueulé , ils se sont sans doute penché sur le cas
Bon pour pas être malhonnête entre temps  j'avais acheté un onduleur et depuis je ne saurai m'en passer :)


 
Si t'as déjà changé ta box et que le problème est toujours là, c'est soi pas de bol sur l'échange SAV, soit y'a un truc qui fout la mouise dans ton install. Perso j'ai 3 consoles, 2 TV, 1 nas et un PC à l'occasion, en ethernet, et jamais de souci.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°866103
Amenodes
Posté le 09-08-2015 à 17:01:57  profilanswer
 

Nan , j ai pas encore change la box mais  il semble que le problème soit du en partie au firmware...
Ce que je trouve bizarre c est que ma box deconne seulement maintenant avec les pc en Ethernet alors que j ai ce firmware depuis quelque temps.
Je pense que je tenterai l échange si ça se poursuit...
On peut mettre pas être tranquille un WE du mois d août avec cette box

n°866109
antiseptiq​ueincolore
Posté le 09-08-2015 à 17:56:33  profilanswer
 

bonjour,
je n'arrive à lire aucune vidéo sur youtube en passant par ma box.
En revanche, ça fonctionne sur mon téléphone.
C'est quelque chose de connu?
Merci
 
edit. j'ai débranché/ rebranché la box, ça repasse.
ca a l'air d'un ban sur ip, c'est space


Message édité par antiseptiqueincolore le 09-08-2015 à 19:07:20
n°866583
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 12-08-2015 à 01:13:42  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Nan , j ai pas encore change la box mais  il semble que le problème soit du en partie au firmware...
Ce que je trouve bizarre c est que ma box deconne seulement maintenant avec les pc en Ethernet alors que j ai ce firmware depuis quelque temps.
Je pense que je tenterai l échange si ça se poursuit...
On peut mettre pas être tranquille un WE du mois d août avec cette box


 
J'ai pas mal de soucis avec l'ethernet ces derniers temps.

n°866603
davids
Posté le 12-08-2015 à 09:28:18  profilanswer
 

:hello:
 
il y a un topic pour parler du décodeur tv orange?
 
merci

n°866607
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2015 à 09:35:38  profilanswer
 

SFBA? :o
 
Ici sinon :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°866608
H00d
Posté le 12-08-2015 à 09:37:31  profilanswer
 

davids a écrit :

:hello:
 
il y a un topic pour parler du décodeur tv orange?
 
merci


http://tinyurl.com/56d2dk

n°866611
gnak
Posté le 12-08-2015 à 09:43:36  profilanswer
 

Huhuhu :whistle:

n°866619
Amenodes
Posté le 12-08-2015 à 10:13:26  profilanswer
 

isa1ko a écrit :


 
J'ai pas mal de soucis avec l'ethernet ces derniers temps.


Oui je vais tenter la manip donnée pour attribuer des ip fixes ou quelque chose du genre; j'avais fait un  copié collé mais je n''ai pas eu trop le temps de mettre le nez dedans  

n°866622
davids
Posté le 12-08-2015 à 10:41:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

SFBA? :o
 
Ici sinon :jap:


 
ok merci
 
 
Au sujet de mon décodeur TV orange que j'ai pris depuis mon passage a la fibre
 
il est donc relié à ma TV en hdmi, mais quand je l'allume  je suis obligé de choisir ma sortie HDMI pour y avoir accès, est il possible de régler quelque chose quelque-part (sur ma TV ou sur le decodeur) pour que la TV bascule directement sur le decodeur quand je l'allume ?
 
Merci (j’espère avoir été clair) :jap:
 
edit : je crois que c'est la fonction HDMI CEC

n°866623
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2015 à 10:44:37  profilanswer
 

davids a écrit :

 

ok merci

 


Au sujet de mon décodeur TV orange que j'ai pris depuis mon passage a la fibre

 

il est donc relié à ma TV en hdmi, mais quand je l'allume  je suis obligé de choisir ma sortie HDMI pour y avoir accès, est il possible de régler quelque chose quelque-part (sur ma TV ou sur le decodeur) pour que la TV bascule directement sur le decodeur quand je l'allume ?

 

Merci (j’espère avoir été clair) :jap:

 

edit : je crois que c'est la fonction HDMI CEC

 

Pour la bascule auto c'est côté télé qu'il faut regarder, mais elles le font généralement pas.

 

C'est peut être aussi en effet une des fonctions du CEC (dont la fonction première est surtout de pouvoir piloter les appareils avec une seule télécommande), mais le décodeur n'est pas CEC compliant donc .....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 12-08-2015 à 10:45:21

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°866624
davids
Posté le 12-08-2015 à 10:45:59  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Pour la bascule auto c'est côté télé qu'il faut regarder, mais elles le font généralement pas.
 
C'est peut être aussi en effet une des fonctions du CEC, mais le décodeur n'est pas CEC compliant donc .....


 
 
donc  :sweat:  
 
c'est capricieux un décodeur TV orange
 
parfois quand je l'allume ça ne marche pas :/ alors je réinitialise

n°866625
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-08-2015 à 10:54:06  profilanswer
 

Oui c'est pas ce qu'ils font de mieux ce genre de hardware :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR