Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [QOS] Gestion bande passante avec offre ADSL2+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QOS] Gestion bande passante avec offre ADSL2+

n°927726
Vahal
Posté le 07-06-2016 à 10:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis abonné BBox Miami en ADSL2+ depuis plus d'un an, et je note un problème ces derniers temps.
 
Je fais du jeu en réseau le soir (FPS / MMO), et quand je suis seul sur la connexion, le ping est stable.
 
Dès que nous sommes 2 sur la connexion, le ping varie, dépassant parfois les 1000ms, et rendant les jeux "injouables".
Je précise que la 2ème personne ne fais que de la consultation web sans streaming, utilisation des plus normales, donc rien qui devrait saturer la bande passante.  
 
J'attends d'un routeur qu'il soit capable de gérer correctement la bande passante quand plusieurs utilisateurs sont connectés en utilisation "normale".
 
Pensez-vous que ce soit normal ? Est-ce un problème de BBox de manière générale ? Est-ce un problème de ma BBox ?  
 
Question peut-être bête, mais est-ce que j'aurais un intérêt à passer chez free sur la freebox crystal sachant que je ne suis pas éligible VDSL2 ?
 
Merci.
 
Edit : J'ai une connexion très stable à 18 Mbps en DL, et 1 Mbps en UL, et je ne vois pas de problèmes en dehors des moments où nous utilisons la connexion à 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Vahal le 19-10-2016 à 17:03:25

---------------
Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 10:22:53  profilanswer
 

n°927748
Wilfried28​_2
Posté le 07-06-2016 à 11:44:38  profilanswer
 

Vahal a écrit :


Question peut-être bête, mais est-ce que j'aurais un intérêt à passer chez free sur la freebox crystal sachant que je ne suis pas éligible VDSL2 ?


Oui le prix : 2€ / mois pendant 1ans en VP :
http://www.universfreebox.com/arti [...] la-Freebox

 

Offre jusqu'a jeudi 9 à 6h du mat :)

 

Je fait pas de  pub mais ça te fait éco pas mal de tune au bout de l'année !


Message édité par Wilfried28_2 le 07-06-2016 à 11:45:09

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°947002
Vahal
Posté le 19-10-2016 à 17:00:31  profilanswer
 

Je me permets de remonter mon post.

 

Je me suis rendu compte il y a peu que ce dont je parlais dans mon message était en fait ce que l'on appelle le QOS (j'ai édité le titre du post).

 

Je n'avais jamais fait le lien jusque maintenant.

 

Je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce genre de problème, mais ce qui est sûr c'est que chez Bouygues, à part la télévision, rien n'est prioritaire sur rien au niveau de la bande passante.

 

Du coup, quand on se retrouve avec :
- des mises à jour Windows
- Netflix
- De la consultation web
- Du jeu en réseau

 

Bah forcément, le ping en prend un coup, et le jeu devient injouable.

 

Je réfléchi sérieusement à quitter Bouygues car mon problème vient clairement du fait qu'il n'y ait aucune priorisation au niveau de la bande passante.

 

Quel fournisseur me permettrai d'avoir un ping qui varie beaucoup moins ?

 


Edit :
J'ai cru comprendre que Free n'était pas si mal placé que ça au niveau de la gestion de la bande passante, et comme j'ai un technicien qui m'appelle toutes les deux semaines pour me proposer la freebox revolution à 10€ par mois pendant 1 an, j'y pense ...


Message édité par Vahal le 19-10-2016 à 17:04:02

---------------
Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC
n°947046
MagmaMDK
Posté le 20-10-2016 à 07:30:55  profilanswer
 

Aucun FAI ne propose une QOS parametrable sur la box...

n°947079
Vahal
Posté le 20-10-2016 à 09:48:24  profilanswer
 

Non mais Bouygues et la BBox ne le gèrent pas du tout, et j'ai cru comprendre que Free et la Freebox Revolution le géraient un minimum, du moins en assurant que de la consultation web ou un peu de streaming ne fasse passer le ping à +500 (comme c'est le cas pour moi chez Bouygues) donc je voulais juste confirmer cette information.

 

Je n'ai jamais dit que je souhaitais pousser la configuration, mais au moins j'aimerais que la gestion QOS par defaut me permette de conserver un ping raisonnable quoi qu'il arrive, autrement dit sans avoir de pic à +500 alors que la bande passante est utilisée normalement.


Message édité par Vahal le 20-10-2016 à 09:49:45

---------------
Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC
n°947083
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-10-2016 à 10:10:05  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'un FAI est une QoS spécifique différente (autre que celle identique à tous : priorité max pour les flux temps réel TV et téléphone IP)...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [QOS] Gestion bande passante avec offre ADSL2+

 

Sujets relatifs
cout abonnement freebox offre fibreRouteur wifi et bbox fibre
gestion mailspartage de contacts avec gestion des droits
Antennes exterieures sur Bbox Sagemcom a modifierWindows 7 gestion de deux acces wifi
Bande passante ADSL ultra basse : pb de prise ?Cherche outils de Gestion de configuration
Plus de sujets relatifs à : [QOS] Gestion bande passante avec offre ADSL2+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR