Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°799455
IBM360
Model 30
Posté le 10-10-2014 à 17:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Mes parents ont toujours des téléviseurs cathodique ici... TU crois quoi qu'on va jeter quelque chose qui marche juste pour changer???


Et s'il fonctionnait encore, ils auraient un téléviseur noir et blanc ?
 

burn2 a écrit :

Y a un moment faut arrêter la société de consommation aussi hein...


Regarde autour de toi, 99,99% des objets qui t'entourent proviennent de la "société de consommation".
 

burn2 a écrit :

Si on a acheté son téléviseur (genre philipps etc) jute avant l'arrivé du LCD on ne vas le jeter juste pour changer hein... Tant que ça marche on garde!


Et on se fait du mal avec une image du siècle dernier.
 

burn2 a écrit :

Chez mes parents le décodeur (forfait sosh) est aussi connecté en peritel à une tv cathodique...


C'est bien de ne pas être difficile. Ça permet de vivre en RDA. Ah non, zut, ça n'existe plus.

Message cité 2 fois
Message édité par IBM360 le 10-10-2014 à 17:05:54

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 17:00:16  profilanswer
 

n°799456
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2014 à 17:09:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Parceque ça consomme X fois moins, et que c'est rentable en Y mois/années ?
Faut arrêter de croire que parceque ça marche encore c'est à garder...


Ah oui?

 

Faisons le calcul alors:
La tv est une Sony KV32FQ70B 82ctm et a donc une consommation de 130W en utilisation.
Tablons sur une utilisation surdimensionné de 1h par jour 5j/7 dans la semaine
Si je prenons un exemple simple, une tv 82CTM led lg par exemple:
32LB5610

 

On est donc à 43W au lieu de 130W. Soit un gain de facteur 3.
La télévision se négocie  à 260€.
LE prix du kw/h est de 0.137€

 

Chaque heure on consomme donc (130-43)*(0.137/1000)=0,011919€! Soit 1cts de plus.
On est bien d'accord ou je me suis vautré quelque part là?
Si c'est bien juste, A raison de 1cts par jour, il faut 26000 Jours pour rentabiliser ton LCD! Même en contant 2 ou 3h par jour, on est très loin de le rentabiliser dans la vie de ton nouveau LCD...

 

Non c'est vachement rentable c'est clair y a pas quelle bonne solution! :heink:

 

EDIT: sauf si je me suis vautré, mais je ne vois pas trop ou je me serais raté là.

 


Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 10-10-2014 à 17:13:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°799459
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2014 à 17:12:18  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Et s'il fonctionnait encore, ils auraient un téléviseur noir et blanc ?


Non il y a des limites, on parle d'un produit acheté en 2004, il a donc 10ans.
Désolé mais chez nous on n'a pas l'habitude de jeter si ça marche....
Si pour toi un produit de 10 ans en état de marche est bon pour la casse, c'est ton choix, tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de tout jeter juste par plaisir parce qu'il y a mieux, s'il n'en a pas le besoin.

 
IBM360 a écrit :


Regarde autour de toi, 99,99% des objets qui t'entourent proviennent de la "société de consommation".


Il dit qu'il ne voit pas le rapport!
Je dis juste que ça existe, et tu peux faire un tour dans la campagne tu verras que c'est le cas de beaucoup.
Par exemple ceux qui ont parfois des résidences secondaires, ils ont recyclé leurs tv là bas.
Bref je dis juste que ça existe. Croire que 100% des ménages ont jetés leurs tv cathodiques est faux.

 

Après ce n'est pas parce que 90% des gens sont content de suivre la société de consommation qu'on est tous obligé de le faire.
Bref encore une fois je dis juste que ce n'est pas le cas de tous.

 

On parlait des monsieurs et madame michu, va voir les personnes âgées, tu verras qu'ils gardent jusqu'à ce que ça lâche...

 
IBM360 a écrit :


Et on se fait du mal avec une image du siècle dernier.


Ah oui super, la tv gère le 100hz et a une face "plate" donc n'explose pas les yeux, pour la HD on est d'accord ça ne le gère pas. Est ce pour ça qu'il faut jeter?
T'es donc toi aussi du genre à jeter une voiture de 10 ans (qui n'a pas forcément la clim et autre) parce qu'il faut changer c'est ça et parce que ça "CONSOMME"? :)
LE modèle en question:
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 148388.htm

 
IBM360 a écrit :


C'est bien de ne pas être difficile. Ça permet de vivre en RDA. Ah non, zut, ça n'existe plus.


Y a une limite à tous. Désolé de ne pas faire partie de la société de consommation de ce côté là.
Quand le produit ne correspond pas à l'usage que l'on veut en faire, ok pour le changer, mais s'il suffit, aucun intéret à suivre la mode juste parce que c'est plus mieux, que c'est tip top récent et que ça fait pas vieux.

 

S'ils passaient leurs vie devant la tv peut-être aurait-il changé (et encore...), en l’occurrence leur TV leur suffit, ils ne vont pas la jeter juste pour le plaisir, donc oui ça existe....

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-10-2014 à 17:20:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°799460
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-10-2014 à 17:20:18  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Ah oui?
EDIT: sauf si je me suis vautré, mais je ne vois pas trop ou je me serais raté là.


Le fait d'arriver en disant simple "une télé cathodique", sans aucune précision, par exemple ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°799461
IBM360
Model 30
Posté le 10-10-2014 à 17:22:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :

IBM360 a écrit :


Regarde autour de toi, 99,99% des objets qui t'entourent proviennent de la "société de consommation".


Il dit qu'il ne voit pas le rapport!  
Je dis juste que ça existe, et tu peux faire un tour dans la campagne tu verras que c'est le cas de beaucoup.
Par exemple ceux qui ont parfois des résidences secondaires, ils ont recyclé leurs tv là bas.
Bref je dis juste que ça existe. Croire que 100% des ménages ont jetés leurs tv cathodiques est faux.


Il dit qu'il ne voit pas le rapport non plus.
 
/HS


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°799462
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2014 à 17:24:26  profilanswer
 

Burn, ayant un avatar msi, tu me feras pas croire que t'as jamais upgradé un pc qui fonctionnait quand même.

 

Chacun sa société de conso....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°799463
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2014 à 17:28:12  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Le fait d'arriver en disant simple "une télé cathodique", sans aucune précision, par exemple ?


Ben c'est bien une "simple télé cathodique"....
 
C'est peut-être aussi justement le fait que toi tu réagis en annonçant quelque chose comme vérité absolue sans demander plus de détail...  
Comme beaucoup d'autre ici et ailleurs en généralisant à outrance? :o
 
tu t'attendais à quoi comme tv? Même en cherchant partout, je ne trouve pas une consommation supérieure à 200W pour une vielle tv cathodique!  
Même en prenant quelque chose qui a plus de 15 ans je ne trouve pas de consommation si démentielle que ça pouvant justifier ce que tu disais niveau prix...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°799464
snaluori1
Utinam
Posté le 10-10-2014 à 17:30:22  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Vu la fiabilité des nouvelles tv, je suis pas sur que tu rentres dans tes frais, sauf si tu passes ta journée sur ta tv  [:verdascobvious:4]


C'est sur que si t'achètes du Samsung, tu vas pas rentrer dans tes frais  :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°799465
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2014 à 17:30:58  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Burn, ayant un avatar msi, tu me feras pas croire que t'as jamais upgradé un pc qui fonctionnait quand même.

 

Chacun sa société de conso....


Non la différence comme dit, c'est que j'ai changé de pc portable quand j'en ai eu le besoin.
Parce que c'est mon outil de travail, et qu'il n'était plus suffisant pour mon usage. En plus en l'occurence je ne l'ai pas jeté, je l'ai donné à quelqu'un qui s'en sert encore...
On est loin du principe de la consommation...
Mais bon là n'est pas la question...

 

Il y a aussi une différence entre upgrader (donc mettre à jour sans jeter en gardant ce qu'on a) et jeter pour prendre quelque chose de neuf sans en avoir l'usage.

 

M'enfin bref on part dans tous les sens et ça n'a aucun rapport.
IBM réagissait en disant que brancher un décodeur orange en peritel en 2014 ça n'existait plus, que le noir et blanc tout ça tout ça...  Je réagissais juste en disant qu'il en existait encore en vie qui suffisaient parfaitement à leurs utilisateurs à l'heure actuelle donc que oui ça reste utile. Point final.

 

APrès certains ont essayé de convaincre qu'il faut la jeter qu'on ferait des économie en prenant un LCD, d'autre dire que ce n'est pas normal de l'avoir gardé parce qu'on n'a pas suivi la société de consommation et c'est parti dans tous les sens.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-10-2014 à 17:35:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°799467
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2014 à 17:32:22  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Il dit qu'il ne voit pas le rapport non plus.

 

/HS


Le rapport?

 
IBM360 a écrit :


En 2014 ?!?  [:the_gumpy]
Si on verse dans la nostalgie, on peut aussi utiliser un modulateur UHF noir et blanc.  [:phantom_69:1]

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-10-2014 à 17:34:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 17:32:22  profilanswer
 

n°799469
snaluori1
Utinam
Posté le 10-10-2014 à 17:39:33  profilanswer
 

Je vous rappelle que tout ceci est parti de SolidShark qui conseillait à Halina de se brancher en péritel au lieu de l'HDMI pour regarder la télé [:avis_defavorable:1]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°799474
IBM360
Model 30
Posté le 10-10-2014 à 18:45:15  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Le rapport?


Tu n'arrives même pas à comprendre ce que tu écris ?!?
 

burn2 a écrit :

M'enfin bref on part dans tous les sens et ça n'a aucun rapport.


Pas "on", toi seul.
 

burn2 a écrit :

IBM réagissait en disant que brancher un décodeur orange en peritel en 2014 ça n'existait plus


 
 [:prozac]  
 
Essaie de relire avec le doigt, je n'ai jamais écrit ça.
Au lieu de déformer mes propos sans les comprendre, tu ferais mieux de tenter de structurer tes fastidieuses logorrhées.
 
 [:coccynelleuh:3]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°799475
IBM360
Model 30
Posté le 10-10-2014 à 18:49:02  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

C'est sur que si t'achètes du Samsung, tu vas pas rentrer dans tes frais  :D


Ça dépend, s'il achète un kilo de condensateurs ça peut le faire.  
 
 [:moustik42]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°799476
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2014 à 18:53:30  profilanswer
 

Désolé d'inventer une profondeur à tes propos qui n'existait visiblement pas. :o
Je m'imaginais que dans ta réponse tu sous entendait que plus personne n'avait ce vieux bordel là.

 

Sur ce point là en reprenant tout le contexte d'avant et ta réponse, je suis tout à fait d'accord sur le fait que j'ai répondu à côté. ;)
(Oui je suis parfaitement capable de reconnaître mes erreurs ::) )

 

Mais par contre le fait est que quand je relis ça:

IBM360 a écrit :


Et s'il fonctionnait encore, ils auraient un téléviseur noir et blanc ?


IBM360 a écrit :


Regarde autour de toi, 99,99% des objets qui t'entourent proviennent de la "société de consommation".


IBM360 a écrit :


Et on se fait du mal avec une image du siècle dernier.


IBM360 a écrit :


C'est bien de ne pas être difficile. Ça permet de vivre en RDA. Ah non, zut, ça n'existe plus.

 

Je me dis que même si dans ta réponse première ce n'était pas ce que tu voulais dire, tu le pensais au final quand même... Et dans la suite de mes réponses, je ne vois pas du tout en quoi en partant de ces quotes là je ne réponds pas quelque chose de valable...

 

M'enfin bref c'est hs, on continue en MP si tu le souhaites. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-10-2014 à 18:57:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°799478
IBM360
Model 30
Posté le 10-10-2014 à 18:56:41  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Et dans la suite de mes réponses, je ne vois pas du tout en quoi en partant de ces quotes là je ne réponds pas quelque chose de valable...


C'est bien le problème.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°799479
IBM360
Model 30
Posté le 10-10-2014 à 19:01:06  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Je vous rappelle que tout ceci est parti de SolidShark qui conseillait à Halina de se brancher en péritel au lieu de l'HDMI pour regarder la télé [:avis_defavorable:1]


Mauvais conseil  [:abakuk]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°799481
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-10-2014 à 19:02:28  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


C'est bien le problème.


Désolé je n'ai pas mes lunettes...  
(puisqu'on est dans la réponse inutile...)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°799489
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2014 à 20:18:44  profilanswer
 

Tout ça alors que page 29 du code de la consommation tout doit être clairement indiqué :/  [:justhynbrydhou:4]  
 
Désolé xeelos j'ai pas trouvé de meilleur smiley levres :/
 


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°799493
SOF40
Posté le 10-10-2014 à 20:58:18  profilanswer
 

[:deadly night shade]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°799494
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 10-10-2014 à 21:21:31  profilanswer
 

:o je ne suis pour rien dans votre histoire

 

Et puis...mon poste noir et blanc n'est parti à la déchetterie que cet été :o

 

nb:  comment je maîtrise les :o avec mon téléphone moi maintenant :lol:


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°799498
_Makaveli_
Posté le 10-10-2014 à 21:47:43  profilanswer
 

C'est sympa votre HS la :o


---------------
Humanity is overrated
n°799526
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-10-2014 à 02:37:21  profilanswer
 

Hello,
 
Est-il possible de dissocier les deux SSID: un pour le 2.4ghz et un pour le 5ghz?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°799532
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2014 à 07:55:13  profilanswer
 
n°799550
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-10-2014 à 12:01:11  profilanswer
 

Polaris, netflix deja disponible quelqu'un a des informations ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°799552
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 11-10-2014 à 12:19:56  profilanswer
 

Uniquement pour ceux qui sont dans le programme Béta pour l'instant.
Pour les autres, j'ai cru entendre novembre ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°799564
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-10-2014 à 13:26:41  profilanswer
 

beta toi même :d :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°799566
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 11-10-2014 à 13:49:33  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Ben ouais, si je ne sais pas, je ne réponds pas, ça m'évite de taper de la merde et de perdre encore plus les gens [:itm]


Tu me dis ou est l'erreur sur les sorties RCA/péritel ?
T'es tjs aussi "agressif", tu vois ce que t'as engendré :pt1cable:
Perdre qui, la personne a très bien compris, d'ailleurs je n'avais pas eu raison pour la wii, elle va bien la virer non ?

IBM360 a écrit :


En 2014 ?!?  [:the_gumpy]
Si on verse dans la nostalgie, on peut aussi utiliser un modulateur UHF noir et blanc.  [:phantom_69:1]


Pas de nostalgie, c'est un constat, tu serais étonné de voir le nombre de personnes qui branchent encore certains appareils hd en composite faut dire on a eu droit à une période à des modèles de tv comportant très peu d'entrées, fallait bien jongler (c'est là que les questions l'écoute "d'un vendeur" servent) [:dents]

snaluori1 a écrit :

Je vous rappelle que tout ceci est parti de SolidShark qui conseillait à Halina de se brancher en péritel au lieu de l'HDMI pour regarder la télé [:avis_defavorable:1]


T'en a pas marre de venir sortir les choses de leur contexte :??:
Toi qui parlait de bien relire, alors relis un peu surtout vu son utilisation ...
Faut arrêter d'inverser les rôles, ton agressivité mais bon ce n'est pas la 1ère fois que tu me cherches ouvertement sur ce forum, tu veux pas chercher une autre tête de turc ???

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 11-10-2014 à 13:58:41

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°799569
IBM360
Model 30
Posté le 11-10-2014 à 13:58:25  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Pas de nostalgie, c'est un constat, tu serais étonné de voir le nombre de personnes qui branchent encore certains appareils hd en composite faut dire on a eu droit à une période à des modèles de tv comportant très peu d'entrées, fallait bien jongler (c'est là que les questions l'écoute "d'un vendeur" servent) [:dents]  


Je ne suis pas étonné car je fais le même constat depuis des années.
Ça ne m'empêche pas de dire à chaque fois qu'il y a beaucoup mieux à faire pour le même prix.
Et pour multiplier les entrées HDMI (j'ai 7 sources et mon ampli 3 entrées) j'emploie un switch HDMI automatique chinois à 10 € qui fonctionne parfaitement.
 
Bref, brancher un écran HD en composite ou en Péritel - fut-elle en RVB - reste un très mauvais conseil car des solutions existent à un prix dérisoire.


Message édité par IBM360 le 11-10-2014 à 14:05:37

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°799570
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 11-10-2014 à 14:07:36  profilanswer
 

Elle a visiblement pas assez d'entrée sur sa tv, vu son utilisation du décodeur (Snaluri l'a oublié, faudrait qu'il arrête d'être aussi agressif et sorte nos messages de leur context, on est là pour aider ou se faire un nid ?).
Donc elle peut très bien virer sa wii (qui peut très bien être branché en rca/péritel/hdmi) et mettre à la place son décodeur et utiliser le port libéré du décodeur (hdmi) pour son lecteur vidéo encore une fois au vue de son utilité (point faible des décodeurs/Lbx d'Orange/Sosh faut encore le préciser) ...

 

Alors Snaluri lache moi un peu :o

Halina a écrit :


Sauf que j'ai beaucoup perdu en confort d'utilisation, je regarde beaucoup plus de films sur DD que la télé
Là pour switcher d'une source à l'autre pour mon video proj c'est du switch manuel (bouton sur l'adapteur et tout, oui oui)
Si je m'achète un lecteur faut que je revois toute mon install, ça va pas être du gâteau entre le vieux home cinéma (dont le lecteur CD marche plus  :o ), la livebox, la wii et le lecteur blueray

 

Je me demande si ça valait vraiment le coup de changer. On verra.


Donc j'ai répondu qu'elle peut virer la wii et brancher les décodeurs d'Orange (92 et 87/86 j'ai ajouté les 2 derniers à sa demande vu qu'elle est chez Sosh mais ça ne change rien au fait qu'ils peuvent tous se brancher ...) en RCA/péritel (adaptateur) et hdmi ...
Bref je pige pas pourquoi il s'amuse à mettre de l'huile sur le feu à chaque fois ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 11-10-2014 à 14:13:41

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°799573
IBM360
Model 30
Posté le 11-10-2014 à 14:13:04  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

elle peut très bien virer sa wii (qui peut très bien être branché en rca/péritel/hdmi)


Ou en composantes YUV
 
 [:cbrs]


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°799576
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 11-10-2014 à 14:22:39  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Ah oui?

 

Faisons le calcul alors:
La tv est une Sony KV32FQ70B 82ctm et a donc une consommation de 130W en utilisation.
Tablons sur une utilisation surdimensionné de 1h par jour 5j/7 dans la semaine
Si je prenons un exemple simple, une tv 82CTM led lg par exemple:
32LB5610

 

On est donc à 43W au lieu de 130W. Soit un gain de facteur 3.
La télévision se négocie  à 260€.
LE prix du kw/h est de 0.137€

 

Chaque heure on consomme donc (130-43)*(0.137/1000)=0,011919€! Soit 1cts de plus.
On est bien d'accord ou je me suis vautré quelque part là?
Si c'est bien juste, A raison de 1cts par jour, il faut 26000 Jours pour rentabiliser ton LCD! Même en contant 2 ou 3h par jour, on est très loin de le rentabiliser dans la vie de ton nouveau LCD...

 

Non c'est vachement rentable c'est clair y a pas quelle bonne solution! :heink:

 

EDIT: sauf si je me suis vautré, mais je ne vois pas trop ou je me serais raté là.


C'est ce qu'on peut répondre à un client récalcitrant à changer sa "vieille" CRT pour du LCD (pourtant ils sont majoritairement toujours satisfait de leur CRT, elle veut plus changer parce que tout le monde autour a un lcd)  :jap:
J'ai déjà fait ce genre de raisonnement à un client, ça permet au client de prendre vraiment conscience que changer de tv ça va essentiellement changer son confort visuel si on part du principe qu'il a une bonne vue et qu'il verra la différence entre les 2 (surtout si durant la discussion il t'a sorti qu'il a encore un magnétoscope et regarde souvent de vieilles cassettes, là faut voir s'il y a encore la prise péritel/rca, sur certains tv faut un adaptateur péritel très fin vu l'épaisseur des écrans et le peu de place) :jap:
Vu la durée de vie d'un CRT et d'un LCD (sans parlé de la sensibilité aux variations de tension), le LCD ne sera jamais rentabilisé en comparaison il n'y a pas photo, on peut c'est surtout mettre en avant que si tout le monde changeait de CRT pour un LCD la consommation cumulée est énorme, tout comme celle des pompes hydraulique sur dimensionnées des installations de chauffage qui au final pourrait nous faire arrêter 5 centrales nucléaires [:dents]

IBM360 a écrit :


Ou en composantes YUV
 [:cbrs]


T'es le multi de snaluori1 :lol:
On a déjà parlé la page précédente (comme si ce cable était livré avec, bien souvent ils utilisent le cable rca voir même avec l'adaptateur péritel fourni avec), il n'y a pas vraiment répondu, mise à part qu'il va effectivement virer la wii (fait chier d'écrire elle pour Halina, ça ne changera rien à mes réponses) :ange:

 

Tiens en passant on peut brancher un décodeur d'Orange/Sosh en YUV (y n'a pas ce genre de sortie, on aurait pu développer sur ça si elle a effectivement ce port en plus/de libre/wii branchée dessus, avec un adaptateur hdmi, pas un cable mais un boitier, par contre ça devient plus pointu et faut faire simple non ...), mais on tourne en rond à cause de certaines zones d'ombres alors on répond large (sinon faut systématiquement demander à chaque personne cherchant des réponses qu'elles détaillent un peu plus leur installation au lieu de se tirer dessus) ...

 

Bon m'en vais lire la page 29 snaluori1 fais en autant :o

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 11-10-2014 à 14:41:11

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°799579
IBM360
Model 30
Posté le 11-10-2014 à 14:41:25  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

faut voir s'il y a encore la prise péritel/rca, sur certains tv faut un adaptateur péritel très fin vu l'épaisseur des écrans et le peu de place) :jap:


La page 29 devrait mentionner le fait qu'un convertisseur de Péritel RVB ou composite vers HDMI à moins de 20 € fonctionne très bien.  :D  
 
J'utilise ça pour le rétro gaming et ça rend très bien.  :jap:  
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°799606
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-10-2014 à 18:29:26  profilanswer
 

Petite question TV :o
J'ai souscrit à l'option enregistreur TV, est ce qu'il y a moyen de transférer ce qui est enregistré sur le DD vers un autre support (DD externe par exemple)?

n°799610
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 11-10-2014 à 19:46:58  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Petite question TV :o  
J'ai souscrit à l'option enregistreur TV, est ce qu'il y a moyen de transférer ce qui est enregistré sur le DD vers un autre support (DD externe par exemple)?


 
Hé non ... [:bucky]


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°799612
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-10-2014 à 19:54:18  profilanswer
 

Xeelos a écrit :

 

Hé non ... [:bucky]


 [:fedefail:4]

n°799795
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-10-2014 à 10:59:12  profilanswer
 

SolidShark a écrit :


C'est ce qu'on peut répondre à un client récalcitrant à changer sa "vieille" CRT pour du LCD (pourtant ils sont majoritairement toujours satisfait de leur CRT, elle veut plus changer parce que tout le monde autour a un lcd)  :jap:
J'ai déjà fait ce genre de raisonnement à un client, ça permet au client de prendre vraiment conscience que changer de tv ça va essentiellement changer son confort visuel si on part du principe qu'il a une bonne vue et qu'il verra la différence entre les 2 (surtout si durant la discussion il t'a sorti qu'il a encore un magnétoscope et regarde souvent de vieilles cassettes, là faut voir s'il y a encore la prise péritel/rca, sur certains tv faut un adaptateur péritel très fin vu l'épaisseur des écrans et le peu de place) :jap:
Vu la durée de vie d'un CRT et d'un LCD (sans parlé de la sensibilité aux variations de tension), le LCD ne sera jamais rentabilisé en comparaison il n'y a pas photo, on peut c'est surtout mettre en avant que si tout le monde changeait de CRT pour un LCD la consommation cumulée est énorme, tout comme celle des pompes hydraulique sur dimensionnées des installations de chauffage qui au final pourrait nous faire arrêter 5 centrales nucléaires [:dents]


On est d'accord, il n'y a pas de soucis, il est clair que la qualité d'image n'a rien de comparable. ;)
Mais le fait est que tant que la tv n'explose pas les yeux (elle n'aurait pas été en 100hz la donne aurait été autre) si ça suffit ben...

 

Du coup pour recentrer sur le sujet, ça reste toujours très intéressant que les box incluent ces prises là pour ces raisons précises.

 


Sinon en général les homes cinemas possèdent aussi plusieurs entrées HDMI et sont capables de rediffuser l'un ou autre vers la tv en fonction de l'activité non? (ce qui évite les adaptateurs)


Message édité par burn2 le 13-10-2014 à 11:02:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°799810
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-10-2014 à 12:23:30  profilanswer
 

Halina a écrit :


Sauf que j'ai beaucoup perdu en confort d'utilisation, je regarde beaucoup plus de films sur DD que la télé
Là pour switcher d'une source à l'autre pour mon video proj c'est du switch manuel (bouton sur l'adapteur et tout, oui oui)
Si je m'achète un lecteur faut que je revois toute mon install, ça va pas être du gâteau entre le vieux home cinéma (dont le lecteur CD marche plus  :o ), la livebox, la wii et le lecteur blueray
 
Je me demande si ça valait vraiment le coup de changer. On verra.


 
rachètes un vrai home cinema, t'auras assez d'entrée hdmi
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pt-51.html
 
et un Raspberry pour avoir un vrai lecteur multimedia
 
Problème réglé :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°799813
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 13-10-2014 à 12:32:17  profilanswer
 

Dites, on a une date pour le VDSL en distribution indirecte chez Orange ?  
On parle du 27 Octobre, des news ?
 [:augie]

n°799826
snaluori1
Utinam
Posté le 13-10-2014 à 14:06:48  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

Polaris, netflix deja disponible quelqu'un a des informations ?


c'est sur orangeinfo.fr  :o

 
AuGie a écrit :

Dites, on a une date pour le VDSL en distribution indirecte chez Orange ?
On parle du 27 Octobre, des news ?
 [:augie]


cf au dessus :o
Sinon oui, c'est à partir du 27 octobre.


Message édité par snaluori1 le 13-10-2014 à 14:08:44

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°800051
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-10-2014 à 11:00:44  profilanswer
 

D'après l'écran aaparu sur ma livebox pendant un enregistrement, je ne peux pas regarder une autre chaîne que celle que j'enregistre (sauf via la TNT) ? C'est sérieux ? Bordel, quelle daube, je pouvais le faire avec la freebox et la SFR Box.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°800052
SOF40
Posté le 14-10-2014 à 11:02:33  profilanswer
 

Ben ouai, mais tu as de la vrai HD  [:zedlefou:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR