Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°793076
snaluori1
Utinam
Posté le 10-09-2014 à 19:51:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Il y a pas eu de MAJ dernierement sur le décodeur ?


Si c'est le cas c'est une petite, la grosse arrive en novembre.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 19:51:00  profilanswer
 

n°793078
snaluori1
Utinam
Posté le 10-09-2014 à 19:54:49  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai un abonnement Livebox Zen sans engagement, ni abonnement téléphonique, que je paie 36,90€ par mois (location de livebox incluse).
 
J'ai reçu en début de semaine un appel du service client me proposant une fusion fixe et mobile (que j'ai refusé car pas d'offre mobile intéressante dans mon cas sauf gamme Jet bien chère que ce que j'ai) puis une réduction sur mon offre internet.
 
Elle m'a un peu embrouillé sur les chiffres (trop de découpage de tarif au lieu de directement donner le prix total), mais j'ai retenu que cela serait une réduction de 7 ou 10€ par mois pendant un 1 an. Elle a parlé d'offre de rentrée. Sans mon interlocutrice, cela serait sans changement d'offre, ni quelques modifications que ce soit.
 
Elle doit me rappeler samedi car j'étais pressé au moment de son appel. J'ai cherché sur le site d'Orange et j'aurais quelques questions :
- Mon offre actuelle est sans engagement ; accepter cette réduction impliquerait-il un engagement ?
- Le boitier Play est-il compatible avec l'offre Zen ? (je ne dirais pas non aux ports Gigabit Ethernet, ni VDSL)
- L'offre que j'ai reçu me semble similaire à ce que j'ai trouvé sur le site livebox-news, mais avec des tarifs différents : c'est à la tête du client ?
(lien : http://livebox-news.com/2014/08/21 [...] ur-rentr-e )


Il a mis les prix des offres avec subvention mobile, t'as les prix en version sim ici avec une image pour mieux comprendre ce qu'il y a dans le forfait en question
http://www.orangeinfo.fr/28057-pro [...] -open.html


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°793282
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 16:06:05  answer
 

Victoire ma Livebox Play vient de tenir 2 jours sans désynchroniser  [:zzanna:4]  
 
Et seulement 18 secondes erronées, beau progrès  [:fikus:3]


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2014 à 16:06:25
n°793442
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 12-09-2014 à 10:08:23  profilanswer
 

Expérimentation "Ma TV d'Orange" sur Lab'Orange à partir du 3 octobre
 
Vivez une nouvelle expérience de divertissement sur la TV d’Orange...
 
...une navigation plus fluide et intuitive pour profiter davantage de vos services TV !

 
http://laborange.fr/ma-tv-dorange

n°793487
flclsd
Posté le 12-09-2014 à 12:00:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, je rencontre beaucoup de souci avec mon offre VDSL chez orange et avec la livebox play..

 

- Plusieurs journées sans Internet du tout, clignote en rouge impossible de faire la synchro.

 

Appel au 3900, la livebox va bien c'est sur votre ligne, envoie d'un tech sous 48h.

 

Forcement entretemps resynchro de la LBP

 

Le tech : -> ca vient pas de chez vous au départ de la ligne 80mb, le tech me dit jamais vu ca dans le coin ca doit super bien marcher

 

Impossible de surfer correctement, les pages mettes plusieurs minutes à s'afficher, des erreurs dans tous les sens.

 

début septembre je vais en boutique je change la box (pour la 2eme fois), je branche et bam synchro a 77mb, téléchargemetn d'un fichier à quasi 5.5mo

 

Affichage quasi instantané des pages, le bonheur pendant 2jours..

 

Depuis retour en enfer, plusieurs synchro par jour, surf impossible, téléchargement impossible..

 

Je vais pas aller changer de box tous les 2jours ^^

 

Quelles explication je peux donner au 3900 pour essayer de leur faire comprendre.. merci d'avance de votre aide/conseils..

 

-- Edit --

 

- Pas de cpl sur mon installation
- prise T de la livebox branchées sur la prise T du DTI

Message cité 2 fois
Message édité par flclsd le 12-09-2014 à 13:42:23
n°793511
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2014 à 13:27:07  profilanswer
 

flclsd a écrit :

Bonjour à tous, je rencontre beaucoup de souci avec mon offre VDSL chez orange et avec la livebox play..
 
- Plusieurs journées sans Internet du tout, clignote en rouge impossible de faire la synchro.
 
Appel au 3900, la livebox va bien c'est sur votre ligne, envoie d'un tech sous 48h.
 
Forcement entretemps resynchro de la LBP
 
Le tech : -> ca vient pas de chez vous au départ de la ligne 80mb, le tech me dit jamais vu ca dans le coin ca doit super bien marcher
 
Impossible de surfer correctement, les pages mettes plusieurs minutes à s'afficher, des erreurs dans tous les sens.
 
début septembre je vais en boutique je change la box (pour la 2eme fois), je branche et bam synchro a 77mb, téléchargemetn d'un fichier à quasi 5.5mo
 
Affichage quasi instantané des pages, le bonheur pendant 2jours..
 
Depuis retour en enfer, plusieurs synchro par jour, surf impossible, téléchargement impossible..
 
Je vais pas aller changer de box tous les 2jours ^^
 
Quelles explication je peux donner au 3900 pour essayer de leur faire comprendre.. merci d'avance de votre aide/conseils..


 
As-tu du CPL dans ton installation ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°793513
flclsd
Posté le 12-09-2014 à 13:28:50  profilanswer
 

non pas de CPL

n°793629
klemo
take a deep breath
Posté le 12-09-2014 à 20:28:20  profilanswer
 

Dites, pour fonctionner, la livebox tv doit etre sur le meme réseau que la livebox?
 
J'ai un routeur wifi et quand elle est branché dessus ca me met chaine indisponible pour toutes les chaines... J'ai un cpl de branché au cul du routeur et la livebox tv est aussi branchée au cul du routeur


---------------
I usually only break the G-string
n°793630
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-09-2014 à 20:32:06  profilanswer
 

Oui le décodeur doit être identifié dans la plage d'adresses de la Livebox sinon ça marche pas.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°793632
klemo
take a deep breath
Posté le 12-09-2014 à 20:35:17  profilanswer
 

Fait chier...


---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 20:35:17  profilanswer
 

n°793633
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-09-2014 à 20:47:35  profilanswer
 

Configurer ton routeur en point d'accès wifi et là ça va marcher (enfin c'est dommage pour la partie routeur).


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°793639
_Makaveli_
Posté le 12-09-2014 à 21:17:26  profilanswer
 

flclsd a écrit :

Bonjour à tous, je rencontre beaucoup de souci avec mon offre VDSL chez orange et avec la livebox play..
 
- Plusieurs journées sans Internet du tout, clignote en rouge impossible de faire la synchro.
 
Appel au 3900, la livebox va bien c'est sur votre ligne, envoie d'un tech sous 48h.
 
Forcement entretemps resynchro de la LBP
 
Le tech : -> ca vient pas de chez vous au départ de la ligne 80mb, le tech me dit jamais vu ca dans le coin ca doit super bien marcher
 
Impossible de surfer correctement, les pages mettes plusieurs minutes à s'afficher, des erreurs dans tous les sens.
 
début septembre je vais en boutique je change la box (pour la 2eme fois), je branche et bam synchro a 77mb, téléchargemetn d'un fichier à quasi 5.5mo
 
Affichage quasi instantané des pages, le bonheur pendant 2jours..
 
Depuis retour en enfer, plusieurs synchro par jour, surf impossible, téléchargement impossible..
 
Je vais pas aller changer de box tous les 2jours ^^
 
Quelles explication je peux donner au 3900 pour essayer de leur faire comprendre.. merci d'avance de votre aide/conseils..
 
-- Edit --
 
- Pas de cpl sur mon installation
- prise T de la livebox branchées sur la prise T du DTI


 
Tu es le seul ds le quartier a avoir des problemes ?
Ca arrive a heures régulières ?
 
Des travaux vers chez toi ? Est ce qu'un reset de la box améliore les choses ?


---------------
Humanity is overrated
n°793645
tails38
Posté le 12-09-2014 à 22:41:18  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
As-tu du CPL dans ton installation ?


Quel lien avec le CPL? Ou es ce uniquement sur le bloc alim est branché sur un boitier CPL ?

n°793649
klemo
take a deep breath
Posté le 12-09-2014 à 23:13:45  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Configurer ton routeur en point d'accès wifi et là ça va marcher (enfin c'est dommage pour la partie routeur).


 
Y'a pas de wifi dans le module tv?


---------------
I usually only break the G-string
n°793653
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-09-2014 à 00:03:02  profilanswer
 

Non tu restes brancher au routeur comme tu fais maintenant.
Sauf que ton routeur il route plus, il fait point d'accès wifi/switch de la livebox (donc la même plage réseau que la Livebox).


Message édité par Kroma X amorK le 13-09-2014 à 00:05:28

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°793663
rody
Posté le 13-09-2014 à 08:30:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Quel lien avec le CPL? Ou es ce uniquement sur le bloc alim est branché sur un boitier CPL ?


Le cpl fonctionne sur des fréquences communes au vdsl et peux donc perturber.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°793665
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-09-2014 à 09:11:33  profilanswer
 

J'ai des CPL avec du VDSL et aucun soucis perso :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°793678
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-09-2014 à 11:15:40  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'ai des CPL avec du VDSL et aucun soucis perso :o

Les performances/impacts du CPL sont propres à chaque installation. Pour moi l'ajout de CPL a complètement pourri la stabilité de ma ligne (100aines de secondes erronées, perte de vitesse, désynchros, etc, ...). Rody m'avait demandé si j'avais ajouter des CPL dernièrement et bingo, c'est ce que j'avais fait 24h avant l'apparition des problèmes, ce ne me serait pas venu à l'idée que les soucis pouvaient avoir un rapport avec ça (couplage) :o


Message édité par Deadlock le 13-09-2014 à 11:19:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°793681
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-09-2014 à 11:24:41  profilanswer
 

Sur 10 jours j'en suis a 1377 secondes, c'est grave ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°793779
rody
Posté le 13-09-2014 à 23:17:39  profilanswer
 

Comme le dit deadlock tout dépend de la disposition dans l'habitation.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°793819
tails38
Posté le 14-09-2014 à 11:11:13  profilanswer
 

rody a écrit :


Le cpl fonctionne sur des fréquences communes au vdsl et peux donc perturber.


Oui mais ton cpl tu le branche sur la partie electricité et pas téléphonique !

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 14-09-2014 à 11:11:31
n°793834
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-09-2014 à 12:47:49  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Oui mais ton cpl tu le branche sur la partie electricité et pas téléphonique !

Des câbles non blindés (électricité et téléphone) passant dans une même gaine peuvent éventuellement entrainer un couplage. Mais bon, c'est un fait pas de la théorie, le CPL peut perturber le VDSL :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°793842
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2014 à 13:07:29  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Oui mais ton cpl tu le branche sur la partie electricité et pas téléphonique !


 
Oui mais ta livebox tu l'alimentes via la partie électricité.
 
En effet, intéressant de savoir comment ça peut pourrir le truc, mais c'est bel et bien réel, ça peut pourrir la ligne. Comme un éclairage urbain, un micro onde ou autre peut aussi perturber les lignes.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°793928
tails38
Posté le 14-09-2014 à 18:40:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Oui mais ta livebox tu l'alimentes via la partie électricité.

 

En effet, intéressant de savoir comment ça peut pourrir le truc, mais c'est bel et bien réel, ça peut pourrir la ligne. Comme un éclairage urbain, un micro onde ou autre peut aussi perturber les lignes.


Mon boîtier cpl n'est pas sur la prise lb. Et comme elle est derrière un parafoudre ça doit bloquer ce problème.

n°793961
mun
Posté le 14-09-2014 à 20:23:28  profilanswer
 

Jai "erreur S04" sur mon decodeur TV (le dernier), une idée ?

n°793966
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 14-09-2014 à 20:44:55  profilanswer
 

http://assistance.orange.fr/messag [...] v-4808.php
 
et tu peux sur cette page avoir un dépannage par chat


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°793971
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2014 à 21:20:37  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Mon boîtier cpl n'est pas sur la prise lb. Et comme elle est derrière un parafoudre ça doit bloquer ce problème.


 
/!\ personne n'a dit qu'il y a systématiquement des problèmes, encore heureux, vu le nombre de foyers équipés en CPL.
 
Mais c'est une piste à vérifier, si on a des problèmes sur sa ligne, et des CPL :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°793972
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-09-2014 à 21:27:00  profilanswer
 

J'ai un vieux CPL Essentiel B de Boulanger, pas un freeze en VDSL côté TV  [:panzani gino]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°794104
BSG
Posté le 15-09-2014 à 13:12:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un "gros" souci avec Orange.
 
En effet j'ai souscrit le 03/09/2014, en boutique, à une offre internet simple au tarif de 31.99€ si mes souvenirs sont corrects.
 
Une heure après l'achat, je réalise avoir fait une erreur et que l'offre Open Play 3GO correspond bien mieux à mes besoins.
A noter qu'à ce moment là j'ai donné comme moyen de contact mon numéro de mobile SOSH que j'ai depuis plus de 2 ans.
 
Je retourne donc en boutique pour me rétracter : le conseiller annule ma première commande et récupère la livebox et le décodeur qui sont d'après ses dires réservés aux offres internet sèches.
 
Ensuite je repasse une commande, Open Play 3GO donc, et on me donne une nouvelle livebox, un nouveau décodeur ainsi qu'une carte sim pour mobile.
Pour cette "nouvelle'" commande je donne comme moyen de contact mon nouveau numéro de mobile et le conseiller m'indique que je recevrai les notifications de mon suivi de commande sur ce numéro.
 
2 jours après, le 05/09/2014 donc, je reçois sur mon numéro de mobile principal (le numéro SOSH) qui a servi lors de la 1ère commande (annulée) un message comme quoi mes services internet sont activés.
J'ignore ce message car il concerne l'offre (et le numéro de ligne support correspondant) que j'ai annulé mais je réalise par cette occasion que les choses n'ont pas l'air d'être très claires pour Orange.
 
Je me rends donc en boutique le lendemain pour mettre les choses au clair : un conseiller prend en compte ma demande, envoie un mail en interne afin d'accélérer le processus d'annulation de ma 1ère commande et que ma commande Open soit activée rapidement.
 
Depuis, j'ai eu de multiples conversations avec des conseillers sur le web et au téléphone et tous m'ont dit que n'ayant pas encore atteint le délai de livraison annoncée de ma commande Open (prévue pour le 18/09/2014) je devais encore patienter et que j'allais être informé de mon suivi de commande par SMS, etc.
 
Je vous passe quand même des conversations ubuesques avec le service client qui semblait à chaque fois "découvrir" mon dossier, la conférence téléphonique à 3 (service client + conseiller de l'agence dans laquelle j'ai effectué mes commandes) pendant laquelle j'ai appris que l'on avait annulé le numéro de ligne support de ma commande Open plutôt que celui de ma première commande que j'ai annulé très rapidement...
 
Bref c'est vraiment confus et je suis un peu désemparé.  
 
Bien qu'ayant eu une nouvelle conversation téléphonique ce matin à 8h avec le service client et qu'une conseillère m'ait affirmé avoir relancé ma commande (en contactant d'après ses mots le service s'occupant des connexions orphelines, WTF ?) c'est clair pour moi que je n'aurais pas de connexion le 18/09/2014.
 
Savez vous comme puis-je trouver une solution à cette situation ? J'ai vraiment l'impression que personne ne sait quoi faire en fait (à part attendre encore 3 jours et enfin avoir des vrais raisons pour se plaindre).
 
Merci !

n°794137
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 15-09-2014 à 15:50:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais sûrement le regretter mais ... si tu veux que je jette un oeil au suivi et la situation, donne moi le numéro de fixe en MP  :)  
 
 
Mais, c'est sans garantie de pouvoir agir, hein ...je ne fais pas de miracles  [:kagura81:2]


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°794139
BSG
Posté le 15-09-2014 à 16:00:31  profilanswer
 

Xeelos,
 
MP envoyé ! :jap:

n°794142
flclsd
Posté le 15-09-2014 à 16:08:41  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


Tu es le seul ds le quartier a avoir des problemes ?
Ca arrive a heures régulières ?
Des travaux vers chez toi ? Est ce qu'un reset de la box améliore les choses ?


 
Je connais pas assez de monde dans le quartier pour savoir.. et je vois pas de wifi livebox autre que le mien..  
Non pas d'heures régulière, hier quasi 7mo de download :-)
Pas de travaux prés de chez moi et le reset ne change rien (faut que je teste sans remettre ma sauvegarde, mais plus compliqué car actuellement je reserve les ips en fonction de la MAC)
 
Depuis que j'ai ouvert ce post, je regarde tous les soir et je n'ai jamais eu une synchro qui dure plus de 24h, avec un nombre d'erreur en secondes important, j'arrive a des valeurs de plus de 3000s d'erreurs.

n°794230
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 16-09-2014 à 01:21:48  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un ici a (encore) le défaut du bouton marche/arrêt du wifi de la Lbx3 qui ne réagit plus après l'avoir activé/désactivé en appuyant dessus :??:
C'est sur les Lbx3 de mes parents et d'un ami parfois le bouton devient inopérant et le seul moyen est d'éteindre et rallumer la Lbx3 :/
Je leur ai proposé d'utiliser le planning interne mais bon il y a des jours ou ils veulent forcer la marche/arrêt alors il y a bien une application pour l'arrêt du wifi ou via le navigateur (mais pour réactiver c'est une autre histoire lol) ...


Message édité par SolidShark le 16-09-2014 à 01:23:29

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°794251
korteks
Posté le 16-09-2014 à 09:56:27  profilanswer
 

Bonjour, je ne suis pas sûr d'être au bon endroit (aucune idée de la différence entre "ADSL 2+" et "ADSL max" sur les autres topic Orange), mais je tente le coup... Je vais bientôt déménager et mon futur logement est situé en zone non dégroupée. J'ai donc décidé de changer de FAI (je suis chez SFR actuellement, en restant chez aux j'aurais payé 5€ de plus par mois sans la TV) et j'hésitais entre orange et OVH. En testant ma ligne sur le site de ce dernier, j'ai découvert que mon débit serait bridé par orange bien en deça de ses possibilités théoriques :

Citation :

Il y a 482 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 20 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 462 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 19.623 Mb/s en download et 1.042 Mb/s en upload[...] Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 16.269 Mb/s .
Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre débit (IP) sera de 6.971 Mb/s en download et 697 Kb/s en upload.


Je me penche donc vers orange et ses offre Livebox, en me disant qu'au moins en cas de problème technique j'éviterai les parties de ping-pong entre eux et le FAI. Sauf que... en chattant avec une conseillère pour voir quel forfait me convenait, elle m'annonce que le débit sera limité à 8Mb/s, alors que leur site indique un débit max théorique de 15 mega. Est-ce un bridage lié aux offres sans ligne fixe, un bridage généralisé sur leurs NRA, ou encore sont-ils plus pessimistes qu'OVH sur la qualité de la ligne ?
En cas de réponse 1 ou 2, y a-t-il un moyen d'avoir un forfait internet qui profite pleinement de ma ligne ?

n°794288
snaluori1
Utinam
Posté le 16-09-2014 à 12:14:02  profilanswer
 

Degrouptest donne quoi ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°794299
korteks
Posté le 16-09-2014 à 12:38:40  profilanswer
 

Il ne reconnait pas le numero de téléphone (ligne inactive, numero réutilisé à une autre adresse depuis), mais en prenant celui d'un voisin (appartement à côté), ça donne :

Citation :

longueur de ligne :497 mètres
affaiblissement théorique :  7.361dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Les débits annoncés par FAI sont :
19,7 Mbps Numericable (ils mettent toujours le max théorique, faut jamais s'y fier)
8,6 Mbps Orange
7,0 Mbps SFR
19,7 Mbps Bouygues (idem numericable)
6,7 Mbps OVH
 
Donc j'ai vaguement l'impression qu'Orange bride volontairement les débits, et encore plus pour les autres FAI passant par sa collecte... Donc même si c'est pour gagner 1 à 2 mega mais en contrepartie avoir une box pourrie, j'hésite... (la TV est dispensable vu notre usage)

n°794332
snaluori1
Utinam
Posté le 16-09-2014 à 16:17:44  profilanswer
 

A mon avis, ta ligne n'est même pas en ADSL2+. Donc tu ne pourras pas avoir plus que ce que t'annonce Orange et dans tous les cas, les autres FAI passent par Orange.
Mais tu peux foutre le modem que tu veux chez Orange, tu risques seulement de perdre la téléphonie mais il doit y avoir moyen de contourner ça assez facilement en foutant la LB derrière un routeur et en paramétrant ça bien.
Je pense que ça te dit aussi que la télé est seulement dispo par sat', non ?  
C'est con, ta ligne est bonne et tu pourrais avoir un sacré débit en VDSL avec ça.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°794334
snaluori1
Utinam
Posté le 16-09-2014 à 16:19:20  profilanswer
 

Et puis à part à vouloir des trucs spécifiques comme l'IP fixe ou 2-3 autres trucs, la box convient bien à 99% de la population je dirais.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°794355
korteks
Posté le 16-09-2014 à 17:21:29  profilanswer
 

En théorie la ligne est en ADSL 2+ d'après plusieurs sites, mais effectivement orange ne me propose que de l'ADSL, sauf que ça n'explique pas le bridage vu que quand je teste la ligne sur leur site j'obtiens ça :

Citation :

internet : Internet ADSL
débit descendant estimé entre 10 et 15 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s


Et la nana par chat qui m'annonce un max à 8Mbs, y'a comme un soucis...
Pour la TV, le site ne parle pas du tout de satellite quand je choisis une offre, et me propose le décodeur UHD90, apparemment incompatible avec le satellite justement...
Bref, leur site est franchement pas clair et en plus l'assistance dit encore autre chose que ce qui est écrit...
 
Pour l'IP fixe, c'est quand même bien pratique dans certains cas, ils sont un peu à la masse par rapport à la concurrence sur ce coup... Je parie que c'est encore de l'IPv4 tant qu'à faire ?

n°794413
snaluori1
Utinam
Posté le 16-09-2014 à 20:43:33  profilanswer
 

L'UHD90 c'est le décodeur satellite en NEw TV. A mon avis, Orange te donne un mauvais chiffre sur le test en ligne. Je vais me faire taper sur les doigts mais tu peux toujours demander à Xeelos ou à BTBW03 qui pourront te donner plus d'infos.
 
Pour l'IP fixe, à part à avoir un serveur chez toi, tu peux très bien t'en passer. Un coup de no-ip et c'est transparent. Et oui c'est encore de l'IPv4 jusqu'à la fin de l'année si mes souvenirs sont bons et ensuite ça sera de la vraie IPv6 en dual stack et tout (pas un tunnel comme chez certains).


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR