Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2732 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

internet dans un foyer étudiant ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°290201
mealin
I need some Sleep
Posté le 08-07-2007 à 22:31:07  profilanswer

Bonjour,  
mon problème est le suivant: je pars l'année prochaine sur Nantes et je logerai dans un foyer étudiant, dans mon logement je ne disposerait une ligne téléphonique (aucun abonnement dessus), et je me demande si je peux ouvrir une ligne pour accéder à internet (sachant que je me passerai volontier du tel illimité de la TV et autre option) chez n'importe lequel des FAI ...  
Je crois savoir que Nantes se situe en zone dégroupé totale pour Free et cegetel, et que je pourrais ouvrir une ligne chez ces deux là (tant que je peux éviter orange et/ou l'abonnement France télécom de 15 euros  :sleep: ).  

Quelqu'un a t-il eut cet expérience de foyer ? (question sous-jacente : comment c'est-il débrouiller !?)

Quelqu'un pourrais-t-il m'éclairer sur les différentes possibilités (prix/qualité réseau/temps de mise en route/offre )?

Le topic sur dégroupage free (dont je remercie l'auteur) me ferait à priori me résigner pour cette offre (un peu trop cher à mon goût puisque me foutant des options incluse), après j'ai peut-être mal compris  :o  

merci de vos réponses à l'avance :p

---------------
C'est une bonne situation ça, scribe ?
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 22:31:07  profilanswer

n°290226
gizmo31
Posté le 09-07-2007 à 10:13:32  profilanswer

quand j'étais en résidence étudiante, j'ai ouvert ma ligne téléphonique comme un grand .. ( avec les frais de création de lignes)... un truc simple, fait le tour des appart ( ou pages blanches) et demande si qqn a le tel, ensuite regarde les possibilité avec ce téléphone avec les sites de tests de dégroupages , tu verras si tu es éligible (et ta distance au dSLAM)

sache par contre, que tu dois calculer ta durée dans ton appart ..tu restes 1 2 ou plus dedans ? faut vérifier pour la durée de l'abonnement...

n°290233
wxcvbn
Posté le 09-07-2007 à 10:31:34  profilanswer

Sinon tu demande à ton voisin qui a un modem wifi de partager la connexion.

n°290257
mealin
I need some Sleep
Posté le 09-07-2007 à 12:40:01  profilanswer

gizmo31 tu as soulevé un problème que j'avais oublié de mentionner, en effet je reste au maximum 9 mois dans la même piaule...
Et je me vois mal payer des frais d'ouverture de ligne exorbitant, ainsi qu'un abonnement 1 ans (parce que pas d'autres offres...?) et tout ça pour 9 petits mois.

D'ailleurs je ne serais sur place qu'en septembre donc la durée d'ouverture toussa toussa pour mm raccourcir ces 9 mois...

Merci pour vos conseil gizmo31 et wxcvbn ( je penserai au voisin) mais si quelqu'un pouvait me dire si il connaissait un FAI qui pourrait correspondre à mon profil (je m'appel pas Crésus je précise), ça serait super.

n°290259
gizmo31
Posté le 09-07-2007 à 12:44:19  profilanswer

si tu veux du RTC, pas de souci ( free pawah) pour l'adsl, ça va etre dur dur sans abo 1 an + création de ligne adsl + + + ...

sinon la résidence est ptet cablée et donc tu n'as plus de soucis ( regarde si dans les piaules tu as une prise RJ ..), moi c'était cablée ^^

n°290261
mealin
I need some Sleep
Posté le 09-07-2007 à 12:51:05  profilanswer

je ne pourrais pas vérifier ça avant septembre, la merde ... et sincèrement je ne connais pas du tout le principe du "cablé", donc je ne vois pas en quoi ça me sauverai.

n°290262
gizmo31
Posté le 09-07-2007 à 12:52:14  profilanswer

si les résidences sont cablés, tu n'as donc plus rien à faire, tu branches ton cable réseau dans la prise et tu fais du net .. rien à payer ..

n°290263
mealin
I need some Sleep
Posté le 09-07-2007 à 12:55:14  profilanswer

je viens de chercher entre temps (oui oui très logique, le gars qui demande et qui cherche de son côté... enfin j'aime pas me faire simple servir :o)  

mais non à priori, je ne pense pas que ce soit le cas, dommage. Merci pour tes réponses super rapides gizmo13!

obligé maintenant de recherché parmis les offres de nos amis les FAI en espérant comprendre ...

n°290439
mealin
I need some Sleep
Posté le 10-07-2007 à 00:39:48  profilanswer

J'ai beau cherché, je ne trouve pas d'offre permettant l'ouverture de ligne et qui ne m'oblige pas à payer 1 an ! ... je désespère ...

n°290454
gizmo31
Posté le 10-07-2007 à 09:35:32  profilanswer

sinon RTC gratos avec free.. mais ça te demande de créer ta ligne FT ..

n°290517
rem811
Posté le 10-07-2007 à 14:36:03  profilanswer

Bonjour.Je suis un peu dans le meme cas que toi mealin je souhaite m'installer dans une sorte de résidence.Dans mon sudio il y a une prise telephonique mais sans abonnement FT.Je voudrais prendre internet.Dans le village ou je suis ,je suis dégroupé chez neuf cegetel et je peux avoir accées jusqu'a 18 mega.Je souhaite ne pas prendre d'abonnement france telecom mais vu qu'il n'y a aps de numéro sur la ligne je ne pourrai m'abonner chez neuf cegetel?Merci de m'éclairer

n°314064
ptizizi
Posté le 01-09-2007 à 13:32:46  profilanswer

bonjour,
moi j'ai un autre soucis
j'ai demandé une ouverture de ligne france telecom car le logement que je vais habité est neuf,afin de beneficier de l'offre try play d'orange en dégroupé.
Le probleme c'est que j'avais un rendez-vous et le technicien n'est pas venu.
croyez-vous que je puisse demander des geste commerciaux? merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
[Club Internet] Changement d'offre. (En restant chez CI)Comment brancher un 2ème PC sur un serveur Internet ?
Problème interruption connexion internet sous Windows VistaClub internet - Wifi ne fonctionne pas :(
Partage de connexion Internet XP ==> Ubuntucreer reseau RJ45 entre 2 pc Sans internet
Probleme de partage de connexion internetConnexion internet pour juillet août uniquement ?
Internet à l'étranger (Pologne)Réseau entre deux portables / pbl connection internet RTC.
Plus de sujets relatifs à : internet dans un foyer étudiant ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware