Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Impossibilité connecter PC en Wifi avec Freebox Revolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité connecter PC en Wifi avec Freebox Revolution

n°619939
Alan444
Posté le 16-12-2012 à 14:32:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au secours !  
Je viens d'emménager dans un nouvel appart, j'en ai profité pour quitter Neufbox pour prendre une Freebox révolution.
J'ai réussi sans aucun souci à connecter mon Macbook et mon iPhone en Wifi, avec le code fourni.
Mais impossible de connecter mon PC portable Asus en Wifi ! Trois semaines que ça dure...
Il capte le réseau, je le sélectionne, je tape le code Wifi mais rien n'y fait ! Il capte aussi le Freewifi avec l'autre code mais connection vraiment très lente et pas stable du tout...
Des idées ?  
Merci d'avance
 
Alan

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 14:32:52  profilanswer
 

n°619948
pills
Posté le 16-12-2012 à 16:02:54  profilanswer
 

Hello,
 
A mon avis c'est la clé WiFi qui est pas compatible avec ton Windows, surtout s'il y a des caractères spéciaux dedans.
 
Le mieux est de la changer, pour cela va dans ton interface Freebox (http://mafreebox.fr) -> WiFi -> Réseau personnel -> Paramètres

n°619977
Alan444
Posté le 16-12-2012 à 17:41:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai changé la clé, redémarré la freebox... mais mon réseau n'apparait plus ! là je viens juste de me connecter avec Freewifi...
Arg

n°620012
Alan444
Posté le 16-12-2012 à 19:10:30  profilanswer
 

Bon, j'ai retrouvé le réseau, entré la nouvelle clé et ça marche sur mon Mac, min iPhone, celui de ma copine... mais toujours pas mon PC ! Il arrive pourtant à tourner en FreeWifi mais impossible en wifi normal...  
D'autres idées ?

n°620057
pills
Posté le 16-12-2012 à 21:09:23  profilanswer
 

Tu peux aussi mettre en WEP, ça devrait passer, sinon c'est que tu as un souci avec les drivers de ta carte WiFi.

n°620069
Alan444
Posté le 16-12-2012 à 21:32:26  profilanswer
 

Mais alors comment expliquer que mon PC tourne en "free" Wifi mais pas en wifi "normal" ? C'est que la carte Wifi est à jour, non ?

n°620073
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-12-2012 à 21:57:55  profilanswer
 

Alan444 a écrit :

Bon, j'ai retrouvé le réseau, entré la nouvelle clé et ça marche sur mon Mac, min iPhone, celui de ma copine... mais toujours pas mon PC ! Il arrive pourtant à tourner en FreeWifi mais impossible en wifi normal...  
D'autres idées ?


Je me souviens d'un problème avec Windows 7 et les wifi. Il ne faut pas que le canal de ta box soit supérieur au canal 11. Donc essaye de le regler sur le canal 8 ou 9.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°620557
Alan444
Posté le 18-12-2012 à 14:42:13  profilanswer
 

Hello,
Bon, ça capte enfin (merci pour le conseil de changer le nom de la clé) ...mais il se déconnecte souvent et me repropose aussitôt FreeWifi ;-(
J'ai beau indiquer l'autre comme réseau préféré, rien n'y fait. SNIF

n°620560
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-12-2012 à 14:58:47  profilanswer
 

C'est pas compliqué, tu supprimes Freewifi de la liste des réseaux auquel ton PC se connecte automatiquement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Impossibilité connecter PC en Wifi avec Freebox Revolution

 

Sujets relatifs
Débit WIFI sur D-Link DWA-131 !!!création reséau wifi
Groupe residentiel, Wifi et Cplinstaller une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0
câble droit & wifiZone wifi non couverte
Mise en place d'un système hotspot WiFi avec identificationConvertir un PC en NAS
Partage de fichiers entre 2 PC via filezillaPresque plus de Wifi capté , plusieurs cartes testées
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité connecter PC en Wifi avec Freebox Revolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR