Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet en Chine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet en Chine

n°435315
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 15-10-2009 à 09:43:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vais m'exiler un peu plus longtemps en Chine, un an au minimum. Je commence a etre exaspere des limitations du gouvernement chinois. Depuis quelques mois la plupart des solutions que j'utilisais (ultrasurf, Hotspot shield) ne fonctionne plus ou seulement de temps en temps et sont tres tres lentes...
 
Mes parents ont une freebox en degroupe en France. J'aimerais savoir comment faire (s'il y a un moyen) pour se connecter directement sur la freebox et acceder a l'internet comme en France.
 
Pour l'instant j'utilise xlite et free pour passer des coups de fil en france sur fixe et mobiles. Si vous avez une solution gratuite pour faire ca avec le reste du monde je suis preneur aussi!  :) Je voudrais limiter mes depenses chez Skype...  :D  
 
Merci de votre aide!  :jap:  
 
Ludo
 
Pour vous donnez un apercu de l'internet en Chine -> http://chinachannel.hk/

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 09:43:08  profilanswer
 

n°435318
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-10-2009 à 09:52:41  profilanswer
 

tu peux peut être utiliser un tunnel SSH vers la Freebox :??:
 
Mais bon, il est pas impossible que le gouvernement finisse par bloquer ça aussi

n°435330
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 15-10-2009 à 11:21:36  profilanswer
 

Dans ce cas je pourrais acceder de maniere transparente a travers chrome ou firefox a internet comme en france?
J'ai vu un tuto ici avec putty-> http://free.korben.info/index.php/Tunnel_SSH
quand penses tu, trueslash?

n°435333
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-10-2009 à 11:35:50  profilanswer
 

oui tu pourras accéder à Internet de façon transparente en utilisant un proxy SOCKS dans Firefox, j'imagine que Chrome sait aussi faire
 
Par contre ça va générer plein de traffic encrypter entre ton PC et l'IP de la freebox et il est pas impossible que les filtreurs jete un oeil, remarquent que la freebox est une ligne ADSL de particulier et décident de bloquer l'IP

n°435343
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 15-10-2009 à 11:52:19  profilanswer
 

J'ai vu que tu habitais aussi Pekin... Moi aussi depuis qq mois. Tu fais comment de ton cote?

n°435372
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-10-2009 à 15:09:42  profilanswer
 

bah moi le filtrage ne me gene pas tant que ça en fait, ça m'a permis de decrocher de Facebook entre autres, ça fait un peu chier pour Youtube par contre mais je survis sans :D

n°435419
k3rry
Posté le 15-10-2009 à 22:24:18  profilanswer
 

J'ai une question qui va vour paraitre bête mais tu explique que tu as du mal à te connecter au net en Chine et que tu veux faire un tunnel SSH(je ne connais pas) mais si j'ai bien compris pour faire ce tunnel il faut passer par internet? Donc comment va-tu faire si tu as déjà du mal à te connecter au net?
 
Merci :)

n°435429
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2009 à 04:03:19  profilanswer
 

Avoir du mal à se connecter au net == le gouvernement filtre un paquet de site web et bloque de plus en plus efficacement les moyens de contourner ce filtrage
 

n°435430
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 16-10-2009 à 08:12:00  profilanswer
 

Merci trueslash pour tes reponses. Ma copine qui est en ce moment a Pekin a reinstaller Hotspot shield pour le moment. J'essaierai de faire un tunnel ssh lors de mon retour a Pekin, avant la fin du mois, j'espere. Vivement l'acces a Youtube!

n°435431
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2009 à 08:17:42  profilanswer
 

Alternativement si tu as une vieille machine en France tu peux aussi installer un VPN

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 08:17:42  profilanswer
 

n°435432
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 16-10-2009 à 08:20:50  profilanswer
 

J'avais reussir a etablir un VPN entre l'ordinateur famillial et le portable que j'utlise en Chine mais a partir de la j'etais perdu...
En effet nous avons plusieurs veilles machines qui pourraient faire l'affaire... mais comment faire exactement?
J'avais cree le VPN avec les utilitaires windows la derniere fois.

n°435436
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-10-2009 à 08:54:58  profilanswer
 

je saurais pas faire avec Windows :S
 
Je l'ai déjà fait avec Linux et open VPN il me semble, doit y avoir des tutos en ligne, checke sur howtoforge

n°435437
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 16-10-2009 à 09:47:58  profilanswer
 

Au depart, j'avais suivi un tutoriel de ce genre (http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3) pour faire le VPN. Ca avait fonctionne parfaitement. Je pouvais me connecter et deconnecter sans probleme au VPN mais je ne savais pas comment configurer firefox ou autre  pour l'utiliser comme si j'etais en France. C'etait il y a quelques mois.
 
Aujourd'hui suite a ton message j'ai regarde sur howtoforge (supersite, je ne connaissais pas!). Mais malgre les tutos, je pense que ca va me demander pas mal d'investissements en temps et en recherche pour arriver a une solution positive.
 
Apres quelques recherches, j'ai vu qu'il y existe une GUI de OpenVPN pour Windows. Ici (http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/windows-openvpn-tutoriels-sujet_2_1.htm) un tutoriel  montre comment l'utiliser... Je vais voir si je tente l'experience...
 
Je vais deja essayer Hamachi (https://secure.logmein.com/FR/products/hamachi2/) que j'avais teste il y a quelques années pour voir comment ca fonctionne...


Message édité par And Garfunkel le 16-10-2009 à 09:48:53
n°435482
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 16-10-2009 à 14:46:48  profilanswer
 

J'ai un serveur openvpn qui me sert a contourner les filtrages des différent réseaux auxquels je me connecte.
Si ça t'intéresse je peut te créer un compte dessus.


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°435486
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 16-10-2009 à 14:55:01  profilanswer
 

Merci Y-master, je veux bien! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet en Chine

 

Sujets relatifs
Synchronisation de 2 NAS via internetimpossible d'avoir internet avec le Routeur
pages internet ne s'affichent plusréseau local plus lent que internet..
probleme configuration partage internet par softap,besoin d un shema..Internet ne fonctionne pas
Site internet avec videoprobleme connexion internet avec routeur MSI
2 xbox360 conecter sur 1 box internetRalentissement internet et travaux
Plus de sujets relatifs à : Internet en Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR