Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet aléatoire

n°839823
joel66
Posté le 23-03-2015 à 23:01:16  profilanswer
 

Bonjour,
depuis peu, mon ordi fixe se déconnecte d'internet au bout de quelques heures d'utilisation. alors que le PC portable reste connecté en wifi.
Pr me reconnecter, je clique sur l'écran en bas à droite puis sur la croix rouge, ce qui enclenche "la résolution des problèmes" le résultat me dit qu'il y a un conflit d'adresse IP et que le problème est résolu. Effectivement, je retrouve Internet, mais au bout de quelques heure: re-déconnexion!
j'ai fait formater mon PC chez un professionnel et chez lui aucun prob de connexion Internet.
Arrivé à la maison, je rebranche le pc tout fonctionne correctement puis au bout de quelques heures, Internet disparaît. Là, la résolution des problèmes ne trouve rien et je suis obligé de redémarrer le PC pr retrouver Internet.
J'ai une freebox, qui est neuve reçue en novembre dernier.
Si quelqu'un peu m'aider à retrouver un Internet stable, cela m'arrangerai bien, car l'heure de main d'oeuvre chez les professionnels coûte  assez chère!  
Merci d'avance.  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 23:01:16  profilanswer
 

n°839824
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-03-2015 à 00:56:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°839949
benoit6363
Posté le 24-03-2015 à 14:12:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
le message d'erreur indique que le PC portable et le pc fixe ont la même adresse IP.
 
Pour résoudre ce problème,
Panneau de configuration\Connexion Réseau\Connexion au réseau local
 
clic droit propriétés,
Sélectionnez "Protocole TCP/IP"
http://www.libellules.ch/tcp.gif
 
puis cliquez sur "Propriétés"
http://www.libellules.ch/propriete_tcp1.gif
 
Activez:
 
- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
 
 
/!\ A vérifier sur les 2 ordinateurs (le fixe et le portable)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet aléatoire

 

Sujets relatifs
internet OK navigateur NOInternet + Mobile? "Packs"? Changer de FAI?
Satellite ou autre pour accès à Internet (pas d'ADSL ou RTC)Avoir une deuxième box pour internet à la maison ?
transmettre par câble la connexion internet reçue par wifiProbleme connexion internet instable
Perte d'internet aléatoire mais WiFi ok...Connexion Internet aléatoire
Wifi TrendNet : perte connexion internet aléatoireWifi connecté mais accès internet aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Internet aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR