Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  La Guerre des FAI : Lequel ? pourquoi ? qualités et problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Guerre des FAI : Lequel ? pourquoi ? qualités et problèmes

n°748758
Snaaaake
Posté le 08-03-2014 à 15:04:44  profilanswer
 

Voilà histoire de désengorger certains topics, création d'un topic global à tous les opérateurs où les gens pourront donner leurs expériences/retours sur ce qui va bien ou pas chez chaque FAI présents sur le marché.
 
Vous pouvez parler de tout : peering, box, service client etc.  
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 15:04:44  profilanswer
 

n°748778
snaluori1
Utinam
Posté le 08-03-2014 à 16:19:15  profilanswer
 

TALC


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°748779
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 16:24:23  answer
 

Je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne idée, sachant qu'un topic comme celui-ci va donner lieu à une véritable guerre des tranchées entre les pro ceci et les anti cela.
Un topic pour chaque FAI c'est bien mieux, ça évite les débats stériles (quoique pas toujours) et ça maintient un certain calme sur les forums.
Ca n'est que mon avis, peut être que ça intéressa les forumers :)

n°748780
Snaaaake
Posté le 08-03-2014 à 16:25:34  profilanswer
 

C'est justement pour rétablir le calme dans certains topic puisque certains ne peuvent pas se retenir  ;)

n°750062
_Makaveli_
Posté le 13-03-2014 à 09:56:38  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

C'est justement pour rétablir le calme dans certains topic puisque certains ne peuvent pas se retenir  ;)


 
Ca trolle sur tous les topics, a chacun ses croix :o
 
En tout cas le topic a pas l'air de prendre beaucoup :/


---------------
Humanity is overrated
n°750063
martel_420
Atypique
Posté le 13-03-2014 à 09:58:18  profilanswer
 

Ya pas de FAI meilleur que l'autre, tout dépend de ou tu es situé, du débit que tu as, etc.. après chez certains ça a toujours marché chez d'autre ça ne marche jamais donc ça rale & co ..

n°750110
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-03-2014 à 12:50:33  profilanswer
 

A voir aussi suivant les politiques commerciales, les technologies utilisées (voire suivant le FAI sur quoi on se connecte, fibre/câble ou ADSL), les retours au niveau technique (partenariat Free/Broadcom), les qualités et défauts des box.
 
Comme martel_420, "globalement" il n'y a pas de meilleur FAI. Certains sont très contents de Free par exemple, malgré les problèmes soulevé par une partie des clients.
Idem niveau Orange bon (voire très bon) techniquement, mais souffrant d'un retour moyen ou nul niveau commercial.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°761158
Eternia
Ore wa Gundam !!!
Posté le 24-04-2014 à 13:50:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Actuellement chez Free, j'hésite sincèrement à changer de FAI.
 
Pourquoi donc ?  
 
Ma raison est que j'utilise principalement ma connexion internet pour jouer en ligne (League of Legends en majorité).
 
Le souci : la journée tout se passe bien, je tourne à 30/40 ms puis le soir après 18h/20h je passe entre 80 et 200 ms si ce n'est pas plus.
 
Je suis en ADSL et je tourne à 9mega.
 
Merci pour votre aide :jap:

n°761173
Mekthoub
Posté le 24-04-2014 à 14:39:33  profilanswer
 

Salut!
 
N'hésites plus, voyons: On sait tous très bien ce que sont les symptômes dont tu nous parles. C'est la nullité du réseau Free, qui arrive à discuter à 9 Mbits/s en interne dans son propre réseau, mais qui n'arrive pas à les sortir vers nulle part ailleurs, en tout cas pas aux heures de pointe... Donc change de FAI, pour n'importe quel autre, ADSL comme fibre... et tu n'auras plus une once de problème, quelle que soit l'heure.

n°761186
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-04-2014 à 15:04:44  profilanswer
 

Eternia a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Actuellement chez Free, j'hésite sincèrement à changer de FAI.


 
tu peux attendre Septembre    :D   On va entrer dans la période où les débits de Free remontent  :lol:


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 15:04:44  profilanswer
 

n°761197
manu
Posté le 24-04-2014 à 15:21:51  profilanswer
 

liano a écrit :

 

tu peux attendre Septembre :D On va entrer dans la période où les débits de Free remontent :lol:


[:toine]

 

Enfin le retour du topic bridage free, ça manquait :D

 

Sinon pour moi, le meilleur FAI actuel c'est le mien : bouygues 100/5 Mbps à 4,90 €/mois.

 

Ça marche fort et ça coûte rien :D


Message édité par manu le 24-04-2014 à 15:24:34
n°762113
snaluori1
Utinam
Posté le 28-04-2014 à 14:34:33  profilanswer
 

http://www.legorafi.fr/2014/04/28/ [...] maquilles/  
 
:D  

Spoiler :

oui je sais que c'est un fake :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°770494
Frisbee
Posté le 02-06-2014 à 20:43:47  profilanswer
 

J'essaye de suivre la keynote APPLE sur twitch.tv mais ça lag comme pas possible.(Je suis chez Free)

n°771728
dimanche44
Posté le 07-06-2014 à 19:40:59  profilanswer
 

Bonjour je déménage dans un mois et apparemment je n'aurai pas un débit suffisant pour la tv hd...
 
je suis chez free actuellement!!
 
que me conseillez vous?
 
apparemment l'appart est cablé mais pas de numéro actuellement chez le locataire...orange me dit que malgré tout pas d'intervetion d'un technicien , alors que chez free il m'annonce des frais de mise en service avec intervention d'un gars?
 
 
résiliation free= deux box en recommandé...
 

n°771934
akabis
.
Posté le 09-06-2014 à 12:31:16  profilanswer
 

Encore un topic défouloir :)

 

Sinon, avant de choisir un opérateur, il suffit de se poser les bonnes questions:
- A quel distance je me trouve du NRA sur lequel je suis connecté
- Quel densité de population connecté au NRA

 

Quant à savoir combien de DSLAM sont installé dans le NRA par chaque opérateur, je ne pense pas que l'info soit disponible.
C'est pourtant, là aussi un facteur important sur les perfs (plus il y en a et mieux c'est).

 

Donc,
Si vous êtes proche du NRA avec une faible densité de population (typiquement à la campagne et pas loin du central tél), n'importe quel opérateur fera l'affaire pour des perf équivalentes.
C'est mon cas, et entre Free, Bouygues et Orange (j'ai fait des tests chez des potes) pas de différences notables.
Par contre, faut pas s'attendre à voir la fibre arriver de si tôt... quelque soit l'opérateur.

 

Si vous êtes loin du NRA dans une zone à forte densité de population (typiquement quartier résidentiel avec beaucoup d'immeubles), ce sera la cata aux heures de pointe.

Message cité 4 fois
Message édité par akabis le 09-06-2014 à 12:35:27
n°771949
minours666
Posté le 09-06-2014 à 13:49:57  profilanswer
 

Le nombre de DSLAM par opérateurs, de clients par DSLAM, qualité de backbone, nombre de point de coupure sur ta ligne.
 
Bref à chaqu'un d'essayer et de trouver chaussure à son pied.


---------------
...
n°771956
snaluori1
Utinam
Posté le 09-06-2014 à 14:26:14  profilanswer
 

akabis a écrit :

Encore un topic défouloir :)
 
Sinon, avant de choisir un opérateur, il suffit de se poser les bonnes questions:
- A quel distance je me trouve du NRA sur lequel je suis connecté
- Quel densité de population connecté au NRA
 
Quant à savoir combien de DSLAM sont installé dans le NRA par chaque opérateur, je ne pense pas que l'info soit disponible.
C'est pourtant, là aussi un facteur important sur les perfs (plus il y en a et mieux c'est).
 
Donc,
Si vous êtes proche du NRA avec une faible densité de population (typiquement à la campagne et pas loin du central tél), n'importe quel opérateur fera l'affaire pour des perf équivalentes.
C'est mon cas, et entre Free, Bouygues et Orange (j'ai fait des tests chez des potes) pas de différences notables.
Par contre, faut pas s'attendre à voir la fibre arriver de si tôt... quelque soit l'opérateur.
 
Si vous êtes loin du NRA dans une zone à forte densité de population (typiquement quartier résidentiel avec beaucoup d'immeubles), ce sera la cata aux heures de pointe.


Typiquement à la campagne et en étant proche du NRA il faudra privilégier Orange qui VDSLise plus que les concurrents.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°771958
Mekthoub
Posté le 09-06-2014 à 14:32:53  profilanswer
 

akabis a écrit :

Si vous êtes loin du NRA dans une zone à forte densité de population (typiquement quartier résidentiel avec beaucoup d'immeubles), ce sera la cata aux heures de pointe.

Non, ce n'est pas ça du tout, l'histoire des heures de pointe. En gros les heures de pointe impactent seulement:
 

  • Ceux qui sont chez Free, et qui vont sur des sites situés à l'étranger.
  • Ceux qui sont sur un NRA surchargé.


Mais par exemple un gars chez SFR, sur un  NRA dégroupé par SFR, et correctement raccordé en amont, il peut avoir le plein débit à longueur de journée: Pas de soucis. Quelle que soit la taille du NRA. Quelle que soit la distance du NRA. Et quel que soit le type des habitations du quartier. SFR n'est d'ailleurs qu'un exemple: Tous (sauf Free) sont dans le même cas.

n°771959
snaluori1
Utinam
Posté le 09-06-2014 à 14:33:45  profilanswer
 

Le problème peut aussi survenir chez NC.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°771967
Mekthoub
Posté le 09-06-2014 à 14:54:22  profilanswer
 

Oui, le problème peut survenir chez Numéricâble aussi. Enfin plutôt rarement ces dernières années... Perso, ça ne m'est plus arrivé depuis deux ans, au bas mot...

n°772015
akabis
.
Posté le 09-06-2014 à 17:37:48  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Non, ce n'est pas ça du tout, l'histoire des heures de pointe. En gros les heures de pointe impactent seulement:

 
  • Ceux qui sont chez Free, et qui vont sur des sites situés à l'étranger.
  • Ceux qui sont sur un NRA surchargé.


Mais par exemple un gars chez SFR, sur un  NRA dégroupé par SFR, et correctement raccordé en amont, il peut avoir le plein débit à longueur de journée: Pas de soucis. Quelle que soit la taille du NRA. Quelle que soit la distance du NRA. Et quel que soit le type des habitations du quartier. SFR n'est d'ailleurs qu'un exemple: Tous (sauf Free) sont dans le même cas.

 

Je suis chez Free et je n'ai absolument pas les problèmes cités quelque soit l'heure de la journée.
J'ai même comparé avec les autres opérateurs sauf Orange (chez les voisins), je suis au dessus point de vue perfs.

 

Donc les gueguerres opérateurs... je trouve ça plus que ridicule.

 

J'ai testé SFR quand j'habitais en centre ville, qui m'avait fait quitté free avec une politique commerciale agressive...nul! (à partie de 18h Internet et TV ça déconnait plein tube)
Je suis revenu chez Free.

 

Comme par hasard, je viens de vérifier sur Ariase, dans mon département, SFR à moins de NRA dégroupé que Free (1er des opérateurs hors Orange)...mais non, comme tu le dis ça n'a rien a voir

 

Mais bon, comme je le craignais, c'est un topic à troll

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 09-06-2014 à 18:06:49
n°772016
akabis
.
Posté le 09-06-2014 à 17:45:52  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Typiquement à la campagne et en étant proche du NRA il faudra privilégier Orange qui VDSLise plus que les concurrents.


Tout dépend des communes, mieux vaut auparavant faire un tour sur un site comme Ariase pour vérifier si le VDSL est dispo (être à moins d'un km pour être éligible au vdsl... pas de pot je suis à 1700m).
Mais dans l'absolu, effectivement tu as raison, il y a plus de chance avec Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 09-06-2014 à 18:07:11
n°772054
manu
Posté le 09-06-2014 à 21:42:57  profilanswer
 

akabis a écrit :


 
Je suis chez Free et je n'ai absolument pas les problèmes cités quelque soit l'heure de la journée.
J'ai même comparé avec les autres opérateurs sauf Orange (chez les voisins), je suis au dessus point de vue perfs.
 
Donc les gueguerres opérateurs... je trouve ça plus que ridicule.
 
J'ai testé SFR quand j'habitais en centre ville, qui m'avait fait quitté free avec une politique commerciale agressive...nul! (à partie de 18h Internet et TV ça déconnait plein tube)  
Je suis revenu chez Free.
 
Comme par hasard, je viens de vérifier sur Ariase, dans mon département, SFR à moins de NRA dégroupé que Free (1er des opérateurs hors Orange)...mais non, comme tu le dis ça n'a rien a voir
 
Mais bon, comme je le craignais, c'est un topic à troll


tu t'adresses à Mekthoub là quand même ... en matière de réseau/FAI, c'est comme qui dirait une référence, et pas seulement sur hfr (c'est bon Mekthoub, tu ne me dois rien :D )
 
et en plus, il a raison :D
c'est pas une histoire d'être près ou loin du NRA, ni de densité de population, il faut juste que les choses soient dimensionnées comme il faut (NRA et peering)
heureusement, parce qu'à paris, par exemple, on souffrirait ...
 
chez sfr, tu étais surement sur un NRA surchargé.
 

n°772064
snaluori1
Utinam
Posté le 09-06-2014 à 22:33:01  profilanswer
 

akabis a écrit :


Tout dépend des communes, mieux vaut auparavant faire un tour sur un site comme Ariase pour vérifier si le VDSL est dispo (être à moins d'un km pour être éligible au vdsl... pas de pot je suis à 1700m).
Mais dans l'absolu, effectivement tu as raison, il y a plus de chance avec Orange.


Oui, tout dépend des communes. Si le dslam n'est pas dégroupé par d'autres opérateurs, Orange ne pourra jamais y coller le VDSL (pas plus que la TV par ADSL) même avec des lignes courtes. Et vu que les autres opérateurs ne veulent pas dégrouper parce que non rentable selon eux, les gens se retrouvent coincés.  


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°772113
akabis
.
Posté le 10-06-2014 à 08:55:22  profilanswer
 

manu a écrit :


...
et en plus, il a raison :D
c'est pas une histoire d'être près ou loin du NRA, ni de densité de population, il faut juste que les choses soient dimensionnées comme il faut (NRA et peering)
heureusement, parce qu'à paris, par exemple, on souffrirait ...

 

chez sfr, tu étais surement sur un NRA surchargé.

 



NRA surchargé...
On parle donc bien densité de population par NRA.

 

Tu commences avec "...ni une histoire de densité de population" pour finir avec "chez sfr, tu étais surement sur un NRA surchargé"

 

Tu arrives a te contredire en 3 lignes.
Alors là chapeau bas, faut vraiment oser et pas avoir de vergogne.

 

J'attends de voir avec quelle mauvaise foi tu vas retourner ta veste pour te rattraper aux branches après une sortie pareil... amuses moi https://gp4.googleusercontent.com/-T1jWCdT-Zxo/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/EtSncIRckNs/s48-c-k-no/photo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 10-06-2014 à 09:02:27
n°772133
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-06-2014 à 10:35:36  profilanswer
 

tu veux pas arrêter ton ton agressif stp ? c'est lourd.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 10-06-2014 à 10:35:47

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°772139
akabis
.
Posté le 10-06-2014 à 10:47:22  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

tu veux pas arrêter ton ton agressif stp ? c'est lourd.


Il n'y a aucune agression.
Je pense que tu confonds "ironique/caustique" et "agressif".

 

Mais soit, je veux bien cesser d'être ironique... si on ne me donne pas l'occasion de l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 10-06-2014 à 10:56:28
n°772142
akabis
.
Posté le 10-06-2014 à 10:51:32  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Oui, tout dépend des communes. Si le dslam n'est pas dégroupé par d'autres opérateurs, Orange ne pourra jamais y coller le VDSL (pas plus que la TV par ADSL) même avec des lignes courtes. Et vu que les autres opérateurs ne veulent pas dégrouper parce que non rentable selon eux, les gens se retrouvent coincés.  


Par curiosité, aurais tu plus d'info sur le sujet (ou liens)?

n°772155
manu
Posté le 10-06-2014 à 11:41:59  profilanswer
 

akabis a écrit :

Encore un topic défouloir :)
 
Sinon, avant de choisir un opérateur, il suffit de se poser les bonnes questions:
- A quel distance je me trouve du NRA sur lequel je suis connecté
- Quel densité de population connecté au NRA
 
Quant à savoir combien de DSLAM sont installé dans le NRA par chaque opérateur, je ne pense pas que l'info soit disponible.
C'est pourtant, là aussi un facteur important sur les perfs (plus il y en a et mieux c'est).
 
Donc,
Si vous êtes proche du NRA avec une faible densité de population
(typiquement à la campagne et pas loin du central tél), n'importe quel opérateur fera l'affaire pour des perf équivalentes.
C'est mon cas, et entre Free, Bouygues et Orange (j'ai fait des tests chez des potes) pas de différences notables.
Par contre, faut pas s'attendre à voir la fibre arriver de si tôt... quelque soit l'opérateur.
 
Si vous êtes loin du NRA dans une zone à forte densité de population (typiquement quartier résidentiel avec beaucoup d'immeubles), ce sera la cata aux heures de pointe.


 
tout ce qui est en gras est faux.
 

Mekthoub a écrit :

Non, ce n'est pas ça du tout, l'histoire des heures de pointe. En gros les heures de pointe impactent seulement:
 

  • Ceux qui sont chez Free, et qui vont sur des sites situés à l'étranger.
  • Ceux qui sont sur un NRA surchargé.


Mais par exemple un gars chez SFR, sur un  NRA dégroupé par SFR, et correctement raccordé en amont, il peut avoir le plein débit à longueur de journée: Pas de soucis. Quelle que soit la taille du NRA. Quelle que soit la distance du NRA. Et quel que soit le type des habitations du quartier. SFR n'est d'ailleurs qu'un exemple: Tous (sauf Free) sont dans le même cas.


j'ai mis en gras ce qu'il faut lire et comprendre, ça devrait te faciliter la tâche :D
 

manu a écrit :

c'est pas une histoire d'être près ou loin du NRA, ni de densité de population, il faut juste que les choses soient dimensionnées comme il faut (NRA et peering)
heureusement, parce qu'à paris, par exemple, on souffrirait ...


 
c'est plus clair comme ça ... ?
 
et un peu de lecture, si tu veux te renseigner sur la question : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5706_1.htm
hint : filtre les posts de Sly Angel, ça te fera gagner du temps.
 

akabis a écrit :


NRA surchargé...  
On parle donc bien densité de population par NRA.
 
Tu commences avec "...ni une histoire de densité de population" pour finir avec "chez sfr, tu étais surement sur un NRA surchargé"
 
Tu arrives a te contredire en 3 lignes.  
Alors là chapeau bas, faut vraiment oser et pas avoir de vergogne.
 
J'attends de voir avec quelle mauvaise foi tu vas retourner ta veste pour te rattraper aux branches après une sortie pareil... amuses moi https://gp4.googleusercontent.com/-T1jWCdT-Zxo/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/EtSncIRckNs/s48-c-k-no/photo.jpg


si tu as bien lu ce que j'ai mis en gras et quoté, tu dois avoir compris tout seul qu'il se peut que par endroit, comme l'a dit Mekthoub, un NRA soit mal dimensionné, mais ça reste a priori marginal.
et ça n'a rien à voir avec la densité de la population, ça peut arriver n'importe où, et heureusement, car comme je le disais, les zones à très haute densité, comme paris, seraient impactées.
 

Misssardonik a écrit :

tu veux pas arrêter ton ton agressif stp ? c'est lourd.


akabis a écrit :


Il n'y a aucune agression.
Je pense que tu confonds "ironique/caustique" et "agressif".  
 
Mais soit, je veux bien cesser d'être ironique... si on ne me donne pas l'occasion de l'être.


ben c'est un peu limite quand même, surtout que tu ne connais visiblement pas grand chose à la problèmatique.
mais pas de soucis, je ne suis pas faché :D


Message édité par manu le 10-06-2014 à 11:53:10
n°772163
akabis
.
Posté le 10-06-2014 à 12:03:21  profilanswer
 

Manu_75>

 

Oulaaa... je t'ai titillé à ce que je vois, tu n'as pas apprécié la blagounette des définitions (bas alors Manu, il est ou ton sens de l'humour?).

 

On les voit vite les susceptibles avec édition et gras à tous les étages... et le p'tit smiley à la fin pour faire style.
Ah.. un copain de jeu :)  (c'est au début qu'il faut le mettre le smiley)

 

(sur le 1er paragraphe de ta réponse)
Point n°1:
Tu soutiens donc que la distance domicile/NRA n'influe pas sur la qualité de la ligne:
Va voir ça:
http://www.ant.equipement.gouv.fr/ [...] -a149.html

 

Point n°2
Tu soutiens que le nombre de connecté sur un NRA n'influe pas sur la qualité de la connexion.
Va voir ça:
http://www.eligibilite-adsl.com/guide-test-adsl.html
On y aborde la capacité d'un NRA en connexion

 

Ostensiblement tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et tu viens faire le kéké. WTF?

 

Je vais pas m'amuser à répondre sur les autres points (finalement t'es vraiment lourd), j'ai pas le temps de faire ton éducation numérique en cherchant des liens.

 

Mais bon, continue à te ridiculiser... à partir de maintenant je passerai ici pour rire de bon coeur.

 


Au plaisir de te relire avec impatience, j'ai fini d'écouter ma collec Coluche... je suis un peu en manque d'entendre ou lire des conneries.
(aucune agressivité, comme je te le disais... je suis ironique si on m'en donne l'occasion: et là tu tends de sacrées perches qd même)

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 10-06-2014 à 12:11:16
n°772208
manu
Posté le 10-06-2014 à 13:39:03  profilanswer
 

voila c'est ça, c'est moi qui suit susceptible, alors que toi, pas du tout ...
ils avaient plus tes cachets à la pharmacie ce matin ou quoi :D
 
bon je refais une tentative, mais c'est pas gagné vu que tu n'as pas lu/compris ce que j'ai écrit.
 
évidemment que la distance de la ligne conditionne le débit en ADSL, mais c'est quoi le rapport avec ce que tu as écrit ? :

akabis a écrit :

Donc,
Si vous êtes proche du NRA avec une faible densité de population (typiquement à la campagne et pas loin du central tél), n'importe quel opérateur fera l'affaire pour des perf équivalentes.


si le FAI ne peere pas suffisamment, la bande passante s'en ressentira, et ce quelle que soit la distance.
 

akabis a écrit :

Si vous êtes loin du NRA dans une zone à forte densité de population (typiquement quartier résidentiel avec beaucoup d'immeubles), ce sera la cata aux heures de pointe.


si on est loin du NRA, avec une forte densité ou pas, on aura un débit en fonction des caractéristiques de la ligne et des capacités de peering du FAI, et c'est tout.
 
en résumé, la longueur de la ligne est la même pour tous les FAI, et en général la liaison avec le coeur de réseau du FAI est correctement dimensionné.
ce qui va donc influer sur le débit de la connexion, notamment aux heures de pointes, c'est le peering.

akabis a écrit :

Ostensiblement tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et tu viens faire le kéké. WTF?


 [:clooney16]  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5706_1.htm²


Message édité par manu le 10-06-2014 à 13:39:17
n°808148
Frisbee
Posté le 09-11-2014 à 13:06:35  profilanswer
 

Est-ce que ce stream passe chez vous ? http://www.twitch.tv/artofhwood

n°813821
Krismu
Posté le 29-11-2014 à 19:01:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pose ma question ici vu que c'est censé être "le" bon topic.
 
Je suis actuellement chez SFR, mais pas très satisfait car:
1- J'ai pas mal de coupures, ils m'ont dit que c'était "normal" ils faisaient des trucs et que c'était comme ça (jamais eu ce genre de soucis à cette fréquence chez Free ou Orange)
2- Leur box est plutôt pourrie, notamment pas possible d'avoir la télé facilement sur un ordinateur (contrairement à Free avec leur système de playlist à ouvrir avec VLC depuis n'importe où sur le réseau)
3- La VOD déconne selon les jours (je suis en 18 Méga), ce qui rend certaines vidéo in-regardables, et après obligé d'aller quémander un remboursement + la soirée foutue...
 
J'étais chez Free, mais, gros consommateur de youtube et de twitch (et de League of Legend en passant), c'était impossible.
Avant ça j'étais chez Orange, mais en déménageant j'ai voulu essayer Free dont tout le monde disait grand bien.
 
D'où ma question:
Quel opérateur choisir qui ne bride pas certains sites/trucs, et avec une box permettant d'avoir la télé sur n'importe quelle machine reliée au réseau ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  La Guerre des FAI : Lequel ? pourquoi ? qualités et problèmes

 

Sujets relatifs
Changement de prise box => problèmesproblemes de facturation chez SFR
FAI fibre optique E-Tera ?Problèmes de navigation après upload - Numericable
Abonnements par simple clic à des sites payants cautionnés par les FAIComment forcer coupure Internet si coupure VPN
1er Appartement, quel FAI?[FAI] Quel service "Pro" Choisir?
Quel FAI lorsqu'on est loin du DSLAM ? 
Plus de sujets relatifs à : La Guerre des FAI : Lequel ? pourquoi ? qualités et problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR