Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  histoire de ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

histoire de ligne

n°318459
Baesltrom
Posté le 23-09-2007 à 16:41:06  profilanswer
 

hello all, j'ai un appart (sur Caen) avec une prise téléphonique mais sans numéro attribué ; je suis un peu nooby donc j'aimerais savoir si je peux prendre un abonnement chez un fournisseur internet avec telephone ou si je dois d'abord m'abonner à france telecom puis prendre un FAI après
 
merci pour la précision ; )

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 16:41:06  profilanswer
 

n°318473
mac77
I'm free ...
Posté le 23-09-2007 à 18:19:54  profilanswer
 

oui, tu peux prendre un FAI directement. Par exemple, Free le propose. Il y a alors 2 cas diferents :
 
- soit il y a deja eu une ligne telephonique, tu retrouve le numero de l'ancienne ligne telephonique (en branchant un telephone dessus parfois tu a un repondeur qui te le donne, ou bien tu appel un numero pour le recuperer, je me souvien du numero a appeler). Dans ce cas, tu fais un abonnement "sur Numero Inactif" appelé NDI.
 
- soit il n'y a jamais eu de ligne telephonique, et il faut que tu comande la ligne directement chez ton FAI qui fera les demarches pour faire cabler ta ligne. Ca s'apelle alors "Construction 3" ou "VGA".
 
Pour plus d'info :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/N [...] wline.html


Message édité par mac77 le 23-09-2007 à 18:29:11
n°320166
budbundy19​97
Posté le 03-10-2007 à 18:48:41  profilanswer
 

j'ai pas tout compris a cette histoire...
 
en gros, moi je vais dans aun appartement ou les gens etaient abonnés a neuf.
ils ont resilié hier, et ont fait transférer leur numéro dans leur nouveau logement.
ce qui fait que je ne connais pas le numéro actuel de l'appartement ou je vais habiter...
je vais devoir raquer pour l'activation de ligne chez france télécom, alors que je souhaite m'abonner en degroupage total chez alice ?
si c'est le cas, c'est limite du racket organisé !

n°320200
zoulou33
Posté le 03-10-2007 à 21:35:39  profilanswer
 

Bonsoir
Tu peux très bien t'inscrire sans avoir le numéro et ce en dégroupage total. Par contre je ne sais pas si alice le fait. Je sais que free le fait et neuf télécom le fait mais les autres je ne sais pas bon je doute que les autres ne le font pas.


Message édité par zoulou33 le 03-10-2007 à 21:36:39

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
n°320206
mac77
I'm free ...
Posté le 03-10-2007 à 21:47:37  profilanswer
 

Citation :

en gros, moi je vais dans aun appartement ou les gens etaient abonnés a neuf.
ils ont resilié hier, et ont fait transférer leur numéro dans leur nouveau logement.
ce qui fait que je ne connais pas le numéro actuel de l'appartement ou je vais habiter...
je vais devoir raquer pour l'activation de ligne chez france télécom, alors que je souhaite m'abonner en degroupage total chez alice ?
si c'est le cas, c'est limite du racket organisé !


 
Non. En fait
Quand l'ancien locataire fait déménager son numéro, son numéro apparait 2 fois dans les bases de données de France Telecom :
- Une fois entant que Numero Actif dans son nouveau logement
- Une autre fois entant que Numero Inactif dans son ancien apartement (NDI)
 
Pour ton cas, quand tu va t'inscrire tu va donner ce numéro en precisant que c'est le numéro Inactif (NDI), ils cableront donc ta nouvelle ligne dans son ancien appartement. Donc chez TOI.
 
Je sais que Free le fais mais pour les autres j'en sais rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  histoire de ligne

 

Sujets relatifs
FAI permettant d'éviter les frais d'activation de ligne?Recherche FAI pas cher sans ligne telephonique...
Ouverture ligne + abonnement ADSL le moins cher[Projet] Relier deux bâtiment sur 800 mètres - partage ligne + adsl
Fax + téléphone + ADSL sur une même ligneOuvrir une ligne de tel fixe sans passer par France Telecom
Abonnement ADSL sur ligne avec n° de téléphone transférédébit très bas sur une nouvelle ligne Neuf
Passer par un autre FAI pour ouvrir la ligne ?Problème internet ; déconnexions, problème de ligne ?
Plus de sujets relatifs à : histoire de ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR