Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  SSH : pb avec Livebox + routeur Linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSH : pb avec Livebox + routeur Linksys

n°340833
cactus
Posté le 28-01-2008 à 17:02:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'arrive plus à utiliser mes connexions ssh depuis que j'ai changé de FAI, et que je possède la Livebox.
Afin de conserver une meilleure couverture wifi, j'ai choisi le branchement suivant :
 
LiveBox (serveur DHCP en 192.168.0.x) --> Routeur Linksys WRT54G (serveur DHCP en 192.168.1.x) --> mes PC
 
La connexion en réseau local fonctionne bien.
 
Mais elle est refusée lorsque je passe par le web (ssh mon-ip-orange)
 
J'ai désactivé le firewall de la Livebox, ça ne marche pas.
J'ai rajouté une règle NAT du port 22 vers l'IP de mon routeur vue par la livebox, à savoir 192.168.1.10, ça ne marche pas.
 
Sauriez-vous m'aider ?
(ma mère est en rade, et je ne peux plus intervenir à distance)
 
Merci. :jap:  
 
Cactus.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 17:02:55  profilanswer
 

n°340886
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 28-01-2008 à 21:43:01  profilanswer
 

Avoir deux serveurs dhcp sur le même réseau, c'est chercher les ennuis ..
Désactive le sur le wrt54g (ou bien mets la livebox en modem simple si c'est possible). Une simple règle de redirection du port 22 devrait faire ce que tu veux.

n°340933
cactus
Posté le 29-01-2008 à 10:02:37  profilanswer
 

eh non, je ne veux/peux pas enlever le routeur Linksys !
J'ai un serveur d'impression bloqué en 192.168.0.11, et je ne sais pas comment lui changer l'ip depuis linux (déjà, à l'époque, j'avais galéré sous win2k).
En plus, il me faudrait basculer le routeur Linksys en simple switch, et je ne crois pas que cela sois possible.

 

Je sais que ma config est tordue, mais je ne pense pas que mon pb soit insoluble... mais je manque de compétences en la matière (routage, NAT, et tous leurs détails), même si je ne suis pas une quiche non plus ! ;)

 

Enfin, merci tout de même... ;)  

 

EDIT : à part ça, les 2 DHCP enchainés fonctionnent très bien !
EDIT2 : et pourquoi les autres ports fonctionnent très bien, eux ? (IMAP, HTTP, HTTPS, etc...) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 29-01-2008 à 10:03:48
n°341039
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-01-2008 à 19:54:40  profilanswer
 

vu qu'il semble y avoir 2 NAT l'un derrière l'autre, tu as bien transféré 2 fois tes connexions entrantes :
1 fois sur la livebox et 1 fois (IP publique > 192.168.0.x) sur le WRT54G (192.168.0.x > 192.168.1.x). Mais ça reste tordu comme config.
 
Pour les autre protocoles, ça marche en entrée ou en sortie ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°341121
cactus
Posté le 30-01-2008 à 09:41:47  profilanswer
 

c'est ce que je pense avoir fait, je vérifierai...
pour les autres protocoles, j'en sais trop rien, ça atteint mon niveau d'incompétence. Ce que peux dire, c'est que tous mes autres services fonctionnent sans paramétrage supplémentaires : http, https, pidgin, imap, etc...

 

Merci pour ton aide. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 30-01-2008 à 09:41:58
n°341141
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-01-2008 à 11:12:39  profilanswer
 

cactus a écrit :

c'est ce que je pense avoir fait, je vérifierai...
pour les autres protocoles, j'en sais trop rien, ça atteint mon niveau d'incompétence. Ce que peux dire, c'est que tous mes autres services fonctionnent sans paramétrage supplémentaires : http, https, pidgin, imap, etc...
 
Merci pour ton aide. ;)


Tu héberges ce genre de services, ou bien tu y accèdes depuis ton réseau local ?
C'est normal pour le deuxième cas, pour le premier, sans règles sur les deux routeurs, c'est impossible.

n°341147
cactus
Posté le 30-01-2008 à 11:53:03  profilanswer
 

tu as raison, pour le ssh, je teste serveur+client. Pour le reste, c'est client.
Pour le linksys, mes règles NAT sont ok.
Pour la livebox, j'ai testé le NAT vers le routeur, mais ça ne marchait pas.
Je rejette un oeil dès que j'ai le temps ! (new baby inside ! :P )

n°341563
cactus
Posté le 01-02-2008 à 16:13:26  profilanswer
 

J'ai tout vérifié, tout semble ok.
Mis à part la désactivation du firewall de la livebox : je n'ai fait que cliquer sur "Désactiver le pare-feu"... fallait-il plutôt sélection chaque interface (ppp0, etc...) et faire "désactiver..." à chaque fois ?
EDIT : ah non, c'est pas nécessaire, une seule fois suffit, semble-t-il... :??:

 

NB côté routeur : il est configuré en mode passerelle, le mode routeur me bloque tout traffic !

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 01-02-2008 à 17:07:13
n°341569
mithrid200​7
Posté le 01-02-2008 à 17:22:08  profilanswer
 

cactus a écrit :

eh non, je ne veux/peux pas enlever le routeur Linksys !
J'ai un serveur d'impression bloqué en 192.168.0.11, et je ne sais pas comment lui changer l'ip depuis linux (déjà, à l'époque, j'avais galéré sous win2k).


Il faut changer l'IP de la carte réseau de l'ordinateur sur linux. Après il faut peut-être corriger des paramètre s'y référant (pas certain qu'il y en ait) en allant avec Firefox ou autre browser à http://localhost:631 (cups je présume).

Citation :


En plus, il me faudrait basculer le routeur Linksys en simple switch, et je ne crois pas que cela sois possible.  


Il suffit de brancher la LB sur un port client au lieu du WAN. Mais ce serait dommage de se passer du parefeu et des fonctions routeur du Linksys pour opter pour celui de la LB.

Citation :


Je sais que ma config est tordue, mais je ne pense pas que mon pb soit insoluble... mais je manque de compétences en la matière (routage, NAT, et tous leurs détails), même si je ne suis pas une quiche non plus ! ;)  
 
Enfin, merci tout de même... ;)  
 
EDIT : à part ça, les 2 DHCP enchainés fonctionnent très bien !
EDIT2 : et pourquoi les autres ports fonctionnent très bien, eux ? (IMAP, HTTP, HTTPS, etc...) :??:


 
Les DHCP n'ont pas à être désactivés si les plages sont différentes. C'est inutile. Tout au plus ça allège le travail du processeur du boitier en question.


Message édité par mithrid2007 le 01-02-2008 à 17:24:04
n°341571
mithrid200​7
Posté le 01-02-2008 à 17:26:10  profilanswer
 

cactus a écrit :

J'ai tout vérifié, tout semble ok.
Mis à part la désactivation du firewall de la livebox : je n'ai fait que cliquer sur "Désactiver le pare-feu"... fallait-il plutôt sélection chaque interface (ppp0, etc...) et faire "désactiver..." à chaque fois ?
EDIT : ah non, c'est pas nécessaire, une seule fois suffit, semble-t-il... :??:  
 
NB côté routeur : il est configuré en mode passerelle, le mode routeur me bloque tout traffic !


Il doit être configuré comme dans mon post, dans le détail, et il sera routeur.
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t341479


Message édité par mithrid2007 le 01-02-2008 à 17:28:05
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 17:26:10  profilanswer
 

n°341603
cactus
Posté le 01-02-2008 à 18:56:36  profilanswer
 

Pour le serveur d'impression, c'est pas un PC, mais un boitier HP JetDirect, et j'ai pas trop envie de le planter, j'en ai trop besoin.
La solution LB sur un port LAN du routeur ne me plait pas non plus, car il me faut aussi changer l'IP du serveur d'impression.
Enfin, mon linksys WRT54G est configuré en "passerelle", et dès que je le mets en "routeur", je n'ai plus de connexion web. :(  
 
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, pour moi, ça merde au niveau de la livebox... :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  SSH : pb avec Livebox + routeur Linksys

 

Sujets relatifs
Routeur DI 604 D-LinkRouteur WIFI 1er prix : tous égaux? [RESOLU]
Livebox : court-circuiter le gestionnaire OrangeProblème reseau entre routeur wifi et modem ethernet
[Modem routeur D-Link DSL-504T] Besoin d'aide pour connecter 2 PC[modem routeur wifi dlink dsl g624t] modem non detecte.
'réseau' ethernet usb sur livebox boîteuxTuto Livebox + routeur
Probleme Point d'accé Linksys wap54g 
Plus de sujets relatifs à : SSH : pb avec Livebox + routeur Linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR