Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2790 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Internet par l'UEM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Internet par l'UEM

n°484530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2010 à 10:34:23  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Devant le débit misérable possible en adsl dans la nouvelle commune, j ai décide de prendre internet par le câblot opérateur local, l UEM.

Je vais donc avoir 8 mo, ce qui pour la campagne est très bien.

J aurai aime savoir si d' autre HFR iens avaient souscrit a une telle offre, et si ils en étaient satisfait.

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 10:34:23  profilanswer

n°484536
bardiel
Nouvel intégriste (pas barbu)
Posté le 12-11-2010 à 11:39:29  profilanswer

"UEM propose la télévision et Internet par câble dans 39 communes."
Mouais, c'est très local ça :/
De plus précise que c'est la région de Metz, mais drapal [:homdex] pour savoir si la technologie utilisée (du CPL ?) marche bien à grande envergure, la seule expérience (arrêtée) que je connaisse ayant été EDF en Bretagne (pas fort d'ailleurs). Dommage quand on peut voir l'intérêt, du 8M en cambrousse c'est pas mal et cela coûte moins cher que de retirer x km de câble ou de fibre (comme en Gironde en ce moment) pour permettre  à papi/mami ou aux petites boîtes situés en pleins champs de pouvoir accéder à internet.

---------------
Achat Mac G5 et G4 Tournesol et carte mère socket 604
n°484544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2010 à 12:55:16  profilanswer

C'est pas du col c est du câble, un peu comme toute les rêgies municipale non affiliées a NC qui proposent un accès Internet avec un modem câble Thomson

---------------
C'est la vie, les gars, elle est comme ça, et la vie c'est pas du nougat..... Non, ça la gestion publique. La gestion privée, c'est anticipation, volonté, résultats.
n°484560
bardiel
Nouvel intégriste (pas barbu)
Posté le 12-11-2010 à 15:34:54  profilanswer

Arf, quand j'avais lu sur leur site qu'ils utilisaient en gros un câble "utilisant les lignes électriques actuels", j'avais pensé à du CPL :/

---------------
Achat Mac G5 et G4 Tournesol et carte mère socket 604
n°485910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2010 à 10:29:07  profilanswer

J'ai eu mon accès internet mercredi dernier.

Boulot super propre de la société qui est venu me tirer le cable, pas de trou dans le carrelage, etc etc.

Débit de 8 mo comme prévu, et pour le téléphone j'ai pris une offre chez OVH.

Tout marche  niquel :D

---------------
n°491466
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2010 à 16:11:35  profilanswer

1 mois plus tard je suis vraiment content de mon accès internet.
Stable, avec un ping correct, et une solution de téléphone d'OVH.

Bref tout est cool :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Internet par l'UEM

Sujets relatifs
SFR neuf bride les connections internet.???Deconnection Internet Alice reseau 10 poste
Connecter deux ordi à internet via CPL/Switch ??Mon débit internet est-il normal ?
Réseau wifi OK Internet KO ?Internet pour étudiant
Ligne FT inactive, comment faire pour avoir Internet?Internet déconne alors que la TV adsl fonctionne !
Réseau Internet+ImprimanteUtiliser internet à l'étranger depuis mon pc d'ici
Plus de sujets relatifs à : Internet par l'UEM

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware