Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FREE: Inscrit contre ma volonté.. (Mensonge, escoquerie etc..!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREE: Inscrit contre ma volonté.. (Mensonge, escoquerie etc..!)

n°522632
Hankz
Posté le 01-05-2011 à 01:08:23  profilanswer
 

Bonjour,
J'ouvre ce topic pour vous narrer mon étonnante aventure avec free.
Nouvellement installé dans mon appart (1er Mars), je cherche un opérateur internet.
Depuis toujours chez free, je m'inscrit le 8 Mars, après avoir vérifier les caractéristiques de ma ligne. Mauvaise, mais OK pour la TV.
Finalement, après plusieurs contact avec la hotline, je reçois un mail le 21 mars, m'indiquant que la ligne n'étant pas libérée (l'ancien locataire n'a pas résilier son abo a temps), ils ne peuvent me cabler et annule mon abonnement
 

Citation :


REF: 0478587189/302045460
 
Cher Freenaute,
 
Suite � la phase d'�tude, l'Op�rateur Historique nous informe avoir d�tect� la pr�sence d'une ligne active � votre domicile (peut �tre �tes-vous titulaire d'une ligne chez France Telecom, ou bien il peux s'agir de la ligne de votre pr�d�cesseur pas encore r�sili�e, ou d'une ligne en d�groupage total chez un op�rateur tiers) ce qui rend incompatible votre demande de construction de ligne.
 
De ce fait, nous annulons d'office cet abonnement qui ne peut aboutir et vous invitons � vous r�inscrire � la bonne offre : soit sur ligne inactive d�s que celle-ci sera �ligible (s'il s'agit de la ligne du pr�d�cesseur) soit sur ligne active (si vous avez une ligne FT fonctionnelle)
 
Merci de votre compr�hension.
Service client�le Free.
 
Vous pouvez contacter le service Escalade, sur notre Centre Relation Utilisateur Web � l'adresse suivante http://www.free.fr/assistance/mail_escalade.html


 
 
Je comprend alors que l'opération va prendre plusieurs mois. Entre temps, je me rend compte que contrairement à ce que m'a dit Free, le service TV n'est pas garantie compte tenu de mes caractéristique.
Du coup, entre 2 mois d'attente sans TV et un cablage tout de suite, j'opte pour Numéricable, ma commande Free ayant été annulée.
 
Entre temps, je poste sur le forum aduf.org un message indiquant ma situation.
 
Mais quelques jours plus tard (le 10 Avril), ho surprise, un membres de la "corp free" qui a lu mon problème et vu que finalement, j'allais passer chez NC.
 
Je ne sais pas si c'est pour me forcer la main, ou si c'est par incompréhension, mais il  décidé de relancer ma commande d'origine et de me réinscrire à free, sans mon accord!!
Il me l'indique sur le forum, et je reçois un numéro de suivi de commande et de suivi d'envoie de Freebox !!  
Je le contacte immédiatement, pour lui parler de son attitude, et refuse la freebox qu'il m'a fait envoyé par UPS.
Il me déclare alors par MP qu'il a annulé ma commande.
 
Sur ce, je pense m'en etre sorti et profite de mon nouvel accès NC.
 
Mais le 27 avril, je reçois un mail free m'indiquant que ma ligne vient d'être ouverte...
 
ma commande a été annulée le 21, je ne l'ai pas relancé, et pourtant, Free me cable malgrès moi !!
 
Avec les anciennes CGV, je doit m'acquiter de 96e + 30e pour le premier mois, tout ça parce qu'un membre du Forum Aduf m'a réinscrit à free sans mon consentement  !!
 
C'est tout simplement incroyable.
En contactant free, le membres corp free en question, la hotline, personne n'admet l'erreur de free, la seule chose qu'on me propose, c'est de résilier à mes frais, et faire une demande de remboursement !! (qui n'est pas certaine d'aboutir..)
 
La solution pour laquelle j'ai optée actuellement:
- Valider les nouvelles CGV (c'est risqué, mais au moins, la résiliation est immédiate et les frais passé à 49e. De plus, une nouvelle clause semble être apparu, justement pour les refus de freebox entrainant la résiliation..
- Envoyer un mail au service "escalade" qui s'est occupé de relancer ma commande, pour leur parler du dossier.
- Résilier ma ligne
- Envoyer une réclamation et une demande de remboursement.
 
Si vous avez d'autres idée / proposition / réactions..
 
merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 01:08:23  profilanswer
 

n°522645
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 01-05-2011 à 10:14:21  profilanswer
 

Salut,
profites en pour demander à ta banque de refuser tout prélèvement de la part en leur expliquant la situation (par téléphone puis par courrier en recommandé avec AR)


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°522676
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-05-2011 à 15:38:41  profilanswer
 

Citation :

Mais quelques jours plus tard (le 10 Avril), ho surprise, un membres de la "corp free" qui a lu mon problème et vu que finalement, j'allais passer chez NC.
 
Je ne sais pas si c'est pour me forcer la main, ou si c'est par incompréhension, mais il  décidé de relancer ma commande d'origine et de me réinscrire à free, sans mon accord!!
Il me l'indique sur le forum, et je reçois un numéro de suivi de commande et de suivi d'envoie de Freebox !!  
Je le contacte immédiatement, pour lui parler de son attitude, et refuse la freebox qu'il m'a fait envoyé par UPS.
Il me déclare alors par MP qu'il a annulé ma commande.


Depuis quand le forum aduf.org est la hotline officielle de Free ?  :heink:  
Depuis quand on peut relancer comme ça une commande sans que l'intéressé ne soit prévenir par email ou par courrier ?
 
 [:plusun] Oui c'est bien une tentative d'escroquerie, donc fait comme te l'indique pascalperenoel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°522687
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 01-05-2011 à 17:47:48  profilanswer
 

Sur aduf.org des membres de la "corp Free" interviennent régulièrement.
C'est comme ça que j'ai annulé ma commande de Freebox V6 alors que je n'y arrivais pas sur leur site.
Mais dans ton cas, il y a dû avoir un malentendu ou bien du zèle de la part d'un de leur membre.
Signales le sur aduf.org afin qu'ils sachent que des dérapages existent.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°522705
Hankz
Posté le 01-05-2011 à 19:22:16  profilanswer
 

Merci à tous les deux.
Je l'ai signalé sur aduf, il se protègent les uns les autres. Ils ont fermé le topic, et le membres de la corp free dit finalement n'y être pour rien, c'est le "back office" qui a relancé ma commande (sans me consulter ?!).
C'est évidemment un gros messonge. Seul lui était en mesure de le faire..
J'aimerais obtenir les coordonnés de "l'ADUF" affin de prévenir le webmaster et président de l'association des dérives effectuée sur son forum..
 
Je coupe mes paiement à free dès mardi (banque fermée..)  

n°522710
Hankz
Posté le 01-05-2011 à 19:45:34  profilanswer
 

Je déposerais une plainte Mardi matin, à l'encontre d'ADUF, pour association à une vente forcée, et escroquerie.
Je porterais plainte par la suite contre Free pour les mêmes chef d'accusation.
J'espère que mon cas feras jurisprudence, et qu'on arrêtera de traiter les hotline "à l'a va vite", en ne respectant aucunes procédures..

n°522718
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 01-05-2011 à 20:37:26  profilanswer
 

Prends contact avec UFC Que choisir


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°523100
angry mach​ine
───────────────
Posté le 03-05-2011 à 20:46:13  profilanswer
 

Saisi le juge de proximité et demande réparation. Fais un courrier à l'UFC aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FREE: Inscrit contre ma volonté.. (Mensonge, escoquerie etc..!)

 

Sujets relatifs
Configurer server FTP avec FREEfree: nouvelle grille tarification
FREE bride Youtube !?Orange Fibre VS Free
De quoi ai-je besoin pour relier PC lointain avec Free Revolution ?De Orange à Free.... ca coute cher :/ normal ?
Réseau decodeur TV Freefrais d'abonnement ligne téléphonique free
Mail FREE et FILTRESFai FREE , tout simplement scandaleux
Plus de sujets relatifs à : FREE: Inscrit contre ma volonté.. (Mensonge, escoquerie etc..!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR