Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°925372
XaTriX
Posté le 24-05-2016 à 19:39:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu une ligne tel (virgin/sfr) avec des factures au solde créditeur :D
Une VP, avec options obligatoires mais réducs de xx€. Sauf que l'option n'avait pas été activé, mais la réduction était toujours la [:rofl]
J'aurais du garder, ça m'aurait payer la ligne DSL (je suis chez virgin) et la ligne de tel [:rofl]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 19:39:32  profilanswer
 

n°925374
xplo
Posté le 24-05-2016 à 20:17:56  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Huissier, comme toute interruption de paiement. Sachant que le matos est souvent surestimé, ils peuvent te demander près de 500€.


 
Plutot faux huissier. Un vrai huissier ne peut intervenir que lorsqu'une decision de justice est donnee (a part pour les services de l'etat ? pas sfr quoi). Donc t'aurais le temps de voir venir.

n°925376
xplo
Posté le 24-05-2016 à 20:20:54  profilanswer
 

Bon ca y est je suis chez orange FTTH. La livebox4 est au moins joli pour le moment ... :)
 
Un client SFR FTTH de moins. Je reviendrais peut etre si un jour ils sortent une box correcte FTTH et arrete de se foutre de la gueule des gens en vendant du cable en l'appelant fibre.

n°925379
ikes_72000
Posté le 24-05-2016 à 20:35:01  profilanswer
 

xplo a écrit :


Un client SFR FTTH de moins. Je reviendrais peut etre si un jour ils sortent une box correcte FTTH et arrete de se foutre de la gueule des gens en vendant du cable en l'appelant fibre.


 
L'amalgame fibre / câble est un des nombreux points qui ont été reprochés à SFR par l'UFC et la justice.  :D  
En tout cas, c'est impressionnant le nombre de clients que perd SFR en ce moment, mais bon, vu vu qu'ils n'en ont rien à cirer des clients, ce n'est pas étonnant.
 
Limite à se demander si y a pas un lien de parenté entre notre président de la république et le patron de SFR...  :p :D  

n°925391
MisterDams
Posté le 24-05-2016 à 21:25:51  profilanswer
 

ikes_72000 a écrit :

Va falloir que je regarde ma facture moi...
Mais bon, de toute façon je me casse de chez SFR. Direction Orange et très bientôt la fibre à 500M.  :D  
Je ne paierais sans doute pas moins cher, mais y a trop de soucis avec SFR. En 5 ans, j'ai du changer 3 fois de box pour cause de panne, le décodeur TV est une grosse merde et plante souvent, je me suis retrouvé abonné à des options alors que je n'ai rien demandé, mon compte SFR a été piraté et certaines de mes données modifiées (la faute à SFR). Si on rajoute les problèmes réseaux GSM et le véritable harcèlement de leur service commercial (7/8 appels jours sur mon portable et mon fixe, samedi compris), je dis stop.
Hier, je suis d'ailleurs allé dans une boutique SFR pour avoir quelques renseignements, et la gentille vendeuse m'a dit que c'était le gros bordel chez eux. Elle m'a d'ailleurs annoncé que j'étais éligible à la fibre (la vraie, pas le 30M), ce que j'ai aussi constaté en me connectant sur le site SFR. Mais en faisant un test d'éligibilité, çà m'indique que non, et la vendeuse a constaté la même chose. Bref, franchement pas au point leur truc, surtout que je sais que ma rue n'est pas encore fibrée, contrairement à toutes les autres de mon quartier.  :D  
 
Bref, vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.


Bizarrement moi sur la dernière version du site SFR, je suis éligible au câble "Jusqu'à 1Gbits" alors qu'on m'annonçait 30Mbits avant. Je suis certain que si je m'abonnais j'aurais quand même 30Mbits, pratique ça rentre dans "jusqu'à".
 
Du coup quand je vois le tweet de REDbySFR qui veut parler "Ultra Haut Débit" avec Bouygues alors qu'ils me proposent même plus la fibre optique qu'ils m'ont eux-mêmes installé...  :pt1cable:  
 
Envoyé depuis ma Bbox Fibre 1Gbits :o

n°925504
Winpoks
Posté le 25-05-2016 à 13:09:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai eu une ligne tel (virgin/sfr) avec des factures au solde créditeur :D


 
J'avais le cas avec la facture EDF. :o

n°925546
yoyo778
Posté le 25-05-2016 à 15:32:01  profilanswer
 

Hop :)

 

1er contact pris avec le commercial fibre ftth (vraie fibre arrivée dans mon quartier : forfait envisagé celui a 28 la première année avec engagement 1 an .donc la box blanche et le décodeur tv), sfr pris car seuls sur la fibre avec Teloise,tant pis pour la mise en concurrence...enfin un débit >6 mega !

 

Faut juste que j'arrive à faire un truc : tirer le câble de la fibre autour de la maison pour être mis dans le bureau, ca doit faire 25 m a dérouler une fois fixé au pignon ... Et pas juste l amener au pignon de la maison et le mettre dans la salle, ce qui m'obligerait a être en cpl pour aller au pc ET à la tv..un peu ballot dd ne pas passer avoir  les  200 mega directement au pc  ^^

 

Qui aurait un retour sur l'installation de la fibre avec de l'aérien , c'est à dire : que le câble ne soit pas mis au plus court, genre l'entrée de la maison, mais qu'il parcourt l'extérieur de la maison ?? Est-ce que le technicien pourrait refuser ? L'installation est censée être gratuite,confirmée par le commercial au tel... Mais j'ai un doute..

 

Sinon pour être prudent, je ne demande pas la portabilité, ca m'évitera d'être sans adsl si l'installation merde quelque part ... Ce topic m'a appris a être prudent !
Ensuite je verrais la résiliation free adsl. Chaque chose en son temps :)

 

Le tout sera installé le  22 juin, si tout se passe bien, rdv pris.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 25-05-2016 à 21:07:46

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°926100
killgogeta
Posté le 29-05-2016 à 01:31:08  profilanswer
 

Des gens ont leur ont et la box nb6v separé par 40m ? ca reste de l ethernet donc ca doit marcher n est ce pas §?


---------------
une suite existera pour que la legende perdure
n°926104
XaTriX
Posté le 29-05-2016 à 03:29:30  profilanswer
 

La norme tape à 100m oui. Après faut voir le(s) câble(s) et l'install.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°926107
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2016 à 07:07:48  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Tiens d'ailleurs, si je bloque SFR au niveau des prélèvements et ne renvoie jamais leur matos, je risque quelque chose ? :o


Non faut bloquer SFR ET renvoyer en recommandé avec accusé de réception.

 

Et sinon mon expérience "RED by SFR", ils ont même pas honte les marketeux SFR.
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t926091

 

Actuellement sur mon iPhone Virgin...


Message édité par el muchacho le 29-05-2016 à 07:15:08
mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 07:07:48  profilanswer
 

n°926121
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-05-2016 à 09:53:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

La norme tape à 100m oui. Après faut voir le(s) câble(s) et l'install.

 

XaT


l'ont n'est pas giga OoO ?

 

PS : ayé passé en 2+, 4meg de synchro...
Il en manque encore un peu la :o

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 29-05-2016 à 09:54:59
n°926127
Electrocut
Electro Addict
Posté le 29-05-2016 à 10:28:43  profilanswer
 

Ici il est question de 100 mètres de câble Ethernet @1Gbps. :p

n°926139
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-05-2016 à 10:47:45  profilanswer
 

N'avions eu peur :o

n°926187
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-05-2016 à 13:17:22  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


l'ont n'est pas giga OoO ?

 

PS : ayé passé en 2+, 4meg de synchro...
Il en manque encore un peu la :o


Maintenant tu peux baisser ta marge jusqu'à atteindre ton débit que tu avais chez free  ;)


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°926229
XaTriX
Posté le 29-05-2016 à 16:23:24  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


l'ont n'est pas giga OoO ?
 
PS : ayé passé en 2+, 4meg de synchro...
Il en manque encore un peu la :o


m pas mb :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°926236
xplo
Posté le 29-05-2016 à 16:44:40  profilanswer
 

pour info ma resiliation sfr se passe bien pour le moment.
Portabilite RIO via orange demande jeudi 19 mai, resiliation effective le 26 mai sfr sans que j'ai eu besoin d'envoyer quoi que ce soit.
J'attends les bon de retour pour le matos, le remboursement de 49euro et le remboursement au prorata du dernier mois. Je bloque les prelevements bien sur

n°926255
MisterDams
Posté le 29-05-2016 à 18:01:15  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Maintenant tu peux baisser ta marge jusqu'à atteindre ton débit que tu avais chez free ;)


C'quoi ces discussions antiques là, c'est la FTTH ici :o


Message édité par MisterDams le 29-05-2016 à 18:01:33
n°926275
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-05-2016 à 19:17:35  profilanswer
 

[:galom] désolé :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°926492
killgogeta
Posté le 30-05-2016 à 17:29:52  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Ici il est question de 100 mètres de câble Ethernet @1Gbps. :p


 
ouais j ai pris un cat6 ca devrait le faire :)


---------------
une suite existera pour que la legende perdure
n°926890
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-06-2016 à 21:22:21  profilanswer
 

Le décret sur la dénomination Fibre est entré en vigueur : RED by SFR et La Poste Mobile ont supprimé le terme Fibre de leur offre FTTLA pour le remplacer par Très Haut Débit. SFR devrait suivre.
drahi doit tirer une tronche :whistle:  

Citation :

L'arrêté concernant l'usage du mot "fibre" entre en vigueur. Les opérateurs ne pourront plus utiliser le terme "fibre" pour des technologies fibre optique (FTTx) autre que le FTTH (fibre jusquà la maison) avec raccordement terminal en fibre optique.


http://www.echosdunet.net/breve/88 [...] haut-debit


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°926891
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 01-06-2016 à 21:37:23  profilanswer
 

Ça tombe bien, on est sur le topic FTTH  :o

n°926897
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2016 à 21:55:37  profilanswer
 

5ème j à surfer sur mon iPhone grâce à RED... :sarcastic:

n°926909
yoyo778
Posté le 01-06-2016 à 23:11:32  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Ça tombe bien, on est sur le topic FTTH :o


Remarque, y a Red aussi en ftth :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°926967
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 02-06-2016 à 12:13:06  profilanswer
 

killgogeta a écrit :

Des gens ont leur ont et la box nb6v separé par 40m ? ca reste de l ethernet donc ca doit marcher n est ce pas §?


 
tu peux pas mettre une fibre terminée en SC-APC plutot que de l'ethernet ?  
 
PTO - fibre 40m - ONT - cat6 patch <1m - nb6v
 
c'est ce que j'ai fait avec 25m de fibre et c'est quand même plus ez à camoufler que du cat6  :whistle:

n°926998
XaTriX
Posté le 02-06-2016 à 15:03:13  profilanswer
 

"ez" ? izi ? EASY ? FACILE ?  
 
Bordel :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°926999
jb18v
Posté le 02-06-2016 à 15:05:49  profilanswer
 

aisé ?  
 
non pas mieux :o


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°927062
yoyo778
Posté le 02-06-2016 à 18:52:36  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :


 
tu peux pas mettre une fibre terminée en SC-APC plutot que de l'ethernet ?  
 
PTO - fibre 40m - ONT - cat6 patch <1m - nb6v
 
c'est ce que j'ai fait avec 25m de fibre et c'est quand même plus ez à camoufler que du cat6  :whistle:


 
-> 40 m de fibre, ca coute combien ?? le cable est bien plus fin que le cat6, c'est ca que tu dis ?  
 
Chez moi, je sens que je vais devoir mettre 20 m de cat6 si l'installateur refuse de tirer la fibre jusqu'au bureau et met betement le PTO à la porte d'entrée, ou derriere la tv qui prochainement sera mise dans une autre piece.. :( dans cette hypothèse, je devrais coller du cat6 au pistolet à colle dans les angles de mur, plafonds +percer un mur pour passer le fil jusqu'au bureau.. J'attend sa venue le 22 juin en reflechissant aux possibilités..
 
que conseilles tu ? niveau cable j'y connais peu de chose , j'ai maté des vidéos pour faire un branchement rallonge de cable ethernet>boitier ethernet de raccordement, les brins ont l'air chiant à reconnecter,  & il faut une pince à sertir pour relier le cable ethernet à une prise male.Je suis songeur là dessus n'en ayant jamais réalisé.
Ou alors mettre à chaque extremité de la rallonge un boitier encastré, genre ca http://www.cablematic.fr/ref/RJ71? [...] GwodHNMHGQ ,est ce faisable pour un neophyte en ethernet ?  
 
je sais mes questions peuvent paraitre basiques mais j'aimerai avoir des pistes de reflexion  :p  
 
...et qu'est ce que le SC-APC ?
 
bre,  merci pour d'eventuelles indications ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 02-06-2016 à 19:00:02

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°927279
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2016 à 13:01:41  profilanswer
 

Allez, ça mériterait d'être en premier post:
 

Citation :


didierMoreaux
Tailleur de pierre talentueux
La saga de ma résiliation [ nouveau ]
hier
 
Suite à l' augmentation de tarif injustifiée  , comme le prévoit la loi  , j' ai changé d' opérateur  , je suis passé chez Bouygues ( 9.99euro par mois pendant un an et 19.99 ensuite  , ce qui me fait une économie d' au moins 1200 euros sur 5 ans )
Ensuite   , le 21 avril  , j' ai envoyé ma lettre en recommandé , j' ai révoqué l' autorisation de prélévement de SFR auprés de ma banque , j ' ai reçu l' accusé de reception de la poste  , ce qui me fait résiliation au 1 mai . Ne voyant pas venir ma facture de clôture  , j' ai appelé le 1023 qui m' a d' abord dit ne pas avoir trace de cette résiliation , puis devant mon haussement de ton en a enfin trouvé la trace ,   mais ensuite ils m' ont dit ne pas pouvoir contacter le service résiliation pour ma réclamation   , qu' ils me rappelleraient .
J' attends encore leur coup de fil ,
J' ai rappelé encore une fois quelques jours plus tard et j' ai pas eu mieux .
SFR a essayé de préléver la facture d' avril  , mais il n' ont pas pu alors ils m' en ont fait part par mail .
Quelques jours aprés j' ai envoyé un mail trés malpoli au service client  , en expliquant mon mécontentement et j' ai reçu un mail disant avoir trouvé ma lettre de résiliation  (on était le 26 avril , qu' ils enregistraient cette résiliation le 26/05  , qu'ils me faisaient facture au 26 avril , et qu' ils me laissaient propriété du modem et qu'ils ne me comptaient pas de frais de retour du matériel .Je suis trés content car ce modem m' appartient , je l' ai payé avec mon argent ( pas en facturant des clients à tire larigo comme le fait SFR )
De plus la facture s' arrête au 1/05et non au 26/05 .
Je leur ai renvoyé un mail toujours malpoli et on m' a appellé au téléphone , je me suis de nouveau expliqué , j' ai bien affirmé ne devoir que 9 jours d' abonnement , ils en ont convenu et j' ai affirmé que je ne réglerai par chèque ce que je leur dois qu'a reception de la facture de clôture si elle est correcte et que ce n' est pas la peine d' essayer de préléver sur mon compte .
Bien sûr , ils ont essayé de préléver le moi de juin avec une augmentation de 8 euros d' un coup ( **bleep** de voleurs )
J' attends encore ma facture de clôture  , mais j' ai eu du courrier  : Un mail disant qu' ils allaient s' occuper me ma réclamation et ce jour deux lettres , une avec un bon de retour de matériel , avec une lettre précisant que si je ne retourne pas le matériel il me sera facturé et une autre me précisant que pour ma résiliation il me factureraient 45 eurosde frais   .
J' ai renvoyéun mail trés malpoli et j' attends  .
Ca peur durer longtemps si ça fait comme Numéricable  :
Je suis à Déols  , petite ville à côté de Châteauroux  , abonné au cable depuis 1992 et au mois  de mars 2015 on a reçu une lettre de Numéricable disant qu' ils arrêtaient le service de télé dans la communauté d" agglomération le 1 juillet 2015 (En fait DRAHI voulait que la communauté finance ses installations et ça a été refusé ,donc!!!!  )
J' ai dons aussitôt révoqué l' autorisation de prélévement et j' ai reçu plusieurs mail de relance que j' ai ignorés , des lettres de recouvrement d' un cabinet parisien ( ( EURO ACTING de Paris ) puis des lettres d'un cabinet de recouvrement de Strasbourg  et ensuite d' un huissier d ' Orléans  , j' ai reçu des mails de relance  de cet huissier ( qui agit en temps que cabinet de recouvrement de créances ) , plusieurs lettres   , des sms de menaces aussi et ceci jusqu' a ce que je recoive un courrier en recommandé qui me fait part de la résiliation de mon abonnement au 01/01/2016 pour non paiement .
Ils ont donc résilié un abonnement le 1 /01/2016 qu' ils avaient résilié eux même en arrêtant le service de télé au 01/07/2015.
Plus fort  , ils m' ont envoyé des factures pour les mois de juillet , d ' aôut , septembre , octobre , novembre et décembre avec des frais de traitement . j' ai eu plusieurs coups de téléphone avec cet huissier  ( SCP BOIVIN- THOURAULT du mans ) . Ils ne voulaient rien savoir et m' envoyaient sans cesse des relances  .
Un jour  , la colère m' a pris   , je les ai appelé et leur ai demandé de vérifier la créance , ils m' ont demandé de me justifier  , ce que j' ai fait en leur envoyant photocopie de la lettre initiale de NUMERIMERDE signifiant la cessation de service .Je leur ai dit qu' ils me présentent un titre exécutoire de paiement signé par un juge  , qu'il n'y avait que cela qui me ferait payer mais qu' ils n' avaient pas assez de bijoux au popotin pour aller voir un juge  , de peur de se faire comdamner .
Un mois aprés  , ils me relancaient alors je leur ai dit d' aller voir en grèce si leur orientation sexuelle n' avait pas changé , que je les mettait en justice pour harcélement car j' ai gardé les lettres de relance , les mails et les sms  et pour tentative d' escroquerie en bande organisée , Ben  , depuis pas de nouvelles  , mais je les attends .
Du coup SFR a du mourron à se faire  , je ne les louperai pas .
J' encourage tout le monde a faire de même et ne pas avoir peur de leur menaces  , c' est du vent , ils y vont au flan en comptant sur la peur des gens devant les mots ,contentieux , cabinets de recouvrement , huissiers et saisie , IL n' y a qu' un titre exécutoire d' un juge qui a de la valeur .
Messieurs et Mesdames les  communauty manager et gens de SFR si il vous recte un peu d' honneur ne faites pas sauter ce post .


http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre- [...] 855#M18406

n°927284
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2016 à 13:36:55  profilanswer
 

Et celui-ci peut servir:
 
faites opposition à votre banque car les prélèvements continueront
 
ne jamais contacter un conseiller sfr, il vous baladera et ses réponses servent très rarement
 
Renvoyez le contenu de la commande RED à (AR)
 
NDL secteur VPC
 
Bâtiment 5 ou F
 
Carrefour de la conférence de Paris
 
5, rue de l’espace Schengen
 
91250 TIGERY
 
 
 
Pour éviter de se faire ponctionner des prélèvements suivants:
 
 confirmez votre réclamation par courrier, en envoyant une lettre à l’adresse :
Courrier SFR Mobile
TSA 73917
62978
Arras Cedex 9
 
Si la réponse donnée par SFR ne vous convenait pas, adressez votre réclamation par écrit à l’adresse :
SFR Service consommateurs
TSA 83918
62978 Arras Cedex 9
Votre dossier sera étudié par le service consommateurs et vous recevrez une réponse sous 15 jours.
 
Si aucune solution amiable n’était trouvée, vous pouvez alors saisir le médiateur par courrier, accompagné de l’ensemble des pièces justificatives, à l’adresse :
Médiateur des communications électroniques
BP 999
75829 Paris Cedex
 
Sans réponse satisfaisante et si vous avez épuisé les voies de recours amiable, vous pouvez saisir le juge de proximité du tribunal d’instance de votre domicile en contactant uneassociation de consommateurs qui vous aidera à constituer votre dossier.

n°927286
Denio
Posté le 04-06-2016 à 14:03:45  profilanswer
 

Pour infos, tiens puisqu'on est dans les pratique douteuses de SFR.
 
J'ai résilié mon abonnement SFR FTTH pour souscrire chez Bouygues en Février 2016 (j'étais abonné depuis 2010).
 
Tout s'est bien passé pour moi sauf... qu'ils m'ont demandé de renvoyer un decodeur TV et des CPLs que j'avais déjà retourné en 2011 au SAV car ils étaient défectueux.
 
Donc la machine s'est enclenchée, facture de 160 € en Avril pour non restitution de matériel. Comme j'avais bloqué les prélèvements, ils n'ont pas pu se servir.
 
J'ai donc écrit un courrier au service client avec la preuve de dépôt de tout mon matériel en spécifiant que je n'avais pas celui que j'avais déjà renvoyé en SAV.
 
En même temps j'ai échangé avec eux par mail sur leur plateforme via le service client. J'ai eu le 10 mai 2 mails un du service clients et un autre du responsable du service client (Olivier de chez plus qui) qui m'indiquait qu'ils régularisait ma situation via une facture de mai qui remettait les compteurs à 0.
 
J'ai reçu il y a une semaine une lettre de mise en demeure de payer la facture de 160 €, remail au service client pour leur indiquer que je ne paierai pas et qu'il m'a été déjà répondu que ce serait régularisé. J'ai également mentionné (poliment,ça sert à rien d'être agressif) la possibilité de me tourner vers le médiateur des télécoms et de faire jouer ma protection juridique si leur pressions continuaient. J'ai reçu une réponse par mail comme quoi c'était régularisé et que la facture du 28/05 réglait le problème. Je n'avais depuis pas possibilité de consulter cette facture sur mon espace client.
 
Aujourd'hui 4 Juin, la fameuse facture de régularisation est apparue sur mon espace client. Je devrais donc en rester là.
 
Il est clair dans tous les cas si on vous demande de payer et que ça vous semble injustifié qu'il ne faut surtout pas le faire. Lorsque vous résiliez, la première chose à faire est de bloquer les prélèvements. Après, de mon point de vue, rien ne sert d'être agressif ou insultant, ça ne sert à rien si ce n'est empirer les relations que vous avez avec les conseillers clientèles.
 
Néanmoins, je pense que la politique de SFR suite à une résiliation est assez agressive et peut, si on a pas la tête froide, vite pousser l'ancien client à régler les sommes ou à lui donner des sueurs froides.
 
Dans tous les cas je ne sais pas si les résiliations se passent mieux chez la concurrence, mais ça m'étonnerait fort, ce sont de grosses machines avec pleins de services dont les infos ne transitent pas forcément.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°927297
xplo
Posté le 04-06-2016 à 15:04:59  profilanswer
 

Tous les fournisseurs d'acces ont de problemes sur la gestion des resiliation des qu'ils augmentent les forfait. Orange a bien appris de sa lecon suite a la hausse de la TVA en 2011 qu'ils avaient repercuter sur le cout des forfait et n'ont depuis a ma conaissance jamais augmente unilateralement le cout de abonnement.
SFR n'a pas retenu la lecon, ils augmentent leur forfait et changent les services si souvent que ca cree enormement de cas compare a bouygues/orange/SFR. Il me semble que meme leurs services internes ne suivent plus les changements.
 
Bref j'attends toujours que SFR m'envoie une facture de cloture pour mon forfait mobile et ils ne le font pas, tant pis pour eux je garde les 365e qu'il m'ont rembourse par erreur, impossible de rejeter un versement bancaire m'a dis ma banque. Pour la resiliation de ma ligne fixe je n'ai toujours pas recu les etiquettes de retour apres 10j resilie... Je sens qu'ils vont tenter de me preleve pour box pourri non rendu mais le mandat de prelevement fixe est bien sur bloque par ma banque...
 
Edit : je viens de recevoir les bon de retour, par contre la lettre parle de frais de cloture de 49e ?! Je ne me souviens pas de ca de quand j'ai souscris mais de toute facon je n'ai pas de frais de cloture a paye etant donne que l'abonnement a augmente de 3 euro... voila encore un exemple. Je resilie le mobile pour augmentation tarifaire => ca se passe mal. Je resilie le fixe pour augmentation tarifaire => ca se passe mal. Les services resiliation ne savent pas appliquer la loi suite au augmentations tarifaire.


Message édité par xplo le 04-06-2016 à 15:15:03
n°927350
ikes_72000
Posté le 04-06-2016 à 20:47:31  profilanswer
 

Quand a eu lieu exactement la dernière augmentation de tarifs SFR?
Car moi aussi je veux me barrer de chez eux, pour diverses raisons.
 
Bon, bien vu qu'ils ont aussi augmenté le forfait mobile de ma femme, vont avoir droit à 2 courriers avec AR. :D  


Message édité par ikes_72000 le 04-06-2016 à 21:43:51
n°927365
xplo
Posté le 04-06-2016 à 22:22:46  profilanswer
 

Dur a dire selon les abonnements, sfr entretien un gros flou. Les mails d augmentation étant dissimulé en petit caractère après des pubs zives... Les plus simple est de regarde tes factures. Normalement il y a eu une augmentation en avril puis une augmentation en mai...

n°927370
ikes_72000
Posté le 04-06-2016 à 23:15:18  profilanswer
 

Ouep, j'ai vérifié.  :)  
2€ sur l'abo GSM de ma femme en mai, 1€ en avril puis 2€ en mai pour l'ADSL.

n°927430
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 05-06-2016 à 13:45:48  profilanswer
 

 

SC-APC : Subscriber Connector - Angled Physical Conctact | type de connecteur au bout de la fibre - finition de la coupe du brin.

 

En pratique tu t'en fou de savoir ça, c'est ce que les FAI utilisent sur les jarretières des PTO (sauf free qui semble utiliser du LC Duplex) donc autant prendre pareil qu'eux.

 

le Ø fait 3mm (vs 7-8mm pour du cat6) par contre j'ai du mal à trouver en 50m, le plus long que j'ai vu c'est 30m dans les apachaÿr:

 

du coup faudrais prendre un 30m + raccord + 10m... et c'est jaune [:eleonor]

 

en 50m y'a ça, Ø 2.8mm avec armature métallique interne (vs kevlar) et gaîne blanche  :love: mais stunpeu chaÿr  :(
sinon ce site pas de specs ni de photo, assez douteux...

 


je serais toi, je prendrais la première solution avec le raccord + pose sous goulotte au dessus des plinthes.
(goulottes apachaÿr : noname chez le Roi, ou bien online en legrand)

 

Ce sera dans tous les cas plus propre que de faire ça avec de la colle chaude (qui te fonds la gaine et bute ton cable, le jour ou tu veux l'enlever =  :fou: )

 

pour l'ethernet sur 50m, surtout si t'es en FO gigabit, il va falloir prendre du bon câble, blindé
+ éviter de le faire cheminer à côté du réseau courant fort
+ contraintes en rayons de courbure plus importantes qu'une FO (surtout si tu met du cat 6 / 7 que tu veux péréniser le jour où t'upgrades en 10 Gbps)

 

si tu prends un touret, il te faut les bons connecteurs + outil de sertissage...
autant mettre directement des prises murales car pas besoin d'outil (attention, il faut les bonnes prises en cat6 / 6A ainsi que du câble monobrin).

 

sinon, le moins cher c'est surement le patch cat 5E non blindé.
Ça peut marcher mais suivant l'environnement il se peut que ça déconne à fond les ballons  :??:

  
XaTriX a écrit :

"ez" ? izi ? EASY ? FACILE ?

 

cyka blyat :kaola:  :lol:


Message édité par Ivanovitch le 05-06-2016 à 14:05:12
n°927507
yoyo778
Posté le 05-06-2016 à 21:00:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°927526
Takezho
Posté le 06-06-2016 à 00:29:53  profilanswer
 

ikes_72000 a écrit :

Ouep, j'ai vérifié.  :)  
2€ sur l'abo GSM de ma femme en mai, 1€ en avril puis 2€ en mai pour l'ADSL.


 
Nouvelle hausse de 1 euro prévue le 5 juillet :
http://www.nextinpact.com/news/977 [...] rfaits.htm

n°927527
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-06-2016 à 00:37:22  profilanswer
 

Ça concerne les offres Red ça


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°927529
yoyo778
Posté le 06-06-2016 à 02:32:05  profilanswer
 

Takezho a écrit :


 
Nouvelle hausse de 1 euro prévue le 5 juillet :
http://www.nextinpact.com/news/977 [...] rfaits.htm


 [:never let me down] je viens de m abonner chez sfr :D


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°927556
Takezho
Posté le 06-06-2016 à 10:07:03  profilanswer
 

Quand je me suis abonné chez SFR fibre il y a 2 ans, il n'y avait que 2 contrats pour le même prix: le classique à 300 Mbps et celui de 1 Gbps (déblocable sur simple appel au SC pour ceux qui sont éligibles). Le seul truc qui m'a fait tiquer à l'époque, c'était la sim Red "gratuite" pour les abonnés fibres : 5 euros facturés suivi d'une réduction de 5 €... Il est vrai que le confort d'utilisation qu'apporte la fibre est très appréciable, puis NC a pris le contrôle de SFR :
(de mémoire)
- déblocage du HDD de 60 Go à 250 Go devenu payant
- multi poste TV gratuit devient payant, 5 €/mois
- segmentation des abonnements fibre (starter, power,...)
- augmentation quasi mensuel (1€ ici, puis 3€ là,... )
- SFR presse "gratuit" + nouvelles chaines sport : ces options ne m'intéressent pas
 
Bref la facture devient illisible. Pour ma part je suis reparti chez Free, la TV est pourrie(!) mais beaucoup plus réactive, sans les effets de zoom et les messages d'erreurs (pas assez de débits, hdd disparu,...), et à moins que Free ne change sa politique de facturation ou de service, il y a peu de chance pour que je change de FAI.

n°927660
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2016 à 20:15:00  profilanswer
 

Free, ils ont tarif, point barre. Ça fait 15 ans que je suis chez eux, il n'y a pas d'entourloupes ou de mauvaises surprises, pas comme chez escrocs marchands de tapis (et c'est pas sympa pour ces derniers) de SFR.

 

SFR/NC est à l'image du patron Drahi, un escroc notoire qui finira en prison ou se barrera en Israël avec la caisse.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-06-2016 à 20:47:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR