Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums

n°967940
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-03-2017 à 20:13:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_TiFooN_ a écrit :


- Allo?
- Monsieur Tifoon ?
- non, il est mort.  
- ah heu désolé


 
Allez, c'est moi qui réglale avec ce très grand classique: http://howtoprankatelemarketer.ytmnd.com/
 
Enjoy :d.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 20:13:44  profilanswer
 

n°967947
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2017 à 22:22:24  answer
 

_TiFooN_ a écrit :


- Allo?
- Monsieur Tifoon ?
- non, il est mort.  
- ah heu désolé


 
Propre, moi en général ça se limite à un "bordel" suivit d'un tuuuuuuuuuut :o

n°968082
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-03-2017 à 10:33:02  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Allez, c'est moi qui réglale avec ce très grand classique: http://howtoprankatelemarketer.ytmnd.com/
 
Enjoy :d.


Oh yes c'est bon ça   :love:  

n°971480
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 08:22:13  answer
 

Bonjour les amis :)
 
J'ai un soucis depuis un moment avec mon onduleur, plus moyen de sortir mes rapport par mail et mes alertes pas mail :/.
Je suis chez proximus, et j'ai configuré sur mon onduleur les paramètres comme suit;
 
Adresse serveur e-mail sortant (SMTP) : relay.proximus.be
Protection : STARTTLS
Port : 587
Authentification : Oui (on parle bien des identifiant du webmail de Proximus ?)

 
Mais ça ne fonctionne pas, quand je veux faire un email de test, j'ai comme réponse une erreur d'envoie :/.
 
En gros, impossible de sortir des mails sur ma ligne via le relay de proximus, pourtant, avant, et je n'ai rien changé, ça à fonctionné pendant plus d'un an...
 
 
 
Vous avez une idée ?

n°971495
webmail-75​000
Posté le 27-04-2017 à 09:50:14  profilanswer
 

pas besoin d'authentification, tu mets remay.proximus.be port 25 et pas d'authentification ou de sécurité.
tant que tu es sur le réseau proximus, ça passera


---------------

n°971497
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 10:20:16  answer
 

webmail-75000 a écrit :

pas besoin d'authentification, tu mets remay.proximus.be port 25 et pas d'authentification ou de sécurité.
tant que tu es sur le réseau proximus, ça passera


 
Ah merci, ça fonctionne maintenant, c'est cool :o
 
Comment j'ai pu ne pas essayer le plus simple ?
 

n°971509
webmail-75​000
Posté le 27-04-2017 à 10:41:07  profilanswer
 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :whistle:


---------------

n°971597
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-04-2017 à 19:05:48  profilanswer
 

Chez Sinology, perso je lui donne les credentials d'une adresse GMAIL spécialement créée pour cela, et roule  :)
Pas besoins de toucher le routeur  :)
 
Edit : dans mon cas, c'est le nas qui envois les info et non direct l'onduleur.


Message édité par seba1492 le 27-04-2017 à 19:13:04
n°972936
derbadin
Posté le 08-05-2017 à 23:45:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Habitant en France depuis ma naissance je vais bientôt déménager en Belgique, à Bruxelles pour être plus précis, pendant 2 ans et j'aurais besoin d'informations concernant Internet et les différences par rapport à la France.  
 
Comme tout bon Geek qui se respecte plus ma connexion sera rapide plus je serai content, du coup la fibre serait idéal mais j'ai cru comprendre qu'en Belgique ce n'était pas encore très développé et que les prix de la fibre sont exorbitants ? Est-ce que c'est correct ?  
 
Du coup j'imagine qu'il ne reste que le câble et l'ADSL comme option. En France je suis habitué des Box en Adsl qui fournissent une connexion illimité avec un débit respectable en plus des services téléphonie et TV. Est-ce qu'en Belgique c'est quelque chose qui existe également ?  
 
Je n'ai en revanche aucune idée de comment fonctionne le câble, ses inconvénients/avantages par rapport à l'ADSL donc si quelqu'un pouvait m'informer la-dessus ça serait super.  
 
De manière générale pour des personnes qui ont connu les deux pays comment se comportent les connexions belges par rapport aux françaises :  
 
-En terme de vitesse sur Bruxelles est-ce qu'on est sur le même niveau que la France ? Sur la même gamme de prix ?  
-J'ai également entendu que les fournisseurs se partagent le réseau de manière territoriale et que donc on ne choisit pas toujours son FAI, est-ce vrai ?  
 
Bref je suis preneur de toute information !

n°972939
grotius
Posté le 09-05-2017 à 06:58:10  profilanswer
 

Google c est pratique pour cela......
 
https://www.mesfournisseurs.be/inte [...] d=42586453

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 06:58:10  profilanswer
 

n°972963
derbadin
Posté le 09-05-2017 à 11:09:13  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour, il paraît que ça se dit.
 
Merci pour le lien, c'est dingue je ne connaissais pas l'existence de Google. Plus sérieusement j'adore les gens sur les forums qui ne lisent pas la moitié de ce que l'on dit sur un sujet et qui balancent un lien random qui ne répond pas à la 3/4 des questions que j'ai posé dans le sujet.  
 
Je ne suis pas à la recherche d'un très vague descriptif d'offres FAI belges où ne l'on n'apprend pas grand chose, je suis à la recherche de personnes qui ont vécu dans les deux pays et qui sont en mesure de comparer les deux pays en termes de qualité de connexion internet. J'ai besoin d'une impression personnelle, pas d'une page Google que j'ai déjà vue. De plus entre ce qui est promis de la part des FAI et ce que l'on a en réalité, il y a toujours un décalage, c'est ça qui m'intéresse.  
 
Mais merci quand même

n°972965
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2017 à 11:13:36  profilanswer
 

hello,
si tu veux la télé + vdsl : proximus, ou scarlet pour la version discount, limité à 600 Go/mois, de mémoire
si pas besoin de télé, y a edpnet qui fournit du vdsl illimité pour pas trop cher
selon le quartier où tu es, la vitesse peut aller de 20 à 100 Mbps

 

le câble peut être mieux ou moins bien, difficile à prévoir, l'opérateur dépendra du quartier où tu seras donc sans un nom de commune où tu habiteras (y en a 19 à bruxelles) on ne peut pas conseiller pour ce point-là


Message édité par antp le 09-05-2017 à 11:20:33

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°972967
derbadin
Posté le 09-05-2017 à 12:00:18  profilanswer
 

Hello et merci pour ta réponse,
 
La télé est pas forcément nécessaire mais appréciable. L'idéal ça serait d'être en illimité en termes de trafic même si 600 Go semble être une limite assez haute, je n'ai jamais calculé la quantité de données que j'échange en un mois.  
 
En ce qui concerne la commune il est très probable que j'emménage proche du quartier européen (Schuman etc...) donc si je dis pas de bêtises c'est dans la commune d'Ixelles, voire éventuellement je serai peut-être vers Eterbeek.

n°972968
Belgianman
Posté le 09-05-2017 à 12:07:01  profilanswer
 

Au niveau prix, attends toi à douiller si tu passes par les gros acteurs du marché belge. (Proximus, Telenet, …)
T'auras pas un triple-play pour 29,99€ comme dans l'Hexagone. :D

n°972969
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2017 à 12:13:11  profilanswer
 

etterbeek c'est telenet, cher mais en général je pense que ça marche bien
ixelles c'est voo, la fiabilité est déjà plus aléatoire, ça dépend des cas

 

faut voir les offres sur les sites des fournisseurs pour les prix, mais avec télé ça sera je pense dans les 60-70 €, si pas plus

 

les 600 Go de scarlet c'est déjà beaucoup quand même ; chez Proximus c'est peut-être illimité (ou du moins augmentable gratuitement)


Message édité par antp le 09-05-2017 à 12:16:06

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°972970
Belgianman
Posté le 09-05-2017 à 12:21:32  profilanswer
 

J'ai environ 40mb/s avec Scarlet et dans mes consommations, j'ai jamais dépassé mon forfait mensuel avec youtube ou Netflix qui tournent sur la connexion. :)


Message édité par Belgianman le 09-05-2017 à 12:21:46
n°972971
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2017 à 12:24:33  profilanswer
 

je suis à une bonne centaine de Go par mois en téléchargeant beaucoup de séries, donc à moins de tout regarder en 1080p ou d'être à 5 sur la connexion, les 600 Go c'est déjà pas mal. Après faut voir les différentes offres ; voo et edpnet sont vraiment illimités mais les autres je ne sais pas.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°972975
derbadin
Posté le 09-05-2017 à 13:02:24  profilanswer
 

Ok en effet 600 Go/mois c'est déjà une enveloppe assez élevée qui peut suffire.  
 
Les connexions qui sont les vôtres sont en câble ou VDSL ? La fibre n'est pas encore très développée sur Bruxelles ?  
 
@Belgianman 40mb/s j'imagine que c'est le download speed (qui est plus que suffisant) qu'en est-il de l'upload ? J'upload pas mal de trucs donc la vitesse d'upload est également importante pour moi

n°972976
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-05-2017 à 13:07:40  profilanswer
 

ici à uccle, sur mon abonnement proximus, j'ai 100 Mbps en down et 25 Mbps en up.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°972978
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2017 à 13:13:09  profilanswer
 

vdsl ça dépend des coins, moi je suis en 50/10, d'une rue à l'autre ça peut changer selon la distance à la borne et l'âge de l'installation


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°972980
Belgianman
Posté le 09-05-2017 à 13:26:40  profilanswer
 

derbadin a écrit :

Ok en effet 600 Go/mois c'est déjà une enveloppe assez élevée qui peut suffire.  
 
Les connexions qui sont les vôtres sont en câble ou VDSL ? La fibre n'est pas encore très développée sur Bruxelles ?  
 
@Belgianman 40mb/s j'imagine que c'est le download speed (qui est plus que suffisant) qu'en est-il de l'upload ? J'upload pas mal de trucs donc la vitesse d'upload est également importante pour moi


Je peux faire un test ce soir. ;)
Mais, j'habite pas BXL. :D

n°972982
kenshirooo
Posté le 09-05-2017 à 13:42:59  profilanswer
 

derbadin a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Habitant en France depuis ma naissance je vais bientôt déménager en Belgique, à Bruxelles pour être plus précis, pendant 2 ans et j'aurais besoin d'informations concernant Internet et les différences par rapport à la France.  
 
Comme tout bon Geek qui se respecte plus ma connexion sera rapide plus je serai content, du coup la fibre serait idéal mais j'ai cru comprendre qu'en Belgique ce n'était pas encore très développé et que les prix de la fibre sont exorbitants ? Est-ce que c'est correct ?  
 
Du coup j'imagine qu'il ne reste que le câble et l'ADSL comme option. En France je suis habitué des Box en Adsl qui fournissent une connexion illimité avec un débit respectable en plus des services téléphonie et TV. Est-ce qu'en Belgique c'est quelque chose qui existe également ?  
 
Je n'ai en revanche aucune idée de comment fonctionne le câble, ses inconvénients/avantages par rapport à l'ADSL donc si quelqu'un pouvait m'informer la-dessus ça serait super.  
 
De manière générale pour des personnes qui ont connu les deux pays comment se comportent les connexions belges par rapport aux françaises :  
 
-En terme de vitesse sur Bruxelles est-ce qu'on est sur le même niveau que la France ? Sur la même gamme de prix ?  
-J'ai également entendu que les fournisseurs se partagent le réseau de manière territoriale et que donc on ne choisit pas toujours son FAI, est-ce vrai ?  
 
Bref je suis preneur de toute information !


 
 :hello:  
J'ai fait le même trajet que toi il y a 2 mois.
J'avais la fibre à Paris donc je partais de très loin. J'ai choisi proximus et finalement je suis globalement assez satisfait de ma connexion.
J'ai du 10mo/s en down et 1,5mo/s en up aussi sur BXL et c'est suffisant pour moi.
Certes loin de mes 80mo/s quasi symétrique que j'avais chez Orange... mais bon...
Le seul hic c'est que c'est 67e par mois (55 pendant les 6 premiers mois)
 
Et l'avantage avec Proximus c'est que tu es vraiment illimité. Je commande des packs de 150go en qq clicks chaque debut de mois pour me mettre à 2,5To et ça roule pour le reste du mois  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 09-05-2017 à 13:44:29
n°972983
Casco
Posté le 09-05-2017 à 13:47:05  profilanswer
 

2,5To/mois  [:tinostar]

n°972984
Belgianman
Posté le 09-05-2017 à 13:47:29  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
 :hello:  
J'ai fait le même trajet que toi il y a 2 mois.
J'avais la fibre à Paris donc je partais de très loin. J'ai choisi proximus et finalement je suis globalement assez satisfait de ma connexion.
J'ai du 10mo/s en down et 1,5mo/s en up aussi sur BXL et c'est suffisant pour moi.
Certes loin de mes 80mo/s quasi symétrique que j'avais chez Orange... mais bon...
Le seul hic c'est que c'est 67e par mois (55 pendant les 6 premiers mois)
 
Et l'avantage avec Proximus c'est que tu es vraiment illimité. Je commande des packs de 150go en qq clicks chaque debut de mois pour me mettre à 2,5To et ça roule pour le reste du mois  :jap:


À Bruxelles ? [:gnub]

n°972987
cloud1109
Posté le 09-05-2017 à 14:40:10  profilanswer
 

Belgianman a écrit :


À Bruxelles ? [:gnub]


 
bah quoi, ça fait du 80 mbit réel  ;)  

n°972988
kenshirooo
Posté le 09-05-2017 à 14:49:53  profilanswer
 

Belgianman a écrit :


À Bruxelles ? [:gnub]


 
Yep :)
Voire même 11 en pointe.
 
Je suis vers le cimetierre d'Ixelles. Appartement totalement neuf. Je pense que je suis bien tombé.

n°972989
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2017 à 14:56:37  profilanswer
 

il me semble que 3615buck avait du 100Mbps à Molenbeek, pas loin de chez moi, ça dépend vraiment d'une rue à l'autre


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°972990
kenshirooo
Posté le 09-05-2017 à 15:07:17  profilanswer
 

Casco a écrit :

2,5To/mois  [:tinostar]


 
Ca m'arrivait de faire plus. Ca va vite avec Netflix en 4K :)

n°972991
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2017 à 15:10:22  profilanswer
 

ça fait quand même du 3 Go/h en 24h/24... ça me semble un peu exagéré même si tu regardes tout en 4K :o (ou alors tu laisses le truc tourner même quand tu ne le regardes pas ?)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°972994
kenshirooo
Posté le 09-05-2017 à 15:27:27  profilanswer
 

antp a écrit :

ça fait quand même du 3 Go/h en 24h/24... ça me semble un peu exagéré même si tu regardes tout en 4K :o (ou alors tu laisses le truc tourner même quand tu ne le regardes pas ?)


 
Y a pas mal de téléchargements aussi  (PS4, Steam, torrents)
 
Quand tu télécharges un gros jeu sur steam c'est très vite 30 ou 40go.
Mais je me mets cette limite mais je ne vais que très rarement jusque là. En général je suis plutot à 1 ou 1,5 To

n°972995
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-05-2017 à 15:43:49  profilanswer
 

2.5 To par mois ça fait donc un gros jeu téléchargé par jour + 6h de vidéo 4k tous les jours, ça reste conséquent :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°972998
kenshirooo
Posté le 09-05-2017 à 16:01:03  profilanswer
 

antp a écrit :

2.5 To par mois ça fait donc un gros jeu téléchargé par jour + 6h de vidéo 4k tous les jours, ça reste conséquent :o


 
C'est bien pour ça que je dis que ça m'arrive rarement ;)
Mais je me les mets en qq clicks histoire de ne jamais avoir à regarder ma limite.

n°973007
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-05-2017 à 17:02:00  profilanswer
 

derbadin a écrit :

Ok en effet 600 Go/mois c'est déjà une enveloppe assez élevée qui peut suffire.  
 
Les connexions qui sont les vôtres sont en câble ou VDSL ? La fibre n'est pas encore très développée sur Bruxelles ?  
 
@Belgianman 40mb/s j'imagine que c'est le download speed (qui est plus que suffisant) qu'en est-il de l'upload ? J'upload pas mal de trucs donc la vitesse d'upload est également importante pour moi


 
L'upload est globalement moisi comparé a la France :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°973012
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 17:22:02  answer
 

Globalement, oui.

 

Maintenant, la qualité des lignes, le SAV et la neutralité du réseau sont bien meilleurs chez nous :).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2017 à 17:22:33
n°973013
derbadin
Posté le 09-05-2017 à 17:22:45  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
L'upload est globalement moisi comparé a la France :o


 
 
Je peine à avoir 1mb d'upload actuellement en France donc je dirais que globalement ça risque d'être difficile de faire pire à Bruxelles.
 
Mais encore une fois la Belgique semble selon vos retours, être un cas similaire à la France en termes de débits moyens avec une grande disparité qui dépend des régions, des lieux d'habitations et ce que ca engendre (distance par rapport au répartiteur, affaiblissement etc..) même si la gamme de prix à l'air d'être supérieure en Belgique.

n°973015
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-05-2017 à 17:26:51  profilanswer
 


 
Perso j'ai rien a redire sur Orange France tant sur la qualité de ligne que sur le SAV et pour la neutralité suffit d'avoir son propre DNS et c'est réglé :o
 

derbadin a écrit :


 
Je peine à avoir 1mb d'upload actuellement en France donc je dirais que globalement ça risque d'être difficile de faire pire à Bruxelles.
 
Mais encore une fois la Belgique semble selon vos retours, être un cas similaire à la France en termes de débits moyens avec une grande disparité qui dépend des régions, des lieux d'habitations et ce que ca engendre (distance par rapport au répartiteur, affaiblissement etc..) même si la gamme de prix à l'air d'être supérieure en Belgique.


 
 
Perso j'ai actuellement 15.5 Mbit/s en upload (60 Mbit/s download) avec Orange (vdsl) dans le centre var, en Belgique a Liège avec Proximus j'avais 70 en down et presque rien en up, genre 2 ou 3 mbit/s :/
 
Mais dans les grandes villes y'a peu de chance que t'ai une connexion moisie :o et niveau prix oui, attend toi au pire :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°973018
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-05-2017 à 17:56:16  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
L'upload est globalement moisi comparé a la France :o


J'uploade en reel à 3mo voire 4mo/s perso

n°973029
webmail-75​000
Posté le 09-05-2017 à 20:40:48  profilanswer
 

derbadin a écrit :


 
 
Je peine à avoir 1mb d'upload actuellement en France donc je dirais que globalement ça risque d'être difficile de faire pire à Bruxelles.
 
Mais encore une fois la Belgique semble selon vos retours, être un cas similaire à la France en termes de débits moyens avec une grande disparité qui dépend des régions, des lieux d'habitations et ce que ca engendre (distance par rapport au répartiteur, affaiblissement etc..) même si la gamme de prix à l'air d'être supérieure en Belgique.


et même d'un coté à l'autre de la rue, je suis à Woluwe (Bruxelles) j'ai le vdsl2, un débit 30/3, bgc tv avec max 3 postes dont 2hd, mes voisin d'en face, sont juste en adsl et ne savent pas avoir la télé !


---------------

n°973045
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 10-05-2017 à 08:37:40  profilanswer
 


 
 [:jean fraugue:4]  
 
En france ils ont des pires connections ... Dans les grandes villes . En campagne ils ont de la grosse merde.
 
En Belgique on à des connections globalement  moyennes, mais nos campagnes sont bien mieux lotties que les campagnes Françaises  :)

n°973046
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-05-2017 à 08:43:41  profilanswer
 

ça s'explique car la distance moyenne entre campagne belge et ville belge est très faible par rapport à cette même distance moyenne en France.
pas la même densité de population, du coup.


Message édité par the veggie boy le 10-05-2017 à 08:43:51

---------------
blacklist
n°973051
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-05-2017 à 09:39:12  profilanswer
 

Clairement, mes voisins d'en face sont toujours dégouté quand je leur dis que je télécharge à 14Mo/s alors que eux plafonnent toujours à du 1Mbps.
Village mitoyen, un côté de la rue en Belgique et l'autre en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1 maison, 2 opérateurs internet ?Problemes internet mobile.
probleme connection internetLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
Probleme Internet (bloqué sur identification..)Se partager une connexion internet équitablement entre 2 PC
Comment avoir internet pour le jeudi 19 ?connection internet
Accès à internet mais pas interInternet à la campagne...
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Joint-venture Orange-Proxiums


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR